Habitués batheo Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 et puis j'ai bien vu quelques annonces avec preciser que les chiens sont acceptés mais bon moi je prefere jouer la prudence vu que je serais seule avec deux ptits monstres ds un premier tps. Citer
Invité JPG Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 et puis j'ai bien vu quelques annonces avec preciser que les chiens sont acceptés mais bon moi je prefere jouer la prudence vu que je serais seule avec deux ptits monstres ds un premier tps. Il faut savoir que beaucoup acceptent les chiens mais ils doivent avoir la taille d'un chat Nous on louait une maison et le proprio ne voulait pas de chiens (il faut dire que le dernier chien qu'il y avait eu dans la maison lui avait bouffer la moitie de sa rampe d'escalier:)) on avait trouve un compromis, les chiens ne rentraient que pour manger, sinon ils etaient soit dehors soit dans un enclos que j'avais construit dans le garage. si c'est un gros chien cela va etre plus difficile a trouver dans un appartement pourtant cela fait bien souvent moins de bruit qu'un "chien portable". je peux vous donner des adresses pour des croquettes (15$ de differences avec les chaines de magasins type dyno) ou pour de la viande (10$ le sac de 25kg) Citer
Habitués marie3001 Posté(e) 17 novembre 2010 Habitués Posté(e) 17 novembre 2010 effectivement ça va rendre la recherche d'un logement plus compliquée mais j'ai la chance de pouvoir le laisser en france dans un premier temps. Nous, ce ne sera pas le cas, on ne pourra pas le laisser en France. On commencera à chercher activement dès le CSQ en poche et verrons auprès des Québécois avec qui ont a gardé contact, du bouche à oreille ... y'en a qui y sont bien parvenus alors on reste optimiste! Bravo nanael pour le tableau.... Good job! Avec tout ce beau monde, on va se faire un méga pique nique à l'arrivée. Tarbais va devoir réserver les plaines d'A.! En attendant, bonne continuation et bonne chance pour la suite de la procédure (je ne suis pas certaine qu'on puisse parler de "chance"... mais bon..). en tout cas, de la patience il faut en avoir! A bientôt Citer
colliardjl Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 Voici le tableau mis à jour avec ... j'espère aucune erreur! Mais comme l'erreur est humaine ... si vous voyez quelque chose qui ne va pas : faites-m'en part! Je me suis permise de mettre en rouge les pseudo pour lesquels je crois qu'il n'y a pas eu confirmation que la destination était bien la ville de Québec. Merci à ces personnes de me le confirmer. Enfin, si d'autres parmi vous souhaitent compléter leur "ligne" notamment pour les "NC" et faire une mise à jour des stats (entrevue planifiée entre temps, CSQ obtenu etc), n'hésitez pas non plus! Bonne fin de WE à tous! Citer
colliardjl Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 Voici le tableau mis à jour avec ... j'espère aucune erreur! Mais comme l'erreur est humaine ... si vous voyez quelque chose qui ne va pas : faites-m'en part! Je me suis permise de mettre en rouge les pseudo pour lesquels je crois qu'il n'y a pas eu confirmation que la destination était bien la ville de Québec. Merci à ces personnes de me le confirmer. Enfin, si d'autres parmi vous souhaitent compléter leur "ligne" notamment pour les "NC" et faire une mise à jour des stats (entrevue planifiée entre temps, CSQ obtenu etc), n'hésitez pas non plus! Bonne fin de WE à tous! Citer
Habitués nanael Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2010 Je crois que tu veux nous dire quelque chose colliardjl!!!! Citer
colliardjl Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 Je crois que je viens de faire une fausse manip, en fait je voulais juste compléter ma ligne à savoir : date de départ souhaité pour la ville de Québec : été 2011 (pour faciliter la rentrée scolaire) voilà c'est fait, au suivant ! Voici le tableau mis à jour avec ... j'espère aucune erreur! Mais comme l'erreur est humaine ... si vous voyez quelque chose qui ne va pas : faites-m'en part! Je me suis permise de mettre en rouge les pseudo pour lesquels je crois qu'il n'y a pas eu confirmation que la destination était bien la ville de Québec. Merci à ces personnes de me le confirmer. Enfin, si d'autres parmi vous souhaitent compléter leur "ligne" notamment pour les "NC" et faire une mise à jour des stats (entrevue planifiée entre temps, CSQ obtenu etc), n'hésitez pas non plus! Bonne fin de WE à tous! Citer
Habitués nanael Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2010 Je crois que je viens de faire une fausse manip, en fait je voulais juste compléter ma ligne à savoir : date de départ souhaité pour la ville de Québec : été 2011 (pour faciliter la rentrée scolaire) voilà c'est fait, au suivant ! Ok! Je mettrai à jour le tableau prochainement alors! T'as du nouveau de ton côté? Citer
Simon-Pierre Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 Merci pour le tableau, En effet, cela commence à faire du monde. Citer
Habitués Le québecois volant Posté(e) 19 novembre 2010 Habitués Posté(e) 19 novembre 2010 salut tous wiwi va à Montréal et pas Québec merci Citer
Habitués nanael Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2010 salut tous wiwi va à Montréal et pas Québec merci Merci beaucoup pour l'info! Vais pouvoir mettre à jour mon tit tableau en le corrigeant! N'hésitez pas s'il y a d'autre modif à faire! Citer
Habitués munetta Posté(e) 19 novembre 2010 Habitués Posté(e) 19 novembre 2010 ben je dirais rien sur ce coup là sinon je vais encore me faire jeter mais faut avouer quand même qu'il y a de la recherche à ce niveau Citer
Habitués nanael Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2010 ben je dirais rien sur ce coup là sinon je vais encore me faire jeter mais faut avouer quand même qu'il y a de la recherche à ce niveau Moi c'est pareil ... maintenant j'ignore ... Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 ben je dirais rien sur ce coup là sinon je vais encore me faire jeter mais faut avouer quand même qu'il y a de la recherche à ce niveau Moi c'est pareil ... maintenant j'ignore ... Je m'en charge... Mais franchement ça devient même plus drôle... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 et puis j'ai bien vu quelques annonces avec preciser que les chiens sont acceptés mais bon moi je prefere jouer la prudence vu que je serais seule avec deux ptits monstres ds un premier tps. Il faut savoir que beaucoup acceptent les chiens mais ils doivent avoir la taille d'un chat Nous on louait une maison et le proprio ne voulait pas de chiens (il faut dire que le dernier chien qu'il y avait eu dans la maison lui avait bouffer la moitie de sa rampe d'escalier:)) on avait trouve un compromis, les chiens ne rentraient que pour manger, sinon ils etaient soit dehors soit dans un enclos que j'avais construit dans le garage. si c'est un gros chien cela va etre plus difficile a trouver dans un appartement pourtant cela fait bien souvent moins de bruit qu'un "chien portable". je peux vous donner des adresses pour des croquettes (15$ de differences avec les chaines de magasins type dyno) ou pour de la viande (10$ le sac de 25kg) Moi j'ai un Boston Terrier, c'est pas gros il fait 10kg et ne jappe jamais, (quand je dit jamais c'est vraiment jamais même un chien qui lui jappe dessus en se promenant il dit rien, à tel point que le technicien qui est venu pour internet était étonner de voir un chien dans l'appart puisqu'en sonnant à la porte mon chien n'a rien dit, lol) pourtant Roger à eu bien du mal pour me trouver un appart, il a passé dans les 200 coups de téléphone... On trouve plus facilement en s'éloignant et peut être aussi en cherchant en cours d'année les gens sont moins regardant, récemment j'ai vu un 3 1/2 tout inclus à Beauport pour 550 $ chien admis, ça aurait bien fait mon affaire mais on peut pas déménager en cours de route à moins de trouver quelqu'un pour céder son bail. Et pour dire quand je suis arriver l'immeuble avait changer de proprio et le nouveau n'avais peut être pas lu les baux de locations parce qu'il avait pas l'air trop trop content de voir mon chien, et il a pas de bol je connait deux autres locataires qui ont un chien, mais en gros à l'avenir avec lui y aura plus de chien dans l'immeuble, pourtant on peut pas dire qu'il y ait le moindre problèmes...C'est purement par principe des fois le refus des chiens... Citer
Habitués sofy22 Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, à tous les futurs habitants de quebec, on a reçu notre A/R pour le dossier fédéral Citer
Habitués nanael Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, à tous les futurs habitants de quebec, on a reçu notre A/R pour le dossier fédéral Bravo! Je mettrai à jour ta ligne! Citer
Habitués nanael Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 et puis j'ai bien vu quelques annonces avec preciser que les chiens sont acceptés mais bon moi je prefere jouer la prudence vu que je serais seule avec deux ptits monstres ds un premier tps. Il faut savoir que beaucoup acceptent les chiens mais ils doivent avoir la taille d'un chat Nous on louait une maison et le proprio ne voulait pas de chiens (il faut dire que le dernier chien qu'il y avait eu dans la maison lui avait bouffer la moitie de sa rampe d'escalier:)) on avait trouve un compromis, les chiens ne rentraient que pour manger, sinon ils etaient soit dehors soit dans un enclos que j'avais construit dans le garage. si c'est un gros chien cela va etre plus difficile a trouver dans un appartement pourtant cela fait bien souvent moins de bruit qu'un "chien portable". je peux vous donner des adresses pour des croquettes (15$ de differences avec les chaines de magasins type dyno) ou pour de la viande (10$ le sac de 25kg) Moi j'ai un Boston Terrier, c'est pas gros il fait 10kg et ne jappe jamais, (quand je dit jamais c'est vraiment jamais même un chien qui lui jappe dessus en se promenant il dit rien, à tel point que le technicien qui est venu pour internet était étonner de voir un chien dans l'appart puisqu'en sonnant à la porte mon chien n'a rien dit, lol) pourtant Roger à eu bien du mal pour me trouver un appart, il a passé dans les 200 coups de téléphone... On trouve plus facilement en s'éloignant et peut être aussi en cherchant en cours d'année les gens sont moins regardant, récemment j'ai vu un 3 1/2 tout inclus à Beauport pour 550 $ chien admis, ça aurait bien fait mon affaire mais on peut pas déménager en cours de route à moins de trouver quelqu'un pour céder son bail. Et pour dire quand je suis arriver l'immeuble avait changer de proprio et le nouveau n'avais peut être pas lu les baux de locations parce qu'il avait pas l'air trop trop content de voir mon chien, et il a pas de bol je connait deux autres locataires qui ont un chien, mais en gros à l'avenir avec lui y aura plus de chien dans l'immeuble, pourtant on peut pas dire qu'il y ait le moindre problèmes...C'est purement par principe des fois le refus des chiens... J'espère qu'on ne galèrera pas trop On devait partir à la base avec un bouviers bernois (il nous a quitté en juin) et celui qui nous reste, un berger de Laponie (plus bas et moins massif que le berger allemand). Il ne fait aucune bêtise, n'aboît jamais sauf quand c'est moi qui l'cherche pour jouer avec lui ( c'est à moi qu'on devrait interdire la location!!! ... mon homme qui me dit qu'il est d'accord ouinnnn). On envisagera de toute façon de prendre une maison. Si ce n'est sur Québec, on essaiera dans une ville limitrophe. Le principal pour nous est de ne pas nous défaire de lui. On est en bons termes avec nos voisins et pourront sans problème nous signer une lettre témoignant d'aucune nuisance sonore à cause de notre chien. De même qu'on essaiera de demander à notre proprio un courrier notifiant d'aucun dégât causé. On commencera à contacter les proprio une fois le fédéral lancé, en tout cas on s'y prendra longtemps à l'avance et verrons avec les connaissances qu'on s'est faites là-bas (dont une Québécoise avec un chien à Val-Bélair!). Citer
Habitués nanael Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 Hihi, Les 1ers vrais flocons aujourd'hui à Québec! Citer
Habitués Le québecois volant Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 ça c'est une bonne nouvelle ,quelle joie immense Citer
Messages recommandés