Aller au contenu

SPECIAL BVC RABAT


ramel

Messages recommandés

  • Habitués

Dans mon cas, celui qui commence par F c'est celui de mon mari, je rentre ses infos à lui et je peux voir l'état de la résidence permanente.

L'autre numéro que j'ai, c'est mon IUC donc c'est mes infos à moi que je rentre.

Par contre, j'en ai aucun qui commence par B

bonjour tout le monde. merci hope grâce à toi j'ai pu savoir qu'il y'a deux façons de voir l'état de la demande la mienne et celle de mon epouse. bonne information. quant à la signature je vais essayer ce matin et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour marocana,

On ne connait pas tes dates

Salut,

Les voici:

avril 2008: début de traitement

novembre 2008: entrevue et refus

septembre 2010: marl et refus

juillet 2011: audience régulière et appel accueilli

maintenant: on attend...

Oui marocana, je me suis trompé j'ai pensé que tu as refais le parrainage.

Bon courage et bonne chance à vous c'est pas facile aller au marl c'est long aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui marocana, je me suis trompé j'ai pensé que tu as refais le parrainage.

Bon courage et bonne chance à vous c'est pas facile aller au marl c'est long aussi

Oui, ça été long passer au marl. Près de deux ans à attendre une date.

Mais du marl à l'audience, ça s'est fait plus vite et je suis soulagée depuis.

J'avoue que l'idée d'un deuxième parrainage m'avait traversé l'esprit, mais vu que les chances sont minuscules, j'ai préféré poursuivre la procédure.

Bonne chance à tout le monde!

Une petite question: combien de temps s'écoule entre le dépôt de la nouvelle VM et la réception du visa? quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui marocana, je me suis trompé j'ai pensé que tu as refais le parrainage.

Bon courage et bonne chance à vous c'est pas facile aller au marl c'est long aussi

Oui, ça été long passer au marl. Près de deux ans à attendre une date.

Mais du marl à l'audience, ça s'est fait plus vite et je suis soulagée depuis.

J'avoue que l'idée d'un deuxième parrainage m'avait traversé l'esprit, mais vu que les chances sont minuscules, j'ai préféré poursuivre la procédure.

Bonne chance à tout le monde!

Une petite question: combien de temps s'écoule entre le dépôt de la nouvelle VM et la réception du visa? quelqu'un a une idée?

Selon les statistique, la délivrance du visa vient rapidement après la réception les résultats de la nouvelle VM entre 1 mois à 3 mois max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour hope je t'ecris pour t'annoncer que le CSQ a été mis le 17/11/2011 et comme on s'est promis de se donner des nouvelles. Et toi, as-tu appelé le MICC comme tu m'avais dit?? qsq ils t'ont dit?? bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :smile: je n'ai pas eu le temps d'appeler aujourd'hui à cause des travaux de fin de session au cégép, mais inchallah demain je vais appeler à 10h voir ce qu'ils vont dire.

Mabrouk csq et 3o9bal visa inchallah :smile:

Finalement j'Ai vu dans mon compte visa qu'il y a une transaction de 253 de immigration québec, donc ils ont du ouvrir mon dossier aujourd'hui

Modifié par Hope29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. en effet, si la transaction a été bien passée sur ta carte c'est que ils ont commencé ton dossier et si u pourras les appeler demain ils te diront quand a eu le début de traitement de ton dossier. j'espère que tu auras de trés bonnes nouvelles inch allah.

Cependant, ma question tourne autour des prochaines étapes?? à quoi on doit s'attendre aprés??? combien du temps il nous reste?? la visite médicale expirera en avril 2012 est ce qu'on aura le vsa avant cette date?? je prie dieu inch allah ya rab l3alamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. en effet, si la transaction a été bien passée sur ta carte c'est que ils ont commencé ton dossier et si u pourras les appeler demain ils te diront quand a eu le début de traitement de ton dossier. j'espère que tu auras de trés bonnes nouvelles inch allah.

Cependant, ma question tourne autour des prochaines étapes?? à quoi on doit s'attendre aprés??? combien du temps il nous reste?? la visite médicale expirera en avril 2012 est ce qu'on aura le vsa avant cette date?? je prie dieu inch allah ya rab l3alamine

En faite moi je pense que l'ont doit attendre en moyenne un bon 5 mois pour voir si une entrevue sera exigée concernant notre dossier et moi je pense que j'ici là faut être patient en espérant que la décision ou la Brune ne tardera pas à venir!!! En faite oui med reda nous avons des dates semblables nous la visite expire le 21 mai 2012. Donc jespère que l'ont aura une réponse avant!!

Roxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère qu'on aura de très bonnes nouvelles début 2012 :P j'ai entendu dire par plusieurs connaissances que les couples de meme origine zappent souvent l'étape de l'entrevue, croisons nous les doigts et espèrons que Rabat bouge assez rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam ,

nouvelle semaine et tjs pas de nouvelle de rabat , j'ai décidé d'arrêter de consulter le site (CIC) loll

je n'est marre de trouvé tjs (En Cours ) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam ,

nouvelle semaine et tjs pas de nouvelle de rabat , j'ai décidé d'arrêter de consulter le site (CIC) loll

je n'est marre de trouvé tjs (En Cours ) lol

Bonjour mounaim17,

moi aussi je vois toujours ''en cours'' dans mon statut sur le site CIC et cela depuis très longtemps.

En effet, je consulte l'état de notre dossier 2 à 3 fois par semaine, c'est mieux comme ça...!

Dire-moi est ce que la date de ton entrevue est noté dans le statut de votre demande, moi je vois l'entrevue aura lieu le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam ,

nouvelle semaine et tjs pas de nouvelle de rabat , j'ai décidé d'arrêter de consulter le site (CIC) loll

je n'est marre de trouvé tjs (En Cours ) lol

Bonjour mounaim17,

moi aussi je vois toujours ''en cours'' dans mon statut sur le site CIC et cela depuis très longtemps.

En effet, je consulte l'état de notre dossier 2 à 3 fois par semaine, c'est mieux comme ça...!

Dire-moi est ce que la date de ton entrevue est noté dans le statut de votre demande, moi je vois l'entrevue aura lieu le...

salam youmiche

oui la date de mon entrevue est noté et aussi ils ont ajouté ( Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 octobre 2011.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam ,

nouvelle semaine et tjs pas de nouvelle de rabat , j'ai décidé d'arrêter de consulter le site (CIC) loll

je n'est marre de trouvé tjs (En Cours ) lol

Bonjour mounaim17,

moi aussi je vois toujours ''en cours'' dans mon statut sur le site CIC et cela depuis très longtemps.

En effet, je consulte l'état de notre dossier 2 à 3 fois par semaine, c'est mieux comme ça...!

Dire-moi est ce que la date de ton entrevue est noté dans le statut de votre demande, moi je vois l'entrevue aura lieu le...

salam youmiche

oui la date de mon entrevue est noté et aussi ils ont ajouté ( Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 octobre 2011.)

Oui Mounaim, exactement la même chose pour moi...et ce que je remarque depuis quelques mois, la façon de traiter les dossiers à rabat a changé car ils mettent : ''Nous avons commencé le traitement de votre demande...'' La question est-ce que le traitement ne commence qu'après l'entrevue ?? et je ne comprend pas ou est la date réel du début traitement ??

Comme pour toi Mounaim est-ce que c le 16 avril ou le 26 octobre ....??

Modifié par Youmiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam ,

nouvelle semaine et tjs pas de nouvelle de rabat , j'ai décidé d'arrêter de consulter le site (CIC) loll

je n'est marre de trouvé tjs (En Cours ) lol

Bonjour mounaim17,

moi aussi je vois toujours ''en cours'' dans mon statut sur le site CIC et cela depuis très longtemps.

En effet, je consulte l'état de notre dossier 2 à 3 fois par semaine, c'est mieux comme ça...!

Dire-moi est ce que la date de ton entrevue est noté dans le statut de votre demande, moi je vois l'entrevue aura lieu le...

salam youmiche

oui la date de mon entrevue est noté et aussi ils ont ajouté ( Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 octobre 2011.)

Oui Mounaim, exactement la même chose pour moi...et ce que je remarque depuis quelques mois, la façon de traiter les dossiers à rabat a changé car ils mettent : ''Nous avons commencé le traitement de votre demande...'' La question est-ce que le traitement ne commence qu'après l'entrevue ?? et je ne comprend pas ou est la date réel du début traitement ??

Comme pour toi Mounaim est-ce que c le 16 avril ou le 26 octobre ....??

je pense qu'après l'entrevue ils commencent le traitement au niveau d'enquête sécuritaire ,

car je me souviens quand j'ai fini mon entrevue l'agent m'a dit que mon dossier est accepté et il va le passé a un autre agent pour l'enquête sécuritaire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hein... :biggrin2: Pas de nouvelles ici ! mounaim, etoile123, sante et marocana...la semaine n'est pas encore finit, j'espère au moins un parmis nous reçoit une nouvelle cette semaine :wink:

Bonne chance

Modifié par Youmiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en t cas pour nous tjrs pas de nouvelles youmiche je commence a deseperer sa fais 5 mois quil lont apeller pour le csq et depuis tjrs rien pour nous ,je commence a me poser des questions ,il na tjrs pas dentrevue et si comme vous dites sil font lenquete apres lentrevue sa va etre trop long et le delais de 8 mois ne sera plus valable et sa vm est expirée je commence a vraiment paniquer la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour youmicha mounaim etoile ou autre. à toutes les perosnnes à qui leur dossier a été transfére à Rabat, est ce que ambassade de Rabat vous a envoyé un email ou vous a contacté et vous a laissé ce genre de message???La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2011/08/08.

Si il y'a un qui a une explication a ce message que mon epouse a reçu apres un appael de l'amabassade pour confirmer avec elle son adresse email, svp repondez moi merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour youmicha mounaim etoile ou autre. à toutes les perosnnes à qui leur dossier a été transfére à Rabat, est ce que ambassade de Rabat vous a envoyé un email ou vous a contacté et vous a laissé ce genre de message???La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2011/08/08.

Si il y'a un qui a une explication a ce message que mon epouse a reçu apres un appael de l'amabassade pour confirmer avec elle son adresse email, svp repondez moi merci et bonne journée

salam reda ,

oui c'est le meme message que j'ai reçu par poste de rabat , ( la présnete lettre concerne votre demande de résidence permanente au cana que nous avons reçue le XXX ,

nous avons crée un dossier dont le numéro est mentionné ci dessus, vous devez inscrire ce numéro dans toute communication future avec notre bureau ,,,,

j'ai reçu 3 document de rabat dans une seule lettre , 1 et 2 document sa parle de les étapes de traitement et la duré , et le 3 eme document il y a le numéro de CIC pour voir les nouvelles de mon dossier en ligne , et avis de changement d'adresse postale s'il y a un changement ,

alors ils ont commencé le traitement de votre dossier le 2011/08/08.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement