Aller au contenu

ca te plait toi le quebec ? moi non plus


man_ofthe_world

Messages recommandés

  • Habitués

Pour répondre à la question si le Québec çà vaut le coup et bien c'est facile à dire : si tu viens pour fuire, chercher, remplir ou améliorer quelques choses , il y a des chances que çà te plaise pas Sinon, si tu viens pour vivre, il y a des chances que çà te plaise

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à la question si le Québec çà vaut le coup et bien c'est facile à dire : si tu viens pour fuire, chercher, remplir ou améliorer quelques choses , il y a des chances que çà te plaise pas Sinon, si tu viens pour vivre, il y a des chances que çà te plaise

@+

je pense que c'est toi qui viens d'élucider ma question.

Je t'en remercie tu viens de me libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Leuke tu as tout dit!!!!!!!!!!!!!!

je me demande si e forum est devenu une sorte de tribunal ou certaines personnes ne se genent pas de faire la morale aux autres, de critiquer. j e croyais que le forum etait un lieu d'echange d'idees, bonnes ou mauvaises sans jugement. pas etonnant que certaines personnes hesitent a poster.

Man of the world ne faisait que donner son ressenti sur les choses avant l'immigration et celles post immigration. je suis choquee que l'on puisse etre aussi arrogant au point de lui demander quand est-ce qu'il repart.

Les posts tels que ceux la sont bien car ils nous permettent de revoir notre preparation et nous questionner sur le pourquoi et le comment.

c'est bien domage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir écouté quelques épisodes des Web reportages "J'adopte un pays", on voit souvent des gens en provenance de pays pauvre avouer en toute franchise qu'ils s'attendaient à vivre ici en véritable Pacha.

On ne peut pas uniquement baser son immigrant sur le désir de "gains matériel".

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les causes ok, voici les causes lisez bien s'il vous plait:

Excuses-moi man of the world mais permet moi de te dire que tu es ingrat. J'ai lu les causes qui soit-disant te poussent à râler mais je vois qu'elles sont à presque 50% des points positifs !!!

En plus n'importe quel personne équilibrée mentalement et psychiquement ferait une comparaisons entre les bienfaits et les inconvénients de l'immigration. Pour ton cas, qui paye 1650$/mois d'impôts et taxes (donc tu touches un brut minimum 4300 $ soit un net de 2650$) je trouve que ça vaut le coup de supporter les "inconvénients" que tu as cité. Si tu es seul (pas en famille) tu pourra te faire une fortune en économisant pour investir dans ton pays (surtout si ton pays d'origine est l'algérie).

Pour ce qui est du système de santé, si tu compares avec l'algérie là je suis d'accord avec toi car je connais pas mal d'immigrés (France, Angleterre, Canada, USA ...) qui viennent en Algérie pour faire des soins. Mais ils ne se plaignent jamais ! Ils viennent se soignent et ne crâhent dans aucune soupe ! En plus tu as le choix, puisque tu es bien payé pourquoi tu ne te soignes pas chez les privés en payant ?

Pour ce qui est des taxes, En France ainsi qu'en Algérie, le taux des prélèvements obligatoires (impôts, taxes, sécurité sociale...) varient entre 40 et 45% Tu te rends compte ! presque la moitié de ton revenu t'est délesté par l'Etat. Au Quebec il avoisine les 38% et Canada Hors Quebec il est de 32% ce qui avoisine de la moyenne OCDE qui est de 36%. Donc mon vieux !!! tu devrais bien te renseigner avant de te plaindre publiquement.

Pour ce qui est du froid et du reste, il y a beaucoup de forumeurs qui t'ont répondu.

Je crois que le seul problème que tu as (si tu es sincère dans tes affirmations) c'est que tu as le mal du pays. Tu peux rentrer mais dis-toi bien une chose, tu risques la déprime si après le retour tu as le mal du pays d'accueil.

Réfléchis bien...

quelque chose me dit que T Kabyle toi.

:blink: comment tu as su !! c'est mon accent qui m'a trahi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, un autre revenant. :shok: Salut Biztalk! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir écouté quelques épisodes des Web reportages "J'adopte un pays", on voit souvent des gens en provenance de pays pauvre avouer en toute franchise qu'ils s'attendaient à vivre ici en véritable Pacha.

On ne peut pas uniquement baser son immigrant sur le désir de "gains matériel".

Michel.

Eh bé ! Ça défrise ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à la question si le Québec çà vaut le coup et bien c'est facile à dire : si tu viens pour fuire, chercher, remplir ou améliorer quelques choses , il y a des chances que çà te plaise pas Sinon, si tu viens pour vivre, il y a des chances que çà te plaise

@+

je pense que c'est toi qui viens d'élucider ma question.

Je t'en remercie tu viens de me libéré.

Je viens de rien élucider car çà n'est pas ma question et personne ne peut répondre aux questions des autres surtout si elles sont personnelles

MAis par contre je te souhaite de te libérer si c'est ton souhait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'aime le Québec alors que j'ai jamais vue juste en me parle du Québec et j'ai lus bcp de belles choses sur le Québec alors je veut tenté ma chance même c je sais que mes chance sans pas énorme après le teste en ligne qui dit que c bon alors que la graille de synthèse dit le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'aime le Québec alors que j'ai jamais vue juste en me parle du Québec et j'ai lus bcp de belles choses sur le Québec alors je veut tenté ma chance même c je sais que mes chance sans pas énorme après le teste en ligne qui dit que c bon alors que la graille de synthèse dit le contraire

pour avoir des chances, il faut que tu cumule au moins une annees d'expérience dans un travail legal avec fiche de paie et versement CNAS, un diplome universitaire. et tu dépose ton dossier, et prends ton mal en patience. de 3 a 4 ans ca dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, un autre revenant. :shok: Salut Biztalk! :P

Ca fait du bien de quitter une fois de temps en temps :)

Mais il faudrait bien que je me parte un nouveau compte! Tout d'un coup que je rencontre une charmante francaise, si elle jete un coup d'oeil sur mon historique, ca risque d'être cuit pour moi... :P

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement