Aller au contenu

Tunisien et Argent a emporter


seddik_saber

Messages recommandés

Pour les Tunisien, Comment avez vous fais pour emportez de l'argent, plus que la limite allouée lors d'une allocation touristique.

J'ai entendu parlé qu'on peut demandé un certain papier à la banque centrale qui nous permets de le faire.

Es que quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

moi aussi j'aime bien avoir des idées

si quelqu'un parmis les tunisiens residents déja peut nous aider ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, l'allocation touristique en Tunisie est de 6000DT par personne adulte( 3000DT pour un mineur) et elle est révisée à la hausse chaque année. pour pouvoir emporter plus que l'allocation tu dois faire une demande au banque centrale tunisien BCT via un intermédiaire agrée c'est a dire une banque de place. le formulaire a remplir s'appelle F2, c'est une autorisation de transfert de devise en dehors de la Tunisie justifiée ( étude à l'étranger, immigration,frais médicaux ,ect..). pour le plafond la seule information que je dispose concerne les Études qui est de 2000dt par année d'étude + les frais d'installation qui est de 1500DT. bon chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le plafond la seule information que je dispose concerne les Études qui est de 2000dt par année d'étude + les frais d'installation qui est de 1500DT. bon chance.

....ouille ! Et comment ils s'imaginent que quelqu'un va pouvoir se dém***** avec une si petite somme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

bonne idée mais il faut une ^piece justificatve voir plusieurs, pour accepter une demande de transfert d'argent à l'étranger. s'il sagissait d'une demande de residence ou de CSQ ou autres dossier il sera facile, mais dire que je vais immigrer alors je dois transferer de l'argent alors là je crois que c'est pas sii simple, à mon avis !!

ya t'ils des tunisiens qui ont transferé de l'argent, combien le montant ? de quelle façon ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sa7a chribitkom!

pour le transfert g te conseille de vérifier avec ton banquier car g pense qu'il le seul a pouvoir te donner ttes les informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde pour les infos , je verrais avec la banque cette histoire de F2, sinon je croyais que l'allocation touristique etais plafonne a 4000dt non a 6000.

Pour les frais je croix que vous voulais dire 20MD non 2MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mabrouk 3lik, je voudrais te demander combien de temps il faut attendre pour passer l'entrevu!!

ena g recu l'AR le 21/05/2009

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tunisianoo

alors en ce qui concerne les delais, ben sa depend vraimant si tu as un domaine d'emploie préviligé. donc il y aura un traitement prioritaire et l'attente ne sera pas trops longue.

maintenant ils sont entrain de programmer les candidats du 0036xxx . faut attendre si pas de dossier prioritaire , une aannée , à mon avis

bn chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci seddik pour ce lien mais ili 7abit na3rfou concernant les nouveaux delais, mais 7asb mè9alouli ils ont diminué les delais d attente et que la procédure dure grand max 2 ans et 6 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement