Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toi, j'imagine bien ton état, pck mon conjoint et moi nous l'avons aussi traversé, lorsque tu debutes la procédure tu as un une situation, qui lorsque celle ci est longue change parfois lorsque tu obtiens ton visa ( bon emploi, Famille). Réflechi bien, et trouve la solution qui te siéd pas seulement maintenant, mais celle qui sera bonne meme dans 10ans. Pour notre part, nous avons déciidé de valider et de revenir au pays reflechir encore 1 an ou plus en essayant d'investir au maximum au pays ( Maisons, Agriculture) pour ne pas tout perdre si notre émigration se passe finalement mal.

je te souhaite du courage.

• Habitués
Posté(e)

Merci Kobico. Disons que j'avais pris un raccourci avec mes hormones tongue.gif . Ceci dit, Antraigues sur Volane, c'est beau (pays de Jean Ferrat). J'y ai passé tous mes étés avant de partir. J'ai même failli l'écraser ce pauvre Jean laugh.gif

Ce que je pouvais l'aimer celui-là lorsque j'étais adolescente...wub.gif Depuis, les hormones ont aussi pris le dessus sur quelques unes de mes passions!tongue.gif

Moi, c'est Jean-Pierre Ferland que je vois assez souvent. La dernière fois, il était en train de s'acheter des pantoufles au Yellow!laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Kobico. Disons que j'avais pris un raccourci avec mes hormones tongue.gif . Ceci dit, Antraigues sur Volane, c'est beau (pays de Jean Ferrat). J'y ai passé tous mes étés avant de partir. J'ai même failli l'écraser ce pauvre Jean laugh.gif

Ce que je pouvais l'aimer celui-là lorsque j'étais adolescente...wub.gif Depuis, les hormones ont aussi pris le dessus sur quelques unes de mes passions!tongue.gif

Moi, c'est Jean-Pierre Ferland que je vois assez souvent. La dernière fois, il était en train de s'acheter des pantoufles au Yellow!laugh.gif

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

wink.gif au suivant...

• Habitués
Posté(e)

Aïdkoum Moubareksmile.gif

Bonne fête de l'Aïd smile.gif

Posté(e) (modifié)

bizzaro

Modifié par MRLMRD
Posté(e)

avec le temps vous oublier tout

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bizarre votre raisonnement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

moi quand il m'arrive de douter je fais un saut du coté de boumaati ,bajarah ,el hamiz etc..pour ne citer que ceux la( surtout en periode de ramadhan ) en cotoyant la foule et a voir certains comportements de nos concitoyens ,je peu vous dire que vous faites vite fait le plein de volonté pour vous casser d'ici au plus vite.

ah oui encore un autre truc qui me passe par la tète prenez toutes les raisons qui vous ont poussés a partir et dites vous que dans 20 ans ca sera pire puisque les previsionistes disent qu'il n y aura plus de petrole . alors avec le petrole qui coule a flots et c est comme ça, je vous laisse donc immaginer ce que ca sera quand il n y aura plus une goutte au robinet!!!

meme les prévisionnistes ont déjà quitté. ffffffffff c dure tout ça . au canada faut se battre et être motivé pour trouvé son bonheur

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Autant j'étais motivée le jour où j'ai envoyé ma demande de CDS , autant je n'ai plus envie de partir maintenant ; c'est difficile de se séparer d'un milieu dans lequel on a grandi, laisser ses amis et ses parents ;

J'en ai vu des amis pleurer une semaine avant le départ, regretter d'avoir fait leur dossier, et je ne comprenais pas ; maintenant je ressens la même chose ; aidez moi svp

• Habitués
Posté(e)

Tu as ton visa en mains , voilà les sentiments commencent! quelques jours avant la fin de ta procedure tu avais quel sentiment?

Ecoute je dis ça comme ça mais je pense que c'est pas facile, mais l'important c'est que tu trouveras du travail et tu pourras de temps en temps revenir voir la famille. il y a des billets moins chers et tu n'auras pas besoin de visa.

Dis toi aussi que tu pourras etre plus utile à ta famille et amis en etant au quebec qu' en algerie.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Tu as ton visa en mains , voilà les sentiments commencent! quelques jours avant la fin de ta procedure tu avais quel sentiment?

Ecoute je dis ça comme ça mais je pense que c'est pas facile, mais l'important c'est que tu trouveras du travail et tu pourras de temps en temps revenir voir la famille. il y a des billets moins chers et tu n'auras pas besoin de visa.

Dis toi aussi que tu pourras etre plus utile à ta famille et amis en etant au quebec qu' en algerie.

Bon courage.

La motivation, c'est un peu comme le yoyo...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,<br style="margin: 0px; padding: 0px;">je suis nouveau dans ce forum, et je tiens tout d'abord à vous remerciez pour tous les conseils que vous prodiguez aux uns et autres;<br style="margin: 0px; padding: 0px;">Voilà, j'ai lancé une procédure d'immigration au Québec, et hier j'ai reçu par courrier poste une invitation à l'entrevue;la date de mon rendez-vous n'a pas encore été arrêtée,j'aimerais avoir de votre part des conseils sur ce k'il ya lieu de faire et à kels types de kestions je dois m'attendre et comment y repondre sans bousilller mes chances d'obtenir mon CSQ;<br style="margin: 0px; padding: 0px;">les kestions porteront sur la verification de l'authenticité de mes diplômes et experiences professionnelles, et aussi l'evaluation de mon niveau de langue française et anglaise;<br style="margin: 0px; padding: 0px;">Ce ki me stress le plus c'est l'historique des cotisations à la caisse de securite sociale,est il obligé d'avoir un numero de securite sociale pour ce programme d'iimmigration? En fait je suis Camerounais ,titulaire d'une MAITRISE EN CHIMIE, et je bosse actuellement pour un centre de formation en informatik,(faut dire ke c'est le secteur 'informel) et rares sont des patrons ki affilient leur personnel à la caisse de securité sociale, donc je ne suis pas affilier et j'ai pas de numero de securite social et par ricochet pas d'historik de cotisations; à koi m'attendre ds un te cas?? ke puis je faire?? est il obliger d'être affilier pour obtenir nle CSQ?? je stres grave car je sais pas trop koi faire???<br style="margin: 0px; padding: 0px;">je vous remercie d'avance et j'espere vous lire tres promptement.<br style="margin: 0px; padding: 0px;">Cordialement.<br style="margin: 0px; padding: 0px;" clear="all">

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon dieu,

Je suis en attente de l'accusé de réception ( A.R.) pour mon dossier fédéral et là, je vous avoue que je flippe vraiment car il tarde à venir .

Je réalise maintenant que ce serait vraiment dur de... ne pas partir !

Posté(e) (modifié)

Donc vous avez retrouvé votre motivation! Il y a toujours des phases comme ça ou on a des périodes de doutes et de remises en question, traverser la flaque ce n'est quand même pas rien! Si vous vous êtes bien renseignée sur l'immigration et si vous mettez tout en oeuvre pour réussir votre intégration (en plus vous êtes infirmière, c'est un grand plus pour vous) alors il n'y a aucune raison pour cela échoue ;) Bonne chance pour la suite des évènements!

Modifié par Maryzen
  • Habitués
Posté(e)

Donc vous avez retrouvé votre motivation! Il y a toujours des phases comme ça ou on a des périodes de doutes et de remises en question, traverser la flaque ce n'est quand même pas rien! Si vous vous êtes bien renseignée sur l'immigration et si vous mettez tout en oeuvre pour réussir votre intégration (en plus vous êtes infirmière, c'est un grand plus pour vous) alors il n'y a aucune raison pour cela échoue ;) Bonne chance pour la suite des évènements!

Merci wink.gif

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci wink.gif

Quand je pense que ce projet d'immigration va m'expédier à 9000 km de mes beaux parents ' pots de colle ' , ça me motive un max !

Posté(e)

bonjour, je peux m'ajouter à la catégorie c'est dur de partir. On est en attente de lAR du fédéral, départ prévu j'espère pour juillet. Donc on a décidé de mettre notre maison neuve (il y a deux ans qu'on est dedans)en vente en se disant que vu le marché actuel ça prendrait du temps. Seulement voilà, elle s'est déjà vendue. Bonne nouvelle pour nous, mais pas pour nos enfants. J'ai trois enfants de 14 11 et7 ans. L'aînée était inconsolable hier soir, et aucun ne veut partir. On leur parle du projet depuis un an et demi, mais là la perspective de quitter leur environnement et leurs copains leur paraît insupportable. On va prendre une location temporaire en attendant les papiers. Les choses se mettent en place rapidement, et j'avoue que je flippe et que tous mes beaux arguments soigneusement préparés à l'attention de mes enfants se sont effondrés hier soir devant leurs visages en pleurs. Dur Dur! Mon aînée surtout a peur d'avoir du mal à s'intégrer.Elle a toujours eu du mal à se faire des copines et vient enfin de se trouver une "gang "avec qui elle se sent bien. Help! j'ai besoin qu'on me remonte le moral !!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Autant j'étais motivée le jour où j'ai envoyé ma demande de CDS , autant je n'ai plus envie de partir maintenant ; c'est difficile de se séparer d'un milieu dans lequel on a grandi, laisser ses amis et ses parents ;

J'en ai vu des amis pleurer une semaine avant le départ, regretter d'avoir fait leur dossier, et je ne comprenais pas ; maintenant je ressens la même chose ; aidez moi svp

salut

oui c normale de penser comme ça , mais tu sais c la peur qui te donne cette sensation de manque de volonté faiblèsse de ne pouvoir affranter les choses qui vont arriver tels que le froid d'hiver et le mode de vie changement culturel ...etc mais tu sais chaque chose a un début rien n'est facile sur terre c comme commencer le travail ou se marier c la "responsabilité" il faut se remotivé tout les forumistes vont passer par cette phase mais j'en suis sure que la quasi totalité d'eux vont la surmenté donc aie le courage et ne regarde pas derière

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

salut

oui c normale de penser comme ça , mais tu sais c la peur qui te donne cette sensation de manque de volonté faiblèsse de ne pouvoir affranter les choses qui vont arriver tels que le froid d'hiver et le mode de vie changement culturel ...etc mais tu sais chaque chose a un début rien n'est facile sur terre c comme commencer le travail ou se marier c la "responsabilité" il faut se remotivé tout les forumistes vont passer par cette phase mais j'en suis sure que la quasi totalité d'eux vont la surmenté donc aie le courage et ne regarde pas derière

je voulait rajouter quelques choses:

il y a ceux qui meurent dans la mer.

pour reussir il faut avoir le courage et la volonté de l immigration.

il y aussi ceux qui sont immigrés dans leur propre pays.

partir ça veut pas dire ne pas revoir ses parents proches amis....

mais l asile (lghorba) est plus dur pour celui qui part seul.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

salut

je voulait rajouter quelques choses:

il y a ceux qui meurent dans la mer.

pour reussir il faut avoir le courage et la volonté de l immigration.

il y aussi ceux qui sont immigrés dans leur propre pays.

partir ça veut pas dire ne pas revoir ses parents proches amis....

mais l asile (lghorba) est plus dur pour celui qui part seul.

Tu soulèves ici le cas très délicat des ' Harragas ' , puisque c'est d'eux qu'ils s'agit, qui paient très fort, rubis sur ongle, leurs passeurs pour une traversée houleuse qui , si elle aboutit (... ) , leur réserve des lendemains des plus incertains...

Et pourtant, ils osent l'aventure....