Aller au contenu

L'immigration vu par les Canadiens


Azarielle

Messages recommandés

  • Habitués

Ah bon, d'où tu sors cette bêtise? On a épousé la culture arabe? Quand, comment?Il faut arrêter de débiter de telles sottises -_-

As-tu déjà été au rocher? 5je ne parle pas de Monaco mais de la Kabylie) Tu seras très étonné la culture est totalement différente (même si certains aspects se ressemblent) ;)

Revois ce que j'avais dit:

à part quelque poches qui ont bénéficié de l'isolement géographique dans les montagnes de l'Atlas et de la Kabylie.

Je parlais de la majorité de la population nord-africaine qui a adopté la culture arabe, j'ai pas nié l'existence de minorités qui ont gardé la langue berbère

N'oublie pas que les musulmans sont venus avec des armes et ont forcé la population (pas toute heureusement) d'adopter la religion! :innocent:

Et comment ca se fait alors qu'il reste encore des communautés chrétiennes en Égypte, Syrie , Liban ...?

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que la population autochtone vivait dans les grandes villes Nord Africaines avant les conquêtes des musulmans! Mes ancêtres étaient contraints d'aller vivre dans les montagnes (zones reculées où la vie est très dure) pour vivre dans la paix et on a cédé nos terres aux arrivants!

Non avant la conquête arabe les grandes villes nord africaines étaient peuplés par des colons romains ( byzantins) et non pas par des berbères qui vivaient à l'état nomade dans les compagnes à l'extérieur des villes.La spécificité du la conquête arabe c'est que contrairement aux romains et phéniciens, ils sont allés assimiler les populations autochtones en compagne.

Je te pose un question: comment ca se fait que la plupart des monuments pré-arabes en Afrique du nord( au moins dans mon pays) sont soit phéniciens, soit romains?

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Canadiens anglophones ont tendance à cacher les problèmes, par exemple l'intégration des immigrants et le racisme. Alors que les Québécois vont plutôt déchirer leur chemise sur la place publique. On a l'impression que tout est rose dans le reste du Canada. Faux! Quand un journaliste a déballé l'an dernier un problème de racisme généralisé dans les bars en Alberta (relativement aux personnes de peau noire), il s'est heurté à une opinion publique incrédule, voire hostile, et même à une condamnation de la part de députés.

Les gens de veulent PAS savoir; ils préfèrent croire que leur jardin anglo-saxon est parfait, qu'ils ont épousé par-fai-te-ment le rêve trudeauiste, et que tous les racistes sont au Québec. Pendant ce temps, nous avons intégré les Vietnamiens dans les villes de région (voir le roman "Ru", de Kim Thuy, qui raconte son intégration à Granby), propulsé un humoriste fils d'immigrants marocains au sommet et élu un député indépendantiste africain noir.

Je suis bien d'accord avec toi! D'ailleurs, ils appellent cela "the invisible discrimination".

Ah, le flegme tout britannique ou le règne du "sauvons les apparences!"laugh.gif

En passant, nous en sommes à notre deuxième député indépendantiste noir. Le premier était Jean Alfred (Haïtien d'origine), élu dans le comté de Papineau en 1976.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrant-1978, j'aborde dans votre raisonnement et j'ajoute. Un vrai amazigh (berber) de souche, ne s'abaisse jamais, jamais =, même au prix de sa vie à laisser ses terres à un étranger qui la lui confisque par la force. De toute façons, les guerres entre les imazighens et les arabes ne se sont arrêtés qu'après des accords entre les belligérants stipulant que chacun est libre d'adopter la religion qu'il veut ou aucun religion s'il le veut, et surtout que la terres demeurent propriété des autochtones.

Il y a un proverbe amazigh qui dit "anerrez oua la neknou" traduction ont préfère se casser plutôt que de se plier (s'agenouiller). Et pour un vrai berber, abandonner ses terres c'est pire que de s'agenouiller.

Les populations qui vivent dans les montagnes (et mes ancêtres en font partie) ont toujours vécu dans les montagnes ce n'ai pas pour fuir qui que ce soit. C'est peut-être dû aux différentes conquêtes qu'a subie la région (phéniciens, byzantins, romains ...) que ces tribues se sont accommodées à la vie en montagnes et les ont considérées plus sûres mais nullement pour fuir les arabes.

Pour les monuments, il y a des ruines de villes romaines, phéniciennes ou bizantines mais il y a aussi des cités berberes inspirées de l'architecture romaines (en Algérie : Cherchell, Tamaugadis, Thevest, Thuvana ....) en tunisie aussi il y a des ruines de cités berberes je pense

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Non par exemple en France ( ou J'avais fait mes études) les maghrébins qui font

des études universitaires réussissent mieux par rapport aux universitaires maghrébins

au Québec

immigrant_1978, une autre affirmation gratuite de ta part que tu es incapable de prouver...

De plus tu compares des pommes et des oranges, les maghrébins en France qui ont des diplômes

français qui sont reconnus avec des maghrébins au Québec qui ont des diplômes maghrébins

qui sont non-reconnus...Des pomme et des oranges. D'ailleurs la situation

des maghrébins en France est tellement bonne selon immigrant_1978,

qu'il y a des émeutes dans les quartiers sensibles, probablement des "émeutes de joie"

selon immigrant_1978 !!! :rofl: Continue à faire rire de toi immigrant_1978...:lol:

Le taux de chômage des maghrébins au Québec inclut aussi des maghrébins diplômés de l'UQAM et MacGill et je t'avais expliqué avant que les émeutes des banlieues en France c'étaient des maghrébins nés en France enfants d'ouvrier illettrés et qui (leurs enfants) n'ont même pas terminé l'école primaire et non pas des maghrébins qui sortent des universités ou des grands écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Canadiens anglophones ont tendance à cacher les problèmes, par exemple l'intégration des immigrants et le racisme. Alors que les Québécois vont plutôt déchirer leur chemise sur la place publique. On a l'impression que tout est rose dans le reste du Canada. Faux! Quand un journaliste a déballé l'an dernier un problème de racisme généralisé dans les bars en Alberta (relativement aux personnes de peau noire), il s'est heurté à une opinion publique incrédule, voire hostile, et même à une condamnation de la part de députés.

Les gens de veulent PAS savoir; ils préfèrent croire que leur jardin anglo-saxon est parfait, qu'ils ont épousé par-fai-te-ment le rêve trudeauiste, et que tous les racistes sont au Québec. Pendant ce temps, nous avons intégré les Vietnamiens dans les villes de région (voir le roman "Ru", de Kim Thuy, qui raconte son intégration à Granby), propulsé un humoriste fils d'immigrants marocains au sommet et élu un député indépendantiste africain noir.

Il n'y a rien à cacher, moi je parle des statistiques officielles du fédéral (statistiques canada) qui montre que le taux de chômage des immigrants le plus élevé est celui du Québec alors que le moins élevé est celui de l'Alberta et des provinces de l'ouest.

http://www.statcan.gc.ca/pub/71-606-x/2007001/findings-resultats/4129557-fra.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais le Québec a une grille de critères différente du reste du Canada. Du coup, difficile de dire si cette différence dans le chômage est causée par le profil socioéconomique différent des immigrants, ou par les horribles nazis québécois.

:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Victorieux

immigrant_1978

Non par exemple en France ( ou J'avais fait mes études) les maghrébins qui font

des études universitaires réussissent mieux par rapport aux universitaires maghrébins

au Québec

immigrant_1978, une autre affirmation gratuite de ta part que tu es incapable de prouver...

De plus tu compares des pommes et des oranges, les maghrébins en France qui ont des diplômes

français qui sont reconnus avec des maghrébins au Québec qui ont des diplômes maghrébins

qui sont non-reconnus...Des pomme et des oranges. D'ailleurs la situation

des maghrébins en France est tellement bonne selon immigrant_1978,

qu'il y a des émeutes dans les quartiers sensibles, probablement des "émeutes de joie"

selon immigrant_1978 !!! :rofl: Continue à faire rire de toi immigrant_1978...:lol:

Le taux de chômage des maghrébins au Québec inclut aussi des maghrébins diplômés de

l'UQAM et MacGill et je t'avais expliqué avant que les émeutes des banlieues en

France c'étaient des maghrébins nés en France enfants d'ouvrier illettrés et qui

(leurs enfants) n'ont même pas terminé l'école primaire et non pas des maghrébins

qui sortent des universités ou des grands écoles.

immigrant_1978, encore une fois tu fais des affirmations gratuites

que tu es incapable de prouver... à moins que tu ne sortes les statistiques

sur le pourcentage des maghrébins diplômés à l'UQAM ou McGill par rapport à ceux

diplômé au Maghreb, faudra considérer ceci comme un autre de tes mensonges...

Et tu n'a pas rien à m'expliquer parce que tu ne comprends rien à rien... :rofl:

Et il y a des maghrébins avec diplôme universitaire qui sont en chômage aussi en France

alors arrête avec tes inepties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non avant la conquête arabe les grandes villes nord africaines étaient peuplés par des colons romains ( byzantins) et non pas par des berbères qui vivaient à l'état nomade dans les compagnes à l'extérieur des villes.La spécificité du la conquête arabe c'est que contrairement aux romains et phéniciens, ils sont allés assimiler les populations autochtones en compagne.

Je te pose un question: comment ca se fait que la plupart des monuments pré-arabes en Afrique du nord( au moins dans mon pays) sont soit phéniciens, soit romains?

:blink:

Tout à l'heure tu disais le contraire :lol: fais gaffe tu risques de nous sortir un truc nouveau!

Les nomades sont les Arabes et il est vrai qu'on a été colonisé par des Romains, Byzantins...mais on les a tous sorti sauf les Arabes comme disait Fellag :lol:

Bref tu racontes n'importe quo mais je ne peux pas te blamer étant donné que tu es un produit de l'école Tunisienne! :B)

On a préféré allé dans les montagne pour vivre en paix et pas par peur on n'a peur de personne on préfère la paix, la démocratie qu'à la soumission car nous avons été trahis par les envahisseurs :ph34r:

Lis bien dans ma signature la vraie traduction de "Anerrz walla Aneknou" :innocent:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non avant la conquête arabe les grandes villes nord africaines étaient peuplés par des colons romains ( byzantins) et non pas par des berbères qui vivaient à l'état nomade dans les compagnes à l'extérieur des villes.La spécificité du la conquête arabe c'est que contrairement aux romains et phéniciens, ils sont allés assimiler les populations autochtones en compagne.

Je te pose un question: comment ca se fait que la plupart des monuments pré-arabes en Afrique du nord( au moins dans mon pays) sont soit phéniciens, soit romains?

:blink:

Tout à l'heure tu disais le contraire :lol: fais gaffe tu risques de nous sortir un truc nouveau!

Les nomades sont les Arabes et il est vrai qu'on a été colonisé par des Romains, Byzantins...mais on les a tous sorti sauf les Arabes comme disait Fellag :lol:

Bref tu racontes n'importe quo mais je ne peux pas te blamer étant donné que tu es un produit de l'école Tunisienne! :B)

On a préféré allé dans les montagne pour vivre en paix et pas par peur on n'a peur de personne on préfère la paix, la démocratie qu'à la soumission car nous avons été trahis par les envahisseurs :ph34r:

Lis bien dans ma signature la vraie traduction de "Anerrz walla Aneknou" :innocent:

Ou est ce que je disais le contraire ?

Et d'ailleurs ce sont pas les berberes qui ont fait sortir ces conquérants.Les phéniciens ont été défaits par les romain.s Les romains par les vandales. les vandales par les byzantins et les byzantins par les arabes.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lis bien dans ma signature la vraie traduction de "Anerrz walla Aneknou" :innocent:

Ca ressemble à un vers d'un poème arabe:

لا تسقني ماء الحياة بذلة بل اسقني بالعز كاس الحنظل

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou est ce que je disais le contraire ?

Et d'ailleurs ce sont pas les berberes qui ont fait sortir ces conquérants.Les phéniciens ont été défaits par les romain.s Les romains par les vandales. les vandales par les byzantins et les byzantins par les arabes.

Les arabes ont défaits les bizantins ? Ca s'est passé en Tunisie ? Car en algérie ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Z'oubliez les Mamelouks et les Ottomans.

Dans cette belle joute verbale qui n'a absolument rien à voir avec le sujet de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Z'oubliez les Mamelouks et les Ottomans.

Dans cette belle joute verbale qui n'a absolument rien à voir avec le sujet de la discussion.

Vous avez raison. Mais les mamelouk sont des mercenaires othomans qui n'ont jamais été déployés en Algérie car c'est les algériens qui ont conclut une alliance avec les othomans pour combattre les espagnoles. Les mamelouks étaient déployés par les othomans contre leurs adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Il n'y a rien à cacher, moi je parle des statistiques officielles du fédéral

(statistiques canada) qui montre que le taux de chômage des immigrants

le plus élevé est celui du Québec alors que le moins élevé est celui de

l'Alberta et des provinces de l'ouest.

Encore les même conneries immigrant_1978... T'as déjà posté cet hyperlien à de nombreuses

reprises. Et la réponse t'as déjà été donné. Par exemple, il est indiqué dans ton propre hyperlien

que les immigrants en Alberta bénificie de la forte demande de main d'oeuvre dans cette

provinceC'est du SPAM ton affaire immigrant_1978.

T'a haine du Québec est telle que

c'est devenu de l'incitation à la haine raciale vu les très nombreuses répétitions

des messages haineux de ta part envers le Québec. C'est lassant.

Les immigrants profitent de la forte demande de main-duvre en Alberta

En 2006, lAlberta se classait au premier rang des provinces quant au taux demploi de la population du principal groupe dâge actif née au Canada (86,5 %) (graphique 3). Parmi les immigrants, ceux de lAlberta affichent également des taux demploi relativement élevés, peu importe le nombre dannées écoulées depuis leur établissement. Le taux demploi des immigrants très récents était parmi les plus hauts au pays (au deuxième rang derrière le Manitoba) et nettement supérieur à leur moyenne nationale. Ces taux sexpliquent vraisemblablement par la forte demande de main-duvre en Alberta en 2006. Les immigrants récents de lAlberta enregistrent, eux aussi, des taux demploi bien au-dessus de la moyenne nationale.

http://www.statcan.gc.ca/pub/71-606-x/2007001/findings-resultats/4129557-fra.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors on va embaucher ces fameux chômeurs maghrébins pour pomper les gaz de schistes. OK je quitte! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non avant la conquête arabe les grandes villes nord africaines étaient peuplés par des colons romains ( byzantins) et non pas par des berbères qui vivaient à l'état nomade dans les compagnes à l'extérieur des villes.La spécificité du la conquête arabe c'est que contrairement aux romains et phéniciens, ils sont allés assimiler les populations autochtones en compagne.

Je te pose un question: comment ca se fait que la plupart des monuments pré-arabes en Afrique du nord( au moins dans mon pays) sont soit phéniciens, soit romains?

:blink:

Tout à l'heure tu disais le contraire :lol: fais gaffe tu risques de nous sortir un truc nouveau!

Les nomades sont les Arabes et il est vrai qu'on a été colonisé par des Romains, Byzantins...mais on les a tous sorti sauf les Arabes comme disait Fellag :lol:

Bref tu racontes n'importe quo mais je ne peux pas te blamer étant donné que tu es un produit de l'école Tunisienne! :B)

On a préféré allé dans les montagne pour vivre en paix et pas par peur on n'a peur de personne on préfère la paix, la démocratie qu'à la soumission car nous avons été trahis par les envahisseurs :ph34r:

Lis bien dans ma signature la vraie traduction de "Anerrz walla Aneknou" :innocent:

Ou est ce que je disais le contraire ?

Et d'ailleurs ce sont pas les berberes qui ont fait sortir ces conquérants.Les phéniciens ont été défaits par les romain.s Les romains par les vandales. les vandales par les byzantins et les byzantins par les arabes.

Relis-toi car tu écris n'importe quoi et tu finis par te contredire tout seul comme un grand!

Tu racontes beaucoup de faussetés, l'histoire est différente de celle qu'on t'a appris à l'école Tunisienne qui se revendique comme pays arabe.

Bon je vais m'arrêter là car en effet on a assez pollué!

Sur ce, je sors -_-

Désolé pour les autres :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou est ce que je disais le contraire ?

Et d'ailleurs ce sont pas les berberes qui ont fait sortir ces conquérants.Les phéniciens ont été défaits par les romain.s Les romains par les vandales. les vandales par les byzantins et les byzantins par les arabes.

Les arabes ont défaits les bizantins ? Ca s'est passé en Tunisie ? Car en algérie ce n'est pas le cas.

Oui c'est Oqba ibn Nafi qui avait défait le gouverneur byzantin à l'époque à Sbeitla( une ville en Tunisie) , aprés lui Hassan Ibn Numan avait pris le dernier bastion des byzantins à Carthage et ce qui restait des byzantins se sont enfuis en Sicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Il n'y a rien à cacher, moi je parle des statistiques officielles du fédéral

(statistiques canada) qui montre que le taux de chômage des immigrants

le plus élevé est celui du Québec alors que le moins élevé est celui de

l'Alberta et des provinces de l'ouest.

Encore les même conneries immigrant_1978... T'as déjà posté cet hyperlien à de nombreuses

reprises. Et la réponse t'as déjà été donné. Par exemple, il est indiqué dans ton propre hyperlien

que les immigrants en Alberta bénificie de la forte demande de main d'oeuvre dans cette

provinceC'est du SPAM ton affaire immigrant_1978.

T'a haine du Québec est telle que

c'est devenu de l'incitation à la haine raciale vu les très nombreuses répétitions

des messages haineux de ta part envers le Québec. C'est lassant.

Les immigrants profitent de la forte demande de main-duvre en Alberta

En 2006, lAlberta se classait au premier rang des provinces quant au taux demploi de la population du principal groupe dâge actif née au Canada (86,5 %) (graphique 3). Parmi les immigrants, ceux de lAlberta affichent également des taux demploi relativement élevés, peu importe le nombre dannées écoulées depuis leur établissement. Le taux demploi des immigrants très récents était parmi les plus hauts au pays (au deuxième rang derrière le Manitoba) et nettement supérieur à leur moyenne nationale. Ces taux sexpliquent vraisemblablement par la forte demande de main-duvre en Alberta en 2006. Les immigrants récents de lAlberta enregistrent, eux aussi, des taux demploi bien au-dessus de la moyenne nationale.

http://www.statcan.gc.ca/pub/71-606-x/2007001/findings-resultats/4129557-fra.htm

Est ce que tu vas accuser statistiques Canada qui a publié ces statistiques de haine raciale contre le Québec ?. Moi j'ai rien dit de haineux contre les québécois.Je parlais d'une réalité de façon objective.Dire qu'il y a un très grand taux de chômage dans une province à cause de la discrimination n'a rien de raciste.L'article parle aussi de l'écart entre le taux de chomage global et celui des immigrants qui est le moins élevé en Alberta et plus haut au Québec.

C'est indépendant de la demande globale du main d'oeuvre, s'il y avait une discrimination en Alberta les immigrants auraient profité proportionnellement moins que la population globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou est ce que je disais le contraire ?

Et d'ailleurs ce sont pas les berberes qui ont fait sortir ces conquérants.Les phéniciens ont été défaits par les romain.s Les romains par les vandales. les vandales par les byzantins et les byzantins par les arabes.

Les arabes ont défaits les bizantins ? Ca s'est passé en Tunisie ? Car en algérie ce n'est pas le cas.

Oui c'est Oqba ibn Nafi qui avait défait le gouverneur byzantin à l'époque à Sbeitla( une ville en Tunisie) , aprés lui Hassan Ibn Numan avait pris le dernier bastion des byzantins à Carthage et ce qui restait des byzantins se sont enfuis en Sicile.

Oui comme j'ai dis c'est le récit de ce qui s'est passé à Carthage. Okba Ibn Nafaa est mort dans une embuscade dressée par l'armée de Dihya et Aksel dans les environs de biskra (Sud des Aurès dans l'Est algérien). Mais il n'y avait pas de byzantins en Algérie c'était des tribues berbers commandées par des igueliden (rois) berbers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Est ce que tu vas accuser statistiques Canada qui a publié ces statistiques de haine raciale

contre le Québec ?. Moi j'ai rien dit de haineux contre les québécois.

immigrant_1978, tu comprends rien à rien. Ça n'as rien à voir avec les statistiques.

C'est ton acharnement haineux envers le Québec en répétant des dizaines de fois les mêmes

conneries qui fait que cet acharnement haineux de ta part devient de l'incitation à

la haine raciale... arrête ton SPAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement