Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis dans une démarche d'immigration au Québec du fait d'un emploi qui m'y est proposé, tellement interessant qu'il m'est difficile de passer à coté. Le seul souci est que l'emploi en question n'a rien d'un emploi nécessitant une immigration et que l'employeur préfère que je passe par un système de visa de travailleur afin de simplifier ses démarches et surtout éviter des soucis dans l'avenir pour le renouvellement de celui ci.

j'ai 43 ans, Bac +4 école de commerce, BTS commerce international, CAP Plomberie, certifications aux diagnostics immobiliers en France, Je parle anglais couramment, j'ai une expérience professionnelle de management d'entreprise de plus de 5 ans au cours des 10 dernières années (dont une s'est mal terminée), 1 compagne kinésithérapeute de 40 ans, 1 enfant de 9 ans, suffisamment d'argent pour le contrat d'autonomie financière, et toute la motivation nécessaire pour me lancer.

certains d'entre vous pourraient-ils avoir la gentillesse de me donner leur ressenti sur ma démarche au niveau de l'obtention du visa.

d'avance merci à tous.

Cordialement.

Olivier

Modifié par olivier2005
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

votre âge à tous les 2 ne vous apportera aucun point.

mieux vaut passer lest sur le site d'immigration Québec.

il y a peut être des points à gratter du côté des professions.

Posté(e)

merci pour ta réponse si rapide.

en fait, ce qui me fait défaut, c'est la valorisation en nombre de points de ma formation et surtout connaitre le domaine de formation auquel elle correspond. ca peut représenter jusqu'à pas loin de 25 points, c'est donc loin d'être négligeable, et je ne trouve rien s'y rapportant sur les différents sites internet.

bonne chance pour ta démarche également.

• Habitués
Posté(e)

je suis pas une pro des liens (en plus une seule main dispo pendant quelques jours) mais je sais qu'il y a une liste des domaines de formations et des points.

je suis sûre que quelqu'un va très vite te mettre les liens correspondants.

• Habitués
Posté(e)

Le VISA de travailleur est de combien ? 3 ans ? cela peut etre valable non et aisni voir si cela te plait reellement le Canada...

Posté(e) (modifié)

oui bien sur, trois ans c'est suffisant pour voir venir, et faire en fonction pour rester ou non

mais ce que je ne sais pas c'est que dans le cas ou l'employeur ne peut justifier de son impossibilité de trouver un candidat aussi qualifié que moi pour le poste sur place (ce qui m'étonnerait quand même), l'immigration peut refuser le visa ....

ou je me trompe...

non ?

Modifié par olivier2005
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis dans une démarche d'immigration au Québec du fait d'un emploi qui m'y est proposé, tellement interessant qu'il m'est difficile de passer à coté. Le seul souci est que l'emploi en question n'a rien d'un emploi nécessitant une immigration et que l'employeur préfère que je passe par un système de visa de travailleur afin de simplifier ses démarches et surtout éviter des soucis dans l'avenir pour le renouvellement de celui ci.

j'ai 43 ans, Bac +4 école de commerce, BTS commerce international, CAP Plomberie, certifications aux diagnostics immobiliers en France, Je parle anglais couramment, j'ai une expérience professionnelle de management d'entreprise de plus de 5 ans au cours des 10 dernières années (dont une s'est mal terminée), 1 compagne kinésithérapeute de 40 ans, 1 enfant de 9 ans, suffisamment d'argent pour le contrat d'autonomie financière, et toute la motivation nécessaire pour me lancer.

certains d'entre vous pourraient-ils avoir la gentillesse de me donner leur ressenti sur ma démarche au niveau de l'obtention du visa.

d'avance merci à tous.

Cordialement.

Olivier

Tu veux pas plutôt parler d'un visa de résident? Parce qu'un visa de travailleur veut dire que ton employeur fait justement les démarches...ce qui me parait pas le cas là.

En revanche: il est vraiment prêt à attendre au moins un an que tu décroches ton visa de RP?

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

oui pardon, il s'agit effectivement d'un visa de résident... et je le pense ok pour attendre vu qu'en discutant des démarches il m'a indiqué que cela serait très long.

de plus je viens de m'apercevoir que mon diplôme d'école de commerce n'étant pas reconnu par l'état, je passe par la case bac +2 (BTS)au lieu de bac +4...

moins de points donc....

ais je mes chances selon vous ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui pardon, il s'agit effectivement d'un visa de résident... et je le pense ok pour attendre vu qu'en discutant des démarches il m'a indiqué que cela serait très long.

de plus je viens de m'apercevoir que mon diplôme d'école de commerce n'étant pas reconnu par l'état, je passe par la case bac +2 (BTS)au lieu de bac +4...

moins de points donc....

ais je mes chances selon vous ?

Wow! Il est vraiment patient ton futur boss pour laisser le poste ouvert aussi longtemps...j'espère qu'il te plantera pas en cours de route, ce serait dommage vu l'énergie et le coût que ça engendre, que au final ce soit pour rien.

C'est quoi ton école si c'est pas indiscret?

Pour les chances, on peut vraiment pas te dire, seul le test gratuit disponible ici http://www.form.serv...languageCode=fr pourra te dire si oui ou non tu (vous) as (avez) une chance d'immigrer. Avec ton âge tu perds des points (enfin tu en gagnes pas), mais pour le reste, me semble pas qu'il y ait quelque chose de bloquant dans ton profil.

Modifié par crazy_marty
Posté(e) (modifié)

bonjour, le Job n'est pas vacant, je suis censé remplacer une personne qui doit s'arrêter dans les mois/années à venir. Donc ca ne pose pas vraiment de problème. l'école c'était IMADE à Aix en Provence. Une des nombreuses EDC ayant fermé dans les années 90. c'etait un établissement sérieux et dans lequel on recevait une formation de qualité, mais malheureusement pour moi, en l'occurrence, elle n'était pas sous contrat ni reconnue par l'état. j'ai essayé le test dont tu parles, et j'obtiens malgré le fait de ne valoriser que le BTS, un avis favorable... alors c'est parti, va falloir que je retrouve mes notes de college/lycee et mes certificats de travail...ca va pas être le plus simple :)

Modifié par olivier2005
  • Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas mis mes bullutins de notes du collège. Bon le lycéeje n'y suis pas allée !

Je pense que les bulletins sont plus pour l'université !

à confirmer !

• Habitués
Posté(e)

Je ne veux pas refroidir ton ardeur ou "peter ta baloon" comme on dit ici, mais juste ajouter une remarque.

Par expèrience, il me semble très hasardeux de baser un projet d'imigration ( surtout à nos âges) sur un éventuel employeur qui se dit prêt, aujourd'hui, à t'offrir un poste dans quelques mois ou années.....

Lorsque nous avons monté notre dossier, mon homme était venu en prospection pour vérifier son "employabilité" ici. Nous partions, non avec des promesses, mais avec de sérieuses pistes et des rendez-vous pris avec plusieurs employeurs qui se disaient interessés par le profil.

En fait, rien de tout ça n'a abouti : les délais se sont distendus, les entretiens se sont multipliés, les éventuels postes se sont vu supprimés....Bref, nous sommes passés, comme tout le monde ou presque, par la case "recherche d'emplois" et trois mois à vivre avec inquiétude sur des économies qui fondaient vite.

Ce que je veux dire, c'est qu'une immigration ne peux se baser, à mon sens, sur une seule piste ou une seule motivation. Il faut plus que ça pour en accepter les aleas.

Posté(e)

Merci pour cet avis éclairé Isseo, je projette effectivement de venir prospecter pour valider mon "employabilité" sur place, mais au dela de cela, je n'ai aucun doute sur la véracité ni sur la pérénité de l'offre qui m'est faite de part la nature des liens qui m'unissent à la personne responsable sur site du projet en question.

je navigue beaucoup moins dans le flou que ce que tu peux penser, et je suis d'accord avec toi sur le fait que rien ne vaut un contrat.

Quoiqu'il en soit, compte tenu de ma situation en France, je ne pense pas que je partirais vivre au Quebec sans avoir de certitude professionnelle.

je te remercie encore pour ton avis.