Habitués the dude Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 Avant d'aller au québec pour des études, je voyais les québécois comme des gens souriants, serviables, ouverts d'esprit et avec un accent charmant. En arrivant, je n'ai pas été déçu. L'accueil était trés chaleureuse, on était vraiment aux petits soins. Jusqu'au jour où ils apprirent que la plupart d'entre nous voulait s'installer définitivement. Au fils du temps, j'ai compris que les sourires n'étaient qu'une façade. Quelques amis qui ont la peau foncée se sont fait traité de sales nègres. Je ne parle pas de xénophobie, je parle de racisme. Je suis blanc et ils pensent que je suis comme eux donc j'entend dire des choses. Et ce n'est pas du tout amicale. Heureusement dans le tas, il y en a plusieurs de sensés. Mais c'est vrai: il y a beaucoup d'hypocrisie et de la jalousie. Tout ce que je peux dire c'est que c'est incroyable! C'est incroyable à quel point l'image que j'avais d'eux est décalée de la réalité. [Mea Culpa. Bon alors. Après un message d'une collègue modo sur ce "troll", et après avoir revérifié pour être sûr, il appert que mon "traceur" n'a peut-être pas été si juste et qu'une IP d'un banni soit proche en lieu et avec le même FAI. Puisqu'il vaut mieux laisser courir un coupable que de punir un innocent, je rouvre le sujet et débanni l'auteur. Au temps pour moi. Mais si l'auteur ne participe plus à son sujet ou bien s'il s'avère que c'est bien un ancien banni qui ouvre un énième sujet polémique, il va de soit que ce sera fermé avec le ban dans la foulé.] [#1000] Vous n'avez pas l'autorisation de voir ces forums. Monsieur Baker, mon compte ne marche plus tu croyais vraiment que c'etait le pays des bisounours ? des racistes et des cons tu en trouveras partout maintenant c'est sur que si tu pars en croyant que tous le monde est nice tu tombes de haut Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) à mon avis il faut mieux voir les fleurs, les oiseaux qui chantent, les bonnes couleurs et les bons choses au lieu de voir le Noireeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!! comme la chanson de racisme!! que certaines le chante ici à ce forum de temps en temps..! j'éspere que mon message été arrivé. Modifié 2 septembre 2010 par ciaoalberto Citer
Habitués John Baker Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 [#1000] Vous n'avez pas l'autorisation de voir ces forums. Monsieur Baker, mon compte ne marche plus [Normalement, ton compte devrait fonctionner puisque le ban a été levé. Si ça déconne vraiment, garde celui-là, tu n'avais qu'un message à l'actif de l'autre et pas encore accès aux mp.] Citer
Habitués tohonu Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 C'est quoi cette frénésie maladive d'ouvrir des POSTs en permanence sur le thème du racisme ? Quel est le but ? Est-ce celui de pourrir la réputation de ce site jusqu'à ce qu'il ne soit plus fréquenté ? Vous avez des copains qui veulent lancer un site et c'est le seul moyen qu'ils trouvé pour se faire voir sur la toile: vous demander de phagocyter un site -- ou des sites -- existant et bien placé ? Si vous trouvez que le Québec ne répond pas à vos attentes, que vous voulez faire éclater au grand jour la réalité profonde de cette Province ... alors au lieu de demander à faire des groupes de soutient afin de s'entr'aider avant de partir et une fois arrivée ici, faîtes un groupe afin de monter votre propre site et votre propre forum. Faîtes un site que vous aurez à maintenir, référencer, faire vivre ... comme cela vous pourrez à loisir parler du coté sombre du Québec, aligner à n'en plus finir vos impressions négatives, entonner à l'unisson cette longue litanie sur le racisme ici... oui cela vous sera d'un grand réconfort. Allez pleurer à l'infini ensemble sans avoir jamais personne en face pour vous dire "secouez-vous". Oui cela va vous aider. Mais s'il vous plait, arrêter d'ouvrir de tels POSTs tout aussi inutiles que chiants. kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aam Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 Je propose aux modo de bannir les IP des multi pseudo qui pourrissent le forum avec leur conneries Je peux préciser la demande: faire en sorte que l'on ne peut créer un nouveau sujet à moins d'avoir par exemple 20 interventions Citer
Habitués bestial-warlust Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 +1 ou un système de message filtré par la modération pour les nouveaux venus Citer
Habitués dingo Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Ya qu' ça a faire, franchement !!! La rage du racisme ou quoi? Vs trouvez que c'est blizzard de voir le racisme par tout?!! Modifié 2 septembre 2010 par dingo Citer
Habitués tohonu Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 +1 ou un système de message filtré par la modération pour les nouveaux venus filtrés par la modération pour les nouveaux venus ? trop lourd à mon sens et cela perd le coté forum et participation.... Le filtrage sur un blog perosnnel oui, cela évite les commentaires désobligeant et totalement farfelus (surtout des pubs ou liebs vers des sites olé olé). Sur un Forum c'est aux intervenants de s'auto-discipliner, il y a assez de fliquage dans le monde réel pour ne pas le subir ici. Et si vraiment les pseudos à répétitions continuent de se manifester il n'y a pour moi qu'une solution oui: le banissement de l'adresse IP. A bêtise radicale solution radicale. vive l'extêmisme Citer
Habitués tohonu Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 Vs trouvez que c'est blizzard de voir le racisme par tout?!! blizzard non ... mais cela refroidit un peu !! Citer
Habitués dingo Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 Vs trouvez que c'est blizzard de voir le racisme par tout?!! blizzard non ... mais cela refroidit un peu !! Ton avatar me refrodit aussi lol:lol: Citer
Habitués kader2006 Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 moi mon idée c de crées un rabots et le programmés de façon qu'il refuse des sujet automatiquement , cad qu'il n'apparaisse même pas sur le forum , et la même les modos son tranquille . c juste une idée Citer
Habitués leuke Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 C'est quoi cette frénésie maladive d'ouvrir des POSTs en permanence sur le thème du racisme ? Quel est le but ? Est-ce celui de pourrir la réputation de ce site jusqu'à ce qu'il ne soit plus fréquenté ? Vous avez des copains qui veulent lancer un site et c'est le seul moyen qu'ils trouvé pour se faire voir sur la toile: vous demander de phagocyter un site -- ou des sites -- existant et bien placé ? tout a fait d'accord. il y'a deja saturation. faudra peut-etre l'integrer dans la rubmrique faq et systematiquement diriger les nouvaux posteurs en quete d'info sur le racisme vers cette rubrique. Citer
Messages recommandés