ghosty Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 salut a tous je suis étudiant français avec un visa qui se termine le 31 aout. Et j'aimerai savoir si je vais avoir des problème si je pars vers le 3 ou 4 septembre de l'aéroport de montréal. merci d'avance Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Et s'il va aux US avant le 31/08 et rerentre en tant que touriste, ca le fait pas ? En fait pourquoi il aurait des problèmes ? Après le 31/08, il est devient touriste au Canada, c'est tout. Modifié 25 août 2010 par MArgaux Citer
ghosty Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 en fait je repars en France simplement et apparemment il n'y aurait pas de contrôle du visa lorsque l'on quitte le pays. Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Tu seras en situation illégale entre le 31 août et le 3/4 septembre. Il y a de très grandes chances que cela ne pose aucun problème. C'est une situation qu'une amie a connue. Mais c'est un risque que tu prends et c'est évidemment pas conseillé. petiboudange a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Et s'il va aux US avant le 31/08 et rerentre en tant que touriste, ca le fait pas ? En fait pourquoi il aurait des problèmes ? Après le 31/08, il est devient touriste au Canada, c'est tout. Ben oui c'est possible, mais ça dépend du bon vouloir des douaniers des 2 côtés de la frontière...Je parle en connaissance de cause là. Sinon entre le 31/08 et le 3/09, ghosty sera en situation irrégulière au Canada. Il est peu probable qu'ils viennent le déporter - mais ça peut nuire pour un retour futur éventuel au Canada ou pour une demande de RP ou autre. Evidemment être du côté de l'illégalité est loin d'être recommandé! Modifié 25 août 2010 par crazy_marty Citer
Messages recommandés