Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt chers amis je veux savoir   combien sa va me couter le projet d'immigration de A à Z 

les frais du dossier ( je les deja payer ) le séjour en tunisie , autre frais ,visite medical, billet

d'avion ...etc   et la somme minimal que je vais la prendre avec moi au quebec "une fois mon dossier

sera accépter".

merci 

• Habitués
Posté(e)

environs 50 à 70 millions si tu pars avec une somme qui depasse les 2000 euro le jour final ;)

• Habitués
Posté(e)

wow 50 million c trop nn  ? si je vasi prendre 25 millions avec moi (2000euro) le reste ou je vais le dépenser ? 

• Habitués
Posté(e)

slt chers amis je veux savoir combien sa va me couter le projet d'immigration de A à Z

les frais du dossier ( je les deja payer ) le séjour en tunisie , autre frais ,visite medical, billet

d'avion ...etc et la somme minimal que je vais la prendre avec moi au quebec "une fois mon dossier

sera accépter".

merci

35000(frais de traitement du dossier) DA + 40000(frais de citoyenneté) DA + 180000(somme à dépenser au québec les 1eres 3mois) + 90000(billet avion) =350000 DA plus quelque frais de deplacement à tunis pour l'entrevu + plus des frais de traduction des docs en fr+... donc ça peut y aller à 42 million

• Habitués
Posté(e)

de A à Z en comptant la somme d'autonomie financière et celui du billet d'avion pour une demande solitaire = 50 millions de centimes

• Habitués
Posté(e)

Alors

1-frais DSCQ : 390 $ ( 1 $ CAD = 80 DA ) .........................31 200 DA

2-frais entrevue ( tunis )

- billet d'avion : 16 933 DA (

www.airalgerie.dz)................16 933 DA

• hôtel belvédère 65 DTN (1 DTN= 70 DA).........................4550 DA / NUIT

minimum 2 NUITS ............................................................9 100 DA

• argent sur place (transport , nourriture.......etc.) minimum 200 Euro (1 Euro= 127 DA) ....................................................................................25 400 DA

• 3- frais fédéral : 550$.........................................................44 000 DA

• frais exigés avant l'émission du visa: 490 $........................39 200 DA

• frais d'envoi du dossier via DHL, UPS ........entre....7000 et 10 000 DA

• VM .....................................................................................10 000 DA

• frais envoi du passeport via DHL, UPS.........entre....7000 et 10 000 DA

• autonomie financière minimum 2000 Euro.................. 254 000 DA

• billet d'avion (air algerie) validité de : 3 mois...............80 000 DA ,

6 mois ........................................................................160 000 DA,

12 mois........................................................................ 250 000 DA

TOTAL: 611 733 DA

• Habitués
Posté(e) (modifié)

précisions:

- le prix du billet d'avion dépend de la période

- dans un projet d'immigration, il ne faut pas prévoir que le minimum exigé mais bien plus.

- ne pas oublier les frais d'installation qui sont assez importants.

- le +: prévoir un budget conséquent permettant de quoi vivre avoir de trouver une job

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

sans oublier les frais de l'extraction de certains documents comme l'etude comparative des diplomes et autres documents de se genre ;)

• Habitués
Posté(e)

wow comme méme !  ça fait 2ans que je travaille et je n'ai pas pu epargner beaucoup je dépense beaucoup pour rien c'est pour sa j'ai demandé le cout du projet question de faire beaucoup beaucoup d'économie !! mais j'ai payer que les 390cad mais j'ai acheté le dollar canadien a 98da trop chere nn

Posté(e)

moi pour limiter par exemple durant toute la procédure je n ai jamais utilisé ups ça a toujours etait ems et je n ai jai eu a me plaindre

et puiis tu n es pas obligé de passer la nuit a l hôtel belvédère ya moins cher

je crois le gros et de mettre de coter pour notre autonomie financiére

• Habitués
Posté(e)

Exactement fraicheur, il faut être très méticuleux et économe pour pouvoir cacher des sous pour plus tard ;)