Aller au contenu

Tu fera quoi quand tu sera grand ?

Deblou

Messages recommandés

• Habitués

Je suis déjà grande lol

Plus réaliste : mettre mes pieds au sol canadien d'abord,

Rêve : terminer mes études et faire une formation d'éducatrice de jeune enfant et dans les années a venir ouvrir ma propre crèche, ce n’est pas un miracle ça ne ce ps?!

Modifié par dingo

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

Super sympa ce sujet :wub:

En fait, on en a organisé 2 de mariages. Le notre et celui de ma fille, qui sont, ma foi, et d'après les retours des invités, restés dans les annales. Et on y a pris un tel plaisir qu'on avait envisagé entre autres, d'investir dans une salle sur la rive sud, et de tenter. Mais... Ne connaissant pas le marché ni les goûts des Québécois qui, on s'en est rendus compte par la suite, sont assez différents pour ce qu'on en voit à la télé, qu'on a préféré assurer et rester dans notre branche. On a investi dans la maison :wub:

Néanmoins, si vous voulez vous marier au Québec .....:P

Ça serait sympa si tu organisais le nôtre :innocent:

C'est prévu que je me marie chez mes parents mais un proche vient de décéder :crying: et on compte faire une toute petite fête :blush:

Je ferai (éventuellement) une autre fête au Québec! On peut avoir un devis? Tarif préférentiel? :lol:

Modifié par macipsa13

• Habitués

Ensa : ça c'est un programme de retraite très bien établi, j'aimerai en avoir autant :P

Maryzen : j'ai et je fait encore du graphisme, si t'a besoin d'aide n'hésite pas ^_^

Ahh, la photographie ! j'aimerai tant m'y consacrer a temps plain, autrefois je faisait même du montage images et vidéo, des génériques pour les fêtes de mariages.....etc :B).........mais le graphisme et le retouche photo j'en fait encore par moment !! :)

• Habitués

Sympa ce fil :) Je me lance :

Quand je serai grande (j'aimerais bien gagner encore quelques centimètres :P mais je crois bien que ma croissance est finie ) :

réalisable : terminer mes études :P à Québec , terminer mon projet d'ouvrage pour enfants (pour ça il faudrait que je maitrise d'abord les rudiments de la photo, de photoshop, et du pack adobe de design :) donc on va dire que c'est pas pour tout de suite)

le rêve :

créer et diriger des complexes intergénérationnelles avec des résidences pour personnes âgées dépendantes, des crèches et des centres de loisirs

Génial ton rêve, comme idée. Une expérience en ce sens avait été tentée en France qui avait été un réel succès. Les papis et les mamies esseulés s'occupaient des tout-petits. Peut-être rajouter quelques animaux? ;)

• Habitués

réalisable : terminer mes études :P à Québec , terminer mon projet d'ouvrage pour enfants (pour ça il faudrait que je maitrise d'abord les rudiments de la photo, de photoshop, et du pack adobe de design :) donc on va dire que c'est pas pour tout de suite)

Si tu passes par Montréal, je peux te donner un coup de pouce pour ce bout-là ;)

Pour celles qui se marient (et ceux !) et qui veulent une photographe j'arrive dans 6 mois !!

Moi je n'aime pas trop les photos de paysages, du coup j'en fais peu. Je préfère prendre les gens.

(et en ce moment je fais office de Wedding Planner pour une amie en plus ! Après notre mariage du mois de mai je rempile !)

• Habitués

wub.gif Contente que le fil vous plaise !

Pour la photo, quand nous étions encore à Dijon et que je cherchais une activité qui me permette de faire quelque chose que j'aime et d'être plus dispo à la maison pour mes filles, j'avais envisager une formation photo.

Le but, faire des photos de mariages, mais comme je trouvais barbant de silloner les parcs de la villes qui au final donnent toujours les mêmes phots, je voulais faire aménager notre terrain par une école d'horticulture avec différents petits espaces qui auraient pu être diffé"rents tous les ans. Et comme ça, ben j'aurai été la seule à avoir ces cadres là !! Hihi !

Je voulais aussi avoir un labo dans un camping car pour aller sur les marchés.

Ben vi, suis pas à un rêve près !!blush.gif

• Habitués

Super sympa ce sujet :wub:

En fait, on en a organisé 2 de mariages. Le notre et celui de ma fille, qui sont, ma foi, et d'après les retours des invités, restés dans les annales. Et on y a pris un tel plaisir qu'on avait envisagé entre autres, d'investir dans une salle sur la rive sud, et de tenter. Mais... Ne connaissant pas le marché ni les goûts des Québécois qui, on s'en est rendus compte par la suite, sont assez différents pour ce qu'on en voit à la télé, qu'on a préféré assurer et rester dans notre branche. On a investi dans la maison :wub:

Néanmoins, si vous voulez vous marier au Québec .....:P

Ça serait sympa si tu organisais le nôtre :innocent:

C'est prévu que je me marie chez mes parents mais un proche vient de décéder :crying: et on compte faire une toute petite fête :blush:

Je ferai (éventuellement) une autre fête au Québec! On peut avoir un devis? Tarif préférentiel? :lol:

Tope là! L'organisation demande une rencontre préalable avec les futurs mariés. Donc, on attendra que vous soyez arrivés, hein ;) ?

• Habitués

Ben si en plus ça aide à ce que les gens s'entraident et se rencontrent !! blush.gif

Trop cool !

Bon ben quand je s'rai grande je veux être organisatrice d'organisations !!wacko.giflaugh.gif

• Habitués

Je vais jouer aussi.

L'arrivée : Je reprends mes etudes pour une année dans la production musicale et le management artistitique

Le plus réalisable : Trouvez une job d'assistant dans un label, etre booker etc ...

Le reve : Etre directeur artistique dans un premier temps et ensuite monter ma boite dans le publishing et le management.

La roue de secour : serveur, barman, maitre d'hotel, gerant dans la restauration

Modifié par the dude

• Habitués

A moi de jouer:

A l'arrivée : jobine de Standardiste, réceptionniste et bossé dans la communication

Le à peu près réalisable, Un poste dans les Ressources Humaines, peut-être en faisnat une formation.

Le rêve : quand j'étais p'tit je voulais être une petite fleurblush.gif .... (ben quoi? on a dit que c'était un rêve!!) sinon PDGette

Ah pour moi hors de question de faire des photos dans un parc :shok:

Le cache cache derrière un arbre !!

(Maoria qui a fait ses photos de mariage dans une gare de triage :wub: )

• Habitués

Le rêve : quand j'étais p'tit je voulais être une petite fleurblush.gif .... (ben quoi? on a dit que c'était un rêve!!) sinon PDGette

Mais on a même pas rit !! cool.gif (Enfin pas fort !)

Allez, je te rassure moi je voulais être vétérineuse ou tueuse de cochon !!blush.gif

• Habitués

Je vais jouer aussi.

L'arrivée : Je reprends mes etudes pour une année dans la production musicale et le management artistitique

Le plus réalisable : Trouvez une job d'assistant dans un label, etre booker etc ...

Le reve : Etre directeur artistique dans un premier temps et ensuite monter ma boite dans le publishing et le management.

La roue de secour : serveur, barman, maitre d'hotel, gerant dans la restauration

Tu sais qu'on a 4 studios de cinéma à Montréal :) : http://www.micheltrudel.tv/fr/stages.html

Et qu'une scène (au moins) de la Tombe de l'Empereur Dragon a été tournée au Mels 1. C'était rigolo de passer sur l'autoroute devant ce décor enneigé en plein milieu du mois de septembre!

Le rêve : quand j'étais p'tit je voulais être une petite fleurblush.gif  .... (ben quoi? on a dit que c'était un rêve!!)  sinon PDGette

Mais on a même pas rit !! cool.gif  (Enfin pas fort !)

Allez, je te rassure moi je voulais être vétérineuse ou tueuse de cochon !!blush.gif

Tueuse de cochon?? Mais d'où sort cette idée??? lol

• Habitués

Surprenant que personne ne rêve de devenir Maitre/Reine du Monde, pourtant c'est bien comme job wink.gifwink.gif

• Habitués

Mais on a même pas rit !! cool.gif (Enfin pas fort !)

Tueuse de cochon?? Mais d'où sort cette idée??? lol

Alors là aucune idée !

Mais j'ai garder un goût certain pour les rillettes !!wub.gif

Modifié par Deblou

• Habitués

Je vais jouer aussi.

Tu sais qu'on a 4 studios de cinéma à Montréal smile.gif : http://www.micheltru.../fr/stages.html

Et qu'une scène (au moins) de la Tombe de l'Empereur Dragon a été tournée au Mels 1. C'était rigolo de passer sur l'autoroute devant ce décor enneigé en plein milieu du mois de septembre!

ça aurait été dommage d'attendre quelques semaines et d'avoir de la vraie neige !! laugh.gif

... et ça libérera une place pour toi Maryzen laugh.gif Je ne demande pas mieux que de faire de la place aux jeunes moi. wink.gif

Aww, merci (et encore désolée du temps de réponse, je n'ai réglé tous les paramètres et du coup il était arrivé 23h- minuit chez moi quand j'ai écrit le messagewacko.gif) ! Mais il faut encore que je me renseigne un peu plus, que je commence les démarches, que j'accumule encore un petit pactole pour pouvoir m'installer sans trop de soucis (surtout avec l'appréciation de l'euro en ce moment) et pourquoi pas aller en voyage de prospection!

Maryzen : j'ai et je fait encore du graphisme, si t'a besoin d'aide n'hésite pas ^_^

C'est gentil de ta part, je compte (enfin j'espère ) pouvoir faire une formation continue dans le graphisme pour commencer...reste plus qu'à savoir si le diplôme délivré par l'AFPA sera reconnu au Québec. Je leur ai posé la question cet après midi, ils m'ont répondu "....Joker!" laugh.gif. A mon humble avis, ce serait un peu dommage de devoir refaire une formation là-bas, quoiqu'une formation "canadienne" est mieux sur un CV d'après les différentes chroniques lues sur le site.

Surprenant que personne ne rêve de devenir Maitre/Reine du Monde, pourtant c'est bien comme job wink.gifwink.gif

laugh.gif