Habitués rach1976 Posté(e) 3 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2011 bonjour muaxuan c'est avec grand plaisir de t'accueillir sur le forum. comment vis tu le processus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muaxuan Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 J'ai eu l'occasion de rencontrer les personnes traitant nos dossiers. Elles m'ont dit que nos dossiers déposés en octobre auront sans doute le visa en été. Alors vive la patience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rach1976 Posté(e) 4 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2011 youpi !!! c'est trop long et je commence vraiment a en avoir marre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muaxuan Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Selon quelques personnes qui ont obtenu le visa, il semble que les IVM sont plus souvent envoyer au printemps. Ils ont déposé leurs dossiers en différents moments mais recu le IVM en même période. Peut-etre, c'est pour permettre aux immigrants de s'installer avant l'envalissement du froid... Toutefois, j'essaie d'y croire et espère c'est vrai cette année aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rach1976 Posté(e) 4 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2011 oui tu as bien raison il faut y croire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papidb Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Ben moi j'espère qu'on aura tous le visa avant juillet/aout..... J'ai regardé d'après les stats sur les deux dernières années, les ivm et les brunes ne sont pas plus distribuées au printemps,qu' en quelque autre saison. Si ça suit son cours, on devraient avoir les ivm courant avril, donc les brunes à partir de mai.....mais il n'y a pas de règles !!! Espérons en tout cas Quelles sont tes dates Muaxuan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili6733 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Bonjour à tous, J'ai envoyé mon dossier fédéral le 27 septembre 2010 à Buffalo. L'accusé réception de Poste Canada me dit qu'ils l'ont reçu le 6 octobre 2010. Aujourd'hui le 1er mars 2011, je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception officiel!!! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans cette situation? Ça commence à être long comme délai et je me demande combien de temps encore il faut attendre avant de s'inquiéter vraiment pour son dossier. Merci de votre réponse pour une p'tite française au milieu de la paperasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Je te conseille d'aller suivre les fils de discussions qui traitent du Buffalo. Ici, c'est du Québec qu'il s'agit. voici le lien: http://www.forum.immigrer.com/forum/10-canada/ Modifié 4 mars 2011 par jem22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili6733 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) Merci beaucoup Et bon courage à tous! Le lien que tu m'as donné jem22 ne peut pas vraiment m'aider car je ne rentre pas vraiment dans leur type d'immigration. C'est simplement qu'au lieu d'envoyer mon dossier à Paris, je l'ai envoyé à Buffalo (via le Consulat général du Canada). Modifié 5 mars 2011 par lili6733 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célili Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Merci beaucoup Et bon courage à tous! Le lien que tu m'as donné jem22 ne peut pas vraiment m'aider car je ne rentre pas vraiment dans leur type d'immigration. C'est simplement qu'au lieu d'envoyer mon dossier à Paris, je l'ai envoyé à Buffalo (via le Consulat général du Canada). Bonjour Lili6733, Le consulat du Canada donne un délai de 90 jours minimum pour le traitement d'un dossier... passé ce délai, tu peux leur envoyer un courriel (à Buffalo) pour leur demander où ça en est. Mon dossier à moi était à Buffalo en septembre 2010 mais fin novembre 2010, Buffalo m'a écrit pour me dire que mon dossier était transféré à Détroit pour qu'il soit traité plus rapidement. Depuis, pas de nouvelles! (ça fait donc 3 mois) Moi aussi, je trouve ça pas mal long mais bon... c'est la dure loi de la bureaucratie! Tu peux aussi essayer d'appeler le CIC... Courage et bonne chance à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili6733 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Merci Célili, je garde espoir, on peut qu'attendre maintenant... J'ai envoyé un formulaire de demande à Buffalo, ils doivent me répondre d'ici 28 jours s'ils trouvent quelque chose d'anormal dans le traitement de mon dossier. Croisons les doigts et bon courage à tous dans vos démarches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Croisns les doigts en attendant que les premiers fèdéraux de septembre obtiennent leurs IVMs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Avec ce silence, on entend, on entendrait une mouche voler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rach1976 Posté(e) 9 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2011 c'est tellement long, que ça nous tue à petit feu. je suis en train de tomber dans la déprime. nous sommes invités le 14 aout pour le baptême du fils à nos amis à Montréal et on pourra pas y être, trop dégoutés !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 A mon avis, à cette date-là vous y serez. Croisons les doigts!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rach1976 Posté(e) 10 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2011 la je te dis sincèrement j'en doute vraiment, je pense qu'on aura les ivm entre juin et juillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papidb Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Ben moi je dis IVM en Avril, et brune en Mai/Juin !!! Soyons positifs.... Ça va repartir de plus belle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rach1976 Posté(e) 10 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2011 j'espère. mais comme je vois jenetdam qui attend toujours les ivm, ça ne me rassure pas. en même temps si je me dis juin et juillet, je ne serai que surprise de les avoirs avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Je comprends la rudesse de ton estimation mais je crois que la surprise sera d'autant plus réjouissante que nous en oublierons le reste. Moi je prends aussi le risque de dire IVM avril et Brune en juin; pas plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués missvegas Posté(e) 11 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2011 mon avis: pas très optimiste mais basé sur les délais actuels (jenetdam etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés