Aller au contenu

il vient quand ce mail pour le visa?


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à qui voudra bien me lire!

voila, j'espère que je trouverai parmi vous quelqu'un qui voudra bien me répondre et me rassurer parce que je me trouve dans un état de stress extrême.

voila, j'ai eu ma visite médicale le 13 juin et j'ai envoyé le supplément de documents qu'on m'a demandé vers le 24 juin. j'ai réglé tous les frais avant la visite médicale. en bref, tout est en règle. Mais ils tardent à me répondre! je connais des gens qui ont eu leur visas en un mois, en plus ils résident en Algérie, or je réside en France et c'est censé être plus rapide. je m'inquiète et je me dis des fois qu'il y a forcément un problème (vu la poisse que je portewacko.gif!!) juste après j'essais de me raisonner mais ce n'est guère évident.

si quelqu'un peut bien m'aider sur ce coup en me disant si ce délai est normal ou en me faisant profiter de son expérience je ne serais que très contente et rassurée.

merci d'avance; farizasmile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FARIZA!

Et bien pour te rassurer , moi j'ai passée la VM le 12/06/2010 et rien à l'horizon ,alors que mon amie l'a passée avec moi(même jour) et un mois et dix jours après a eu sa brune donc ce qui prouve que c'est cas par cas , tu es dans les délais ,dernièrement je leur ai envoyé un méssage pour savoir ou en est mon dossier et on m'a répondu qu'il faut attendre encore plusieurs MOIS, alors oublie cette brune car elle finira par attérir chez toi un jour

patience, patience et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut FARIZA!

Et bien pour te rassurer , moi j'ai passée la VM le 12/06/2010 et rien à l'horizon ,alors que mon amie l'a passée avec moi(même jour) et un mois et dix jours après a eu sa brune donc ce qui prouve que c'est cas par cas , tu es dans les délais ,dernièrement je leur ai envoyé un méssage pour savoir ou en est mon dossier et on m'a répondu qu'il faut attendre encore plusieurs MOIS, alors oublie cette brune car elle finira par attérir chez toi un jour

patience, patience et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous les deux de m'avoir répondu, c'est sympa!!cool.gif

je suppose qu'il faut que je me résigne! il faut attendre!!

Zoo, tu me dis qu'il t'ont répondu qu'il faut attendre encore plusieurs mois?shok.gif

quelle plaie je vais mourir d'impatience!tous mes projets sont reliés à ce visa!!

comment vous faites pour ne pas stresser tous les deux? j'ai tout essayer (à part le yoga!!)mais c'est là, dans un coin de ma tête, à me torturer!

ce qu'il 'a de comique dans la situation c'est que là je me bouffe la tête parce qu'ils ne donnent pas de nouvelles mais je sais très bien que le jour où je partirais je pleurerais toutes les larmes de mon corps! ah les amis, nous les femmes on est bien compliquées!blush.gif

à bientôt, en attendant, comme disait quelqu'un que j'aimais bien lire: "je fume du thé pour rester éveillé et le cauchemar continue" asta la vista à tous.

fariza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!smile.gif

Effectivement on m'a répondu qu'il faut attendre encore plusieurs mois, mais j'immagine qu'ils

doivent reçevoir des milliers de correspondances et c'est la réponse type pour TOUS, pour celà je

ne me suis pas trop, trop inquiétée et je me dis toujours que le plus dur a été fait.Pour le stress je

vis avec mais pas au point de m'empoisonner la vie . Mon mari(réquerent principal) dans sa tête, il

est démissionnaire, rien ne le motive ,passif de nature pour lui chaque chose en son temps et

comme tu as dis tt nos projets sont liés à cette brune.On a choisis la destinnation(SHERBROOKE) et

tous ce qui en suit mais au bout de prèsque quatre ans de procédure ,on finit par s'habituer.Donc

ce que je te consseille ,oublie cette brune et concentre-toi dans les préparatifs à savior, ce que tu

envisage de faire ou si tu a assez de temps profite avec la famille, les amis ou encore fixe-toi dans

ta tête un délai plus loin (trois mois de plus) pour te défocaliser un peu .De toute façon ,si tu as

besoin de quoi que se soit I AM HERE!.

Bises et patiencewacko.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes amis

moi sa y est si fini l attente j ai recu ma brune hier apres 6 mois et 12 jour depuis l'accusè de reception et la vissite medicale le 02/05/2010

alors je te dit fariza patience la brune tu va l'avoir cette annèe surment

moi j ai beaucoup stressè mais maintenant j au regrettè d avoir stressè

on tout ka chaqu'un a son tour

je vous souhaite bcp bcp bcp de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitation chichijsk!6 mois c'est très long mais bon! vaux mieux tard que jamais!

j'espère que nos tours viendront, dans les plus brefs délais c'est mieux!!cool.gif

zoo, quelque part c'est bien que ton mari soit passif parce que le mien est aussi angoissé que moi et ça ne me rassure pas du tout!wacko.gif

mais je le comprends, je suis en France et lui en Algérie, le Québec est la destination qui nous unira ENFIN après des années de sacrifices.

bisous, encore mes félicitations à toi chichi et please Zoo avertie moi si tu as ta brune! en attendant bisous à tous.

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitation chichijsk!6 mois c'est très long mais bon! vaux mieux tard que jamais!

j'espère que nos tours viendront, dans les plus brefs délais c'est mieux!!cool.gif

zoo, quelque part c'est bien que ton mari soit passif parce que le mien est aussi angoissé que moi et ça ne me rassure pas du tout!wacko.gif

mais je le comprends, je suis en France et lui en Algérie, le Québec est la destination qui nous unira ENFIN après des années de sacrifices.

bisous, encore mes félicitations à toi chichi et please Zoo avertie moi si tu as ta brune! en attendant bisous à tous.

fariza

bonjour fariza

les réponses qu'ils donnent aux emails est :poussez avec eux comme le dit bien hakim laalam ,donc fumé du thé et resté eveillé est une une potion magique pour que l'attente continue sans trop de dégats .j'ai l'impression que l'on cherche juste a en finir avec l'attente ,sinon pour pour le depart ????CE SERA LA DECHIRURE ?J'HAPREHENDE .

bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT KRIMO66!

on appréhende toujours les départs. pour ma part, à chaque fois c'est une déchirure, je sens mon coeur s'effriter. mon âme reste orpheline pendant plusieurs jours avant de se forcer à se relever. mais que veux-tu, nous avons tous fait un choix, et un choix est indissociable avec ses conséquences. alors une pincée de courage, une énorme poignée de force de caractère une louche d'espoir, un grain de raison, saupoudrer tout cela d'un peu de rêve, assaisonner avec quelques goutes d'ambition et finir par un soupçon de patience. voila une recette que la novice gastronome de la vie que je suis a concocté.wink.gif

non mais sérieusement: la patience n'est pas mon fort.blush.gif; avec l'age je suis devenue angoissée.lol. mais comme disait quelqu'un que j'adorais lire à l'époque de ma révolte boutonneuse, Mr Said Mekbel: " les roses poussent bien sur les tas de fumier". alors gardons espoir et fumons du thé pour rester éveillés.

fariza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut fariza

j'aime bien ta recette ,a consommer sans modération .la déchirure est d'autant plus grande que l'on pousse dans l'age .

ma plaie restera beante un bon moment ,sauf si un miracle vient a moi pour une suture parfaite ,d'autre part ,je n'est plus envie de pousser dans du fumier .allah yerham said mekbal .tahar outar viens de nous quitter aussi ,le crème s'en va .

actuellement ,je ne pense plus au depart et la vie continue ,c'est imprudent je le sais ,mais comme te dira un alcolo:si le vin te gène dans ton travail,alors supprime le travail (c'est une philosophie).

bonne attente fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut fariza

j'aime bien ta recette ,a consommer sans modération .la déchirure est d'autant plus grande que l'on pousse dans l'age .

ma plaie restera beante un bon moment ,sauf si un miracle vient a moi pour une suture parfaite ,d'autre part ,je n'est plus envie de pousser dans du fumier .allah yerham said mekbal .tahar outar viens de nous quitter aussi ,le crème s'en va .

actuellement ,je ne pense plus au depart et la vie continue ,c'est imprudent je le sais ,mais comme te dira un alcolo:si le vin te gène dans ton travail,alors supprime le travail (c'est une philosophie).

bonne attente fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut fariza

j'aime bien ta recette ,a consommer sans modération .la déchirure est d'autant plus grande que l'on pousse dans l'age .

ma plaie restera beante un bon moment ,sauf si un miracle vient a moi pour une suture parfaite ,d'autre part ,je n'est plus envie de pousser dans du fumier .allah yerham said mekbal .tahar outar viens de nous quitter aussi ,le crème s'en va .

actuellement ,je ne pense plus au depart et la vie continue ,c'est imprudent je le sais ,mais comme te dira un alcolo:si le vin te gène dans ton travail,alors supprime le travail (c'est une philosophie).

bonne attente fariza

si la parole est d'argent,le silence est d'or .c'est ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour continuer dans les gouts gustatifs: la parole est souvent amère, et le silence pimenté. alors on essais d'adoucir la parole pour qu'elle rajoute au charme que procure le silence.

fariza

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello everybody!

ce qu'on s'ennuie le dimanche!! j'attends que la semaine commence comme ça on peut recommencer à espérer une réponse de l'ambassade du canada et à consulter les boite mail à chaque fois que l'occasion se présente! c'est devenu la quête du Graal.

un jour j'en rirais de tout ça, d'ailleurs j'aime bien rire de ma propre personne, mais pour le moment je soupire beaucoup! il faut que ce mail arrive, avant que mes doigts ne nécessitent une implantation de nouveaux ongles, parce que les miens sont bientôt consommés en totalité.

en attendant je fume du thé (que ça je vous le jure lol) pour rester éveillée! asta la vista à tous!

je reviens par ici dans pas longtemps parce que Baudelaire et son poème sur la pluie et la longueur m'ont prient en cible.

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour continuer dans les gouts gustatifs: la parole est souvent amère, et le silence pimenté. alors on essais d'adoucir la parole pour qu'elle rajoute au charme que procure le silence.

fariza

tu trouve le silence de l'ambassade aussi pimenté ,pourvu de ça dure alors .la parole est aussi sucrée et douce que le sirop d'érable devant une bonne oreille .le silence est parfois bruyant qu'il vous transperce les tympons ,ses cicatrices sont indélibiles .

bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re bonjour à tous!

vous me dites tous que je suis dans les délais! je veux bien le croire mais comment expliquer qu'une personne se trouvant en algérie a reçu la brune en 2 mois en prenant en compte qu'elle a effectué le dernier paiement en retard. Et que moi,résidant en France (censé être un avantage), et ayant toujours effectué mes règlements dans les temps, je sois là à me ronger l'âme comme une aliénée.

j'avoue que là c'est la lassitude. je suis tellement de mauvaise humeur que les larmes me guettent, et c'est rare que je pleure.

fariza!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi krimo66!

je te parle du silence en général celui de l'ambassade est plus que frustrant, c'est épouvantable. il laisse la porte ouverte à une foule d'idées noires et d'invités qui ne seront guère les bienvenus dans les esprits.

le convoi est devancé par l'impatience qui est suivie du doute ce dernier traine juste derrière lui l'anxiété qui laisse libre cour à l'imagination, bien-sur dans tout cela l'espoir essai de se frôler un chemin il circule en douce ,en clandestin, mais dés que les autorités de la réalité qui sont des fonctionnaires engagées par l'évidence et alimentées par le doute se rendent compte de sa présence illégale sur le territoire des pensée, régi par le silence et la hâte, il le renvoi vers son pays d'origine aussi maltraité qu'un gueux.

fariza.wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re bonjour à tous!

vous me dites tous que je suis dans les délais! je veux bien le croire mais comment expliquer qu'une personne se trouvant en algérie a reçu la brune en 2 mois en prenant en compte qu'elle a effectué le dernier paiement en retard. Et que moi,résidant en France (censé être un avantage), et ayant toujours effectué mes règlements dans les temps, je sois là à me ronger l'âme comme une aliénée.

j'avoue que là c'est la lassitude. je suis tellement de mauvaise humeur que les larmes me guettent, et c'est rare que je pleure.

fariza!

a mon avis ,tout dépend de l'enquette securitaire qui tarde pour certains mais qui est plus rapide pour d'autre ,je suis sure que tu auras ta brune bientot ,mais croire que residé en france est censé etre un avantage est une erreure (désolé ).

si ton mari est deja au quebec ,je comprendrais que tu en pleur ,si c'est non ???alors là ,tu risque une deshydratation aigue au quebec a force de pleurer .allez courage ,il ne te reste pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement