Sylvie29 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour à tous . J'espère que mon sujet est au bon endroit . Nous sommes une chorale de Brest en France et désirons aller au Québec en avril-mai de l'année prochaine (2011) . Et nous recherchons donc une chorale à Québec qui pourraient nous héberger gratuitement pendant 3 jours et une autre qui pourrait nous recevoir de la même façon une nuit à Valleyfield . Il est bien évident que ce qui compte pour nous aussi est de pouvoir donner des concerts dans votre belle région et d'échanger avec la chorale qui aura la gentillesse de nous recevoir . Il va donc s'en dire que nous aurions la joie de les recevoir à notre tour en échange . Je précise que nous sommes une chorale avec un répertoir varié avec aussi des chants en langue bretonne : classique, chants de la mer, traditionnel et breton et pour avoir une idée je vous laisse le lien de notre site : http://www.chorale-iroise.fr/ Ma demande est urgente car le représentant de la chorale québécoise que nous avions hébergée l'an passé (et gratuitement) nous a vilainement fait faux bond . Citer
Habitués kobico Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 Bonjour Sylvie, En tapant "association chorale Québec" dans google, plusieurs liens semblent prometteurs. Peut-être est-ce une piste à explorer pour que de fil en aiguille, vous trouviez un hébergement adéquat. En tous les cas, je vous le souhaite. Bonne chance et bons chants! Citer
Sylvie29 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Posté(e) 31 août 2010 Merci Kobico Je cherche, je cherche ! J'espère vraiment que ce projet ne va pas tombé à l'eau , on a tellement envie d'aller voir la belle province et le premier contact avec les choristes que nous avons reçus a vraiment été une belle expérience . Citer
kokopelli Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 bonjour à vous tous J'habite à Montréal, et je peux recevoir 2 personnes chez moi, une chorale, ça veut dire quoi ?? combien de personnes ??? donnez-moi des infos et je peux regarder ça, à tout bientôt avec plaisir ! tout à une solution Véronique* Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour, Je ne voudrai pas ma faire l'avocat du diable, mais un hébergement gratuit pour une chorale ???? Je suis dans une chorale sur Québec, et quand on se déplace ou quand on reçoit, l'hébergement n'est pas compris, chacun se débrouille (famille, amis, ou motel !!!) .... c'était juste pour dire !!! Bonne recherche et bonne continuation Michelle Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) Bonjour à tous . J'espère que mon sujet est au bon endroit . Nous sommes une chorale de Brest en France et désirons aller au Québec en avril-mai de l'année prochaine (2011) . Et nous recherchons donc une chorale à Québec qui pourraient nous héberger gratuitement pendant 3 jours et une autre qui pourrait nous recevoir de la même façon une nuit à Valleyfield . Il est bien évident que ce qui compte pour nous aussi est de pouvoir donner des concerts dans votre belle région et d'échanger avec la chorale qui aura la gentillesse de nous recevoir . Il va donc s'en dire que nous aurions la joie de les recevoir à notre tour en échange . Je précise que nous sommes une chorale avec un répertoir varié avec aussi des chants en langue bretonne : classique, chants de la mer, traditionnel et breton et pour avoir une idée je vous laisse le lien de notre site : http://www.chorale-iroise.fr/"]http://www.chorale-iroise.fr Ma demande est urgente car le représentant de la chorale québécoise que nous avions hébergée l'an passé (et gratuitement) nous a vilainement fait faux bond . Bonjour Sylvie, Voici les chorales dans la ville de Québec:http://www.chorale.qc.ca/chorale.asp?id=6 Je sais qu'il y'en a d'autres qui ne sont pas enregistrées (la mienne entre autres). Si tu disais exactement combien de personnes viennent et à quelles dates, peut-être qu'il serait possible de trouver une solution en plaçant 2 à 3 personnes par famille. Tu peux contacter les chorales et voir ce que ça donne. Bonne chance! Modifié 14 octobre 2010 par Kweli Citer
Sylvie29 Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour Et merci à tous pour vos réponses . Je vais d'abord m'adresser à Michelle qui a l'air étonné de ma demande . En 2009 nous avons été contacté par une chorale québécoise qui demandait si nbous pouvions les héberger et partager un ou deux concerts avec eux dans le cadre d'un échange . Comme ce n'était pas la première fois que nous faisions ça, nous avons eu le plaisir de les accueillir 4 jours et 3 nuits chez nous . Ce qui veut dire que chaque choriste qui le pouvait chez nous a accuilli au moins deux québécois pour les héberger . Les repas du soir étaient pris en commun et nous avons fait deux concerts ensemble . Ceci a été fait sans demander le moindre argent à cette chorale québécoise puisque nous pensions venir les voir un jour . Nous avons donc travaillé beaucoup de notre coté en faisant plus de concerts que ce dont nous avions l'habitude et en essayant par d'autres activités d'amasser de l'argent pour rendre notre voyage le moins cher possible . Nous sommes donc une chorale qui compte quand même 80 personnes (oui, je sais c'est beaucoup) et pour la plupart nos revenus ne sont pas très élevés . Ce voyage est donc probablement le seul grand voyage que nous ferons et le fait de savoir que la chorale que nous avions reçu devait nous héberger à leur tour allégeait le coût . Mais depuisil y a eu revirement de situation depuis ma dernière intervention sur ce forum et ils nous recevrons bien . Par contre nous ne resterons que 3 jours sur Québec et espérons toujours trouver une chorale qui voudrait bien nous recevoir .Il va s'en dire que nous parlons bien d'un échange . Nous avons contacté plusieurs chorales aussi bien que Québec que sur Montréal , mais seule une chorale de Montréal nous a répondu . Par contre il leur a fallu plusieurs semaines pour nous donner une réponse qui s'avère négative . Donc notre recherche est aujourd'hui de trouver soit une chorale avec qui nous pourrions faire un concert , soit un hébergement pas trop cher dans la ville de Montréal . Citer
Sylvie29 Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Posté(e) 23 octobre 2010 Je voudrais aussi ajouter que lorsque nous avions accueilli les québécois chez nous , tout ça s'est fait dans une ambiance très chaleureuse et nous les avons aussi promerner en leur faisaint visiter notre belle région . La chorale en question a donc finit par accepter de nous recevoir mais nous fait payer une partie comme la location de salle de concert et les guides alors que chez nous ils n'ont pas eu à débourser pour ces prestations . Tout ça parce que ne voulons pas passer par une certaine agence de voyage . Le président de la chorale travaillant dans cette agence voulant nous imposer celle-ci plus chère que celle que nous prendrons en France . Nous avons donc gardé des contacts avec les gens que nous avions accueilli et c'est grace à eux si leur président a changé d'avis . Et donc nous parlons bien d'échange . On nous accueille et nous accueillerons à notre tour . Citer
Habitués cassis Posté(e) 23 octobre 2010 Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 vous aurez peut-être plus d'opportunités avec les chorales qui ne sont pas situées dans la capitale et la métropole. voici un lien qui vous permettra de contacter aussi les chorales situées en région, de mettre aussi une petite annonce: http://www.chorale.qc.ca/ Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour Sylvie, Inutile de te justifier .... mais ici tu es en Amérique, autre pays, autres moeurs !!! J'ai été juste attirée par le titre, parce que je fais partie d'une chorale .... c'est tout !!! Bonne chance pour les recherches Michelle Citer
Sylvie29 Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Posté(e) 23 octobre 2010 Michelle Et de quelle chorale fais-tu parti ? Peut-on vous entendre sur un site ? Cassie Merci mais j'avais déjà trouvé ce lien . Nous avons envoyé des courriels à plusieurs chorales que nous avons trouvé sur ce site .Seulement comme je l'ai dit une seule nous a répondu et ça c'est soldé par un refus à la fin . Mais on ne desespère pas . Maintenant on va plutôt essayer de trouver une chorale juste pour faire un concert ensemble .On ira à l'hotel ou on essaira de trouver un logement pas trop cher . Alors si Michelle est dans le coin de Montréal et si elle trouve l'idée interressante ... Citer
Habitués kobico Posté(e) 23 octobre 2010 Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 Peut-être une autre adresse avec du potentiel: Mondial des chorales Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Michelle Et de quelle chorale fais-tu parti ? Peut-on vous entendre sur un site ? Cassie Merci mais j'avais déjà trouvé ce lien . Nous avons envoyé des courriels à plusieurs chorales que nous avons trouvé sur ce site .Seulement comme je l'ai dit une seule nous a répondu et ça c'est soldé par un refus à la fin . Mais on ne desespère pas . Maintenant on va plutôt essayer de trouver une chorale juste pour faire un concert ensemble .On ira à l'hotel ou on essaira de trouver un logement pas trop cher . Alors si Michelle est dans le coin de Montréal et si elle trouve l'idée interressante ... Coeur du Domaine (Domaine de Maizerets à Québec) Citer
Sylvie29 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, bonjour je viens donner quelques nouvelles de notre voyage aux personnes qui se sont interessées à mon histoire . Notre voyage va se faire dans trois mois et depuis la dernière fois, pas mal de choses ont bougées . Il se fera donc du 23 avril au 3 mai (retour Paris ) . Nous avons réussi à trouvé comment organisé quelques concerts . le premier aura lieu le 24 avril place des Unuversités à Québec entre 12h et 13 h .Celui-ci est organisé par l'office de tourisme de la ville de Québec . Nous en avons un autre de prévu dans la salle Montmartre à Québec et avec la chorale qui nous accueille "Choeur en voyage" le 25 ou le 26 à 16h je crois . On en fait un autre dans un hotel à St Ubalde et au autre à Alma . je suis désolée mais au moment où j'écris il me manque la personne qui pourait me donner plus de précisions (mon mari ! ) Nous reste Montréal où nous aimerions bien chanter aussi mais là après diverses recherches nous n'avons toujours rien . Par contre la dernière personne avec qui nous avons discuté et qui est responsable d'une chorale dans les environs de Montréal ,nous a expliqué qu'à cette période vous sortiez à peine de l'hiver et que donc les chorales ne sont pas encore tout à fait prêtes à faire des concerts . Il faut bien avouer que nous n'avons pas du tout pensé à ce genre de chose puisque chez nous les hivers ne sont pas aussi longs et surtout pas aussi froid et neigeux (on en est à 4 jours de neige pour cet hiver avec un record de 5 cm ce qui est extremement rare dans ma région ) Donc à l'heure actuelle nous essayons d'avoir une salle gratuitement pour pouvoir nous produire . Il va s'en dire que le concert serait gratuit (nous ne demandons rien ) , et si quelqu'un peut faire ça, libre à elle de faire payer une entrée et de récolter les bénéfices . Michelle je suis allée voir le site de ta chorale . ça a l'air sympa ce que vous chantez . cassis a réagi à ceci 1 Citer
Sylvie29 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Posté(e) 11 mars 2012 Notre voyage a donc eu lieu l'année dernière et nous en garderons un merveilleux souvenir ; Nous avons été très bien accueilli par les différentes familles québécoises qui nous ont hébergées quand nous n'étions pas à l'hotel tout au long de notre périple . je pense que mon mari et moi y retournerons sûrement en simple touriste . Quel beau pays et quels gens chaleureux ! Citer
Messages recommandés