Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut!

J'ai besoin d'aller voir un docteur rapidement car j'ai qq chose de bizarre que j'ai laisser trainer et qui maintenant me fait mal!!

Je ne suis peut etre pas aller au bon endroit mais les sites pour savoir ou aller sont vraiment nul!

J'ai trouvé 2 cliniques privés dans le centre de MTL. Est ce que je vais devoir debourser de ma poche?

Clinique médicale Médimax et Clinique médicale Métro Médic Centre-Ville, qqn connait??

Je pensais y aller demain soir apres le travail, cad 16h30..Est ce que meme si c'est soit disant sans rdv je vais etre vue par un medecin??

En Europe, j'avais pas de soucis mais ici...je lis tellement de mauvaise chose que j me pose des questions..

Merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

Salut!

J'ai besoin d'aller voir un docteur rapidement car j'ai qq chose de bizarre que j'ai laisser trainer et qui maintenant me fait mal!!

Je ne suis peut etre pas aller au bon endroit mais les sites pour savoir ou aller sont vraiment nul!

J'ai trouvé 2 cliniques privés dans le centre de MTL. Est ce que je vais devoir debourser de ma poche?

Clinique médicale Médimax et Clinique médicale Métro Médic Centre-Ville, qqn connait??

Je pensais y aller demain soir apres le travail, cad 16h30..Est ce que meme si c'est soit disant sans rdv je vais etre vue par un medecin??

En Europe, j'avais pas de soucis mais ici...je lis tellement de mauvaise chose que j me pose des questions..

Merci pour votre aide

bonjour,

les urgences, tu attendra entre 4 et 8h mais tu ne payera rien.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Panique pas. Quand on est malade , il y a moyen de s'en sortir. Donc dans quel quartier habite tu? il y a des cliniques sans rendez vous que je connais dans le sud ouest par contre à 17 h je sais pas s'ils reçoivent encore

@+

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Tu commences par composer le numéro de la ligne info-santé (811) afin de parler à une infirmière qui te donnera quelques conseils. Elle sera aussi en mesure de te donner la liste des endroits où tu peux te rendre ainsi que les délais d'attente approximatifs du jour.

Bonne chance!:)

• Habitués
Posté(e)

bon courage, bon rétablissement aussi

• Habitués
Posté(e)

Sur Mont Royal vers Papineau, tu as une clinique qui a des sans RV à partir de 17h...

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos reponses! J'ai donc suivi les conseils de Kobico et appelé le 811. L'infirmiere ne savait pas ce que j'avais...Elle me parlait de qqchose mais je savais que ce n'etait pas ca!! Enfin, elle m'a quand meme expliqué que c'etait gratuit les cliniques "privé" sans rdv.

J'ai donc appelé la clinique medimax situé dans le complexe desjardins et j'ai du me deplacer la bas le matin pour reserver un rdv pour 17h! Pas possible par telephone!

La Clinique médicale Métro Médic Centre-Ville, j'ai abandonné l'idée car en cherchant sur google map j'ai lu de tres mauvais commentaires sur l'un de leur docteur!!

J'ai donc vu un medecin mais je dois faire une prise de sang car il n'avait pas l'air de savoir ce que j'ai et je dois revenir dans 2/3 semaines si j'ai toujours mal!! En attendant, je dois prendre mon mal en patience -_-

Je me suis rendue compte une fois sortie que je n'ai meme pas demandé quoi prendre pour soulager la douleur mais bon a part du paracetamol et truc du genre je ne vois pas qu'est ce que je pourrais prendre d'autre!

Merci en tout cas pour vos reponses!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai oublié de mentionner qu'ils ont été ponctuel!!! J'ai d'abord vu une infirmiere et ensuite le docteur!

Pas eu besoin d'attendre de longue heures :B)

• Habitués
Posté(e)

Effectivement contre la douleur à part de l'acétominophène (Tylenol par exemple) tu n'aurais de toute façon rien eu d'autres à mon avis...

Posté(e) (modifié)

Effectivement contre la douleur à part de l'acétominophène (Tylenol par exemple) tu n'aurais de toute façon rien eu d'autres à mon avis...

Sinon une ordonnance pour un anti-inflammatoire, tel que le naproxène. En vente libre, il y aurait aussi l'ibuprofène (Advil ou Motrin) comme option.

Modifié par Viviane
  • Habitués
Posté(e)

Me semble que si le médecin ne sait pas ce qu'elle a, il n'aura pas tendance, à sa première rencontre, à lui donner une ordonnance.

Quand à l'ibu, j'ai pour mon dire que tu essayes avec le tylenol d'abord et si ça fonctionne pas au prochain tour tu prends de l'ibuprofàne. Y a aucun fondement scientifique là-dessous par contre :lol:

Du coup je conseille toujours plus vite l'acétaminophène que l'ibuprofène!

Posté(e)

Du coup je conseille toujours plus vite l'acétaminophène que l'ibuprofène!

+1 :)

• Habitués
Posté(e)

Je ne connaissais pas l'acetaminophene!!!

Je crois avoir vu ca chez Jean Coutu l'autre jour mais j'ai finalement acheté de l'ibuprofene (advil)

Pour le moment, je n'en prend pas car j'ai finalement moins mal car j'ai arreté de toucher sans cesse mon bobo! lol!Et j'essaie quand meme d'eviter de me shooter au medicaments :lol:

En fait j'ai un ganglion tres gonflé au niveau de l'aine mais comme je pete la forme et que j'ai pas de blessure on ne sait pas ce que c'est!

En tout cas, j'ai du attendre longtemps avant de pouvoir faire ma prise de sang!! Heuresement que mes chefs sont comprehensifs!! :B)

• Habitués
Posté(e)

Je crois avoir vu ca chez Jean Coutu l'autre jour mais j'ai finalement acheté de l'ibuprofene (advil)

Pour le moment, je n'en prend pas car j'ai finalement moins mal car j'ai arreté de toucher sans cesse mon bobo! lol!Et j'essaie quand meme d'eviter de me shooter au medicaments :lol:

En fait j'ai un ganglion tres gonflé au niveau de l'aine mais comme je pete la forme et que j'ai pas de blessure on ne sait pas ce que c'est!

En tout cas, j'ai du attendre longtemps avant de pouvoir faire ma prise de sang!! Heuresement que mes chefs sont comprehensifs!! :B)

Heu ... d'après mes cours de biologie humaine d'il y a 25 ans, un ganglion gonflé, ce n'est pas le signe que notre corps est un bon petit soldat vaillant qui se défend comme un grand contre les agresseurs?

Je te souhaite m... en bon québécois, que les médecin te disent que tu n'as (plus) rien :P

Posté(e)

Pour le moment, je n'en prend pas car j'ai finalement moins mal car j'ai arreté de toucher sans cesse mon bobo! lol!Et j'essaie quand meme d'eviter de me shooter au medicaments laugh.gif

En tout cas, j'ai du attendre longtemps avant de pouvoir faire ma prise de sang!! Heuresement que mes chefs sont comprehensifs!! cool.gif

Heu ... d'après mes cours de biologie humaine d'il y a 25 ans, un ganglion gonflé, ce n'est pas le signe que notre corps est un bon petit soldat vaillant qui se défend comme un grand contre les agresseurs?

Je te souhaite m... en bon québécois, que les médecin te disent que tu n'as (plus) rien tongue.gif

M... aussi Estrella ! Vous avez fait ce qu'il y avait à faire. Si vous « pétez » la forme, c'est signe. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

on nage dans le flou, elle a quoi au juste Estrella, et vous êtes en train de lui conseiller des médicaments qui ne sont pas anodins ....shok.gif