Aller au contenu

une idée svp


kader2006

Messages recommandés

  • Habitués

bjr tous le forum

ben j'ai renvoyer mon dossier aujourd'hui , dans la liste des domaine des formation ma femme a 0 point pour sa licence en économie 4ans d'étude , et 6 point pour son diplôme de exploitant en informatique = soutien informatique au canada 2 ans d'études , et le diplôme est dans la liste des formation privilégier .

ma question et la suivant comme son dossier contiens un diplôme dans la formation et dans la liste des privilégier es que il va être étudier comme dossier prioritaire voila sachant que j'ai le même diplôme que ma femme

Modifié par kader2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

que celui qui trouve le rapport nous écrive il a gagné un bilboquet ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que celui qui trouve le rapport nous écrive il a gagné un bilboquet ...

Et pendant ce temps-là, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu .....

Ai-je gagné le bilboquet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben technicien exploitant en informatique = soutien informatique au Québec c le même diplôme

tache a réaliser pour exploitant en informatique ( aide au gens dans les systeme d'exploitation plateforme windows , aide sur les logeciel bureautique telque excel2007 , word 2007 , powerpoint , access2007 , installation réseaux poste a poste , installation Windows server 2003 et installation du dns et promotion d'un cpd dans le réseaux server clients ) .

alors que c la même chose pour le diplôme soutien informatique , les même tache a réaliser koi

Modifié par kader2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que celui qui trouve le rapport nous écrive il a gagné un bilboquet ...

Et pendant ce temps-là, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu .....

Ai-je gagné le bilboquet ?

Il n'avait vraiment pas l'air de rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que celui qui trouve le rapport nous écrive il a gagné un bilboquet ...

Et pendant ce temps-là, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu .....

Ai-je gagné le bilboquet ?

Il n'avait vraiment pas l'air de rigoler...

Oops ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je cherche des infos pas de blague j'ai b1 expliquer je pense c'est vous avez pas de réponse alors pk vous dites nawak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui est le requerant principal? il classe un dossier prioritaire en fonction du domaine de formation du requerant principal. je pense que ce doit etre toi, donc si ta formation est prilivegie alors ton dossier le sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je cherche des infos pas de blague j'ai b1 expliquer je pense c'est vous avez pas de réponse alors pk vous dites nawak

Bon, on va être sérieux maintenant. Si je me réfère au tableau synthèse de la liste des domaines de formation et de la liste des domaines privilégiés

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf

Je constate que le niveau de technicien en informatique n'est pas un niveau universitaire. Donc, si je vais à la page 3 (niveau collégial technique), je vais sur la ligne "techniques de l'informatique (DEC - 3 ans) " et en suivant la ligne jusqu'au bout, je vois que si le diplôme a été obtenu à l'extérieur du Québec, il rapporte 6 points au demandeur, mais ne bénéficie pas du traitement prioritaire.

Ça m'a l'air assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'informatique en général n'est pas trop demandé au Québec et n'est donc pas prioritaire, sauf si tu a un Doctorat en informatique aérospatiale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cad que mon dossier n'as pas de chance d'être sélectionner a la fin 0 point dans la domaine de ma femme science économique spécialité monnaie et banque + technicienne exploitante en informatique et moi un diplôme en comptabilité et technicien exploitant en informatique !? j'espère que j'aurais pas un refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tous le forum

ben j'ai renvoyer mon dossier aujourd'hui , dans la liste des domaine des formation ma femme a 0 point pour sa licence en économie 4ans d'étude , et 6 point pour son diplôme de exploitant en informatique = soutien informatique au canada 2 ans d'études , et le diplôme est dans la liste des formation privilégier .

ma question et la suivant comme son dossier contiens un diplôme dans la formation et dans la liste des privilégier es que il va être étudier comme dossier prioritaire voila sachant que j'ai le même diplôme que ma femme

[/quo

c est du charabia !!! expliquez vous

mettez des phrases courtes et simples pour chaque point que vous voulez detailer comme ca les gens vont t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je cherche des infos pas de blague j'ai b1 expliquer je pense c'est vous avez pas de réponse alors pk vous dites nawak

:blink:

et en traduction simultanée, ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tous le forum

ben j'ai renvoyer mon dossier aujourd'hui , dans la liste des domaine des formation ma femme a 0 point pour sa licence en économie 4ans d'étude , et 6 point pour son diplôme de exploitant en informatique = soutien informatique au canada 2 ans d'études , et le diplôme est dans la liste des formation privilégier .

ma question et la suivant comme son dossier contiens un diplôme dans la formation et dans la liste des privilégier es que il va être étudier comme dossier prioritaire voila sachant que j'ai le même diplôme que ma femme

[/quo

c est du charabia !!! expliquez vous

mettez des phrases courtes et simples pour chaque point que vous voulez detailer comme ca les gens vont t aider

j'ai eu une réponse cad que les gens en compris ce que je veut dire mici mon amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je cherche des infos pas de blague j'ai b1 expliquer je pense c'est vous avez pas de réponse alors pk vous dites nawak

:blink:

et en traduction simultanée, ça donne quoi?

c'est été juste pour savoir c le domaine de ma femme et dans la liste des formation privilégier voila l'histoire

Modifié par kader2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'informatique en général n'est pas trop demandé au Québec et n'est donc pas prioritaire, sauf si tu a un Doctorat en informatique aérospatiale wink.gif

Je suis surprise de lire ça quand partout on scande qu'il y a une pénurie d'informaticien au Québec.

L'industrie informatique connaît une croissance exceptionnelle à Québec, de sorte que les entreprises de ce secteur ont un criant besoin de main-d'oeuvre.

[...]

Se tourner vers les autres pays

Pour maintenir leur croissance, les entreprises courtisent les diplômés de partout au Québec. Plusieurs employeurs doivent aussi se tourner vers l'étranger pour trouver des employés qualifiés. « Les quatre dernières embauches ont été une personne de la Russie, une personne du Mexique et une de l'Afrique du Nord », note Sébastien Vachon.

soucre : http://www.radio-can...informati.shtml

http://www.direction...id=56678&cid=81

60 000 emplois d'ici à 2015 en TIC, peu de diplômés...

Si la récession s'est fait sentir dans le secteur des technologies de l'information et des communications, elle a surtout eu pour effet d'amoindrir l'écart entre les offres d'emploi - qui croissaient depuis quelques années - et le nombre de diplômés, trop peu nombreux en comparaison. Ce déséquilibre pourrait toutefois réapparaître puisque les principaux acteurs de l'industrie des TIC se sont mobilisés pour créer 60 000 emplois d'ici à 2015. Pour sa part, le secteur du jeu électronique devrait en avoir généré 900 d'ici à juin 2010.

Or, les faibles cohortes des universités et des cégeps dans le domaine de l'informatique et du logiciel laissent entrevoir un important manque de main-d'uvre. Par exemple, au Collège de Rosemont, à Montréal, de 20 à 30 étudiants du DEC Techniques de l'informatique obtiennent leur diplôme; le service de placement de l'établissement reçoit de 8 à 10 offres de stages par étudiant. Les quelque 140 finissants de 2009 en génie logiciel, à l'École de technologie supérieure, ont pu consulter environ 8 offres d'emploi chacun.

source :

http://www.cnw.ca/fr...0/18/c9203.html

J'ai mon meilleur ami qui travaille chez Loto-Québec et ils ont beaucoup de mal à recruter des informaticiens (aussi bien junior que senior) du fait de manque de main d'oeuvre et du fait que les les formations informatiques sont boudées si bien qu'il y a très peu de finissants. Et cela ne va pas en s'arrangeant avec les départs à la retraite massif des baby-boomers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Sandrine

Je suis surprise de lire ça quand partout on scande qu'il y a une pénurie d'informaticien au Québec.

Ne sois pas surprise, je l'avait été bien avant toi, mes recherches sur le Net disent la même chose que toi, mais paradoxalement quand je vient sur ce forum, on me dit que l'informatique n'est pas demandé au Québec :wacko::blink:

Alors a force de le lire ça et là, j'ai fini par rejoindre la meute et accepter cette .......Fatalité :lol:

Intéressants tes articles, mais les témoignages de nos amis forumistes est largement différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me fis à ce que j'entends autour de moi, il y a une demande croissante dans ce milieu dépendamment peut-être de la spécialité. L'informatique n'étant pas mon domaine je préfère ne pas m'avancer plus sur ce sujet pour ne pas dire d'abération.

En tout cas mon ami informaticien chez Loto-Québec cherche du monde et a apparemment du mal à trouver. Donc si cela en intéresse certains, envoyez moi vos coordonnées par MP et je lui transmettrais. Vous vous arrangerez avec lui (il est en vacances en ce moment et sera de retour le 07 septembre donc ne soyez patient pour avoir une réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour cette lueurs d'éspoir sandrine, mais demande lui plutôt ceci :

lorsqu'on veut deposer des CV chez eux par exemple, que demandent-ils ? une expérience quebecoise? si oui de combien ? que doit contenir le dossier de demande d'emploi dans ce genre de cas ? ec se que l'equivalence des études ou des diplomes est demandée ? quels aventages il ya ?:unsure:

ça serai vraiment sympa de ta part si tu pouvait nous fournir ces réponses !^_^

et bien sure : a tous seigneurs tout honneurs : un grand merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement