Aller au contenu

il était une fois...


fariza

Messages recommandés

  • Habitués

le 17 Janivier 1975, la loi sur l'avortement a été votée en France grâce à Mme Simone VEIL. la nouvelle faisait jaser tout les lieux d'attroupement social, les cafés-bars de la l'avenue de la PROMENADE DES ANGLAIS étaient noirs de monde qui échangeaient des opinions opposées; entre les fervents catholiques et les jeunes hipies le discours rageait.

la libre expression à la française a voulu ramener le débat dans les écoles et le collège de Sasha et Taous n'en fut pas épargné.

quand l'enseignante a demandé à ses élèves d'emmettre un avis, aucun d'eux n'eut prononcé un quelconque avis.

Soudain, Marie ricanne en disant:

- ça foutra un bon coup de pied au derrière du pape!!!

l'enseignante la rappela à l'ordre et regarda vers sasha lui demandant son avis, il était devenu rouge et put quand meme dire:

- je n'ai aucun avis dessus.

Taous prit la parole:

-tant mieux parce que l'avis on doit le demander à ces femmes qui prennent la décision de disposer de leur corps

sasha rétorqua avec colère:

- disposer de leur corps d'accord mais mettre fin à la vie d'un enfant ça ne leur appartient pas!

-tu sais qui a fait voté la loi? une femme!!

- plus grave encore!

- sache mon cher que MME VEIL connait la valeur de la vie car elle a vu les siens déportés puis massacrés!

- on ne déffend pas l'indéfendable! une vie c'est une vie!

-biensur, tu en sais plus que elles toutes réunies, plus que celles qui veulent avorter car c'est le fruit d'un viol, d'un inceste et j'en passe!! vous savez Madame, Sasha sait toujours plus que les autres, il croit que si lui et les siens sont lovés dans des draps de soi et une vie bien rangée, tous le monde l'est! et bien non mon cher Sasha, la vie de ces femmes n'est pas si belle et rose que la tienne, et ce n'est que justice que la décision leur revienne!

toute la classe était abassourdie par tant d'acharnement et les regardaient stupéfaits! Taous revient à ses esprits et se rend compte qu'elle venait de se défouler sur ce pauvre sasha!!!

ce dernier avait cessé de regarder vers elle et avait la machoire crispée et le regard brouillé.

Marie romp le silence, avec une vanne:

-La petite insollente vient d'envoyer le pape au diable! ainsi que ce pauvre sasha! du toupet! du toupet!

à la sortie du cours, Taous allait prendre son élan pour fuire cette classe, car désormais elle n'avait personne à attendre, depuis le 5janvier, elle rentrait seule.Mais Sasha la rattrapa au portail de sortie.

...... à suivre.

Franchement, ton scenario est démeusuré !

ya beaucoup de faits qui ne collent pas entre eux; en commençant par le sujet du débat qui me parait inaproprié; à cette époque la libre expression comme tu dis n'avait pas encore atteint ces proportions là, au point de débattre d'un sujet d'adultes à l'ecole...

ensuite nos deux malheureux sont encore une fois jeunes pour argumenter de la sorte...

ils sont épris l'un de l'autre, mais ne savent pas comment s'y prendre, c'est normal car c'est la première fois qu'ils decouvrent ce sentiment, ils sont désemparés, en conflits avec eux mêmes alors toi tu choisis de les envoyer en guerre à travers un debat à couteaux tirés...

je suis entrain de reflechir à une sortie de l'impasse tout en guêttant ce que tu oseras leur faire vivre encore, car jusque là tu les as bien malmenés les pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour errou

tu ne fais pas dans la dentelle toi!lol!

là tu m'as bien tiré les oreilles!! alors débrouille-toi pou me sortir de l'impasse et je te promet de me calmer et de les rapprocher,.

je crois que j'ai diversé ma colère sur eux! c'est fou ce que sa propre contrariété veut se faire exprimer par tout les moyens! c'est d'une subjectivité!je suis en colère contre moi-même! il faut se maitriser!!! je te promet de faire de mon mieux!

punaise!!!!j'ai envie de me frapper!!!

à tantôt grand frère!

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour errou

tu ne fais pas dans la dentelle toi!lol!

là tu m'as bien tiré les oreilles!! alors débrouille-toi pou me sortir de l'impasse et je te promet de me calmer et de les rapprocher,.

je crois que j'ai diversé ma colère sur eux! c'est fou ce que sa propre contrariété veut se faire exprimer par tout les moyens! c'est d'une subjectivité!je suis en colère contre moi-même! il faut se maitriser!!! je te promet de faire de mon mieux!

punaise!!!!j'ai envie de me frapper!!!

à tantôt grand frère!

fariza

grrrrrrrrrrrrrrr!errou!!!

mais tu rappliques ou non? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour errou

tu ne fais pas dans la dentelle toi!lol!

là tu m'as bien tiré les oreilles!! alors débrouille-toi pou me sortir de l'impasse et je te promet de me calmer et de les rapprocher,.

je crois que j'ai diversé ma colère sur eux! c'est fou ce que sa propre contrariété veut se faire exprimer par tout les moyens! c'est d'une subjectivité!je suis en colère contre moi-même! il faut se maitriser!!! je te promet de faire de mon mieux!

punaise!!!!j'ai envie de me frapper!!!

à tantôt grand frère!

fariza

grrrrrrrrrrrrrrr!errou!!!

mais tu rappliques ou non? lol

azul !

si tu es pressée comme ça, cela veut dire que ça foisonne dans ta tête, tu as tant de belles phrases nous faire lire, eh bien ça me rejouit...

en revenant à sacha, je crois qu'il faut une séparation; debrouille toi pour la provoquer mais je te conseille un evenment tragique, par exemple un accident qui obligera ta victime à quitter nice pour se faire soigner, tu changeras completement de tempo mais vas y doucement, fais en sorte que taous se mente et veuille à tout prix extraire l'idée du faible qu'elle a pour son sacha...

à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR!!!

errou, excuse mon absence! allez on essai de déméler ou enméler tout ça!! on verra bien!!

Sacha courrait pour rattraper sa jeune amie avant qu'elle ne franchisse le seuil de l'école.

- Titi, attend une minute!!! héééé, mais tu m'attends oui!!!

il s'est courbé en mettant les mains sur ses genoux pour reprendre son souffle!

- tu es pressée?

- qu'est ce que tu me veux? dépéche-toi, je n'ai pas assez de temps!

- qu'est ce que je t'ai fait?

- si c'est pour tout à l'heure, je m'en excuse!

elle n'en pensais pas un traitre mot, elle avait la tête de coté et les bras croisés sur la poitrine!

- bon ça sera tout sasha? parce que je suis en retard là!!!

Sasha était stressé comme à son habitude, il avait quelque chose dans son sac qu'il n'arrêtait pas de tâter, sans pour autant oser le tirer de là! il donnait l'impression d'avoir une envie pressante.

pendant ce temps , deux yeux perçant observaient de loin la scène. Marie adossée à un arbre, un pieds appuyé sur le tronc et placé un peu plus haut qu'il n'en faut s'aprêtait à se mêler de ce qui ne la regardait pas. L'assaut était imminent. elle prenait un malin plaisir à provoquer des catastrophes ce qu'il lui a value un séjour chez sa tante sylvie, la banquise de la famille.

Taous voyait bien le désaroi de son Sasha, elle savait plus que quiconque quand il était dans la confusion, elle se demandait la raison de son agitation. elle ne savait pas que le pauvre garçon hésitait à lui offrir son cadeau d'anniversaire parcequ'elle le bloquait avec son ton et ses airs de chipie.

Sasha, ignora ses joues qui rougissaient, son petit coeur qui s'affolait et sortit le petit paquet de son sac pour le tendre d'une main tremblante à Taous.

- J....Joyeux anniversiare titi, je l'ai... j'espere que ça te plaira.

Taous attrapa le paquet comme si il allait la bruler, elle faisait la moue encore et lui envoulait moins. elle essaya d'ouvrir avec délicatesse, mais elle regarda sasha qui souriait parce qu'il savait que dans quelques secondes elle allait déchirer l'emballage comme une folle. et c'est ce qui s'est produit! l'emballage s'est retrouvé à même le sol en moin de deux!!!

elle avait ouvert la bouche de contentement, elle était émerveillée de découvrire une boite de musique avec une ballerine gracieuse sur le couvercle, entrain d'executer un pas de dance; elle avait les cheveux ramassés, de longue jambes, de long bras, un cou élancé et un tutu rose pâle.

Taous n'avais rien dit, elle contemplait avec extase la finesse de la ballerine et de la boite. Sasha commença à paniquer devant le mutisme de son amie quand celle-ci se décida enfin à en sortir.

- waaw, merci Sasha, c'est le plus beau cadeau de tous mes anniversaires! d'ailleurs c'est le seul !!!!

en disant cela, elle pouffa de rire, qui a été vite communicatif. ils n'avaient même pas remarqué Marie qui a grignoté la distance qui la séparait d'eux et était à présent d'une proximité menaçante.

Elle surgit comme un diable à coté d'eux, et commença à ameuter les élèves qui étaient dans la cours s'appretant à rentrer chacun chez lui!!

Sasha et Taous ont pas pu l'empêcher de hurler comme une poissonière dans un marché à la criée.

-Allez, venez, venez voir, approchez vous!!!

-Arreête-toi! tais-toi je t'en prie!! disait Sasha tout bas.

mais elle ne s'arrêta pas, au contraire criait plus fort:

-Venez assister à un conte moderne de roméo et juliette!! qu'ils sont mignons ces deux là!!

approchez-vous, oohh que c'est beau, il lui a offert un cadeau!! venez on va voir ce que c'est!! alles montre nous!!!

Taous était devenue immobile, les yeux écarquillés par la peur et la honte!! elle avait sa boite à musique collée contre elle comme pour se protéger. Sasha? il ne fallait pas compter sur lui, il avait la trouille de parler en présence des autres alors cette situation signifiat le déluge pour lui.

Taous ne savait pas à quel moment la foule s'est mise à répéter en choeurs "O O LA MENTEUSE, ELLE EST AMOUREUSE".

cette expression d'une mélodie assassine lui arriva subitement aux oreilles, elle n'a fait qu'un tour dans son cerveau, qu'elle se retourna en courrant vers la sortie de l'école. Elle avait les larmes qui courraient sur ses joues, et se disait qu'elle detestait ses 15ans et Marie. elle courrait, courrait et eu l'impression que le portail de l'établissement était à des années lumières, elle atteint le bout de son parcours et continua pour ne plus se retourner, elle ne regardait pas où elle posait les pieds. il fallait fuir, loin, trés loin.

quand Sasha essaya de la rattraper, il entendit souvent un choc et un coup de frein violent, et son coeur s'arrêta de battre, il eut l'impression que le temps s'était arrêté et que les gens marchaient au ralenti. il suivit une grosse femme qui courrait vers les lieux en disant " pauvre petite!! mon dieu pauvre petite".

Taous était allongée par terre sur le coté, elle gisait là, inconsciente. la boite à musique était intacte et s'est ouverte sur un air de musique classique envoutant. il n'y'avait plus que cette musique dans la bule où s'est retrouvé Sasha, cet air mélodieux et l'inscription au dessous de la boite " à Titi, mon amie pour toujours, ne m'oublie jamais,SASHA" .

....... à suivre.

fariza.

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul yeliss tmurth !

agreable passage !

je pensais que tu allais frapper sacha d'un malheur afin que taous se remmette en question pour sa conduite !

bref tu dois sûrement avoir ton idée, c'est bon j'approuve !

à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut errou!

j'ai d'abord commencé par cette idée, mais Taous est plus aigri, plus tétue! elle aiderait sacha, par son entetement à ne pas souffrir et refuser la pitié, à aller au fond de lui! trouver la force de grandir!!

elle le detesterait, le rjeterait, se cacherait ses sentiments à elle -même et s'il l 'aime il s'accrocherait!!! je vais essayer d'en faire des adultes interessants!!!

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ERATUM:

dans le passage qui est vers la fin "quand Sasha essaya de la rattraper, il entendit souvent ....", je voulais mettre "soudain" et non "souvent".

d'ailleurs je tiens à m'excuser pour toutes les fautes et elles sont nombreuses (orthographe, ponctuation, de style, de conjugaison...), mais je ne me relis jamais les amis, seulement pour voir où je me suis arrêter, afin de poursuivre dans une logique et une cohérence acceptables!!

bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul !

je ne sais pas si tu es cinéphile, tu me rappelles Cary Grant et le personnage qu'il a incarné dans un classic d'Hitchkock en donnant la replique à la plus belle actrice de l'époque (selon moi ) Ingrid Bergman dans "notorious" alias les enchaînés.

oui il avait été cruel jusqu'au bout avec la femme qu'il aimait plus que tout; ça y ressemble un peu ton histoire...

excuses moi, peut être que toi le cinéma c'est Deep, Damon ou Di caprio etc... moi je parle des authentiques, ceux qui etaient des acteurs (on ne les appellait pas comediens à l'époque)...

pardon je te saoule avec mes vieilleries !

arthufath el kheïr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ERROU!!

tu ne me saoules pas et ce n'est pas des vieileries, je ne suis pas du genre dicaprio et compagnie, je ne leur trouve aucun charisme lol!! on me dit que j'ai des gouts de vieux! les jeunes me voient comme un fossile, une mémé à cause de mes gouts et de mes principes!!! la fille à ma cousine me dit avec un accent marseillais: "oh tata, tu as l'air jeune mais tu as des gouts de vieille, ta zik est démodée, allez tat!! mets nous christophe maé", je ne te dis pas l'envie qui me prend de lui tordre le coup!!!

j'aime les vieux classiques au cinéma (cette semaine j'ai revu le dictateur et les temps modernes, je me régale à chaque fois), j'aime la musique à paroles, celle d'avant, j'aime l'histoire et les histoires!

le vin ne devient t-il pas meilleur en prenant des années?

alors tu ne me saoulera jamais et tu n'est pas vieillot! tu es un mélisime!

on se bonifie avec l'age! et tu n'as que la quarantaine!! tu es jeune et tu as la vie devant toi!!

je te remercie de m'apprendre autant, aaah on reconnait la culture chez les gens de plus de 40ans!!!

à bientot, et je me remet à narrer ne t'inquiète pas mon pharaon!

prends soin de toi et des autres

fariza

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

errou! c'est millésime!! je suis rouillée! et me comparer à Cary Grant est un honneur!lol! j'en rougis, même si je n'ai pas l'intention de me marier autant de fois que lui!!! eh oui le chouchou d' hitchkock.

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous!!

je viens de recevoir ma brune, je suis assomée, je ne sais pas quoi penser! bref j'ai juste envie d'écrire!!!

Sasha n'arrivait pas à sortir de sa bulle. cette musique le hantait et l'empêchait de bouger. Taous fut transportée à l'hopital toujours inconsciente. il ne se rendit même pas compte du déroulements des énènements. le vide s'est fait autours de lui, et il regardait avec une lourde léthargie les gens s'en aller comme aprés une sortie d'opéra ou de théatre.Le spéctacle était fini, les rideaux baissés et les comédiens aplaudis. dans la loge de la réalité, il n'y'avait plus que lui, un jeune garçon de 15ans qui avait si peur, comme quand il était petit et chétif.

quand il voit la boite à musique par terre, il s'avança doucement et la pris comme un oisillon tombé de son nid, il la sculta avec angoisse la boite et se sentit soulagé de la voir en excellent état.

il prit la boite comme s'il s'agissait de la derniere chose qu'on lui laissa posséder en ce bas monde. il rentra à la maison aprés avoir trainer sans but et comme un automate. il ouvrit la porte et ne la ferma pas. ce que l'une des filles à Sylvie ne manqua pas de lui hurler! mais elle s'arrêta net quand elle vit le visage blême de Sasha.

ce dernier se dirigea vers son grenier-chambre, il ferma la porte derriere lui cette fois-ci et là, le sac sur son dos, la boite à musique serrée contre son coeur, il s'adosse à son armoire et glisse le long de la porte de celle-ci pour se retrouver par terre. il ramasse ses genoux vers sa poitrine et serra encore plus fort la boite à musique et c'est à ce moment là qu'il a rompu la promesse qu'il s'est faite: il a fondu en larmes; des larmes chaudes qui ne s'arrêtait pas et il essayait d'ettoufer les sanglots qui soulevaient sa poitrine.

................. à suivre.

à bientôt: fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!! Allez les amis!! Faite-moi au moins savoir que vous lisez ce que j'écris et laissez-moi un petit coucou, ça donne chaud au cur!!!Merci! allez on va essayez de pousser un peu plus loin! on y va? allons-y!!

Sasha, éreinté par les émotions finit par se trainer sur son lit et y jeter sa carcasse loin d'être imposante, il s'était endormi avec ses habits!!! il se réveilla plusieurs fois en sursauts et à la fin, il se mit à genoux par terre, les main jointes sur son lit, il ferma les yeux, et il fit une prière!

-Mon dieu, j'ignore si tu es aussi celui de Titi, mais fait en sorte qu'elle soit épargnée et qu'il ne lui arrive rien! mon dieu je la connais depuis mon enfance et je ne peux pas imaginer la vie sans elle, laisse-là moi! garde-là pour sa famille! Amen!

il fit le signe de la croix et se leva pour aller boire un verre d'eau dans la cuisine au rez-de-chaussée. il tomba sur Marie qui, apparemment n'arrivait pas à fermer l'il non plus. elle avait l'air si menue dans sa chemise de nuit. c'était incroyable mais elle était peinée et avait l'air traquée. elle s'adressa à Sasha dans une petite voix:

-Sasha! excuse-moi, je ne savais pas qu'elle allait réagir ainsi! je ne lui voulais aucun mal, je disais ça pour m'amuser c'est tout!!

Sasha se retourna avec un regard effroyable et accablant:

- t'amuser? tu ne sais faire que ça? j'espère pour toi qu'elle n'a rien sinon tu vas me le payer tu entends, tu va me le payer!!!

il avait dit ça en hurlant et toute la maisonnée finit par se réveiller. Sasha s'était déchainé, il n'arrivais plus à se contrôler, il avançait dangereusement vers Marie sans s'arrêter de parler:

- Tu ne fais que foutre la merde là où tu passes. tu n'as aucun scrupule, aucun remord, aucune éducation. je te déteste, ah si tu savais comme je te déteste.

eh oui, ce Sasha avait bien de la méchanceté en lui, il était capable de colère, de haine même. il le savait et il se disait que ça allait servir un jour, alors ce dernier était venu.

- tu n'es qu'une meurtrière, et je te déteste! ne m'adresse plus jamais la parole, ne me regarde plus, ne rentre plus dans la même pièce que moi! tu as compris!!

le temps était sec et glacial, la jeune fille s'était mise en boule sur sa chaise de peur de faire face à la violence du jeune garçon qui s'est transformé en l'espace de quelques instants!

-Sasha!! Arrête-toi!! ordonna son père d'un ton autoritaire qu'il ne lui connaissait pas.

il le regarda et le défia du regard! Marius ne reconnut pas son fils ,d habitude si calme et si réservé.

Sasha laissa tous ce beau monde plantés là et s'en alla dans son abri. il n'arrivait pas à fermer l'il, il ne le voulait pas. aussi, il se mit à prier encore et encore.

le matin, il sortit sans dire un mot à personne et n'eut pas l'intention de cacher à son père qu'il n'allait pas à l'école. il longea la route menant à la demeure de la famille de Taous. il était encore tôt et il savait que les membres de cette famille se levaient aux aurores pour faire leur prières.

il tappa timidement à la porte et se fut le père qui répondit.

- B... bonjour Monsieur, je venais juste demander des nouvelles de Titi!

- bonjour fiston, ma fille est toujours inconsciente, elle est dans le coma, elle dort comme un ange et ne veut plus ouvrir les yeux!

le gros bonhomme avait l'air abattu et fatigué par les larme et l'inquiétude, cela fit mal au cur de Sasha.

- je peux venir la voir avec vous s'il vous plait?

- bien sur, entre, laisse-moi le temps de m'habiller et on y va.

Sasha était assis sur des épines, il n'arrivait pas à regarder autour de lui et avait hâte de sortir de cette maison qu'il a tant aimé car elle lui semblait affreusement silencieuse sans Taous. même la grand-mère ne faisait plus son monologue, elle était là, dans un coin avec un chapelet entrain de marmonner des prières dans une langue qu'elle a adopté et de supplier un dieu qu'elle n'a pas toujours vénéré pour qu'il épargne sa petite fille mais surtout pour qu'il évite le malheur à son fils.

Sasha avait accompagné les parents de Taous à l'hôpital, le trajet lui sembla interminable dans cette voiture inconfortable et que le silence rendait macabre.

l'état de Taous était pareil et sa mère fondit en larmes silencieusement. Sasha s'avança vers le lit où son amie de toujours était allongée. il ne put s'empêcher de penser qu'elle ressemblait à un ange. il lui prit la main et la regarda longuement avant de lui dire;

- Titi, je suis désolé, je ne pouvais pas savoir tout cela! s'il te plait ouvre les yeux. je sais que tu m'entends!! ouvre les yeux, tu ne peux pas faire ça, tu n'es pas une lâche. ça c'est plutôt mon rayon n'est ce pas? ouvre les yeux! je sais que tu m'entend alors réagit, de grâce, donne un signe de vie! tes parents t'attendent et moi.... et moi aussi!!!

il attendit là un bon moment, puis il se retira bredouille. la mort dans l'âme recula en marche arriere vers la porte esperant une réaction, il regardait les yeux, les doigts, mais rien ne bougeait. arrivé au niveau du père de Taous qui observait la scène les larmes aux yeux, il se retourna vers lui impuissant. ce dernier malgré son angoisse essaya de rassurer le jeune garçon.

- ne t'en fais pas mon garçon, c'est une battante ma fille.

Sasha voulait s'en convaincre et se répétait dans sa tête en boucle "oui c'est une battante! elle est forte, oui c'est une battante elle va revenir à elle même....".

................à suivre.

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pendant trois jours Sasha se rendait directement à l'hopital aprés les cours. il prennait un siège et s'assayait au chevet de Taous et lui lisait Shakespeare. Taous aime la romance tragique. peut être que c'est parcequ'elle retrouve des débris d'elle même dans ces tragédies et comédies, peut être cela lui permet elle de s'évader et d"aller loin, mettre les pieds dans des territoires interdits et fouler les sentiers sur lesquels elle ne pouvait pas s'aventurer.

les infermières laissaient Sasha rentrer et l'acompagnaient jusqu'à la porte en lui disant tout les jours qu'il était gentil de venir voir son amie. l'une d'elle restait à coté de la porte à écouter le passage de Shakspeare pour ensuite s'éclipser discrètement au moment où Sasha commence à parler à sa Titi qui n'avait pas l'air de vouloir se réveiller.

- je sais que tu m'entends, alors j'espère que tu apprécis Othelo. demain je te raconte la suite mais je t'en prie ouvre les yeux. tu sais Titi, je suis retourné à la falaise en dehors de la ville, je n'ai pas pu me rouler vers le bas comme d'habitude, tu as intérêt à te reveiller, je ne veux pas délirer seul. tu te rapelles quand tu as corrigé le gros samuel à l'école primaire? tout ça parcequ'il m'a traité de moviette!!! je n'ai pas ton cran, je n'ai pas pu te deffendre mais je t'en supplie ouvre les yeux!!! même ta grand mère est triste pour toi. Le monde est triste sans toi Titi!!!

il attendit un moment, espérait, guêtait la moindre réaction. un doigt qui bouge, une paupière qui tressallit, mais rien, aucun fremissement sauf celui du petit coeur de Sasha qui était petrifiée de chagrin.

-d'accord Titi, tu fais ta têtue encore une fois, encore une fois tu veux avoir raison!!! je m'en vais Titi, je reviendrai demain et aprés demain et celui qui suivra s'il le faut. je reviendrai tout le temps. pitié!! reveille-toi!!

la voix de Sasha s'était etranglée en prononçant ces mots. il se sentait minable de recourir à demander la pitié, lui qui ne demandait rien à personne. Mais il était prêt à se prosterner s'il le fallait afin que cette petite insollente qui semblait le narguer avec son inertie, daigne bien bouger un seul pousse.

il prit la main de Taous sans la presser, comme si elle était en verre, l'instant n'était ni tendre ni érotisé, c'était une prière.

- serre ma main si tu m'entends! vas-y s'il te plait!! tu me deteste à ce point? serre ma main, donne un signe de vie, reviens à la vie et je m'effacerais de la tienne si tel est ton désir!!

Sasha était hors de lui sans pour autant hausser la voix ou se mettre en colère. il commençait à faire nuit mais il était sure qu'elle était sur le point de revenir à elle.

une inférmière pointa le bout de son nez pour lui insigner de s'en aller "c'est le moment de partir mon garçon!! allez grouille!!" mais sasha n'entendait pas un mot. il continue à défier un corp alongé inerte et presque quitté par la vie.

- je n'ai que quinze ans et j'ai déja été abandonné plusieurs fois, alors lève toi et abandonne-moi en me regardant dans les yeux, digne comme tu l'a toujours été.

il allait partir bredouille, il a poussé un grand soupire qui lui servit aussi à évacuer sa colère, il la regarda avec beaucoup de tendresse et lui sourit en lui disant aurevoir. soudain, au moment où il ne s'y attendait le moins, la main de Taous serra légerement la sienne. il n'arrivait pas à réaliser et se disait que ce n'est que le fruit de sa propre imagination et le reflexe de sa propre main, mais des larmes coulaient des yeux fermés de Taous et il a su qu'enfin elle revenait à elle.

sa joie ne se contenait plus, il sortit dans le couloir et appela l'infermière qui hata le pas vers la chambre de la malade suivi par le médecin.

Sasha se mit à l'écart pour les laisser faire. il était comme un élève mis au piquet.

à cet instant là, il était content mais affolé par une idée qui lui traversait la tête. s'est elle réveillée pour vraiment l'abandonner? l'a t-elle entendu? serait-ce un autre défi? un ultime défi? mais alors! elle le deteste vraiment!!!!

.......à suivre!

fariza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ERROU!!

là, je m'inquiète vraiment! j'spère que tu vas bien!!! si tu lis ce message en faisant une descente suprise sur ce fil pour y lire l'histoire de sasha et taous, donne de tes nouvelles! tu t'es trop absenté et ça commence à faire tache! j'espere que cela veut dire que les choses avancent pour toi!!

tiens nous au courant ici ou sur mon "salon de thé" labas! merci l'ami!

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam !

merci de t'inquieter pour moi; je t'annonce que tout va bien hamdoullah !

j'ai juste pris du recul ou bien ( à ma manière ) je me suis mis en "sound of silence".

oui j'adore le duo qui chante "el condor pasa, cecilia, boxer"...etc

je t'ai bien dis que je suivrais sacha et taous jusqu'au bout (c'est beau ce tu écris en ce moment ), saches aussi que je tiendrai parole comme tout kabyle qui se respecte.

pour le silence, je te dirai simplement que j'ai rien à dire, et sois en certaine que je parlerai quand j'épprouverai le besoin.

voilà, je crois que c'est tout, à bientôt et perds pas de temps; si t'as besoin de savoir ce que je pense d'un sujet ou autre, je t'informerai sans hesiter.

encore une fois merci pour ton attention !

errou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sasha ne s'atarda pas trop à l'hopital, il ne savait plus comment réagir. aprés la joie de voir Taous consciente, une terreur l'avait envahi quant à la réaction de la jeune fille; lui envoudra-t-elle pour l'accident et la mascarade qui l'avait précédé? aprés tout ce n'est pas de sa faute, c'est une oeuvre machiavélique de Marie. cette peste avait frappé fort. Taous prendra t-elle ce gros détail en concideration? elle est si rencunière, si fière et si entétée qu'il ne savait plus sur quel pieds danser.

il l'avait suppliée de se réveiller même si c'était pour le detester et l'effacer de sa vie, deux minutes plus tard, elle s'arracha à son coma, etait-ce une réponse positive à son appel à la haine? mais elle a serré sa main, dieu que c'était émouvant et iréel de sentir cette douce pression ce petit mouvement qui a caressé son coeur!

Sasha voulait dire à Taous sa joie de la voir revenir parmi les vivants, mais elle était sous sédatif. il s'en approcha, toutefois, et se contenta de dire simplement " Aurevoir Titi".

en rentrant chez-lui, il fut pris d'un frisson d'effroi qu'il n'arrivait pas à expliquer. son coeur battait la chamade comme quand il paniquait croyant que le ciel allait lui tomber sur la tête à un moment ou à un autre.

...... à suivre.

fariza

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le lendemain matin, Sasha se réveilla de bonheur et emprunta la petite bourgade qui le menait vers la maison des parents de Taous!! en sonnant à la porte, ce fut la mémé qui l'accueilla. inutile d'imaginer le désaroi du jeune garçon devant cette vieille femme qu'il a toujours redouté depuis sa tendre enfance.

- B.... Bonjour Madame, je, je ....

il n'avait pas la force de délier sa langue et l'empressement antipathique de la vieille arménienne était salvateur, elle hacha les mots et lui dit de sa grosse voix qui ressemblait à une explosion sortant d'une mine souterraine, tout en lui indiquant de ses grosses mains aux doigts exagérement enrobés, la direction contraire à celle de sa maison:

- tous...partis.... Hopital.

Sasha la remercia mais il ne fut guère certain qu'elle ait compris ou même entendu car elle avait déja claqué la porte pour avoir la paix.

le jeune garçon s'en alla agacé. il aurait voulu trouver quelqu'un qui le renseignerait sur l'état de Taous car il apréhendait de retourner à l'hopital pour une raison qu'il n'arrivait pas encore à cerner, mais qui lui donnait des douleurs à la poitrine.

...... à SUIVRE

FARIZA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut errou!

tu sais, je vais coucher mes mots sur les pages blanches avant de les tapper, cette douce gymnastique me manque beaucoup! même si je suis démodée, je ne renoncerais pour rien au monde au stylo. au lieu d'une cuillère, je suis née avec un porte plume à la main gauche!lol!

donc tu auras la suite demain n'shallah!! si je ne meure pas!lol! si je meure, je te lègue toute ma fortune: un rien question materiel, beaucoup de naiveté, énormément de mots, toujours des mots, et ce ne sont pas que des mots!!!

olala, je délire!

aciao bonsoir!!!

fariza

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir !

je te demande ce soir une derogation pour écrire quelque chose sur toi.

ça fait quelque temps deja que je n'ai rien écris, ce soir j'aimerais te commenter toi si tu permets bien sûr !?

voilà d'abord je te trouve pleine de vie, je t'envie pour ton energie et ta force; je t'imagine aussi trés caractérielle bien que tu sois naÏve comme tu le dis; tu n'as pas peur des mots et l'ambition est la source de ta puissance mentale; je te sens aussi sensible interieurement; tu es trés agreable à lire; Molière peut dormir dans sa tombe tellement tu cultives bien son champs.

pour tes goûts, je prefere observer et contempler, ça fait de toi toi.

voici grosso modo mon point de vue sur ta personne, si c'est proche de la realité ne changes pas, si c'est loin ne changes pas non plus car c'est comme ça qu'on a choisi d'être et pas autrement.

ecoutes "le monsieur qui passe" de Regianni, j'aime beaucoup !

bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement