Tunisien immigrant Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour à tous, Je suis Ingénieur Tunisien, j'ai un projet d'immigration au Québec et ayant un diplôme d'ingénieur avec 05 ans d'expérience dans la profession méthodes industrialisation et d'aprés mes recherches, j'ai vu que ma profession est régie par ordre professionnel et dont le code CNP est 2141 : Ingénieur/Ingénieure d'industrie de fabrication. Ma question est: quelle ville choisir à Québec par rapport à la demande en terme d'emploi et cout/mode de la vie (logement, transport, contact services...) ? je suis douté entre Montréal, Outaouais, centre du Québec, Région de Montérégie, capitale Nationale, LAVAL, Chaudière appalachases... Je vous remercie encore pour votre patience d'avoir lu mon message. et je vous remercie encore de plus si vous me répondrez à ma demande par votre retour. Merci d'avance.. Meilleures salutations ALI Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour à tous, Je suis Ingénieur Tunisien, j'ai un projet d'immigration au Québec et ayant un diplôme d'ingénieur avec 05 ans d'expérience dans la profession méthodes industrialisation et d'aprés mes recherches, j'ai vu que ma profession est régie par ordre professionnel et dont le code CNP est 2141 : Ingénieur/Ingénieure d'industrie de fabrication. Ma question est: quelle ville choisir à Québec par rapport à la demande en terme d'emploi et cout/mode de la vie (logement, transport, contact services...) ? je suis douté entre Montréal, Outaouais, centre du Québec, Région de Montérégie, capitale Nationale, LAVAL, Chaudière appalachases... Je vous remercie encore pour votre patience d'avoir lu mon message. et je vous remercie encore de plus si vous me répondrez à ma demande par votre retour. Merci d'avance.. Meilleures salutations ALI D'après ton français bizarre, je conclus que tu as utilisé un traducteur. Donc, si tu maitrises mieux la langue anglaise, tu serais peut-être mieux à Ottawa ou à Toronto. Avantage? Le climat est encore plus doux qu'au Québec et Toronto est LA ville pour brasser des affaires. Bonne chance Citer
Habitués Sammi Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 ben ça, c'est a toi de décider se qu'il ya de mieux pour toi, notamment la disponibilité de la job, se que tu peux dépenser pour vivre et louer un appart !! personne ne pourra le dire a ta place Citer
Tunisien immigrant Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Posté(e) 3 septembre 2010 Salut Sammi, Oui, je suis d'accord avec toi. mais, je dois suivre le lieu où je peux trouver un Job facilement ds mon domaine n'est ce pas! j'ai pensé à Montréal comme départ parcequ'à cette ville, il y aura des services tout prés telque l'aide au logement , ... qu'est ce que tu penses ? Citer
Habitués leuke Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 D'après ton français bizarre, je conclus que tu as utilisé un traducteur. Donc, si tu maitrises mieux la langue anglaise, tu serais peut-être mieux à Ottawa ou à Toronto. Avantage? Le climat est encore plus doux qu'au Québec et Toronto est LA ville pour brasser des affaires. Bonne chance fait-il vraiment moins froid a ottawa qu'a montreal? Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Personne ne peut choisir à votre place, puisque c'est en fonction de plusieurs critères en choisi notre ville d'installation (l'emploi en premier lieu, le logement en second lieu, ensuite vient les autres critères...ajouter aussi vos raison personnelles : par exemple aimé de vivre dans les petites villes/grandes villes, aimé vivre près de la nature/les grandes métropoles ou si vous êtes attiré pour une telle ou telle ville). Mais je peut vous conseiller : -Consulter le site EmploiQuébec.net : et voir les perspectives d'emploi dans votre domaines, selon les région bien sure, voir le taux de chômage par région... -faire des recherche d'emploi sur le net (en utilisant ; emploiQuébec.net, Jobboom, Jobmire ou monster.ca ) : et comme çà vous allez remarquer le nombre d'offre d'emploi par région. -consulter les site d'annonces de logement (comme kijiji.montréal.ca ou bien lespacs.com) : comme ça tu auras une idée sur le cout de loyer dans chaque région et ville, et tu le compare avec votre propre budget et vos objectifs. J'espère que vous ai donnée des idées qui peuvent vous orienter dans la recherche de la ville d'installation. mALoIne. Modifié 3 septembre 2010 par maloine54 Citer
Tunisien immigrant Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Posté(e) 3 septembre 2010 Merci bien. j'ai tout noté. J'ai fait par vos conseils. j'ai trouvé que ma profession est plus demandée à Montréal. par contre Montréal est très populaire , elle présente 25% de la totalité de pop Québécoise sur une superficie qui est la moindre de toutes les régions Vous pensez que nous pouvons trouver une place à Montréal ? Citer
Habitués Sammi Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 Montréal comme point de chute oui, pourquoi pas ..........mais le problème n'est pas la disponibilité du travail, mais plutot le fait que tu ne pourra pas commencer ton domaine tout de suite, mais bien après ! Faut quand même que tu te renseigne bien sur toutes les régions Citer
Habitués Lleo Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 Je te conseille vivement la région Chaudièreseses appalachases, l'industrie se porte très bien là-bas. Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) D'après ton français bizarre, je conclus que tu as utilisé un traducteur. Donc, si tu maitrises mieux la langue anglaise, tu serais peut-être mieux à Ottawa ou à Toronto. Avantage? Le climat est encore plus doux qu'au Québec et Toronto est LA ville pour brasser des affaires. Bonne chance fait-il vraiment moins froid a ottawa qu'a montreal? Si ma mémoire est bonne, Ottawa est la capitale la plus froide du monde, plus froid qu'à Moscou, en raison de l'humidité. J'y ai habité 4 ans et, oui, c'était très froid. Par contre, à Toronto c'est plus au sud et c'est un peu plus clément. Je lis qu'Oulan Bator, en Mongolie, est la capitale la plus froide du monde ... Ottawa étant au 4e rang !!!! Modifié 3 septembre 2010 par Ensaimada Citer
Habitués leuke Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 Si ma mémoire est bonne, Ottawa est la capitale la plus froide du monde, plus froid qu'à Moscou, en raison de l'humidité. J'y ai habité 4 ans et, oui, c'était très froid. Par contre, à Toronto c'est plus au sud et c'est un peu plus clément. Je lis qu'Oulan Bator, en Mongolie, est la capitale la plus froide du monde ... Ottawa étant au 4e rang !!!! Alors la BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. Citer
Messages recommandés