Aller au contenu

URGENT - MARIAGE!


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Sur l'état lamentable du développement humain, démocratique, liberté individuelle, développement économique de ces pays qui fonctionnent avec cette religion officielle dans leurs textes de lois. La séparation de l'état et de la religion est un gage de développement. Parfois je me demande si les demandeurs à l'immigration en provenance d'Afrique du nord le savent ou bien ils trouvent cela bien comme concept mais pas chez eux...donc la fille soumise à sa famille pour choisir un homme et cela qu'elle soit majeur ou non, oui c'est vraiment abbérants pour nous !! Faux comprendre notre culture  Car vous vous voulez y venir en grand nombre

, en tt cas je ne crois pas du tt que cette façon aidera Zaphstone a voir mieu, surtt dans l'état dans le quel il devrait être face a cette situation, je ne jugerai nullement le choix de Zaphstone, pcq c justement SON CHOIX, et tt comme son amour, lui aussi n'as pas 14,15 ou 17 ans,

Lorsque qu'un homme et une femme s'aiment vraiment, ils prennent les moyens pour se rencontrer et se connaître, ils ne sont pas des adolescents. Au Québec nous sommes majeures et vaccinés à partir de 18 ans et cela nous réussi pas trop mal. Zaphstone n'est pas réaliste l'amour ne se vit pas que sur Internet il y à la réalité aussi. Je l'ai expliqué dans ma propre démarche moi aussi j'ai connu mon épouse via le Net, mais nous sommes sortie de l'ordinateur car nous avions un projet de vie qui demande un contact avec la réalité.

et pour ce qui est de la lucidité que tu dis avoir, moi je crois qu'il en faut plus de "deux Pieds sur terre" pour en faire un être humain LUCIDE !  j'espère que tu vois ce que je veut dire...

Un coup d'épée dans leau ?.faute d'arguments c'est le vide?..

Continues, encore deux ou trois postes dans ce sens et on va te faire porter la courrone ! tu en es bien capable, continues stp

j'espère que tu va pas me répondre avec ton affaire d'épée biggrin.gif ...fais un effort stp ! blink.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif Bonjour Zephstone

Je viens juste de te lire... et je sympatise avec toi...

Quand la famille (Maroc) est vraiment ancré dans leurs traditions, religion etc...

et bien c'est bien dommage pour ce qui arrive...

Ses parents IGNORENT totalement la chance que leur fille a d'avoir un homme comme toi qui ferait TOUT pour la rendre heureuse et la sortir de ce merdier qu'est le MAROC..

Cachons nous le pas et bien c'est vraiment stupide ces croyances religion etc... ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ nous sommes en 2004 faut que la planète se réveille merde.......

Excuse moi Zephstone mais ceci me fait mal de savoir encore une fois que des gens NORMAUX subissent des emmerdes causer ENCORE UNE FOIS par la religion.....

C'est pas facile pour toi je le sais exemple que tu donnais te convertir (mascarade) et tout ca dans le but de faire plaisir à la belle famille...OUFFFFFFFF La seule religion VALIDE en ce monde c'est le COEUR on es tous issue du même Dieu à quand cela cèsseras dites moi? C'est pas demain la veille putin de merde.

Je suis moi même canadienne marié à un homme du Maroc heureusement j'ai pas eu à subir ca de la belle famille ils ont une ouverture d'esprit et m'ont accueillis comme leur fille merci la vie....

Zephstone le meilleur conseil que je puisse te donner va là bas les rencontrer apporte TOUT le nécessaire(paperasses) au cas ou pour ton mariage et présente toi à eux fait leurs face si ton coeur est certain de l'amour que tu porte à cette femme et bien la vie te laisseras pas tomber tu verras. Garde espoir je t'envoie plein d'énergie positive et du soleil sur ton coeur Sans_Frontière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CHER MicheldeMTL

Bon sens arrete de dire des niaiseries et passe a coté de se post si tu peus pas comprendre la situation. de toute facon tu y a jamais mis les pieds au maroc la facon dont tu parle. Et la mentalité des gens et leur facon de vie et de voir tu les connais pas , avec des remarque comme tu fais tu peus aider personne dans sa situation et d'autres personnes qui savent comment c'est la bas sens charge pour le réconforté et donné des opinions constructive toi tu essaye d'imposé ta vision bien étroite a ta facon. Lache l'ai sibole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste pour dire que la reaction de la mere, (future belle mere) n'a rien a voir avec la religion, c'est juste une reaction d'une mere qui a peur pour l'avenir de sa fille, je n'essaye pas de justifier, bien au contraire, ... mais force est de constater que lorsqu'on ignore tout d'un sujet, on balance n'importe quoi....

bon courage Zephstone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHER MicheldeMTL

Bon sens arrete de dire des niaiseries et passe a coté de se post si tu peus pas comprendre la situation. de toute facon tu y a jamais mis les pieds au maroc la facon dont tu parle. Et la mentalité des gens et leur facon de vie et de voir tu les connais pas , avec des remarque comme tu fais tu peus aider personne dans sa situation et d'autres personnes qui savent comment c'est la bas sens charge pour le réconforté et donné des opinions constructive toi tu essaye d'imposé ta vision bien étroite a ta facon. Lache l'ai sibole.

Voici selon moi une comment une rencontre entre deux personnes de continents différents qui débouchera sur l'amour doit se passer (Car nous devons rester réalistes) c'est une condition à la réussite d'un tel projet.

Donc je vais parler de mon histoire,

1 - J'ai connu via le net avec ma douce (qui est mon épouse aujourd'hui) comme Zeph et bien d'autres sur ce forum.

2- Moi je suis québécois et elle est française, nous avons fait une correspondance de 5 mois avant de nous rencontrer, je suis aller en France, chez elle. J'ai rencontré ses amis, sa famille. Nous avons pris le temps d'être seuls et de partir sur les jolies routes de France et aussi bien sur de vivre chez elle dans le quotidien.

3- 4 mois plus tard elle est venue a son tour chez moi, elle a rencontré mes amis et ma famille. Nous avons pris le temps de nous connaître mieux dans le quotidien (cela est important le quotidien) Nous avons longuement discuter de nos valeurs, de nos vies, nos passés…….)

4 - Nous avons fait la navette entre nos deux continents quelques fois pour nous retrouver et nous aimer et nous apprécier de plus en plus. Nous avons eu la certitude que nous étions fait pour vivre ensemble. Nous nous sommes mariés en février 2004.

5- Nous sommes à l'étape de déposer notre dossier de parrainage, tout devrait bien aller nous n'avons aucun doute. Moi j'aurais aimé plutôt aller vivre chez elle, mais j'ai une fille ici qui est trop jeune pour ne pas avoir son père près d'elle.

6- Je crois que l'amour inter frontière est possible, mais il faut que le couple puisse se rencontrer souvent pour partager l'essentiel d'une vie de couple. La vie n'est pas un roman Arlequin. Et parfois en lisant certains textes sur ce forum je me demande si les gens confondent la vie et le roman. Je ne crois pas en l'amour si il y de trop grande différences culturelles, en tout cas pas au point de se convertir a une autre religion cela est pas une preuve d'amour c'est de la soumission.

C'est pas des niaiseries ça !!

Ce qui est niaiseux c'est de marier une femme après un an d'Internet ! Je comprend pourquoi les agents de l'immigration soient aussi méfiants ! Et j'approuve cela comme citoyen de ce pays

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dinero,

Mon père a vécu au Maroc, ainsi que mon grand-père paternel qui connaissait extrêmement bien les pays du Maghreb (il parlait même l'arabe presque couramment)... Bien, il me disait souvent que la culture et la religion étaient imbriquées l'une dans l'autre et que des comportements anciens dictés par la religion étaient restés fortement dans l'esprit de pas mal de monde.

Comme dans chaque pays, il y a les traditionalistes et les progressistes.

Donc, oui cela a un rapport avec la religion, même si ce rapport n'est pas direct. Il reste bel et bien sous-jacent.

C'était ma parenthèse...

Pour le reste, et pour revenir sur le sujet... Je sais que je vais heurter des susceptibilités (mal placées d'ailleurs, car on parle d'avenir et de choix de vie là, pas de l'achat d'un char !), mais le fait de ne pas avoir vu, rencontré ET vécu avec sa future épouse est quelque chose qui m'effraie !

Oui, on peut rencontrer sur internet... Ma première blonde Québécoise, c'est comme ça que je l'ai rencontré. On s'est parlé durant des mois et des mois, sur le net, par courriels, et on s'appelait (heu... JE l'appelais la plupart du temps), tous les deux jours en moyenne... Je ne parle pas de petites discussions là, mais de plusieurs heures à chaque appel ! Il m'est arrivé de rester une nuit durant six heures en ligne avec elle (Paris / Québec), vous imaginez la facture ? laugh.gif

Bref, on se connaissait très bien avant même de ce rencontrer... mais il n'était pas question de parler de sentiments amoureux avant de s'être vus, même s'il est évident que nous nous plaisions.

J'ai été chez elle, elle est venue chez moi... On s'est pas mal vu tout de même... Puis ça n'a pas marché. Mais il a fallu se VOIR et vivre un peu ensemble pour s'en rendre compte !

Scuse moi Christian, mais les défauts des individus, les vices des personnes... ils ne se voient pas au téléphone ! ... Des couples mettent même des années parfois avant de se rendre compte qu'ils ne se connaissaient pas si bien qu'ils le pensaient. Tu connais, j'en suis sûr et comme tout le monde, des couples qui se sont brisés après des années de vie commune... Alors viens pas me dire que tu la connais parfaitement (et réciproquement d'ailleurs !).

Je sais... tu es en train de lire mon message en te disant "Ouais, mais il sait pas ce que je vis, moi je sais que c'est la femme de ma vie", etc. etc. Comme mon ex et moi on pensait qu'on était aussi fait l'un pour l'autre...

Oui... ça pourrait être le cas... Et je te le souhaite très sincèrement. Mais pour le savoir, vit avec elle ! Partage ta vie avec elle... fait les courses avec elle, balade toi en ville avec elle, sort au restaurant avec elle, fait le ménage avec elle, regarde la télé avec elle... bref... c'est dans les moments banals de la vie de tous les jours qu'on peut VRAIMENT savoir si on est fait pour être ensemble... et non pas, excuse moi mais c'est ce que je pense, dans cette béatitude irréaliste et déconnectée que tu nous sert... T'es en amour... certes, mais garde la tête froide !

Pour le reste, t'es obligé de te marier pour prouver ton amour ??? Pour moi, le mariage ça sera une fois dans ma vie... alors si un jour je me marie, ça sera avec une femme que je connaîtrais assez bien avec laquelle j'aurai vécu un certain nombre d'années !

Puis l'histoire de la conversion... Bullshit !!! Trouvez-vous un moyen pour qu'elle se paye un billet d'avion, un visa de visiteur... puis vivez ensemble quelques mois ici, au Québec. Si ça se passe bien, tu pourras songer à une union DANS LE PAYS OÙ VOUS AUREZ CHOISI DE VIVRE... et parraine la ! ...

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses... Vous n'êtes pas d'accord avec moi ? Libre à vous ! Mais, par pitié, ne venez pas me prendre la tête avec vous histoires à l'eau de rose... être amoureux n'a jamais voulu dire être naïf.

À bon entendeur...

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que la famille de cette jeune femme est un peu raciste, voyez-vous !!

Pourquoi cette mère aurait peur pour cette jeune femme ? Si elle, elle l'aime notre québécois, elle a bien dû le dire à ses parents (puisque si j'ai bien tout compris, au départ, le père avait dit oui).

Alors il est où le problème ?? Le père avait dit oui, la fille l'aime et là, d'un coup, hop, la mère arrive et plus de mariage !! Pourquoi ? parce qu'il n'est pas musulman ??

Mais il veut se convertir !! Alors il est où le problème ?

Elle a peur de quoi la mère !! C'est un pays civilisé le Canada, où il y a tout ce qu'il faut non ??

Je persiste : je pense que la mère est raciste !! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohmy.gif

le type été venu en détresse demander de l'aide, et koi???

DES JUGEMENTS...DES COURS DE SAVOIR VIVRE....c ce qu'il en a tiré le plus de ce poste visiblement desesperé qu'il a écris...

si on serais un peu plus "efficaces", ou aumoin moins disctructifs, Zeph trouverai surement qlq chose a en tirer de ce poste !

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je constate que cette discussion soulève les passions.

Afin que la discussion reste constructive, SVP mettez un peu d'eau dans votre vin.

Merci.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'étais au travail les esprits se sont échauffés à ce que je vois... laugh.gif

Je vais prendre le temps de tout relire (et d'aller manger) et je vous ferai mes commentaires complets (du moins je l'espère) dans le courant de la soirée. rolleyes.gif

Pour les Français et les Maghrébins encore « coincés » de l'autre côté de la grande flaque d'eau, et bien, vous aurez probablement le plaisir de me lire... jeudi matin!!! tongue.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zephstone

Elle est vraiment triste ton histoire, pourtant ici au Maroc c?est souvent la maman qui prend la défense de sa fille, elle est toujours proche d?elle et à son écoute et surtout quand il s?agit du mariage? mais puisque son père a déjà commencé les démarches ça veut dire qu?il est d?accord et convaincu donc je te dis de garder l?espoir et de conseiller khadija d?essayer de convaincre sa maman, de parler avec elle de lui montrer combien elle t?aime et que toi aussi tu l?aime.

Dis à elle d?essayer de leur expliquer que se marier avec toi ne veut pas dire qu?elle n?est pas une bente nasse, il faut qu?elle défend son amour et surtout essayer gentiment de les convaincre, parce que (désolée de dire ça) même avec le nouveau code de la famille, (qui n?est pas encore appliqué) avec un mariage mixte : IL FAUT OBLIGATOIREMENT LE CONSENTEMENT DU PERE si non le juge ne donnera pas l?accord pour le mariage, je connais très bien la procédure.

Aussi je ne pense pas que ta douce pourra avoir un visa touriste, elle ne travaille pas, donc c?est très difficile, voir impossible : (

Il y a une solution : si elle a un diplôme, déjà travaillé et a un bon niveau d?anglais elle peut faire les démarches pour le fédérale, les délais ne sont pas longs, ça sera une façon de prouver à ses parents qu?elle tient à toi et vous pouvez vous marier au Canada.

Ce n?est pas de l?argent jeté par la fenêtre si tu viens voir ton amour même si ce n?est pas pour le mariage, c?est bien de se connaître une peu avant le mariage, viens voir sa famille et je suis certaine que quand ils vont te rencontrer, te voir et sentir ta sincérité et ton amour pour leur fille, soit sûre que tout s?arrangera, il faut gagner la confiance de sa famille pour pouvoir se marier? il faut que son père signe une autorisation pour le mariage donc il faut gagner l?accord de ses parents. Essaye de comprendre un peu leur réaction et essaye de partir pour les convaincre parce que leur seul souci c?est le bonheur de leur fille.

Moi j?ai tout expliqué à ma famille, ils savent bien que je fais une procédure d?immigration pour rejoindre mon Rakikieboy, mon père n?a rien dit et ça ne veut pas dire qu?il est contre, il nous dit toujours que nous sommes (ses filles) libre de choisir nos maries et c?est à nous d?assumer notre choix, en fin de compte c?est notre vie, bien sur qu?il nous donne des conseils mais on prend ce qu?on veut tongue.gif maman est toute contente parce qu?elle voit à quel point je suis heureuse.

Mon Rakikieboy est venu trois fois pour me voir et très bientôt sera sa 4 eme visite wub.gif ma famille était au courant à l?exception de mon père, donc il n?a pas pu venir à la maison dry.gif . On va se marier quand je finirai ma procédure d?immigration, c?est long mais notre amour continue à s?agrandir, on est en contact tous les jours, la distance est très dure mais on n?a pas le choix, et aussi on apprend à mieux se connaître avant de se marier.

Je te souhaite bon courage et surtout ne perd pas espoir, il faut que tu sois fort pour soutenir ta douce et l?encourager, elle en aura besoin.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

Quand j'ai lu ton message ce matin, tu n'avais pas précisé que tu n'avais pas encore vu ton amie virtuelle.

Je rejoins PP dans ses propos, j'ai pas grand chose à ajouter sur ce post, j'espère que tu réagiras en toute objectivité....

Le mariage, c'est pas anodin et crois moi, même si ça change pas grand chose au quotidien, c'est quand tu divorces que tu te rends compte que c'est un vrai engagement et une vraie galère aussi ! Ca n'engage que moi ! Mais réfléchis bien quand même avant de partir à l'aveuglette....

Nuit Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zephstone

Plus j'y pense et la seule solution que je vois c'est que tu ailles là bas, tu t'arranges pour trouver un endroit où vivre et tu vas voir sa famille, tu leurs parles, ils vont bien voir dans tes yeux à quel point tu tiens à leur filles. L'histoire du visa touristique n'est pas réaliste, il ne lui sera pas accordé, surtout si elle n'a pas de revenus, mon mari à déja fait sa demande mais il a été refusé comme tous ceux que je connais qui ont fait une demande de visa touristique.

Pour tout ceux qui parlent à travers leur chapeux, ne fais pas attention à eux, prends le positif que tu retires des messages, et les conneries laisse les là où ils doivent être. Ce sont des gens qui savent pas ce que tu vis.

Pour te marier en cachette, je ne sais pas, ca risque d'être compliqué et pas très drole, ben le but serait réalisé, c'est à dire le mariage, mais ca risque d'être triste, alors que c'est supposé être le plus beau jour de votre vie. Mais je continue à croire que sa famille t'acceptera le jour où ils verront à quel point tu tiens à leur filles.

Essaye surtout, n'abandonnes pas, car un jour tu raconteras cette histoire à tes enfants, et ils diront wowwwww quelle belle histoire, c'est digne d'une livre de conte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Christian ,

Je te reviens comme promis , et je te dis ce qui suit :

Toi et khadija vous êtes amoureux l’un de l’autre , vous souhaitez vous unir par les liens du mariage , je suis sûre que vous avez pris la bonne décision après mûre réflexion ! ! ! le problème n’est pas entre vous deux !

Personne dans ce forum ne connaît les dessus de votre histoire , de plus chacun est libre de gérer ses sentiments et sa vie comme il l’entend , je sais que t’es un homme lucide et sensé et que tu as la tête sur les épaules , de plus t’es sincère et crois moi cette qualité est rarissime de nos jours , personnellement je t’admire bcp .

Un conseil ,t’es un homme expérimenté , alors n’écoute que les sons de tes cloches , bcp vont te conseiller mais aucun n’est à ta place et n’a de leçons à te donner , comme ton ange n’est pas de la même culture que toi, t’es obligé de faire qlq concessions , t’as fait ton choix , et je t’ai offert un poéme qui résume ce que représente khadija pour toi wub.gif

Maintenant t’as un probléme de taille , comment le résoudre ??? tu as besoin d’aide , heureusement que tu as frappé à la bonne porte , tu as la chance de rencontrer des marocains merveilleux dans ce forum ,la preuve la gang de Nina , Daddy , rikikkie sont des gens sur qui tu peux vraiment compter et qui pourront le mieux te conseiller sans te préjuger .

Christian , je veux que tu saches , que ta belle mère agit par peur , elle ne te connaît pas , donc faut gérer intelligemment et sans force les choses …

Je suis navrée sad.gif parce qu’elle a détruit toutes les preuves matérielles de votre relation( photos ,cartes , lettres …) , c’est des piéces à conviction que l’agent de l’immigration a besoin pour prouver votre relation sincère ….

Bon, rien n’est perdu , tu as du temps devant toi , pour gérer cette situation et prouver à ta belle famille que t’es le seul homme sur cette terre qui rendra leur fille heureuse.

La mère finira tôt ou tard par accepter la décision de sa fille, demande à ton ange quelles sont les personnes qui peuvent influencer sa mère et si un imam peut intervenir parce que l’argument de la maman ne tiendra pas une fois que tu auras prononcé l’attestation de foi , tu seras musulman à part entière et l’islam te donnera le droit d’épouser khadija.

Aussi, je suis de tout cœur avec khadija qui doit souffrir, je remercie dieu d’avoir des parents compréhensifs comme Nina .entre nous Christian la maman de khadija devrait te voir en chair et en os , elle ne sera pas déçue par ta corpulence biggrin.gif de plus avec toutes tes qualités et forte personnalité , tu risques de la charmer et la séduire qui sait , tout est possible …

Le plus important Christian est que ton projet de mariage avec ton ange aboutisse , je te préviens que ça ne sera pas facile , mais pas impossible , une amie me rappelait toujours, en me disant :

« que la Victoire accompagne l'Endurance,

que le Soulagement arrive après l'Affliction

comme la Facilité après la Difficulté "

garde espoir , on est tous avec toi et l'ange khadija !!!

Nour

Ps, mon cher Michel, détrompe-toi, Christian ne se soumet à personne, il me l’a prouvé en discutant en privé , il a du caractére!!! il adore dieu et aime khadija voilà tout entre nous l’amour nous change toujours en mieux . t'as eu plus de chance avec ta belle que notre Christian , cela dit vous avez un point commun , vous êtes de beaux québécois et vous avez de beaux cheveux laugh.gif aller stp Michel garde le sourire comme d'habitude et sois plus agréable avec Christian au fait j’ai un très beau chien depuis qlq mois comme le tien sauf que le mien est blanc biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Je te reviens pour te dire que ta situation a fait sortir presque tous nos amis de leur gants..non, sérieusement, tu as eu droit à pas mal de témoignages et pour n'en citer que quelques uns, je trouve celui de midou25, trés intéressant à prendre en compte..avec Rakiki et freeze, ils te donnent les tuyaux qu'il te faut pour aborder la chose: autrement dit, venir rencontrer ta dulciné et sa famille, c'est important à la fois pour savoir si effectivement vous êtes fait l'un pour l'autre et pour essayer de convaincre la famille..

Je suis tout à fait d'accord avec Petit Prince (et oui, il est trés sage ce gars, quand il le veut wink.gif ) sur le fait que la religion continue à se mélanger étroitement à la culture pour pas mal de personnes ici -surtout celles qui n'ont pas eu une grande éducation-.

On ne peut donc pas parler de racisme shumarette, c'est plutôt de l'ignorance et une étroitesse de l'esprit presque imposée par l'environnement.. tu sais que beaucoup de personnes de chez nous refusent le changement et prennent la franchise et l'autocritique pour de l'effrontement dry.gif

Christian, mon ami ressasie-toi, tu as besoin de tous tes forces et tous tes esprits surtout..

je t'envoie un PM avec des propositions pratiques..

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je suis désolé de ne pas avoir répondu avant mais il semblait y avoir un problème sur le site d?IMMIGRER.COM hier soir. Je ne pouvais pas accéder au forum.)

Après une journée bien remplie de débats houleux et particulièrement intéressants (pour la majorité des messages), voici une réponse globale pour tous les forumistes ayant participé à la discussion jusqu?ici en suivant l?ordre des intervenants et des réponses affichées :

Alain, dudus et katou2003 : contribution modeste mais appréciée!

Mr_freeze : je suis tout à fait d?accord avec toi. Aussi, j?ai discuté cet après-midi avec ma perle de la possibilité de faire un « voyage d?exploration ». Je retiens l?idée de l?imam. J?aimerais bien que les Maghrébins (la « Gang du Maroc » en particulier) me disent ce qu?ils en pensent? Pour le visa touriste, tu as parfaitement raison : entreprise difficile, voire impossible!

Nuit bleue : merci pour la belle histoire qui montre que tout est possible quand on y croit. Pour être franc, ça fait longtemps que je n?écoute plus mes parents. C?est peut-être pour ça que je me retrouve? dans de telles situations! Je te jure que j?essaie de rester cool et même zen mais?

Houssam148 : merci et tous les conseils (de bonne foi, cela exclut ceux de certaines personnes qui, je l?espère, se reconnaîtront) pouvant faire avancer les choses positivement sont les bienvenus!

Tanina : j?ai bien aimé ton message et je suis, quant à moi, d?accord avec toi. Cependant, en « benet nasse » qu?elle est, mon ange essaie d?éviter les conflits et les problèmes avec sa famille tout en souhaitant qu?on réalise le plus tôt possible, inchaallah, notre rêve. C?est quoi « biellet »?

Nour30 : tu es un vent de fraîcheur pour moi. Tes MP, email (quels beaux poèmes!) me font du bien. Ne m?abandonne pas surtout? Ne NOUS abandonne pas!

Nina27 : merci mais justement, je ne sais pas quoi faire et c?est pour ça que je vous demande de l?aide. Nour m?a d?ailleurs dit qu?elle t?avait déjà contactée. J?attends de vos nouvelles en MP ou par email (Nour a mon adresse)

Cameleon1974 : tes suggestions font partie des options envisagées? mais il y a des inconvénients à soupeser. Merci aussi pour tes encouragements.

AleSsYa : tu es parmi mes plus féroces « supportrice ». Merci d?être là, toi aussi.

Fadoua : comme je t?ai déjà écrit, je ne sais pas de quelle origine tu es mais ma douce me dis que je ne connais pas leur culture et surtout ses parents et qu'elle risque gros en les affrontant... Elle risque de se retrouver à la rue, tout simplement! Et puis, ses amies ne peuvent pas l'accueillir et sa parenté NE VEUT PAS le faire de peur de déplaire à la « mater familias ». Tu comprends?

MicheldeMTL : je vais essayer de ne pas être méchant envers toi car, ne te connaissant pas assez, je dois te laisser le bénéfice du doute et croire que tu es de bonne foi. Tu as écrit : « si elle t?aime qu?elle te prenne comme tu es ». Et bien justement, moi je l?aime et je la prends comme elle est avec sa religion et sa culture. Quand elle sera ici, elle devra nécessairement s?adapter à notre culture et nous ferons ensemble un beau « melting pot » de nos deux cultures mais tant qu?elle est là-bas, au Maroc et dans sa famille, sa culture a la priorité. Il faut que je respecte cela et que je la respecte en tant que personne car, malgré ce que certains peuvent penser (parce qu?ils ne savent pas ce qu?est vraiment l?amour), je l?aime réellement et j?aime ce qu?elle est; elle tient fermement (et moi aussi maintenant que je connais mieux l?islam) à certains principes. Un de ces principes, c?est le respect de la famille, sa sauvegarde; on essaie d?éviter que la guerre éclate au sein de sa famille, tu comprends? Tu dois aussi comprendre qu?une musulmane doit OBLIGATOIREMENT marier un musulman. Aussi, mon ange a été élevé par des parents qui ont fait d?elle une « benet nasse » et, dans leur culture (et pour elle), c?est quelque chose d?important. Elle agit donc comme une « benet nasse ». Autre chose, mon « ami », tu ne connais rien de l?islam et moi je l?étudie depuis un an maintenant et je peux te dire que j?ai découvert une très belle religion qui correspond aux valeurs que je défends. Ce que tu vois à la tv, ce n?est pas l?islam mais une interprétation faussée que certains veulent en véhiculer. Cette religion n?est pas mauvaise en soi, au contraire, c?est la façon dont certaines gens l?interprète et la pratique que certains en font qui sont mauvaises. Rappelle-toi l?Inquisition? C?était une « ?uvre » catholique! Et puis, est-ce que tu oserais prétendre que 1 milliard 250 millions de musulmans (environ) sont dans l?erreur et que tu possèdes seul la vérité? Méchante affirmation! Quant à ta longue description de tes relations avec ton épouse, je suis heureux pour toi que cela se soit passé dans « le meilleur des mondes ». Il ne faut surtout pas affirmer, comme tu le sembles le faire (« c?est une condition à la réussite d?un tel projet ») à tort et sans savoir de quoi tu parles, que cela doit TOUJOURS se passer comme toi tu le dis! Vois-tu? Tu as donné une autre preuve de ta méconnaissance de l?islam et de la culture marocaine. On ne peut pas, comme tu le dis, « partager l?essentiel d?une vie de couple » AVANT LE MARIAGE! Et puis, la plupart de nos parents et de nos grand-parents n?ont pas vécu ensemble avant le mariage et beaucoup sont heureux, non? Est-ce plus important de bien connaître sa personnalité comme je l?ai fait ou de coucher avec elle pour savoir si elle b?. bien? La sexualité, comme tout autre aspect d?un couple, va bien si les deux se respectent, communiquent bien et s?aiment sincèrement dans la fidélité. En passant, même si je ne l?ai jamais rencontrée jusqu?ici, je connais mon ange marocain plus que mon ex-femme avec qui j?ai vécu 14 ans (dont 2 ans avant le mariage). Elle s?est dévoilée complètement à moi (ne pense pas croche là!) et j?ai eu des conversations sérieuses et profondes avec ma perle (dont des nuits complètes au téléphone) comme j?en ai jamais eues avec aucune canadienne! Ma conversion n?est pas une soumission mais un choix éclairé. En terminant, tes propos dénotent un manque flagrant de respect envers mon ange et moi, de même qu?envers tous les musulmans. Ce sont aussi des écrits racistes?

Totof06 : j?y pense, le 06 c?est pour quoi? Tu es le 6e totof du forum? (Hi! Hi! Hi!) Mariage au Québec exclu pour le moment. Encore une fois, je la prends comme elle est et elle veut un mariage au Maroc. OK? Aussi, elle est majeure depuis longtemps et il n?est pas question de mariage arrangé. Aussi, pour les Marocains, et ma perle en particulier, les parents onrt une importance plus grande que pour nous. Aussi, on ne s?est jamais rencontrés mais je la connais très bien comme je l?ai expliqué à MicheldeMTL.

Dinero : comme je l?ai déjà dit à mr_freeze, le « voyage d?exploration » fait partie de mes réflexions malgré les $$$$. Pour les membres de sa famille, mes téléphones n?ont pas réussi à régler le tout et sa mère ne parle pas français. Quand je serai sur place, c?est certain que ce sera différent.

Midou25 : merci pour tes conseils; j?en tiendrai compte. Par contre, je te confirme que, selon ce que j?ai moi-même constaté, il semble que depuis son entrée en vigueur le 5 février, le nouveau Code de la famille ne prévoit le consentement du père (ou tuteur matrimonial) que pour la fille mineure.

Artemis : merci pour tes conseils; j?en tiendrai compte également. J?apprécie de voir que je ne suis pas le seul à vivre de telles choses.

Le_Saint : merci pour ton MP; j?y ai répondu. Merci aussi pour tes encouragements. Quant à ta réponse aux propos de MicheldeMTL, j?espère que ce que je lui dis plus haut est correct, sinon? corrige-moi.

Sans_frontière : merci pour tes encouragements et tes conseils. Par contre, je dois dire que tes propos sur la religion m?ont blessé quelque peu. Lis ma réponse à MicheldeMTL plus haut.

Velour : merci pour ton MP et? ta réponse à MicheldeMTL!

Petit-Prince : habituellement, je suis presque toujours d?accord avec tes propos sur le forum mais là mon ami, je suis désolé de te dire que tu es complètement « passé à côté de la track » avec tes propos comme on dit par ici. Et cela m?étonne encore plus que tu dis que ton père et ton grand-père ont vécu au Maghreb! J?aurais pensé qu?ils t?auraient renseigné au moins un peu sur la culture maghrébine et marocaine en particulier. Relis ma réponse à Michelde MTL. En passant, moi je connais des couples qui se sont brisés après des années de vie commune, à commencer par le mien, du fait que, comme avocat, j?ai pratiqué le droit familial, entre autres domaines, pendant environ 13 ans. Aussi, à part la question du mélange de la culture et de la religion, tu ne sembles pas bien connaître ni l?islam ni la culture marocaine. Désolé mais ton père et ton grand-père ont manqué, là!

Schumarette : tu es gentille mais je n?ose pas parler de racisme dans le cas de la mère de ma douce. Tu as peut-être raison mais comme d?autres ont dit, il se peut que ce soit juste? la crainte d?une mère.

Rakikie : à part pour le Code de la famille où il me semble, d?après la lecture que j?en ai fait, que tu te trompes (j?aimerais bien que quelqu?un vérifie pour savoir qui a raison à la fin! Voir ma réponse à Midou25), je partage pour l?essentiel ton point de vue et je t?en remercie. En passant, à chaque fois que Khadija a voulu aborder le sujet avec sa mère, celle-ci fuyait la conversation!

Pour terminer, je voudrais remercier tout le monde des efforts et du temps que vous y avez mis et je suis toujours ouvert aux suggestions et aux conseils CONSTRUCTIFS ET POSITIFS!

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nour et Nina... Je viens de lire vos derniers messages sur le forum. Merci de me soutenir. Vous êtes merveilleuses!!! Au fait, j'y pense... En me convertissant, j'ai le droit de marier jusqu'à 4 femmes, non? laugh.giftongue.gifcool.gif

Je sais qu'avec vous et les autres, y compris la fameuse « Gang du Maroc », j'y arriverai, inchaallah!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK Nina, sans doute que je ne connais pas assez les coutumes et la culture du maroc, ça c'est certain, et peut être que je me trompe !! Enfin, j'espère que je me trompe car je trouve pas ça sympa du tout la réaction de la mère sad.gif

Zeph, j'espère que tu trouveras une solution à ton problème !! Bon courage rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT ,SALAM

voila mon époux et moi même avont vécu la même situation que vous ,

a mon humble avis tu devrai suivre les conseils de noor .en plus tu as la chance d'avoir la gange des marocains . wink.gif

je suis d'origine magrébine et mon mari est francais bien sur il est converti a l'islam .

nous sommes mariés depuis 17 ans nous avons 3 enfants . laugh.gif

et je peux t'assurer que nous sommes heureux et amoureux comme au premier jour .

ALORS UN CONSEIL FONCE , Q ALLAH VOUS EXAUCE TES VOEUX INCHA ALLAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi tenter de ne pas être méchant de toutes façons je suis pas méchant.

Tu dis : Et bien justement, moi je l’aime et je la prends comme elle est avec sa religion et sa culture. Quand elle sera ici, elle devra nécessairement s’adapter à notre culture et nous ferons ensemble un beau « melting pot »

-Cela est très bien le melting pot, je te conseille pour leur bien-être et leur identité de vos futures enfants de leur donner deux prénoms un de tradition judéo chrétienne et l'autre musulman ainsi leur double identité sera respecter.

Tu dis : tant qu’elle est là-bas, au Maroc et dans sa famille, sa culture a la priorité. Il faut que je respecte cela et que je la respecte en tant que personne car, malgré ce que certains peuvent penser (parce qu’ils ne savent pas ce qu’est vraiment l’amour), je l’aime réellement et j’aime ce qu’elle est; elle tient fermement (et moi aussi maintenant que je connais mieux l’islam) à certains principes. Un de ces principes, c’est le respect de la famille, sa sauvegarde; on essaie d’éviter que la guerre éclate au sein de sa famille, tu comprends? Tu dois aussi comprendre qu’une musulmane doit OBLIGATOIREMENT marier un musulman.

- Le respect de la famille c'est le respect de toutes ces composantes, enfants comme parents, la soumission aveugle aux parents peux être débilitante sur le plan de sa propre vie, donc respect oui mais soumission non cela pas dans notre culture. Tu devras aussi transmettre cela a tes enfants respect des parents et toi même respect dans leurs choix de vie (Même si ta propre fille aime un non musulman). Oui je sais qu'il est obligatoire pour une marocaine, algérienne, tunisienne, mauritanienne de marier un musulman à cause du code de la famille. Pour nous au Québec et ailleurs en occident est inconcevable qu'un état se mêle des choix de vie personnels car ici la religion et l'état sont séparé, libre a chacun de vivre religieusement ou non.

Tu dis : tu ne connais rien de l’islam et moi je l’étudie depuis un an maintenant et je peux te dire que j’ai découvert une très belle religion qui correspond aux valeurs que je défends.

Moi les valeurs que je défends se retrouvent dans les chartes des droits et libertés de nos constitutions pas ce qui est écrit dans la Torah, bible et coran.

Tu dis : Ce que tu vois à la tv, ce n’est pas l’islam mais une interprétation faussée que certains veulent en véhiculer. Cette religion n’est pas mauvaise en soi, au contraire, c’est la façon dont certaines gens l’interprète et la pratique que certains en font qui sont mauvaises. Rappelle-toi l’Inquisition… C’était une « œuvre » catholique! Et puis, est-ce que tu oserais prétendre que 1 milliard 250 millions de musulmans (environ) sont dans l’erreur et que tu possèdes seul la vérité? Méchante affirmation!

- je crois que pour le monde musulman il est temps d'avoir une sorte de synode car c'est du n'importe quoi il y a trop d'interprétation et n'importe qu'elle barbus semble y trouver SA vérité. Ce que je vois dans le 1 milliard 250 millions c'est qu'une majorité lorgne du coté de l'occident décadent chrétien pour y immigrer ? C'est bizarre est qu'Allah les auraient oubliés ?

Tu dis : Quant à ta longue description de tes relations avec ton épouse, je suis heureux pour toi que cela se soit passé dans « le meilleur des mondes ». Il ne faut surtout pas affirmer, comme tu le sembles le faire (« c’est une condition à la réussite d’un tel projet ») à tort et sans savoir de quoi tu parles, que cela doit TOUJOURS se passer comme toi tu le dis! Vois-tu? Tu as donné une autre preuve de ta méconnaissance de l’islam et de la culture marocaine. On ne peut pas, comme tu le dis, « partager l’essentiel d’une vie de couple » AVANT LE MARIAGE!

Je le sais très bien encore une fois un état se mêle de la vie privée des gens. Si une personne est religieuse libre a elle de suivre les lois de la religion mais qu'un état fouille dans le vie privée des gens pour des raison religieuse …..désolé. Quand je lis sur ce forum que des québécoises doivent faire attention de ne pas dire qu'elles ont des relation sexuelles avec leur future époux marocain je trouve cela débile ..désolé.

Tu dis : Est-ce plus important de bien connaître sa personnalité comme je l’ai fait ou de coucher avec elle pour savoir si elle b…. bien?

Heu non !! Il est surtout pas obliger d'avoir des relations sexuelles pour bien connaître une personne. Mais nous sommes libres comme couple de vivre nos vies. Sans que le curé le molah, le rabbin et surtout l'État interviennent.

Tu dis : Ma conversion n’est pas une soumission mais un choix éclairé. En terminant, tes propos dénotent un manque flagrant de respect envers mon ange et moi, de même qu’envers tous les musulmans. Ce sont aussi des écrits racistes…

- Mais tu es libre de choisir, changer ou ne pas suivre de religion au Québec, Canada ou ailleurs en occident, cela est inscrit dans les constitutions de nos pays. Dans les Etats musulmans ? Pas de contrainte dans la religion qu'ils disent ! Foutaise.

L'Islam est une religion pas une race, et ici nous avons le droit de mettre en doute les dogmes religieux c'est pas un crime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement