Aller au contenu

Projet TGV Québec-Windsor

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre. Effectivement, cela fait un peu près 2 ans que l'on entend parler notre Super Labaume de l'étude commandée à la SNCF pour le projet de TGV Quebec-Windsor. Au fur est a mesure des mois qui passent, il y a de ça et là quelques effets d'annonces comme quoi la ville de Québec a tout à gagner et que l'étude est positive. Mais moi j'aimerais bien ça lire cette fameuse étude. A quand une diffusion publique? ou est-ce que l'on pourra se la procurer si elle sort un jour? :angry:

Posté(e)

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre. Effectivement, cela fait un peu près 2 ans que l'on entend parler notre Super Labaume de l'étude commandée à la SNCF pour le projet de TGV Quebec-Windsor. Au fur est a mesure des mois qui passent, il y a de ça et là quelques effets d'annonces comme quoi la ville de Québec a tout à gagner et que l'étude est positive. Mais moi j'aimerais bien ça lire cette fameuse étude. A quand une diffusion publique? ou est-ce que l'on pourra se la procurer si elle sort un jour? mad.gif

Vous avez vu cet article ? http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/201006/16/01-4290686-le-projet-de-tgv-quebec-windsor-prend-son-elan.php

Mais comme vous dites, ça traîne depuis tellement longtemps, je ne sais pas on verra le bout ...du tunnel !

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est pas le même projet que Montréal-NYC et Montréal-Boston?

Je savais pas que y'en avait 2...en même temps c'est peut-être mieux, y'a au moins 50% de chance de voir le TGV au Canada un jour laugh.gif

Posté(e)

Moi ce je j'attends c'est l'étude du Maire Labaume avec laquelle il nous met l'eau à la bouche quasiment chaque semaine. Si quelqu'un parmis vous connait quelqu'un de l'etourage du Maire voire le Maire en personne, serai-t-il possible de connaitre la date de sortie de cette fameuse etude?

Labaume quand tu nous tiens!!!

Posté(e)

C'est vrai c'est pas demain que l'on montera dedans! Mais est-ce que l'on peut avoir une copie de l'etude? Ça sera pas mal pour comprendre le pourquoi du comment

• Habitués
Posté(e)

Et les nouveaux wagons de métro, on les aura quand, hein ? :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre. Effectivement, cela fait un peu près 2 ans que l'on entend parler notre Super Labaume de l'étude commandée à la SNCF pour le projet de TGV Quebec-Windsor. Au fur est a mesure des mois qui passent, il y a de ça et là quelques effets d'annonces comme quoi la ville de Québec a tout à gagner et que l'étude est positive. Mais moi j'aimerais bien ça lire cette fameuse étude. A quand une diffusion publique? ou est-ce que l'on pourra se la procurer si elle sort un jour? :angry:

Bonjour,

Le train a été rebaptisé le "Labaume Express"

J'espère qu'il pourra rouler lorqu'il neige !!

On l'attend.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

Rêvez pas, on est pas près de le voir le train :lol:

Mauvaise langue :P

On l'aura notre train, en même temps que le CHUM et l'échangeur Turcot :lol:

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai c'est pas demain que l'on montera dedans! Mais est-ce que l'on peut avoir une copie de l'etude? Ça sera pas mal pour comprendre le pourquoi du comment

En juin, on disait qu'elle n'était pas finie. Les PM du Québec et de l'Ontario ne faisaient que déblatérer sur des résultats préliminaires, histoire de donner quelques os à ronger aux électeurs (Charest surtout avait grand besoin d'une bonne nouvelle).

• Habitués
Posté(e)

Mais non ils l'ont rebaptiser "l'arlésienne" finalement :lol:

Posté(e)

En juin, on disait qu'elle n'était pas finie. Les PM du Québec et de l'Ontario ne faisaient que déblatérer sur des résultats préliminaires, histoire de donner quelques os à ronger aux électeurs (Charest surtout avait grand besoin d'une bonne nouvelle).

En fait il y a 2 etudes: une commanditée par les gourvernements du Québec et de l'Ontario et l'autre commanditée par Labaume (Québec), les villes de Montréal, Ottawa, Toronto et Windsor.

• Habitués
Posté(e)

cela fait un peu près 2 ans que l'on entend parler notre Super Labaume de l'étude commandée à la SNCF pour le projet de TGV Quebec-Windsor.

En fait, cela fait 30 ans que ce running gag fait les manchettes :)

http://www.cyberpresse.ca/place-publique/editorialistes/francois-cardinal/201006/18/01-4291508-le-serpent-de-mer.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO40_editoriaux_199_accueil_POS2

Posté(e)

cela fait un peu près 2 ans que l'on entend parler notre Super Labaume de l'étude commandée à la SNCF pour le projet de TGV Quebec-Windsor.

En fait, cela fait 30 ans que ce running gag fait les manchettes :)

http://www.cyberpresse.ca/place-publique/editorialistes/francois-cardinal/201006/18/01-4291508-le-serpent-de-mer.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO40_editoriaux_199_accueil_POS2

C'est clair, un vrai serpent de maire ce projet. Mais je dirais qu'à l'heure actuelle avec le tournant que prennent les USA là-dessus et les problèmes environnementaux, il serait vraiment dommage que le Canada reste sur le quai.