Aller au contenu

le fond, combien de temps on doit le justifier?


chcoucou

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai su que le fond exigé pour le fédéral pour un couple est de 14000$, est-ce que je doit justifier ce fond juste une fois lors du dépôt du dossier ou bien jusqu'à ce que je met les pieds au canada?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai su que le fond exigé pour le fédéral pour un couple est de 14000$, est-ce que je doit justifier ce fond juste une fois lors du dépôt du dossier ou bien jusqu'à ce que je met les pieds au canada?

Merci.

Non non, pas obligé. Le truc, cest quavec laide de la famille et des amis, tu garnis ton compte en banque au max, tu imprimes un relevé de comptes, et tu présentes ce relevé avec ton dossier. Après, tu rends chaque somme à ceux qui te lont prêtée.Ni vu, ni connu, le tour est jouéÀ QUESTION IDIOTE RÉPONSE IDIOTE !!!Non mais, jte jure, des fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai su que le fond exigé pour le fédéral pour un couple est de 14000$, est-ce que je doit justifier ce fond juste une fois lors du dépôt du dossier ou bien jusqu'à ce que je met les pieds au canada?

Merci.

A l'ouverture du dossier ... à l'arrivée en Douane (mon cas). Ensuite si tu arrives ici sans les fonds, cela ne regarde que toi ... maos n'attends pas d'aide financière ni de la bonne volonté de la part des services sociaux car ils vont te demander de justifier ta demande d'aide. Si tu dis que tu es venue sans alors que sur papier tu as indiqué que tu venais avec $14.000, cela va faire tâche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En douane?? donc on doit ramener l'argent avec nous (liquide)? à votre avis combien de temps une personne a pour avoir un boulot et louer un apparat, et pendant ce temps combien d'argent peut-en dépenser?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chcoucou, le barème du gouvernement a été fixé à ce montant pour une raison... le temps de vous installer, de chercher un logement et un emploi, etc., c'est au moins de cette somme que vous aurez besoin. Et bien entendu, vous devez avoir cette somme avec vous pour l'entrée au Canada (la forme importe peu : liquide, chèques de voyage, compte bancaire auquel vous pouvez accéder depuis le Canada...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- à votre avis combien de temps une personne a pour avoir un boulot

2- et louer un apparat,

3- et pendant ce temps combien d'argent peut-en dépenser?

Merci.

1- tout depend du profil et de la personne ... cela peut aller de 15j a 5-6 mois

2- le plus rapidement possible. Si tu es seul une colocation peut se trouver facilement

3- tout depend de ton train de vie ... mais le gros des despenses se fait les premiers jours, le temps de te retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour etre plus precis cote depenses:

- nourriture (etant seul ici): en gros je tournais aux alentours de $150 - $250 par mois. A deux je pense qu'il te faudra compter environ $350

- cote location: un basement (sous-sol) se trouve a $400 - $500 (tout compris)mais ici en Ontario (Mississauga).

La c'est la base. Ensuite tu ajoutes le cout du telephone, le cout des transports, le cout de fringues... et ce cout a cote n'est pas a negliger non plus car tu ne vis pas enferme chez toi H24. Tu vas sortir, t'aerer ... donc prevois tout de meme une marge !! Au minumum pour tenir 6 mois (norme federal) les $14.000 sont utiles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai su que le fond exigé pour le fédéral pour un couple est de 14000$, est-ce que je doit justifier ce fond juste une fois lors du dépôt du dossier ou bien jusqu'à ce que je met les pieds au canada?

Merci.

Non non, pas obligé. Le truc, c'est qu'avec l'aide de la famille et des amis, tu garnis ton compte en banque au max, tu imprimes un relevé de comptes, et tu présentes ce relevé avec ton dossier. Après, tu rends chaque somme à ceux qui te l'ont prêtée.Ni vu, ni connu, le tour est jouéÀ QUESTION IDIOTE RÉPONSE IDIOTE !!!Non mais, j'te jure, des fois…

ah non ! la fausse bonne idée...

aie un relevé de compte récent bien garni et lors de ta demande et au moment de passer la douane. Ne rend rien aux personnes avant d'avoir passé la douane.

moi j'ai d'abord étudié ici puis travaillé avec des permis temporaires, malgré 3 ans sur place avant d'obtenir la résidence permanente (car j'a bien réfléchi avant de la demander) on m'a demandé de justifier des fonds.

j'étais à la frontière américaine, un dimanche soir, à 23h50... sans blague

j'ai du foncer la maison avec ma bagnole de location pour faire 2-3 virements et imprimer des relevés et redescendre à la frontière.

Modifié par Paupiette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement