Aller au contenu

Empathie !


Deblou

Messages recommandés

  • Habitués

Rooooooooh, comme vous êtes méchants ! Pas de chatons ni d'écureuils, SVP !!!!!!

Un clébard, par contre...

Désolée Bencoudonc, mes chiens m'en voudraient trop si je te laisse dire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, concernant la vidéo, c'est typiquement le genre de machin qui me donne envie d'éventrer un chaton cool.gif

Tous ces zentils nanimaux et les gros méchants numains, beurk.

Fais un effort Guiness Merde , j'y suis bien arrivé , moi je champion des cyniques , allez regarde encore laugh.gif

C'est malin, maintenant j'ai envie d'égorger un écureuil laugh.gif

Spéciste va !sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, elle m'a bien plu, cette vidéo : bah oui : c'est ben cute !!!! Jusqu'au moment ou l'auteur passe au ton bien moralisateur pour culpabiliser les humains que nous sommes et leur sale habitude de faire le plus de mal possible à tout ce qui bouge sur terre !!!! :angry:

Non mais !!!! :angry::angry:

Ça aurait était tellement plus beau de continuer sur le registre de l'empathie en nous montrant une Mère Thérésa tenant la main d'un mourant "intouchable", d'un médecin sans frontière donnant une partie de sa vie pour s'occuper d'orphelins du Sahel, de petits frères des pauvres s'occupant de personnes agées esseulées, de Jean Vanier rendant leur dignité aux handicapés, de pompiers risquant leur vie pour sauver de parfaits inconnus.....et j'en passe ! De quoi faire dix bonnes minutes de plus !Et on aurait pu se dire : "oui, ça existe : pourquoi pas moi....?"

Mais non, enfonçons nous dans la vase de l'abject et hurlons avec les loup : c'est tellement plus facile de se caler les fesses dans un fauteuil pour "dénoncer" plutôt que de se bouger le c.. pour que ça change !

s'cusez : ce genre de vidéo me fait toujours monter la moutarde au nez dès qu'il sagit de culpabiliser le public. Trop facile de voir le mal partout et d'occulter le bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, elle m'a bien plu, cette vidéo : bah oui : c'est ben cute !!!! Jusqu'au moment ou l'auteur passe au ton bien moralisateur pour culpabiliser les humains que nous sommes et leur sale habitude de faire le plus de mal possible à tout ce qui bouge sur terre !!!! mad.gif

Non mais !!!! mad.gifmad.gif

Ça aurait était tellement plus beau de continuer sur le registre de l'empathie en nous montrant une Mère Thérésa tenant la main d'un mourant "intouchable", d'un médecin sans frontière donnant une partie de sa vie pour s'occuper d'orphelins du Sahel, de petits frères des pauvres s'occupant de personnes agées esseulées, de Jean Vanier rendant leur dignité aux handicapés, de pompiers risquant leur vie pour sauver de parfaits inconnus.....et j'en passe ! De quoi faire dix bonnes minutes de plus !Et on aurait pu se dire : "oui, ça existe : pourquoi pas moi....?"

Mais non, enfonçons nous dans la vase de l'abject et hurlons avec les loup : c'est tellement plus facile de se caler les fesses dans un fauteuil pour "dénoncer" plutôt que de se bouger le c.. pour que ça change !

s'cusez : ce genre de vidéo me fait toujours monter la moutarde au nez dès qu'il sagit de culpabiliser le public. Trop facile de voir le mal partout et d'occulter le bien....

Trés beau message que le tien. Bravo . en effet pourquoi retenir que le négatif ... la réponse fait mal pour beaucoup.

D'aiileurs donner la main à un pauvre c'est être en compassion . et comprendre pourquoi çà nou s fait mal , çà nous énerve ou si çà nous fait pleurer, c'est être dams l'empathie... bref un vaste sujet qui comme je dis est un métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour repondre a Isseo17, je ne pense pas que l'auteur voit le mal partout mais il faut bien avouer que le mal est beaucoup plus visible que le bien. La destruction demande beaucoup moins d'energie que la construction.

Et puis on ne connait pas les raisons qui l'ont pousse a faire ce montage. Elles sont peut-etre issues de son experience personnelle et sa vision de la societe, d'une deception de son entourage, j'en passe et des meilleures (ou des pires).

La derniere sequence est plutot symptomatique de notre societe non (le gars qui se fait renverser).

Mais bon, sur le fond, que tu montres Mere Theresa ou un leopard et un chimpanze, les personnes visees par le message continueront de s'en foutre royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans complexe d'inferiorite, il y a complexe!

Dans ces scènes la plupart des animaux qui en aident d'autres (peut on encore parler d'instinct?) auraient pu tout simplement se délecter d'une proie facile !

Certains d'entre nous ne sont même pas capable de faire une trêve sur un forum qui a la base est cree pour l'entraide!

Je trouve ça dommage. La race humaine régresse, on est mal barré !

Je ne crois en aucun Dieu mais si un créateur existe, pas étonnant qu'il nous pousse a nous détruire nous même. Il doit être bien déçu de voir ce qu'on fait de la terre et du peu de respect qu'on a pour elle et les uns pour les autres!

Je me suis arrêtée à votre commentaire Deblou, car je pensais la même chose. Vous avez la gentillesse de nous montrer quelque chose qui nous devrait à tout le moins nous faire réfléchir, mais il y en a encore qui se sentent obligés de lancer leurs flèches partout. C'est vraiment dommage et c'est franchement désolant.

Merci encore pour cette vidéo Deblou.

Oui, c'est vrai Isséo que l'on pourrait parler des Ghandi de ce monde, des Lucille Teasdale, mère Theresa, etc. C'est certain qu'il y a plein de gens partout dans le monde qui aident les autres, mais ils ont la faculté de penser.

Quand je vois les animaux faire cela, je me dis que c'est l'instinct ou quelque chose du genre et que cela n'a rien à voir avec une action songée et raisonnée. C'est quelque chose de naturel.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La derniere sequence est plutot symptomatique de notre societe non (le gars qui se fait renverser).

Justement, moi, je ne trouve pas !

Ces derniers temps, en parcourant les nouvelles, j'ai vu au moins deux personnes qui se sont noyées en sautant dans l'eau pour en sauver une autre....Seriez vous plus satisfaits si une ou deux personnes aient été , à leur tour, étendues sur l'asphalte lors de cet accident ?

Bien sûr, le fait que les autos ne se soient pas arrêtées est vraiment choquant, c'est un fait. Mais que savons nous réellement des personnes restés sur le trottoir ? Peut-être ont-ils appelé les secours ? Peut-être ont ils empêché des personnes de se lancer sur la chaussée au risque de se faire renverser ? Qu'en savons nous, de si loin ???

En tirer la conclusion que l'humanité est dépravée, ou en régression, me semble un peu fort.

C'est vrai, Ensaimada, que ces images d'animaux sont émouvantes, touchantes. Qu'on veuille en conclure qu'il y a une certaine forme de compassion "instinctive" chez les animaux et surtout un instinct maternel hyper développé chez certains individus, très bien : je suis tout à fait d'accord.

Mais qu'on veuille par là, démontrer la déchéance de la race humaine : plus d'accord !

Je crois foncièrement en l'homme. Je crois qu'il est capable du pire ( il n'y a qu'à lire les faits divers), mais je sais aussi qu'il est capable du meilleur ( il n'y a qu'à lire les mêmes faits divers, sous un angle différent).

Imaginez la même vidéo nous montrant un leopard dévorant un petit singe, ou l'ours étripant le chien ( ce qui arrive quand même plus souvent que le contraire), et en contre point des actes de compassion ou d'amour de la part d'êtres humains dévoués à une cause humanitaires : les conclusions n'aurait-elles pas été inversées ?

Je n'aime pas que l'on essaie de me prendre par les sentiments pour me faire croire que tout est noir et en décomposition. Mon coté optimiste se rebiffe devant cette manipulation.C'était le sens de mon message.

Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir : c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Pour moi, je préfère m'appliquer à toujours me réjouir de le voir à moitié plein, plutôt que me desespérer à le voir à moitié vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isséo, quand j'ai vu cette vidéo, je ne savais bien sûr pas comment elle se terminait.

Elle m'a touchée du début à la fin, j'ai donc voulu la faire partager.

Loin de moi de souhaiter ne faire voir que le côté méchant des Numains (pour reprendre Guiness). Juste je me suis dit qu'on pourrait de temps en temps prendre exemple et arrêter de se prendre la tête pour des conneries.

Mais je suis complètement d'accord avec toi, on ne nous montre pas assez de "beaux gestes".

Et juste une petite précision, le fait que je trouve que l'humanité n'a rien à voir avec la vidéo !

Admet que l'être humain a plus facilement à s'unir pour faire le mal que pour aller aider ses voisins !tongue.gif

Ceci dit, comme tu le souligne, ça ne m'empêche en rien d'agir de mon côté. Ben vi, des fois y'en a qui gueulent ET qui se bougent le cul ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le genre de sujet qui conduit generalement a des joutes verbales steriles au final parce qu'il est interprete surement tres differemment de ce que l'auteur voulait dire ... Bref, on a qu'a dire que "tout" le monde il est beau, "tout" le monde il est gentil. Fin d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Deblou

Bien sur que la vidéo est belle. et moi aussi j'ai pris plaisir à la regarder..

Merci de l'avoir partager.

Tu n'es aucunement visé par mes commentaires. Mais c'est vrai que je me sens agressée par tous la masse de diaporamas que l'on reçoit de toutes parts et qui ont le plus souvent pour but de culpabiliser les gens. Le catastrophisme est très à la mode, sur le net et dans les médias, et j'ai envie de combattre cela. Je trouve que ce n'est pas le bon moyen de faire avancer le smilblick. et réellement, je ne trouve l'humanité, en global, ni pire ni meilleure qu'avant ( quand du reste ?)

Pour faire un lien avec l'immigration, je te renvois au post de cet immigrant dont le bilan est hyper négatif, et où je montre que ,s'il dit des vérités, il ne les dits pas toutes entières et qu'il y a des choses positives derrière le négatif énoncé.

Tu as aussi le poste de ce jeune couple qui déprime au bout d'un mois et à qui tout le monde conseille de se bouger, de visiter, de découvrir le bon coté et les belles choses de leur pays d'accueil plutôt que de se morfondre et peut être de s'aigrir en attendant que les choses se fassent.

Ben voilà, ma réaction s'apparente à ça. Positivons !!!! Nous aiderons plus les participants au forum en leur apportant une vision positive ( sans être extrémiste style bisounours, mais juste réaliste style verre à moitié plein) qu'en les déprimant par la vision pessimiste. Oui, l'immigration n'est pas si simple, mais oui, chacun peut trouver les capacités de s'en sortir bien .

Et je ne vois pas en quoi le sujet part en vrille ? Les échanges me semblent courtois. L'humour a été magné avec légéreté, il me semble....et on peut très bien avoir des avis divergents et les exprimer sans que cela tourne au pugilat ? Non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je ne vois pas en quoi le sujet part en vrille ? Les échanges me semblent courtois. L'humour a été magné avec légéreté, il me semble....et on peut très bien avoir des avis divergents et les exprimer sans que cela tourne au pugilat ? Non ?...

+1:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi.gif

Encore un sujet qui pars en vrille ! il partait d 'un bon sentiment pourtant

No comment

bye.gif

Ben on peut pas plaire à tout le monde ! laugh.gif

Effectivement tout est resté courtois.

Je trouve même intéressant la différente façon dont chaque personne peut percevoir une même vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement