Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je suis étudiant français avec un visa qui se termine le 31 aout.

Et j'aimerai savoir si je vais avoir des problème si je pars vers le 3 ou 4 septembre de l'aéroport de montréal.

merci d'avance

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Et s'il va aux US avant le 31/08 et rerentre en tant que touriste, ca le fait pas ?

En fait pourquoi il aurait des problèmes ? Après le 31/08, il est devient touriste au Canada, c'est tout.

Modifié par MArgaux
Posté(e)

en fait je repars en France simplement

et apparemment il n'y aurait pas de contrôle du visa lorsque l'on quitte le pays.

  • Habitués
Posté(e)

Tu seras en situation illégale entre le 31 août et le 3/4 septembre. Il y a de très grandes chances que cela ne pose aucun problème. C'est une situation qu'une amie a connue. Mais c'est un risque que tu prends et c'est évidemment pas conseillé.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Et s'il va aux US avant le 31/08 et rerentre en tant que touriste, ca le fait pas ?

En fait pourquoi il aurait des problèmes ? Après le 31/08, il est devient touriste au Canada, c'est tout.

Ben oui c'est possible, mais ça dépend du bon vouloir des douaniers des 2 côtés de la frontière...Je parle en connaissance de cause là.

Sinon entre le 31/08 et le 3/09, ghosty sera en situation irrégulière au Canada. Il est peu probable qu'ils viennent le déporter - mais ça peut nuire pour un retour futur éventuel au Canada ou pour une demande de RP ou autre. Evidemment être du côté de l'illégalité est loin d'être recommandé!

Modifié par crazy_marty

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2026 immigrer.com

Advertisement