Habitués tolabitation Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 salut tout le monde,voila j'ai déposer ma DCSQ au nom de ma femme (requérant principal)et je me demande si je pourrais faire l'inverse c'est à dire : déposer une deuxième demande a mon nom (ça sera moi le requérant principal)? est ce légal et permis par les lois de l'immigration québécoise et canadienne de déposer 2 dossiers d'immigration (pour le Québec bien sur) par la même famille? y'a-t-il un couple ou une famille qui ont déjà fait une telle démarche?merci par avance pour vos contributions. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 Mais pourquoi faire ça ? Payer deux fois les frais, etc...? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 Mais pourquoi faire ça ? Payer deux fois les frais, etc...? Alors qu'il a d'autres solutions pour perdre beaucoup plus d'argent beaucoup plus rapidement. Il pourrait engager un consultant en immigration qui lui facturera 3-4 k$ pour coller un timbre sur sa demande de CSQ Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 Mais pourquoi faire ça ? Payer deux fois les frais, etc...? pour avoir toutes les chances de notre cotés d'être sélectionnés.tu n'as pas dis non donc je comprends que c'est : permis. merci bencoudonc. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Mais pourquoi faire ça ? Payer deux fois les frais, etc...? pour avoir toutes les chances de notre cotés d'être sélectionnés.tu n'as pas dis non donc je comprends que c'est : permis. merci bencoudonc. Le simple fait qu'une seule personne ne te dise pas non sans pour autant te dire oui te suffit à imaginer qu'une pratique est légale ?? Bon je suis pas sûre que ça marche comme ça mais crois moi je saurai me servir de cet argument !! Modifié 11 septembre 2010 par Deblou Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Mais n'importe quoi ! As tu si peu confiance en les qualités de ton épouse ? De toutes les façons, si les agents jugent que c'est avec toi comme requérant principal que votre dossier passerait mieux, ils font le changement d'eux mêmes. Pas la peine donc doubler les démarches. Mais si tu tiens absolument de te délester de milliers de dollars, tu peux les verser sur mon compte en banque. Pff après on se demande pourquoi les candidatures de certaines parties du monde mettes un temps fou à être traitées ! Guinness et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués cassis Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 je suppose que vous avez fait le test d'auto-évaluation avec ta femme en tant que requérante principale et toi, en tant que requérant principal pour voir ce qu'il en était? SusanSouris a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 [ tu n'as pas dis non donc je comprends que c'est : permis. merci bencoudonc. Je n'ai absolument pas dit ça. Je ne sais pas si c'est permis ou pas ! Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 [ tu n'as pas dis non donc je comprends que c'est : permis. merci bencoudonc. Je n'ai absolument pas dit ça. Je ne sais pas si c'est permis ou pas ! d'autres réponses mes amis même s'il s'agit de critique ça me servira beaucoup d'avoir une décision sur ce que je compte faire. Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 salut tout le monde,voila j'ai déposer ma DCSQ au nom de ma femme (requérant principal)et je me demande si je pourrais faire l'inverse c'est à dire : déposer une deuxième demande a mon nom (ça sera moi le requérant principal)? est ce légal et permis par les lois de l'immigration québécoise et canadienne de déposer 2 dossiers d'immigration (pour le Québec bien sur) par la même famille? y'a-t-il un couple ou une famille qui ont déjà fait une telle démarche?merci par avance pour vos contributions. Ne voudrais-tu pas au hasard obtenir 2 CSQ pour toi-meme? Au cas où j'ai raison, n'oublie pas que ta manip peut te couter très chère si elle est découverte. Deux dossiers en cours pour les memes personnes, je ne crois pas que ce soit admis. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 salut tout le monde,voila j'ai déposer ma DCSQ au nom de ma femme (requérant principal)et je me demande si je pourrais faire l'inverse c'est à dire : déposer une deuxième demande a mon nom (ça sera moi le requérant principal)? est ce légal et permis par les lois de l'immigration québécoise et canadienne de déposer 2 dossiers d'immigration (pour le Québec bien sur) par la même famille? y'a-t-il un couple ou une famille qui ont déjà fait une telle démarche?merci par avance pour vos contributions. Pas la peine! Le BIC peut inverser les rôles si ils le pensent nécessaire! Tu seras du coup le requérant principal. Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 salut tout le monde,voila j'ai déposer ma DCSQ au nom de ma femme (requérant principal)et je me demande si je pourrais faire l'inverse c'est à dire : déposer une deuxième demande a mon nom (ça sera moi le requérant principal)? est ce légal et permis par les lois de l'immigration québécoise et canadienne de déposer 2 dossiers d'immigration (pour le Québec bien sur) par la même famille? y'a-t-il un couple ou une famille qui ont déjà fait une telle démarche?merci par avance pour vos contributions. Ne voudrais-tu pas au hasard obtenir 2 CSQ pour toi-meme? Au cas où j'ai raison, n'oublie pas que ta manip peut te couter très chère si elle est découverte. Deux dossiers en cours pour les memes personnes, je ne crois pas que ce soit admis. 2 CSQ pour moi même , non je ne veux pas faire ça et c'est illégalmerci jem22 Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 Ce n'est pas illégal, c'est juste inutile Citer
Habitués Sammi Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 Tola je comprend que tu est motivé assez pour partir au Québec, mais au dela a gaspiller ton argent, tes efforts, et saboter ta première DCSQ, je t'avoue que je te comprend pas ! en tout cas, ne te précipite pas, tout vient a point qui sais attendre Bonne Chance et n'oublie pas de ramener ta trombine au RDV sur la plage Citer
Messages recommandés