Aller au contenu

4 terroristes islamistes arrêtés au Canada dernièrement

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est pas simple de repérer les individus dangereux oui c'est vrai, mais il ne faut surtout pas abandonner, leur laisser le terrain, c'est ce qu'ils cherchent. Ils (les intégristes) ont tout leur temps, la patiente est une qualité chez eux.

Ce qui peut les tuer? Une croix et de l'ail :innocent:

Mais j'aimerais pas être à la place des gens qui les traquent :lol: Z'ont du boulot !!!

Au contraire, c'est le rêve de tout bon immigrant : Le plein emploi :wub: .

• Habitués
Posté(e)

C'est pas simple de repérer les individus dangereux oui c'est vrai, mais il ne faut surtout pas abandonner, leur laisser le terrain, c'est ce qu'ils cherchent. Ils (les intégristes) ont tout leur temps, la patiente est une qualité chez eux.

Ce qui peut les tuer? Une croix et de l'ail :innocent:

Mais j'aimerais pas être à la place des gens qui les traquent :lol: Z'ont du boulot !!!

Au contraire, c'est le rêve de tout bon immigrant : Le plein emploi :wub: .

:rofl:

Heureusement que je suis mauvais immigrant moé :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce post peut aussi se croiser qvec le cargo et les sri-lankais qui sont à bord. On parle d'un coté de réfugiés et de l'autre qu'il y aurait de présumés Tamouls qui se serviront ensuite du Canada, une fois établi, afin e supporter financièrement la guerilla.

De par sa politique d'immigration, le Canada est regardé un peu avec méfiance de la part des US puisque ces derniers considèrent -- ou considèreraient -- le Canada comme un maillon faible dans leur -- vision US -- politique sécuritaire. Cette histoire ne va rien arranger et risque de poser quelques soucis aux Canadians -- je vais dire d'origine -- qui voudront passer le frontière, même pour des vacances;

Je me doutais que cette information finirait par ressurgir ici, je me suis juste trompé sur le nom de celui qui allait en parler. Ils sont pour le moment présumés terroristes même si tout semble parler en leur défaveur mais pour rassurer les musulmans ici, non je ne fais pas d'amalgame. Mais Audithrr comme tu le dis "...Les paragraphes de ce fil visent implicitement les musulmans..." tout comme les écrits dans les journaux ou autre blogs car ces présumés teroristes se présentent avec une étiquette musulmane. On ne fait pas naturellement l'affiliation mais elle est faite par ceux-là même qui font les actes.

Là où je tique est "...Selon M. Katsuya, ces individus ... sont motivés

par de la rancune. Toute la question palestinienne, lIran et la corruption des pays du Golfe avec le pétrole alimentent leur colère envers les pays occidentaux...". Faut-il dans se cas s'en prendre aux corrupteurs -- donc les pays occidentaux -- ou les corrompus -- pays du Golfe --. Il est plus facile de le faire dans un pays démocratique et occidental de par la liberté de mouvements ... -_- et surtout, pour les terroristes, ne pas refuser l'argent des pays corrompus !! :blink:

Modifié par tohonu
  • Habitués
Posté(e)

beurrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkk encore un sujet con comme son fondateur .

• Habitués
Posté(e)

Pour preuve cette semaine à la radio, les gens avaient l'air de s'étonner que les terroristes présumés soient des "Canadiens", des gens "comme nous" comme ils disaient :mellow: des gens "qui vivaient sur la rive sud", etc. Je te passe les commentaires naïfs qui m'ont laissés sans voix !

Parceau'ils n'ont jamais été mis en contact directement avec les cellules dormantes... cette affaire risque de les sortir un peu violemment d'une certaine idée du monde. En espérant que ces personnes ne rentrent pas dans le cercle des suspicieux permanents ... cela deviendra invivable !!

Posté(e) (modifié)

si t'es pas assez intelligent pour en discuter calmement apach, c'est toi le con....

donc, pour en revenir au sujet, moi je trouve ça bien maintenant que c'est obligatoire maintenant d'avoir un passeport pour aller au USA, question de sécurité c'est quand même mieux!

Modifié par namoussa
  • Habitués
Posté(e)

onc, pour en revenir au sujet, moi je trouve ça bien maintenant que c'est obligatoire maintenant d'avoir un passeport pour aller au USA, question de sécurité c'est quand même mieux!

... sauf que la petite histoire se déroule au Canada et non aux US. Donc s'il y a un acte terroriste à Toronto, passeport ou non pour les US, cela ne changera rien à la donne !!

Posté(e)

onc, pour en revenir au sujet, moi je trouve ça bien maintenant que c'est obligatoire maintenant d'avoir un passeport pour aller au USA, question de sécurité c'est quand même mieux!

... sauf que la petite histoire se déroule au Canada et non aux US. Donc s'il y a un acte terroriste à Toronto, passeport ou non pour les US, cela ne changera rien à la donne !!

ouaii c'est pas LE sujet principal, mais on peut parler de terrorisme en générale et des méthodes de protection employé par les autres pays.. sur ce , j'ai dit ça parce que je trouve que c'est une sécurité en plus qui est relativement nouvelle et je le souligne...

• Habitués
Posté(e)

Là où je tique est "...Selon M. Katsuya, ces individus ... sont motivés

par de la rancune. Toute la question palestinienne, lIran et la corruption des pays du Golfe avec le pétrole alimentent leur colère envers les pays occidentaux...". Faut-il dans se cas s'en prendre aux corrupteurs -- donc les pays occidentaux -- ou les corrompus -- pays du Golfe --. Il est plus facile de le faire dans un pays démocratique et occidental de par la liberté de mouvements ... -_- et surtout, pour les terroristes, ne pas refuser l'argent des pays corrompus !! :blink:

Vous savez, entre ce qui se dit dans la presse et ce qui existe réellement, il y a tout un monde. LA presse occidentale et non occidentale a beau se prétendre transparente et démocratique et libre .... mais elle est tout sauf objective, car elle ne fait pas les enquêtes qu'il faut et là où il faut.

Les terroristes qui sont souvent arrêtés et présentés à la presse ne sont généralement que des abrutis, aliénés, endoctrinés... ils sont des fous qui n'ont plus les mêmes repères de réflexions que les gens normaux. Ils ne sont pas pour autant innocents, mais les vrais coupables ont des agendas et des objectifs stratégiques que les exécutants ne savent même pas.

Par exemple, un criminels qui en a sur le coeur contre les corrompus des monarchies pétrolières du Golf n'a pas d'autres moyens de se décompresser que d'entrer au Canada pour je ne sais quoi faire ?

En tout cas, personnellement je ne prend les informations comme celles reprises par victorieux que comme des faits divers car ce qui est rapporté par la presse n'est que l'arbre qui cache la forêt et je ne peut donc porter un jugement ou faire une analyse objective de l'évènement. Sauf biensur si je veux que l'information ait un impact bien précis sur le lecteur.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si t'es pas assez intelligent pour en discuter calmement apach, c'est toi le con....

donc, pour en revenir au sujet, moi je trouve ça bien maintenant que c'est obligatoire maintenant d'avoir un passeport pour aller au USA, question de sécurité c'est quand même mieux!

plus conne que vous y a pas , on vois vos commentaire que sur ce genre de sujet rien de constuctif.

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)
apach

beurrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkk encore un sujet con comme son fondateur

apach, ce message d'insultes est en violation des règlements et a été signalé à la modération...

Tu peux exprimer ton opinion sans avoir recours aux insultes.

Que tu le veuilles ou non, c'est un sujet d'actualité et tous les médias au Canada en parlent...

• Habitués
Posté(e)

Apach,

Si vous n'avez rien de plus édifiant à offrir en guise de commentaire, vous devriez vous abstenir de participer à ce fil.

Les insultes et attaques personnelles sont interdites sur ce forum.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce que j'ai remarqué c'est que des gens se sont visés par cet article alors qu'on parle de terroristes? :blink: Il me semble que tout le monde condamne ça mais non on préfère jouer les malheureux complexés!

Ceux sont les musulmans qui souffrent le plus de ces virus! Combien de musulmans tués en Algérie, Egype ou encore au Pakistan à cause de ces extrémistes? Contentez-vous de condamner leurs actes immondes au lieu de vous sentir viser et de jouer les victimes! <_<

Un sujet d'actualité basta! Vous ne savez pas débattre passez votre chemin et laissez les gens débattre dans les respect, merci.

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

plus conne que vous y a pas , on vois vos commentaire que sur ce genre de sujet rien de constuctif.

Et que dire des vôtres Apach? wacko.gif

Les discussions doivent se dérouler dans le respect des autres.

Dernier avertissement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Apach,

Si vous n'avez rien de plus édifiant à offrir en guise de commentaire, vous devriez vous abstenir de participer à ce fil.

madame bec-sec :

je pense que comme vous etes moderatrice de ce forum et que vous avez remarquer ce genre de sujet qui sont a la une et je pense que aussi vous avez a maintes reprises stoppe ca et pour le insultes pour con ou trolle c la meme chose et je ne sais combien d,adherants ont ete traite de trolle et pourtant ca n'a pas ete considerer comme insultes enfin a vous de voir , et pour l'instigateur du fil comme c'est un sujet d'actualité et tous les médias au Canada en parlent je pense que la une est entraine de faire son boulot elle n'attend personne pour faire son travail mes respects a la moderation.

avec tous mes respects essayez de relire mes sujets et vous saurez que je n'ai jamais brule les regles du forum , sauf pour ceux qui qui declenchent des sujets pareils.

enfin vous etes moderatrice et c a vous de voir mes respects.

Apach,

Je vous connais et je connais vos sujets. Le fait est que votre actuel désaccord avec la pertinence d'ouvrir ce sujet ne vous autorise pas à être irrespectueux envers l'initiateur de ce fil ou tout autre personne.

Fin de la déviation et retour au sujet.

Modifié par Madame Bec-Sec
messages combinés
  • Habitués
Posté(e)

Apach,

madame bec-sec :

je pense que comme vous etes moderatrice de ce forum et que vous avez remarquer ce genre de sujet qui sont a la une et je pense que aussi vous avez a maintes reprises stoppe ca et pour le insultes pour con ou trolle c la meme chose et je ne sais combien d,adherants ont ete traite de trolle et pourtant ca n'a pas ete considerer comme insultes enfin a vous de voir , et pour l'instigateur du fil comme c'est un sujet d'actualité et tous les médias au Canada en parlent je pense que la une est entraine de faire son boulot elle n'attend personne pour faire son travail mes respects a la moderation.

La une au Canada! Pas en France ou en Algérie moi je viens de l'apprendre donc tu ne vas pas nous inderdire de poster tel ou tel sujet? Maintenant on doit choisir les sujets qu'on doit poster à tes gouts, c'est ça? :lol:

• Habitués
Posté(e)
macipsa13

Combien de musulmans tués en Algérie, Egype ou encore au Pakistan à cause

de ces extrémistes? Contentez-vous de condamner leurs actes immondes

au lieu de vous sentir viser et de jouer les victimes! <_<

Un sujet d'actualité basta!

Vous ne savez pas débattre passez votre chemin et laissez les gens débattre dans les respect,

merci.

+1. Très bien dit. :good: Tout à fait d'accord avec Macipsa13.

Certaines personnes se sentent visé alors qu'elles devraient être

les premières à dénoncer le terrorisme compte tenu du désastre que les extrémistes et terroristes

ont causé à leur pays...

Posté(e)

Pour preuve cette semaine à la radio, les gens avaient l'air de s'étonner que les terroristes présumés soient des "Canadiens", des gens "comme nous" comme ils disaient :mellow: des gens "qui vivaient sur la rive sud", etc. Je te passe les commentaires naïfs qui m'ont laissés sans voix !

Parceau'ils n'ont jamais été mis en contact directement avec les cellules dormantes... cette affaire risque de les sortir un peu violemment d'une certaine idée du monde. En espérant que ces personnes ne rentrent pas dans le cercle des suspicieux permanents ... cela deviendra invivable !!

Ce qui m'a fait marrer, c'est surtout le coup de "il vivait sur la rive sud" :lol: comme si le fait de vivre dans une coquette maison de banlieue signifiait qu'on était fatalement quelqu'un de bien :lol:

Comme tu dis, sans devenir parano, faut pas être trop naïf non plus :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Parfois je m'étonne de la naïveté des gens.

Que ce soit pour la précédente affaire (18 suspects arrêtés en 2006), ou encore celle-ci, rien n'aurait transpiré, n'eut été de l'aide de membres de cette communauté.

Donc ... il faudrait arrêter de stigmatiser toute une communauté pour des extrémistes dénoncer par une grande majorité de musulmans.

Est-ce que le gouvernement fait ce qu'il faut pour contrer le terrorisme au Canada ? Pas assez.

Mais une chose est certaine ... nous n'y arriverons pas si nous brisons le dialogue avec la communauté musulmane.

La radicalisation de la pratique religieuse, la montée de l'intégrisme religieux, fait peur à beaucoup de gens, musulmans compris ... quoique cette tendance touche plusieurs commuanutés religieuses ... pas seulement les musulmans ... il suffit de voir du côté des évangélistes etc. pour s'en rendre compte.

Qu'est-ce que pousse les gens à se radicaliser ? Voila la vrai question ... et voilà ou les efforts de nos gouvernements et des gens de bonne volonté ... devraient se porter.

Tant et aussi longtemps que nous tolérerons, dans nos lieux de culte, des discours appellant les gens à la violence, à la ségrégation, à l'inéquité entre les sexes etc. nous devrons en assumer les conséquences.

Il y a des lois qui existent déjà relativement à la propagande haineuse ... à nos gouvernements d'avoir le courage de les appliquer.

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)

Pour preuve cette semaine à la radio, les gens avaient l'air de s'étonner que les terroristes présumés soient des "Canadiens", des gens "comme nous" comme ils disaient mellow.gif des gens "qui vivaient sur la rive sud", etc. Je te passe les commentaires naïfs qui m'ont laissés sans voix !

Ce qui m'a fait marrer, c'est surtout le coup de "il vivait sur la rive sud" laugh.gif comme si le fait de vivre dans une coquette maison de banlieue signifiait qu'on était fatalement quelqu'un de bien laugh.gif

Comme tu dis, sans devenir parano, faut pas être trop naïf non plus tongue.gif

laugh.gif

mais vous avez remarqué que quand y'a quelqu'un qui pète une coche , exemple, tuerie dans un bureau, une école. Tuer son conjoint et se suicider par la suite, ou bien même l'histoire du cardiologue à montréal qui a tué froidement ses enfants par vengeance... ben c'est souvent des gens bien ordinaire, très gentil, bien respecté dans leur entourage... et de voir qu'ils peuvent commettre des gestes aussi affreux, c'est consternant...

pour les terroristes, je pense pas qu'ils soient idiots non plus. la preuve, le gars était médecin à 28 ohmy.gif faut le faire quand même...

n'importe qui peut être un terroriste, un tueur, un charlatand et c'est souvent les gens à qui on s'y attends le moins