Habitués Cherrybee Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) on envisage de faire un voyage de prospection et en meme temps se détendre , mais j'aimerai bien entendre vos avis qua pensez vous de tous les cotés "finance =économie; prospection =beillet 8 million; etc........... aidez moi Bonjour jasé, J'ai modifié le titre de votre sujet pour retirer les mots écrits en arabe. Le français est la seule langue comprise par tous les participants de ce forum. tu as une profession qui est pourtant recherché. Tu sais il ni a pas besoin de rester longtemps pour savoir si tu auras un emploi. Nous sommes parties en vacances cet été pour 17 jours et au bout de deux jours mon mari a trouvé du travail. Mais lui est dans le médical. (Infirmier donc très recherché en plus en cardio) Mais avant toute chose fait des recherches par le net pour prospecter dans ta recherche de travail. Envois des CV et lettre de motivation mais fait attention ils ne sont pas comme en france ou ailleurs. Précise que tu vas être pendant quelques jours sur place en vacances et que tu restes à leurs entières dispositions pour un éventuel RDV Le CV est différent là bas. Il ne faut pas mettre ton age juste ton nom et prènom, ton adresse actuelle, ton numéro de téléphone et une adresse email. mettre un titre : "Ingénieur" (pour toi) mettre tes diplomes en inscrivant l'année de l'obtention pour le nom du diplôme otenue mettre après expérience professionnel: avec la date en premier puis le nom de l'emploi occupé ainsi que les différentes taches que tu occupés dans cette emploi. mettre l'informations complémentaires - service militaire si oui ou non effectué et l'année - le permis de conduire ne pas marquer permis A OU B OU AUTRE car c'est par les meme appelations donc il vaut bien mieux mettre permis de conduire Voiture. - Mettre la date a partie de quand tu peux être libre de tous attaches (Travail) C'est à dire bien sur après l'optention de ton visa. si faudra que tu regardes le délais par rapport a ton diplome d'ingénieur. Car je ne sais pas combien pour toi il faut de mois d'attente pour l'obtention d'un visa. Bon chance pour tes recherches. Mais, un conseil ne part pas à l'aveuglette cela pourrait être dure pour toi. Et surtout, SANS FAUTES D'ORTHOGRAPHE Pardon, s'il y a des Fautes D'Orthographe mais le principal c'est que l'on se comprennent et surtout que l'on s'aident entre nous. Je pense que c'est une prioritée, donc oui je fais des fautes d'orthographe car je suis dyslexique - orthographique mais à la seule différence c'est que j'ai réussi à avoir un bac +6 (droit privé, droit public) et que je n'ai jamais eu honte de mon problème et que je ne me cache pas. Je fais fasse à mon problème et je m'accroche en aidant mon prochain. Je fais meme partie d'autres site d'aide mais là juridique comme SoS Papa. Donc, je ne m'arrête pas sur les fautes des gens mais plutot sur leur désaroie et leurs appelles a l'aide. Mais merci de ton intérêt à donc m'aider dans mon français écrit. Et mille excuse à ce qui me lisent avec mes fautes. J'espère comme même apporter une contribution à chaque personnes qui on font la demande. Le message n'était pas spécialement agressif, Sandra. Et comme tu le dis, il faut s'entraider mais ce n'est pas forcément faire un cadeau que de donner des demi-informations. Je te rappelle que vous n'avez eu qu'une expérience de vacanciers au Québec et que, pour l'instant, vous n'y habitez pas encore. Comme je le disais dans un autre de mes messages, travaillant pour les RH, nous avions une consigne, celle de jeter à la poubelle un CV et sa lettre de motivation remplis de fautes d'orthographes car un postulant qui ne ferait pas l'effort d'un travail propre dans l'élaboration de son CV risque fort de se comporter de la même façon dans le travail fourni à l'entreprise. Je ne parle pas des fautes faites dans notre correspondance de tous les jours, mais un CV, c'est très important, ça se peaufine pendant des heures, c'est ta vitrine et tu n'as pas le droit d'y laisser des fautes d'orthographes quelles que soient tes raisons. Ton chum a peut-être un métier très en demande, mais ce n'est pas le cas forcément pour tout le monde. (il n'y a qu'à voir le nombre de personnes en difficulté sur ce forum). Si pour lui, on peut attendre qu'il ait son visa, ce n'est pas non plus une généralité. Ici, les employeurs qui veulent du monde souhaitent que l'employé commence le plus tôt possible. Et on ne peut pas postuler facilement de l'extérieur du pays en donnant ses dates de disponibilité à plusieurs semaines de délai. Par exemple, un ingénieur ne pourra pas exercer son métier en tant que tel tant qu'il n'aura pas eu son inscription à l'ordre des ingénieurs du Québec, ce qui prend quelques années, vu qu'il faut passer des examens. Et enfin, la recherche ne se fait pas essentiellement par le net. 95% des emplois disponibles sont cachés. Il faut se constituer un réseau pour pouvoir y avoir accès. Je n'ai jamais fait dans la polémique, mais j'aime donner des informations qui sont vraies. Tant qu'on n'a pas vécu au Québec, il est impossible de donner des conseils sur le mode de fonctionnement des Québécois. D'ailleurs, si un jour tu veux revenir sur le marché de l'emploi, tu t'en apercevras bien assez vite. Félicitations pour ton BAC + 6 . Moi aussi, je te souhaite une excellente journée. Modifié 1 septembre 2010 par Cherrybee Citer
Messages recommandés