Aller au contenu

il était une fois...


fariza

Messages recommandés

  • Habitués

Cette matinée du dimanche 30 juillet s'annonçait caniculaire, Taous s'était levée d'un mauvais pieds on dirait, quoiqu'il fallait en avoir l'usage pour juger si c'était du bon ou du mauvais. Elle avait la gorge serrée, avait envie de hurler, coléreuse et très susceptible, bizarre se dit elle, on aurait dit une femme enceinte.

Elle prit son petit déjeuner et décide de passer la journée au parc, dans un coin isolée prés d'un petit lac où la foule ne s'aventure pas beaucoup, elle ne voulait voir personne sauf les signes blancs qui flottait gracieusement dans l'eau ainsi que sa planche et ses pinceaux. Dans une bulle de ce type, nul ni personne ne viendrait la déranger.

Elle pesta en route contre son fauteuil qui se bloquait de temps à autre, répondait tant bien que mal aux "bonjour" que le voisinage lui adressait. et failli écraser le caniche de Mme Risolo, un diable en bigoudis, robe de chambre et pantoufles, qui pesait dans les 90 kilos et qui habitait à trois patelins de maisons.

Arrivée à l'entrée du parc, elle poussa un grand soupir, comme si elle venait d'émerger d'une bouche dégout. Le vieux portier la salua en enlevant son couvre chef, une casquette noire usée par le soleil, et l'accueille avec un sourire teint de beaucoup de sincérité et d'énormément de tendresse.

- Bonjour ma p'tite dame, cela fait un p'tit bout de temps quand même!!

-Bonjour Monsieur Patchy, ça me fait plaisir de vous voir aussi.

Elle roula en gardant le sourire et se dirigea vers son coin favori. c'est tout de même insolent cette manie qu'elle a de toujours s'approprier un "coin" et le considérer comme le sien, comme le banc de l'époque du collège, elle hocha la tête en pensant que ceci était très gamin.

Elle installe sa planche et la laissa là, toute vierge, et entrepris de se diriger vers le bord du lac pour admirer les signes blancs, elle pensa qu'une beauté pareille devrait être interdite. Elle pencha la tête pour essayer de trouver un détail disgracieux chez ces créatures mais se résigna d'admiration. Toutefois, elle pensa que cela était dommage qu'on les ait amenés vers ce lac et qu'ils ne se soient pas installés de leur propre gré. Dommage, l'intervention humaine est partout, on les a mis là, dans ce lac pour les admirer et on les admire voila la fin de l'histoire, et s'ils pouvaient parler que diront-ils? Sont-ils bien par ici? Veulent-ils y rester? Leur sort leur convient-il autant? et moi, mon sort me convient-il? Je n'ai pas à me plaindre, je fais ce que je veux de ma vie!! Dailleurs, j'en fait tellement à ma tête que je pourrait plonger dans ce lac! et alors? Cela fait partie de la liberté de jouir de la liberté et du contrôle de sa vie, non?

elle se secoua pour arracher ses yeux des profondeurs de ce lac et détourner son esprit qui commençait à mal tourner!!!

elle recule en marche-arrière pour se placer devant sa planche et se mets à peindre sereinement mais l'esprit ailleurs, il s'est évadé, loin, là où ses jambes ne pourrait guère la mener un jour. Elle peignait sans s'arrêter, faisait danser les couleurs avec une grâce digne d'une virtuose de violon!!

-BONJOUR TITI toujours dans les nuages à ce que je vois?

quelle est cette voix, elle ne la reconnaissait pas, mais le temps, la musicalité et la mélodie du temps lui rappelaient quelque chose, beaucoup de choses à la fois , qui défilent dans sa tête, des rires, des pleurs, son enfance. Que se passe t-il? Est elle partie si loin dans ses rêveries qu'il lui semblait entendre des voix?

elle se retourna, et laissa tomber son pinceau en voyant la stature d'un beau jeune homme se tenant debout devant elle, les mains dans les poches et la regardant avec un sourire magnifique. elle le reconnut de suite, ses yeux n'ont pas changé.

-Sasha? Mais qu. .qu'est ce que....

-tu es en pleine forme Titi, je suis ravie de le constater.

Elle ne prononça plus un mot, elle comprenait son anxiété du matin et le retour à son vieux caractère de chien.eh oui!! La roulette du temps a rebroussé chemin on dirait.

............ à suivre.

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à celles et ceux qui me lisent sur ce fil! je m'excuse pour mes fautes, je ne relis jamais. cependant, il m'arrive de capter une faute par ci par là, de temps à autre. j'ai envie de me donner des claques des fois !lol! mais je me contenterai d'en corriger quelques unes telles que dans le dernier paragraphe du passage précédent: au lieu de temps, je voulais dire: ton.

merci de votre compréhension et indulgence.:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

le temps que taous revienne à la réalité, Sasha avance vers elle et dépose un baiser sur sa joue.

-heureux de te revoir!! cache ta joie surtout!!!

-excuse-moi, je suis trés contente de te revoir mais ça fait si longtemps et tu as...

-changé? tu crois? moi je me revois toujours sous la même frimousse en me rasant le matin!! alors dis moi, tu as bien fait ta vie d'aprés ce que je sais! bravo titi.

-toi aussi d'aprés les mêmes rumeurs. tu es revenu quand à nice?

-ça fait deux jours que je suis là, je prépare un séminaire médical et je profite pour revoir tout le monde.

-merci de me compter parmis tout le monde! en tout cas je suis heureuse que tu t'en ai sorti avec les honneurs en plus! pas si ignard que ça finalement notre Sasha!

la facilité avec laquelle elle prononça cette dernière phrase la déconcerta, et la machoire crispée de Sasha n'arangeait guère les choses. le regard de celui-ci était soudainement devenu lointain.

pour détendre l'athmosphère, Taous pris la parole:

- tu as vu ta soeur et ta petite nièce?

-oui! ce petit ange est magnifique, je regrette de ne pas être venu la voir plutot.

- oui elle est magnifique. tout les enfants sont magnifiques. avoir un enfant est une bénédiction de dieu.

-quel dieu titi, le tien ou le mien?

-tiens tiens, tu donnes dans les débats religieux maintenant? Eh bien Sasha, celui que tu veux! le tien le mien celui des autres, y'en a t-il qu'un , à toi de voir ce que tu veux croire! moi il m'arrive de les prier tous pour les autres et de les maudire tous quand je me regarde.

-ola! toujours aussi amère et farouche, tu n'as pas changé. je disais ça sur un air de plaisanterie. excuse-moi si je t'ai heurtée, ce n'était pas mon but.

Titi s'en voulait de son excés. elle ne comprenait pas, il y'avait en elle un soupçon de rancune envers cet homme. ça n'a pas changé. elle redevenait rebelle et fière comme dans le temps.

-je... je dois y aller. j'ai un travail de titan avant le debut du séminaire. on se revera bientot j'espere?

-peut etre bien.

les mots étaient affligeants! d'une violence tue qui en disait long sur le ressentiment de Taous. Sasha avala sa salive avec difficulté et se désola à constater qu'elle ne lui a rien pardonné.

- je te reconduis Titi?

-non, j'ai appris à me débrouiller seule et je ne suis pas loin si tu te rapelles bien du chemin de chez moi.

-oui, je me rapelle de chez toi Titi. tu as gardé la maison?

-j'aime cette maison, l'infirme que je suis ne peut pas vivre ailleurs. ma grand mère décédée, mes parents me l'ont laissée aprés leur retours au pays!!!

il s'efforça de sourir en pensant au tiran que fut la mémé arménienne de Titi, il s'avança et s'inclina pour déposer un baiser sur le front de Taous.

-A bientot ma Titi, ça m'a fait plaisir de te revoir.

il avait repris le chemin par lequel il était arrivé, les main dans les pôches et l'air nonchalent de quelqu'un qui avait pris dix ans d'age en quelques minutes. quant à Taous elle resta là, le pinçeau à la main mais immobile, incapable d'esquisser un trait sur sa toile. elle était partagée entre le chagrin, la colère et la familiarité qui l'habitaient aprés cette entrevue. dix ans aprés, elle ignorait toujours comment faire de l'ordre à l'intérieur d'elle même.

.................à suivre.

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

azul !

je sais que tu vas me dire " errou !!! c'est quoi cette absence !!!? "

ça me fait plaisir de te relire et de t'écrire quelques lignes moi aussi .

j'ai été absent tout ce temps par ma propre volonté et celle de quelques évènements qui m'ont embarqué. bref, je sais que tu comprends;

sinon j'ai vu que le forum a perdu de sa superbe et que pas mal de ceux avec qui on discutait ont déserté.tant mieux pour eux si on se base sur le dicton qui dit " pas de nouvelles..."

je sais que t'es à montreal, j'espère que ça va pour toi et pour ton mari, que tu t'en sors dans tes nouvelles vies ( conjugale et montréalaise ). pour ma part j'attends mes 03 compagnons qui n'ont pas encore achevé leurs années scolaire et universitaire, sinon comme prévu nous y serons en été nchallah ! on se prepare gentimment en essayant de ne rien oublier et en profitant au maximum de ce qui nous reste comme temps auprès des nôtres.

au fait c'est le printemps, saison où la nature se fait plus belle je pense que c'est le moment de reprendre ton histoire, j'espère que l'inspiration te revienne; beaucoup de forumistes attendent pour connaître le devenir de taoues et sacha.

arthufath !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut errouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!

Oui !!! Limpatiente anxieuse que je suis t'auraitsurement posé la question "Errou, c'est quoi cette absence??", maisje ne le ferais pas. Je sais que tout a une raison, et je comprends les tiennessans avoir besoin de les connaître. Bref, tu nous as manqué.

Oui, je suis à Montréal, voilà maintenant quatre petits mois, c'est à la foisbeaucoup et peu, cela dépend du contexte.Tu as raison en remarquant que

a plupart des gens sur le fil se sont "barrés" lol!! Quelquesuns sont ici et je suis en contact avec eux, tels que jloul, pandora et donghali.quant aux autres ,j'espère vraiment qu'ils ont atteint leurs objectifs et même s'ils ne donnent pas de nouvelles, tous mes voeux de bonheur les acompagnent.

Il pleut à Montréal, et ça rend un chouya mélancolique mais bon, je n'ai jamaiscru dire ça un jour: c'est une nostalgie supportable! tu as de la chance devenir en été, tu verras, tu t'habitueras très vite! Pour ma part, j'apprécie deplus en plus "mes vies" (comme tu le dis dans ton message). Au débutje rentrais dedans sur la pointe des pieds comme en territoire inconnu, maislà, les traces de mes pas se dessinent aisément!!!

En ce qui est de Sasha et Taous, je m'y remets le plus vite possible!!! Je leurinventerais quelques intrigues! on verra bien ce que ça va donner!!! Alors jete dis à très bientôt, même très très bientôt.

Merci d'être revenu, ça fait chaud au cur!!! wellah que c'est vrai!lol!

à bientôt

f.a.r.i.z.a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

pendant la semaine qui a suivi les retrouvailles avec Sasha, Taous était eritable et contrariée. ceci dit, elle ne chercha pas à se voiler la face et passer sa cloère sur des choses ou des gens qui n'avaient rien à y voir. Elle avait l'impression d'afficher un étendard blanc et de porter un grand coup à sa fierté en s'avouant que Sasha était à l'origine de son malaise.

"pourquoi est-il revenu? oooh et puis qu'est ce que ça peut me faire!! allez au boulot!!" ; Taous se repêtais cette phrase tout les jours , elle lui servait de transition entre ses nombreuse absences sur le chemin du passé et son reveil brusque qui la fait revenir dans la réalité, "sa" réalité .

......à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de son coté, Sasha se jetait de toutes ses forces dans la préparation du siminaire prévu afin d'oublier, oublier ce que Nice a représenté pour lui ces dernières annés. il essayait tant bien que mal de chasser les flash qui lui revenaient de son enfance, c'était à la fois lointant et si prés. des souvenir qui ont été souillés par le malheureux accident de Taous. le seul moment où il trouve le salut c'est quand il prenait le bébé de sa soeur dans ses bras. cette petite avait le pouvoir de lui faire pousser un soupir de soulagement et arrivait malgré tout à le faire sourir. la magie qu'un enfant peut offrir à l'ennui du monde des adultes qui ne cessent de se compliquer la vie, était incroyable. Sasha voulait redevenir un enfant; ainsi il pourrait revivre si ce n'est plus juste vivre cette période comme il se doit, de façon naturelle. redevenir un enfant serait une resurrection.

un vendredi soir, il n'a pas su s'empêcher d'empreinter la petite bourgade qui menait à la demeure des parent de Taous. il était 20h, le soleil s'était couché laissant la place à la fraîcheur du soir. il s'arreta devant la maison, il y' avait encore de la lumière mais il n'osa pas s'avancer vers la porte d'entrée. une peur s'était emparé de lui, une angoisse impitoyable, plus persistante que celle de jais, provoquée par l'accueil de la mémé arménienne.

aprés la halte peuplée des images en noir et blanc de ce lieu, une halte qui n'a duré que quelques minutes même si elle parurent interminables pour Sasha, ce dernier tourna les talons et préfera s'en aller, s'éloigner.

il était entrain de se blâmer et de se traiter de tout les noms; il se reprochait séverement d'être venu là, quand soudain, il entend un bruit de vaiselle qui s'efondrait et des injures qui venaient de chez Taous. il se fige sur place et se détend les lèvre dans un large sourire lorsqu'il avait compris que c'était encore taous qui traquait un chat , elle prometait au matou de lui faire la peau et de le donner en festin aux rats pour mettre un peu de justice dans la chaine alimentaire.

"sacré Titi, tu n'as pas changé d'un iota, toujours aussi délicieusement acharnée!".

... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle regarda ses deux petits etres et dit : si je pouvais revenir en arriere. qu'est-ce que c'est bo d'etre enfant. on est si innocent. qe faire pour sortir de cette depression. Suis-je fautive ? je crois qe non. N'eut - été l'inconscience de Aroon ( Aroon c'est son petit copain), qui m'a délaissé pour cette Tania ( Tania c'est sa meilleure amie du club de handball).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne serai pas si moche.

Hé Fariza, on dirait qe je ne te suis plus. il y a un saut brusque dans ton histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne serai pas si moche.

Hé Fariza, on dirait qe je ne te suis plus. il y a un saut brusque dans ton histoire.

salut GASA! et merci de me lire! je croyais que personne ne le fesait!!!lol

dis moi, je ne comprends pas trop, qui Sont AARON et TANIA???

ok GASA, explique moi où tu vois un saut, ce qui te derange koi, à ce moment là je vais rectifier! je te remercie! en fait j'ai eu du mal à me remettre à écrire! en plus je le fais instantannement!! alors l'erreur et l'érance sont à mes trousses.lol.

tu m'intrigues avec "aaron et tania" qui sont-ils?

à bientot!

fariza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Fariza.

Au fait jai continué l'histoire là ou tu t'etais arreté qand je la lisais. Il avait une jeune fille depressive qui etait la voisine de la famille d'accuil de traous.

Aroon etait donc son petit ami qui l'a laissé pour sa meilleure amie Tania qui se trouve dans le mem club de handball qu'elle. je voulais montrer que c'est cette histoire qui l'a rendu depressive. mais dommaj tu etais deja loin.

mais c'est pas grave, dès que tu fais une poz signale le moi je vais continuer c'est plus sur. ok ??

GASA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul !

encore une panne Fariza, je pensais ke c'etait reparti pour kelke jours des vies de taous et sacha mais apparemment ce n'etait k'un feu de paille; ou bien est ce l'essai de GASA ki t'a troublé, allez un coup de plume et laisse nous retremper un peu dans l'aventure incertaine des deux interprètes de ton imagination...peut être ke ma presence te relancera un peu, j'ai attendu tellement, mais excuses moi, je sais ke ces trucs ne se font pas à la demande, c'est de l'improvisation, d'ailleurs c'est peut être pour ça ke ça me plaît mais enfin écris même si tu sors du contexte on te rappellera à l'ordre.

par contre toi GASA je te suggère d'aller revoir taous du temps où elle aimait sacha et restait avec lui des heures sous l'arbre devant chez elle, tu revois son passé et son parcours jusk'à maintenant, comme ça tu pourras mettre ta touche, je serai râvi de te lire .

j'attends vos écrits et à bientôt !

excusez moi la touche ku de mon clavier ne veut plus repondre, j'ai dû emprunter le k pour faire passer !

arthufath !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacha décida donc de s'avancer vers la porte de la maison des Taous. il sonna !! pas de reponse. il s'en veu d'un coup. je n'aurais pas du. il se retourna donc sur ses pas tout en ignorant que Taous, étant préoccupée par les betises de son chat n'avait pas entendu la sonnerie. Revigoré par un courage dont il ignore l'origine, il repart sur ses part et sonna de nouveau. cette fois ci Taous a compris que quelqu'un sonnait à la porte. D'un ton sec elle repondit, << C'EST QUI >>, emportée par le boulot que son chat lui a crée sans pour autant imaginer que cela pouvait être Sacha. Elle s'avança vers la porte et l'ouvrit. decouvrant sacha à la porte, elle s'efforça rapidement de lui adresser un sourire conpensateur du ton sec qu'elle vient de lui servir. voyant que le sourire ne faisait pas son effet, elle essaya d'expliquer à Taous qu'elle s'est laissée emportée par son vilain chat. Voyant de loin les assiettes brisées par le chat, Sacha compris ce qui l'avait mi dans cet état. Toujours dans le soucis de lui faire oublier cet instant, Taous l'invita à entrer. d'un pas begayant, il entra et s'immobilisa juste à l'entrée. elle l'invita donc à s'asseoir. il s'exécuta. Taous se dirigea à la cuisine afin de vite débarasser les débris d'assittes brisée.

Instinctement, Sacha tourna la tête et aperçoit Taous qui prudemment débarassait le sol. Il se leva et lui prit aussitot les accessoires.

- Laisse moi faire disait Sacha.

- Fait attention à toi.

elle lui tendit les gants de mains afin qu'il ne se blesse pas. Sacha les accepta et lui passa un sourire. Sacha débarassa donc le sol et arrangea soigneusement les accessoires dans un coin de la cuisine. il se comporta comme s'il était un habitué des lieux.

A suivre..... A toi Fariza. J'espère que j'ai pas déraillé.

GASA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

errouuuuuuuuuuuuuuu! si tu savais à quel point je suis contente que tu sois de retour! je te remercie pour ton encouragement!!! oui ta présence est stimulante!

GASA, j'adore ton style juste quelques petits trucs qui grincent:

- Taous est sur un fauteuil roulant, elle ne peut rien debarasser d'elle-même.

-dans mon histoire que j'ai conduite jusque là selon une improvisation trés subjective donnant libre court à mes humeurs (lol), le caractère le plus grincheux est ce lui de taous. alors elle ne sourira pas à Sasha en guise de "pardon" pour son ton sce! Taous ne s'excuse presque jamais! taous est têtue. quant à Sasha, il est d'une nature presque opposée à celle de sa titi. de surcroit, la petite position de force que tu lui a donné ne lui convient pas, étant donné qu'il culpabilise pour l'accident qui a engendré l'état de taous!

si tu permets, je vais utiliser ton passage et juste remettre deux trois petites choses à leur place merci!

je ne sais où ça me mènera mais je vais la poursuivre cette histoire!!!!

à tantot

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Fariza.

merci pour tes compliments et tes remarques.

j'ignorais que taous est sur un fauteuil roulant. j'avais juste compris qu'elle a fait un accident.

j'attendrai donc que tu postes la suite avant de continuer. je tiendrai donc compte de toutes tes remarques pour la suite

A+

Ghislain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok GASA!!!

laisse moi le temps stp de poster! car là!mon evier est bouché et c'est la panique ici! je sens que je vais tuer quelqu'un si ça se répare pas! grrrrrrrrrrrrr!! je rigole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

pour ton levier je t'aiderai volontier. mais malheureusement la volonté seule ne suffit pas des fois. j'espere vivement que tu vas rapidement trouver une solution. mais de garce ne tu............................personne. (rire)

GASA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ooooooh! et puis au diable cet évier! revenant à nos moutons! je vais essayer allez c'est parti!!!

il y'avait comme un soupçon de gentillesse dans l'air! Une quiétude anormale et inexplicable! Il est vrai que Sasha est un habitué des lieux mais le calme de Taous n'était pas aussi habituel que ça!

il ramassait les débris un à un en les poussant tranquillement avec la balayette vers le milieu de la pelle. il fallait que ça soit au milieu, c'est ainsi que Sasha percevait les choses,il faut un équilibre à tout ce qu'il fait, il ne faut pas déranger à ce principe sinon il serait perturbé et perdu. Quand il eut terminé de remettre les choses à leurs places, il se retourna hésitant vers Taous non sans ressentir une petite angoisse.

Taous marmonna un "Merci" qui ne véhiculait aucune reconnaissance.

- de rien Titi! ça va ? Tu as l'air éreintée.

-ne t'en fait pas pour moi, c'est pas un vieux chat misérable, perdant ses poils qui va avoirr aison de moi! Tu venais faire quoi par ici? la nostalgie, peut être?

- j'errais dans les rues de la ville, et je me suis dit pourquoi ne pas passer prendre de tes nouvelles.

- oui! Pourquoi pas! Après tout ce temps!! Qu'est ce qu'une dizaine d'années a fait de cette infirme que je suis? hein Sasha?? Et bien, désolée pour toi ! tu peux garder ta pitié pour les gueux, moi je vais bien! comme toujours!!

un ton plus haut que la normal accompagnait cette dernière phrase. Taous tourna sur ses roues et traina son fauteuil à coté de la grande baie vitrée du salon.elle noya son regard dans le noir en le dirigeant dehors et loin.

- non je suis juste passée prendre des nouvelles sans que je m'apitoie sur ton sort car de ce côté là, je vois que tu t'en sors très bien!!! Et j'aurais mieux fait de passer mon chemin ! tu n'as pas changé et je ne parle pas de tes qualités, car elle ne sont pas si nombreuses ! toujours aussi hautaine et je crois que ton cas est desespéré ,tu ne changeras JA..MAIS !!!

Taous fut surprise par la réponse sèche de Sasha, elle se retourna pour luifaire face, elle n'arrivait pas à s'expliquer toute cette rancur qu'elle vouait à cet être qui pourtant avait partagé son enfance. Son torse se soulevait de colère comme une vieille panthère.

l'heure était grave. le temps était suspendu. on entend plus que l'horloge qui semblait tenir un compte à rebours pour que les deux "cow boys" ne dégainent et qu'à la fin il n'en reste qu'un. TIC TAC TIC TAC TICTAC.................. Dieu que cette horloge, dans ce silence assassin, tape sur les nerfs de l'un comme de l'autre.

...... à suivre.

fariza

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez encore une fois, on verra ce que ça donne! j 'y vais!

Sasha avait décidé d'aller au bout de cette confrontation, de remuer le couteau dans la plaie pour une seule et ultime fois. il voulait qu'elle explose , qu'elle crache son venin, quu'elle aille au fin fond de ses pensées aussi sombres soient-elles. mais quand il s'est approché d'elle en la regardant dans les yeux, il a constaté à son grand désaroi qu'il ne pouvait pas aller plus loin, elle ne lui inspirait pas un brin de méchanceté et elle le desarmait comme dans le temps.

il se disait, "Bon dieu, ces yeux... ces yeux vont me tuer."

il baissa la tête puis la releva et parla d'une voix calme et basse:

-excuse-moi Titi, je ne pensais pas ce que je disais! je.... je me suis emporté! le stress de ce séminaire me mets hors de moi!pardon!

elle ne desserait pas une lèvre. ce qui le mit dans un flou absolu. que se trame t-il dans sa jolie tête? que va t-il se passer? quelle serait sa riposte?

il aurait préféré qu'elle lui crie dessus, qu'elle se mette en colère, qu'elle lui réponde même si c'était blessant! mais elle s'est abstenue de toute réaction. ce fut un moment desarçonnant pour Sasha.

quelques minutes, éprouvante pour Sasha, passerent avant que Titi ne décide d'ouvrire la bouche.

- je suis fatiguée, excuse-moi mais j'aimerais aller dormir. je plaide un dossier délicat demain.

confus, sasha se gratta la tête:

-excuse moi de t'avoir derangée! je dois y aller aussi! au revoir Titi.

la main sur la poignée de la porte il ne se retourna pas pour qu'elle ne voit pas son air défait mais il ne put s'empêcher de s'excuser de dire:

- tu sais, je ne sais même comment je suis venu jusque là et malgrés tout cette maison reste chère à mon coeur, même si je m'atendais à tout moment que ta mémé surgisse pour me donner la trouille de ma vie, j'aime cette maison! et je suis content de te revoir ! les années ont bient défilé mais tu reste "ma" titi. c'est ainsi quoi qu'il en soit.

il s'en alla, et elle resta là, à fixer la porte un bon moment aprés son départ à ressasser ses souvenirs bons et mauvais! les roulade du haut de la pente en dehors de la ville, les moment de silence passés sous leur arbres, son esprit selectionna ces moment de façon chronologique et au fur et à mesure que le temps passait, le sourir qui s'est esquissé au début disparaissait. Quand elle arriva au jour de son accident, elle préféra se sortir de son hypnose et aller se mettre au lit.

Au milieu de la nuit, aprés s'être retournée dans sa couche jusqu'à ce que les draps ressemblent à du papier maché, elle tendit la main vers la petite table de nuit collée à son lit et sortit une boite à musique! c'était "la boite à musique". elle actionna le mécanisme et laissa danser la petite balerine jusqu'à la fin de la mélodie pour la redemarrer 3 fois de suite. elle finit par fermer les yeux en disant:

-TOI par contre tu as changé mon brave Sasha, sur bien des aspects, tu as changé!

elle aurait aimé ramener ses jambes à son torse pour se mettre en boule et se proteger contre un chagrin qui l'agressait mais elle ne pouvait pas, elle ne pouvait point..... elle ne pourra jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement