Aller au contenu

Je veux des YAOURTS!


Karoume

Messages recommandés

  • Habitués

Merci lilie356, c'est sympa d'investiguer !! :D

Pour les yaourts, je rajoute (rajoutais...) aussi du lait en poudre !

Ils ont au moins 2 types de ferment dans les magasins, y en a il faut laisser le yaourt plus longtemps pour que ça prenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un thermomètre à viande hérité de la BM ... faut juste que je le retrouve lol

La marque du ferment c'est yogourmet ? Ou autre ?

Moi je prends ça, Yogourmet (y'a que cette marque-là dans les supermarchés où je vais de toute façon) :P, et jamais eu de souci à date, ils ont toujours été réussis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente que mon envie de yaourts soit partager. Je reste un peu chez les yaourts car dans d'autres sujets du forum ça chauffe grave!!!

Quoi de mieux que de parler de yaourts!

PEACE!

Modifié par Karoume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karoume c'est plus la zone du forum que le sujet... parce que si tu postes le même sujet là-bas, au milieu des barbares qui se battent :lol: , je te parie que ça tournerait vite au vinaigre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Les filles

Moi, ce qui me manquait vraiment, c'était la crème Montblanc vanille, surtout pour garnir mes fonds de tartes aux fraises !!! :blush:

Mais ça y est : j'ai trouvé, testé et approuvé une recette géniale . C'est à s'y méprendre.

Je vous la donne, si ça vous interesse :

4 boites de lait évaporé 2%

200 gr de sucre en poudre

vanille liquide

3 cuillères à soupe de fécule de maïs

4 jaunes d'oeuf

Faire bouillir le lait évaporé

battre ensemble les jaunes, le sucre et la fécule en délayant avec juste un peu de lait

verser doucement le lait bouillant sur la préparation en mélangeant énergiquement

reverser le tout dans la casserole et remettre sur le feu doux jusqu'à épaississement.

On peut remplacer la vanille par de chocolat ou du caramel écossais ( en pépites)

Je verse ça dans des petits pots et les enfants emportent ça à l'école pour leur lunch.

Pour les danettes, je trouve un "succédané" dans les supermarchés : c'est acceptable....mais hors de prix.Comme tous les autres desserts lactés autres que le sempiternels yaourths aux fruits.

Pour le type jockey, c'est "liberté" : super

Le gateau de semoule ou la crème de semoule ( style la laitière) j'utilise la recette de la crème en remplaçant la fécule par 70 g de semoule fine.

Bref, il y a que les liégeois que je n'arrive pas à remplacer. Mais déjà en France je n'aimais que les Nestlé : je suis très difficile sur le sujet !!!!! :innocent:

Voilà : bons desserts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouahou génial.

Ma fille qui adore les crèmes Montblanc, je vais me dépêcher de tester ca ce we ...

Pour le chocolat, tu mets du chocolat en poudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le chocolat, j'utilise du cacao en poudre, ou je fais fondre du chocolat à gateau mi-sucré : C'est plus fort en chocolat.

Bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bubulle j'ai une demi-bonne nouvelle. J'ai trouvé un producteur de fromage sur le marché (celui juste en face de Qui lait cru qui vend du chèvre) qui fait de la faisselle de lait de chèvre. C'est présenté comme la faisselle que l'on connaît, dans les ptits pots en plastique avec les ptits trous, mais c'est davantage du fromage de chèvre hyper hyper frais. C'est plus pour du salé que du sucré.

Voili voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isséo, combien de temps laisses tu sur le feu pour épaissir ?

Pis avez vous une solution pour que le lait n'accroche pas au fond de la casserole et donne un petit goût de brûlé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis avez vous une solution pour que le lait n'accroche pas au fond de la casserole et donne un petit goût de brûlé ????

Ca m'intéresse aussi parce que quand je fais des yaourts, le lait chauffé accroche aussi au fond... C'est pas drôle à nettoyer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu as une casserole téfal ca va, ca s'en va bien mais le p'tit goût de brûlé ca, ca part pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le lait accroché : pas vraiment de solution . Je remue jusqu'à ébulition et souvent je coupe juste avant.

Si ça a accroché, je ne mets pas tout le lait : je laisse un fond de casserole et limite donc le goût de brulé.

pour l,épaississement, je dirais que c'est jusqu'à consistance voulue. Selon la dose de fécule que tu as mis ( cuillère plus ou moins effaîtée) c'est plus ou moins long ( de 2 à 5 min en général) Surtout remue constamment, sinon pour le coup, ça brule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'astuce pour pas que le lait ne brûle au fond c'est de passer la casserole sous l'eau de façon à ce qu'il reste quelques gouttes d'eau au fond de la casserole et après on peut faire bouillir le lait sans que celui ci ne prenne au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bubulle j'ai une demi-bonne nouvelle. J'ai trouvé un producteur de fromage sur le marché (celui juste en face de Qui lait cru qui vend du chèvre) qui fait de la faisselle de lait de chèvre. C'est présenté comme la faisselle que l'on connaît, dans les ptits pots en plastique avec les ptits trous, mais c'est davantage du fromage de chèvre hyper hyper frais. C'est plus pour du salé que du sucré.

Voili voilà!

Merci beaucoup pour ton investigation !! :)

Pour le lait brûlé, c'est ce qui m'a découragé de faire du yaourt un peu... surtout que j'oublie toujours le lait sur le feu, ça déborde etc.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin bubulle le nombre de fois où ça m'arrivait avant Monsieur C. ... aussi avec le mini qui chouine pour un oui pour un non les derniers jours pas facile d'avoir de la suite dans les idées, je vais m'abstenir de crèmes à la vanille ou au chocolat pour un bout...

Les filles, j'ai pas retrouvé mon thermo à viande mais me semble qu'il y en a dans les dollar stores. Est-ce qu'ils sont assez précis? Ou vous me conseillez d'aller l'acheter ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le lait accroché : pas vraiment de solution . Je remue jusqu'à ébulition et souvent je coupe juste avant.

et faire la recette en mettant la casserole au bain-marie, cela ne fonctionne pas ? plus long peut etre mais au moins, cela n'accroche pas au fond !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin bubulle le nombre de fois où ça m'arrivait avant Monsieur C. ... aussi avec le mini qui chouine pour un oui pour un non les derniers jours pas facile d'avoir de la suite dans les idées, je vais m'abstenir de crèmes à la vanille ou au chocolat pour un bout...

Les filles, j'ai pas retrouvé mon thermo à viande mais me semble qu'il y en a dans les dollar stores. Est-ce qu'ils sont assez précis? Ou vous me conseillez d'aller l'acheter ailleurs?

Moi j'ai un thermomètre à bonbons qu'ils disent :P Je l'ai trouvé chez Stokes, mais effectivement il y en a aussi chez Maxi entre autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un ptit coucou pour vous donner le ptit truc pour éviter au lait d'accrocher : mettre un fond d'eau dans la casserole! (Idéal pour la crème anglaise ou la recette de crème pâtissière qu'à donnée Isseo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement