Aller au contenu

Je cherche des témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec


immigrant_1978

Messages recommandés

Non j'avance beaucoup plus rapidement depuis mon arrivée ici: Des la deuxième semaine je trouve une jobine( ici en Alberta ils demandent même pas de Cv pour les jobines et ils te disent pas que tu es sur qualifié pour un tel poste comme au Québec)et après deux semaines je commence déjà à passer des entrevues pour des emplois dans mon domaine.Ici en Alberta on demande pas de parler un anglais de Shakespeare pour travailler. Ici Il y a des chinois dont le niveau d'anglais est pire que le mien et ils travaillent même dans des postes qualifiés. Et le Cerveau de Victorieux qui ne veut pas comprendre que ce n'est pas en restant dans une province francophone que ton anglais va devenir plus fluide ( déjà j'avais pas besoin de prendre des cours avant de partir parce que j'ai déjà une connaissance théorique avancée de l'anglais mais lui il veut pas comprendre que les cours ne suffisent pas et il faut pratiquer dans une environnement anglophone pour que ca devienne plus fluide). ici contrairement au Québec tous les immigrants travaillent, ceux qui sont au chômage ici ce ne sont pas les immigrants mais ce sont les amérindiens ( à cause de problèmes sociaux mais ca c'est un autre sujet, alors que les immigrants du Québec sont au chômage à cause de la discrimination)

Je suis contente pour vous Immigrant. Ce n'est pas un drame de venir au Québec et de se rencdre compte que cela nous convient pas, pour mille et une raison (ou même une seule). Si c'est mieux pour vous en Alberta, bravo.

Et je peux vous dire que vous avez raison : pour apprendre l'anglais, rien de tel que de le parler. Je l'ai bien sûr étudié à l'école, mais c'était tellement le minimum que si je n'avais pas vécu dans un environnement anglophone avec aussi de la famille anglophone, je ne serais pas bilingue aujourd'hui. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

evitons des discussions infantiles sur ce forum, Ronan suit mon regard....... si tu n'as aucun avis a donner sur ce sujet au temps rester tranquille et non venir raconter tes diatrides ici.

P.S: Desole pour les fautes d'accents car j'utilise un clavier anglais.

Bien dit

Et comment ! Très bien dit même smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat du Quebec devrait annuler le CSQ de Immmigrant-1978 et demander le retrait de son visa RP pour haute trahison envers le Quebec rtfm.gif

A ce compte-là, disons donc que ceux qui quittent l'Algérie, le Maroc, la Roumanie, la France ... trahissent leur pays ! Franchement ... dry.gif

Quelqu'un peut bien venir au Québec et finalement ne pas s'y sentir à l'aise. Libre à lui d'aller voir ailleurs; personne ne l'en empêche.

Et j'ajouterai ceci, concernant la discrimination et les discours de l'un et de l'autre. J'ai eu l'occasion de discuter avec une femme samedi; elle travaille pour un organisme qui fournit des services d'aide ménager pour des gens handicapés physiques ou mentaux légers et qui embauche aussi des préposés aux bénéficaires.

Le proprétaire, m'a-t-elle dit, est un épouvantable raciste. Sauf que les gens qu'il embauche, peut-être parce qu'il ne trouve pas ailleurs et(ou) profite de la détresse de gens, sont à 90% des noirs et des nord-africains. L'un d'eux, un Marocain fraîchement embauché et détenteur d'un doctorat en médecine, était affecté aux déjeuners dans un petit centre pour personnes handicapés. Il doit suivre des recettes déjà écrites, mais il s'est trompé un matin. Il y a eu une plainte et le pauvre type s'est fait congédié le jour-même ! Et paf !

Normalement, dans un milieu civilisé, on discute avec le type, on essaie de voir ce qui s'est produit, il a un avertissement ... mais on ne congédie pas comme ça !!!

Elle m'a confié que le taux de congédiement pour vétilles était élevé; les gens ne se plaignent pas car d'une part, ils ne savent pas comment procéder et à qui s'adresser et, d'autre part, ils ont peur que ça leur nuise dans leurs recherches d'emplois. Elle-même est tellement « écoeurée » de cette situation qu'elle cherche un travail ailleurs.

Voilà, fallait juste que ça sorte. Tirez-en les conclusions que vous voudrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que effectivement ce message aurait plus sa place dans le ROC où les immigrants qui ont quitté le Québec sont plus susceptibles de se trouver... Venir sur cette partie-ci est un poil de la provocation... Un peu comme si je quittais l'Alberta en crachant dessus (parce que immigrant tu n'as pas tenu un discours juste déçu, tu étais virulent) et que je revenais sur le forum du ROC pour déblatérer sur l'Alberta terre xénophobe, où tu trouves des jobines à 17$ mais tu squattes le banc en face de ton emploi parce que tu trouves pas de loyer etc. (c'est un exemple de faussetés qui pourraient mettre le feu aux poudres)...

Fait que on le déplace dans la bonne portion, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que effectivement ce message aurait plus sa place dans le ROC où les immigrants qui ont quitté le Québec sont plus susceptibles de se trouver... Venir sur cette partie-ci est un poil de la provocation... Un peu comme si je quittais l'Alberta en crachant dessus (parce que immigrant tu n'as pas tenu un discours juste déçu, tu étais virulent) et que je revenais sur le forum du ROC pour déblatérer sur l'Alberta terre xénophobe, où tu trouves des jobines à 17$ mais tu squattes le banc en face de ton emploi parce que tu trouves pas de loyer etc. (c'est un exemple de faussetés qui pourraient mettre le feu aux poudres)...

Fait que on le déplace dans la bonne portion, non?

J'ai posté ce sujet dans la section Québec parce que je cherche le témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec et non pas ceux qui ont débarqué directement dans les ROC. Donc le sujet est bien en rapport avec le Québec et aussi en rapport avec l'expérience d'immigration au Québec: si ca se passe mal, il y a une autre alternative à celle du retour au pays: aller dans les ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Etat du Quebec devrait annuler le CSQ de Immmigrant-1978 et demander le retrait de son visa RP pour haute trahison envers le Quebec rtfm.gif

A ce compte-là, disons donc que ceux qui quittent l'Algérie, le Maroc, la Roumanie, la France ... trahissent leur pays ! Franchement ... dry.gif

Quelqu'un peut bien venir au Québec et finalement ne pas s'y sentir à l'aise. Libre à lui d'aller voir ailleurs; personne ne l'en empêche.

Et j'ajouterai ceci, concernant la discrimination et les discours de l'un et de l'autre. J'ai eu l'occasion de discuter avec une femme samedi; elle travaille pour un organisme qui fournit des services d'aide ménager pour des gens handicapés physiques ou mentaux légers et qui embauche aussi des préposés aux bénéficaires.

Le proprétaire, m'a-t-elle dit, est un épouvantable raciste. Sauf que les gens qu'il embauche, peut-être parce qu'il ne trouve pas ailleurs et(ou) profite de la détresse de gens, sont à 90% des noirs et des nord-africains. L'un d'eux, un Marocain fraîchement embauché et détenteur d'un doctorat en médecine, était affecté aux déjeuners dans un petit centre pour personnes handicapés. Il doit suivre des recettes déjà écrites, mais il s'est trompé un matin. Il y a eu une plainte et le pauvre type s'est fait congédié le jour-même ! Et paf !

Normalement, dans un milieu civilisé, on discute avec le type, on essaie de voir ce qui s'est produit, il a un avertissement ... mais on ne congédie pas comme ça !!!

Elle m'a confié que le taux de congédiement pour vétilles était élevé; les gens ne se plaignent pas car d'une part, ils ne savent pas comment procéder et à qui s'adresser et, d'autre part, ils ont peur que ça leur nuise dans leurs recherches d'emplois. Elle-même est tellement « écoeurée » de cette situation qu'elle cherche un travail ailleurs.

Voilà, fallait juste que ça sorte. Tirez-en les conclusions que vous voudrez.

Pour l'histoire de la haute trahison et de l'annulation du CSQ et de la RP de immigrant-1978 c'était juste une pointe d'humour que malheureusement personne n'a comprit.

Pour ce qui est du racisme, chaque immigrant sait ou doit savoir ce qui risque de l'attendre. C'est pour ça qu'il faut bien calculer et peser les pour et les contres de l'immigration et surtout prévoir les scénarios les plus redoutables pour bien estimer le projet.

je ne sais pas très bien mais je crois que immigrant-1978 a raison. J'ai une soeure qui est maintenant citoyenne canadienne et qui vit à Calgary. D'après ce qu'elle raconte et ça fait 5 ans qu'elle est là-bas, jamais elle n'a eu le moindre problème. Je crois que le fait qu'il y ai beaucoup de maghrebins au Quebec est une des causes de la recrudescence du racisme !!!

Personnellement j'ai déjà lancé une fois un fil de discussion sur la possibilité de s'installer directement dans une province anglophone après l'obtention de la RP pour le quebec et imaginez-vous que j'ai failli être cyber-lynché par les Quebequois et les néo-Quebequois. Mais en fin bon, c'est de bonne guerre :hi:

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
petiboudange

Sauf que effectivement ce message aurait plus sa place dans le ROC où les immigrants

qui ont quitté le Québec sont plus susceptibles de se trouver...

Venir sur cette partie-ci est un poil de la provocation...

Un peu comme si je quittais l'Alberta en crachant dessus (parce que immigrant

tu n'as pas tenu un discours juste déçu, tu étais virulent) et que je revenais

sur le forum du ROC pour déblatérer sur l'Alberta terre xénophobe, où tu trouves

des jobines à 17$ mais tu squattes le banc en face de ton emploi parce

que tu trouves pas de loyer etc. (c'est un exemple de faussetés qui pourraient

mettre le feu aux poudres)...

Fait que on le déplace dans la bonne portion, non?

+1 :good:Exactement, ce fil de discussion appartient au forum ROC car les immigrants

qui ont quitté le Québec pour le reste du Canada se tienne surtout dans le forum Canada mais

le troll immigrant_1978 a délibérément poster dans le forum Québec pour le maximum de controverse

qui est un comportement typique des trolls... le troll immigrant_1978 a parti 4 fils de discussions

sur le même sujet, combien de temps va-t-on tolérer le trollage d'immigrant_1978 ? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes fatigants !!!! :unsure:

Merci Michelle ... j'aurai utilisé un autre terme que "fatiguant" mais il aurait été moins correct :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes fatigants !!!! unsure.gif

Merci Michelle ... j'aurai utilisé un autre terme que "fatiguant" mais il aurait été moins correct blush.gif

Oui, merci Michelle. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses données à immigrant_1978 puent le racisme et la xénophobie en plus d'êtres le fait de gens totalement ignorants. Je ne répondrai même pas aux réponses données par la suite. Je trouve également que les modérateurs du site auraient du rappeler à l'ordre les personnes qui tiennent ce genre de propos sur le site. On n'est pas en France ici mais au Canada (que vous le vouliez ou non), pays connu pour son ouverture. Il est vraiment dommage que des gens qui viennent du Maghreb soient confrontés à l'ordalie de la critique par l'ignorance flagrante de certains. Je trouve certaines réactions blessantes et choquantes. Je vis depuis 8 ans à Montréal et heureusement que la majorité des gens ne pensent pas comme cette petite clique d'ignorants et d'incultes. Voila j'ai poussé mon petit coup de gueule et je laisse aux insignifiants le soin de cracher leur venin...

PS: Pour ceux qui n'y sont jamais allé, allez visiter la C.-B. vous y trouverez des gens beaucoup plus accueillants. Ils ont des défauts que d'autres non pas mais au moins ils sont accueillants. Il ne sert à rien de juger sans savoir sinon on se la ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes fatigants !!!! :unsure:

J'ai juste fait remarqué que ce sujet, contrairement à ce qu'il dit, n'avait pas sa place sur le forum du Québec puisque les immigrants qui ont quitté le Québec se tiennent sur le forum du ROC. Et que revenir sur celui du Québec pour dire combien il est content d'avoir quitté cette terre raciste (désolée mais il l'a clairement dit tel quel!) c'est jeter de l'huile sur le feu comme si moi je venais ici par exemple dire que l'Alberta (ou le BC ou Banff ou alouette city) est une terre raciste parce que mon chum s'y est fait insulté par des abrutis - ce qui est vrai pour son cas en Alberta et au BC mais bon - (et Jeremy puisque tu n'as pas compris, relis mon message j'ai bien dit que c'était des FAUSSETÉS et non des vérités de ce genre qui enveniment la discussion... Je n'ai aucunement accordé de crédit à ce genre de propos, que ce soit en parlant des albertains ou des québécois...)

est-ce ça qui est si fatigant? fine, moi ce qui me fatigue, ce sont les généralisations et immigrant_1978 en fait un peu trop à mon goût et JAMAIS de façon gentille en plus (et oui ça me tape aussi sur les nerfs quand on généralise du genre les québécois sont donc ben fins et ouverts et bla bla bla mais au moins c'est un poil moins agressant)...

Il a droit à sa liberté d,expression hein... et moi aussi donc désolée mais je continuerai à vous fatiguer et puis les autres fatigants aussi.

Ceci étant dit, vous allez sûrement moins vous fatiguer à nous dire qu'on vous fatigue, non, parce que ça aussi c'est fatigant!?

:lol:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que effectivement ce message aurait plus sa place dans le ROC où les immigrants qui ont quitté le Québec sont plus susceptibles de se trouver... Venir sur cette partie-ci est un poil de la provocation... Un peu comme si je quittais l'Alberta en crachant dessus (parce que immigrant tu n'as pas tenu un discours juste déçu, tu étais virulent) et que je revenais sur le forum du ROC pour déblatérer sur l'Alberta terre xénophobe, où tu trouves des jobines à 17$ mais tu squattes le banc en face de ton emploi parce que tu trouves pas de loyer etc. (c'est un exemple de faussetés qui pourraient mettre le feu aux poudres)...

Fait que on le déplace dans la bonne portion, non?

J'ai posté ce sujet dans la section Québec parce que je cherche le témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec et non pas ceux qui ont débarqué directement dans les ROC. Donc le sujet est bien en rapport avec le Québec et aussi en rapport avec l'expérience d'immigration au Québec: si ca se passe mal, il y a une autre alternative à celle du retour au pays: aller dans les ROC.

Mais pourquoi un immigrant ayant quitté le Québec se tiendrait sur ce site ?

Ce que tu veux c'est de faire rassurer dans ton choix !

99% des Albertains ne parlent pas Français, arrêtes de perdre ton temps sur un site pour le Québec, les Québécois immigrants ou natifs ne pourront pas t'aider dans ton intégration. Va voir des lieux d'entraide, des sites anglophones sur l'immigration, n'importe quoi qui concerne l'Alberta.

Là tout ce que tu fais c'est inconsciemment ou non de la provocation. Lâches les Québécois ils ne t'apporteront rien si tu es en Alberta !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'importe la paranoïa de certains qui voient faussement du racisme partout, immigrant_1978

s'est planté au Québec par sa propre faute et la preuve de ça c'est que pleins

d'autres immigrants de toutes origines réussissent dans la même province de Québec...

un bel exemple d'un immigrant qui a réussit au Québec c'est tarbais...

et il y en a beaucoup d'autres...

tarbais

5 ans à Québec. Que du bonheur

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/102241-5-ans-a-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a droit à sa liberté d,expression hein... et moi aussi donc désolée mais je continuerai à vous fatiguer et puis les autres fatigants aussi.

:lol:

Le "fatiguant" est à mes yeux orienté vers les écrits de Ronan29 et Victorieux et autres personnes qui écrivent à l'identique. Et pour Immigrant_1978 qui réouvre encore un post sur le même sujet ... Il a quitté le Québec pour l'Alberta, OK c'est bon j'ai compris. Mais pourquoi chercher des témoignages ?

Et pour reprendre Jeremy, ce n'est pas une histoire de venir de France ou non, c'est une histoire de bêtise et comme il l'a souligné, de manque d'ouverture. Et ce dernier point, malheureusement, ne tient pas compte de la nationalité :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tohonu

Le "fatiguant" est à mes yeux orienté vers les écrits de Ronan29 et Victorieux

et autres personnes qui écrivent à l'identique. Et pour Immigrant_1978 qui réouvre

encore un post sur le même sujet ... Il a quitté le Québec pour l'Alberta,

OK c'est bon j'ai compris. Mais pourquoi chercher des témoignages ?

Le "fatiguant" c'est plutôt toi tohonu qui fait des attaques personnelles sans rien

apporter au débat... :whistlingb:Le plus fatiguant de tous c'est immigrant_1978

qui fait du trolling en partant 4 fils de discussions sur le même sujet... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me fous de savoir si immigrant_1978 a des torts, il en a sûrement. Ce qui me gêne c'est que certains montent au créneau dès que c'est un immigrant du Maghreb qui écrit. Arrêtez les amalgames et les généralisations même si celui qui lance le premier un sujet généralise aussi. Soyez plus intelligent que lui et critiquez la bêtise nonobstant l'origine ethnique ou le pays. C'est tout ce que je dis.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Éric70

immigrant_1978

petiboudange

Sauf que effectivement ce message aurait plus sa place dans le ROC où les immigrants qui ont quitté le Québec sont plus susceptibles de se trouver... Venir sur cette partie-ci est un poil de la provocation... Un peu comme si je quittais l'Alberta en crachant dessus (parce que immigrant tu n'as pas tenu un discours juste déçu, tu étais virulent) et que je revenais sur le forum du ROC pour déblatérer sur l'Alberta terre xénophobe, où tu trouves des jobines à 17$ mais tu squattes le banc en face de ton emploi parce que tu trouves pas de loyer etc. (c'est un exemple de faussetés qui pourraient mettre le feu aux poudres)...

Fait que on le déplace dans la bonne portion, non?

J'ai posté ce sujet dans la section Québec parce que je cherche le témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec et non pas ceux qui ont débarqué directement dans les ROC. Donc le sujet est bien en rapport avec le Québec et aussi en rapport avec l'expérience d'immigration au Québec: si ca se passe mal, il y a une autre alternative à celle du retour au pays: aller dans les ROC.

Mais pourquoi un immigrant ayant quitté le Québec se tiendrait sur ce site ?

Ce que tu veux c'est de faire rassurer dans ton choix !

99% des Albertains ne parlent pas Français, arrêtes de perdre ton temps

sur un site pour le Québec, les Québécois immigrants ou natifs ne pourront pas t'aider

dans ton intégration. Va voir des lieux d'entraide,

des sites anglophones sur l'immigration, n'importe quoi qui concerne l'Alberta.

Là tout ce que tu fais c'est inconsciemment ou non de la provocation.

Lâches les Québécois ils ne t'apporteront rien si tu es en Alberta !!!

+1. :good:Tout à fait d'accord avec Éric70. immigrant_1978 ne fait que

de la provocation et du trolling en partant continuellement des fils de discussion

sur le même sujet... Cette provocation et ce trolling de immigrant_1978

est fatigant à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai retenu une chose : Victorieux est un grand sinon le plus grand defenseur de la nation Québecoise sur ce forum en bien comme en mal, qu'on vienne pas lui dire qu'on a echoué au Québec, quoi ? son morçeau choisi "Et comment les chinois font pour reussir au Québec ?" tout le monde n'est pas fait pour le Québec, on peut réussir comme echouer dans la belle province.@ immigrant_1978 c'est tannant maintenant de lire tes posts inutiles sans interêts si ce n'est de lancer des debats qui n'apportent rien sinon de l'amertume d'une personne aigrie par le Québec, si tu veux avancer, fais ta vie en Alberta et oublie ton échec au Québec

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes fatigants !!!! :unsure:

J'ai juste fait remarqué que ce sujet, contrairement à ce qu'il dit, n'avait pas sa place sur le forum du Québec puisque les immigrants qui ont quitté le Québec se tiennent sur le forum du ROC. Et que revenir sur celui du Québec pour dire combien il est content d'avoir quitté cette terre raciste (désolée mais il l'a clairement dit tel quel!) c'est jeter de l'huile sur le feu comme si moi je venais ici par exemple dire que l'Alberta (ou le BC ou Banff ou alouette city) est une terre raciste parce que mon chum s'y est fait insulté par des abrutis - ce qui est vrai pour son cas en Alberta et au BC mais bon - (et Jeremy puisque tu n'as pas compris, relis mon message j'ai bien dit que c'était des FAUSSETÉS et non des vérités de ce genre qui enveniment la discussion... Je n'ai aucunement accordé de crédit à ce genre de propos, que ce soit en parlant des albertains ou des québécois...)

est-ce ça qui est si fatigant? fine, moi ce qui me fatigue, ce sont les généralisations et immigrant_1978 en fait un peu trop à mon goût et JAMAIS de façon gentille en plus (et oui ça me tape aussi sur les nerfs quand on généralise du genre les québécois sont donc ben fins et ouverts et bla bla bla mais au moins c'est un poil moins agressant)...

Il a droit à sa liberté d,expression hein... et moi aussi donc désolée mais je continuerai à vous fatiguer et puis les autres fatigants aussi.

Ceci étant dit, vous allez sûrement moins vous fatiguer à nous dire qu'on vous fatigue, non, parce que ça aussi c'est fatigant!?

:lol:

moi je n'ai jamais généralisé en ce qui concerne les québécois, d'ailleurs j'ai rencontré des québécois très gentils. Mais ce qui est dérangeant au Québec et que je voulais essayer d'expliquer, c'est que la discrimination est plus élevée au Québec par rapport aux autres provinces et meme l'article que j'avais donné de statistiques Canada le prouve, ce qui diminue fortement les chances d'un immigrant la bas de trouver un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement