Aller au contenu

Je veux des YAOURTS!


Karoume

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai mangé mes yaourts fait maison ce soir (sans yaourtière mais au four), un vrai régal !

Et t'as pas eu pitié de moi. T'aurais pu m'inviter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mangé mes yaourts fait maison ce soir (sans yaourtière mais au four), un vrai régal !

Et t'as pas eu pitié de moi. T'aurais pu m'inviter!

Pas bien compliqué à faire ....

Tu as un four ?

Tu trouves des petits pots.

Il te faut 1l de lait 3.25 que tu fais bouillir. Ensuite tu le laisses refroidir jusqu'à ce qu'il soit entre 37 et 42 degré. Tu rajoutes le ferment que tu trouves en supermarché au rayon frais. Tu remues bien, tu mets dans tes petits pots.

Entre temps, tu as fait chauffé ton four au min pendant 15min, tu l'éteins et tu mets tes yaourts pendant 4 à 5h.

Tu les fermes, au frigo et bonne dégustation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Au rayon des yogourts en France (ou même en Suisse), il y a de quoi devenir fou. Moi qui adore les yogourts, j'en mange « à la pelle » quand je vais en France. Le choix s'est quand même amélioré au Québec.

Si j'émigrais en France, je me demande ce qui me manquerait de la nourriture d'ici : la poutine (pouah), les hot dogs (je n'en mange plus depuis 20 ans ... après avoir vu un reportage sur ledit hot dog wacko.gif ), les hamburgers, ça se fait tout seul.

Non, y'a pas grand-chose en fait. Il y a bien le « beurre » d'arachides ici, mais j'en mange deux ou trois fois par année.

Ma belle-soeur est en France en ce moment et nous envoie un courriel chaque jour : sur toutes les photos, de la bouffe ... ! laugh.gif

Ah, la france, le pays de la gastronomie ! Enfin, surtout des danettes toutes pleines de produits chimique tongue.gif

Et le Québec avec juste ses hot dogs, hamburger et beurre d'arachides.

Que de clichés...

Ce qu'il manquait à mon épouse en france ? La même chose que les français : des produits de son enfance : Kraft Diner, les repas à la cabane à sucre, ...

... et surtout de la bonne viande à un prix abordable !

Moi, ce sont les repas spéciaux de ma mère, faits au pif, et que je peux reproduire. Ses recettes sont parties avec elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une marque que j'achetais en France et étonné de la trouver au Québec chez IGA :

http://marie-morin.ca/accueil.html

C'est des vrais desserts pas de la danette chimique... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en peux plus.... Je suis en manque!

Des îles flottantes, des crèmes caramels, des crèmes la laitière, les danettes ...

Pfff juste de l'écrire je baves!

Si je quittes ce bled c'est pour retrouver le rayon frais de mon petit super U.

Ah wai et les crèmes aux marrons....

et la vrai mozzarelle, le leerdamer... La j'vais faire un malheur!

hihi bon quelques ptits conseils :

Pour les yahourts, vas du côté de la marque Liberté, tu retrouveras la goût et la saveur du Jockey.

Îles flottante, faite maison, c'est bien plus "bon".

La mozzarella s'appelle Bocomccini ici, en promo chez Métro, tous les mardi!!

Pour la crème de marrons, tu la trouves en tubes en épicerie, avec de la crème fouettée ou des blancs en neige (ou soyons fous du mascarpone) tu arrives facilement à quelque chose proche du marronswiss)

Bon courage lol et bonne dégustation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci pour le tuyau ! Les marronsuis ma tendre moitié adorait ça ! Je vais donc essayer avec des la crème fouette et de la crème de marron voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lilie de m'avoir fait découvrir les yaourts liberté, ils sont effectivement trop bon.

Et la pâte feuilletté, vous en trouvez ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lilie de m'avoir fait découvrir les yaourts liberté, ils sont effectivement trop bon.

Et la pâte feuilletté, vous en trouvez ou?

je la fais aussi moi-même. Sinon on en trouve au raton surgelé en format rectangulaire, par deux paquets.(rectangles de 20 x 7 en gros)

Des amis m'ont dit qu'ils en trouvaient chez Loblaws, surgelée, et simplement à dérouler...mais de mon côté je n'en ai jamais vu. (la prête à dérouler chez première moisson est honteusement chère)

EDIT : profitez des spéciaux de métro en ce moment, le demi-pot Liberté est à 1,99 avec des parfums extra : mocha, caramel, coco, passion etc.... j,ai goûté au caramel et mocha, trop miam!!!! (avec du vrai caramel et du vrai café dedans)

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai acheté le grand pot hier a IGA a 2,99$. Le soucis avec ces pots c'est que je n'arrive pas a m'arrêter!

Modifié par Karoume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah pis dans le trip dessert... j'ai gouté au "pudding au riz" chez métro, et bien ça a vraiment le goût de notre riz au lait, mais il faut rajouter du caramel.

Idem, des crèmes caramel au rayon frais type Flamby.

Je trouve qu'en 3 ans, il y a de plus en plus de nouveautés au rayon des yahourts, si seulement ça pouvait s,étendre aux céréales....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la pâte feuilletée prête à dérouler, effectivement, on en trouve à Loblaws au rayon surgelé ! :) Près de la coolwhip (ortho ?) et compagnie.

Je me demandais si vous aviez déjà trouvé de la faisselle ? Je sais que ça se fait soit-même mais bon, j'ai mes limites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que de la faisselle j'en ai déjà vu chez Qui lait cru au marché Jean-Talon, mais j'avoue ne pas y avoir fait très attention car je m'aime pas trop ça hihi. Ce qui est embêtant c'est que la faisselle fait partie des fromages interdits à la douane à cause du lactocérum dans lequel elle est.... la prochaine fois que j'irai au marché j'y ferai attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de l'info ! Comme le marché n'est pas sur ma route, tu pourras me tenir au courant ?

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de l'info ! Comme le marché n'est pas sur ma route, tu pourras me tenir au courant ?

Merci beaucoup !!

J'y vais justement demain, je jetterai un oeil et demanderai à mon fromager (genre l'excuse pour rentrer dans la fromagerie, terre interdite de la carte de crédit. hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mangé mes yaourts fait maison ce soir (sans yaourtière mais au four), un vrai régal !

Et t'as pas eu pitié de moi. T'aurais pu m'inviter!

Pas bien compliqué à faire ....

Tu as un four ?

Tu trouves des petits pots.

Il te faut 1l de lait 3.25 que tu fais bouillir. Ensuite tu le laisses refroidir jusqu'à ce qu'il soit entre 37 et 42 degré. Tu rajoutes le ferment que tu trouves en supermarché au rayon frais. Tu remues bien, tu mets dans tes petits pots.

Entre temps, tu as fait chauffé ton four au min pendant 15min, tu l'éteins et tu mets tes yaourts pendant 4 à 5h.

Tu les fermes, au frigo et bonne dégustation !

Deux questions:

- a-t-on besoin de les fermer hermétiquement?

- combien de temps ça peut rester au frigo (pas avant que les gourmands les mangent :P non avant qu'ils ne soient plus consommables) ?

Question subsidiaire: les fais-tu aux fruits parfois? Même principe mais en ajoutant tes fruits en morceaux ou en purée, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Véro

Dans le four, je ne les ferme pas mais au frigo oui, jamais essayé de pas les fermer. En fait, je fais ca dans des petits pots de bébé.

Jamais fait au fruit mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas.

Marionnette qui a une yaourtière en a déjà fait et four ou yaourtière c'est le même principe.

Avec 1 litre de lait, tu fais environ 7 petits pots bébé et on les a gardé 1 semaine au frais et toujours aussi bon !

Bon yaourt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Genre faut que je me tape des petits pots aux fruits... oh comme c'est une belle excuse pour un vieux pêché mignon que j'ai jamais tenté ici :P (ben oui en France j'achetais des bledina aux fruits pour mes pique-nique, longtemps avant qu'ils sortent les andros à boire... )

Je dois pouvoir les faire dans des pots masson aussi je sais bien mais c'est pas aussi plaisant que de déguster quelques compotes de fruits pour bébé ;)

M'en vais donc tester les yaourts au four maison cette semaine, surveilles mon FB :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut vraiment que tu mettes ton ferment à bonne température sinon c'est loupé d'avance. Et pour ca, j'ai acheté un thermomètre à viande chez Maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de l'info ! Comme le marché n'est pas sur ma route, tu pourras me tenir au courant ?

Merci beaucoup !!

Bon mauvaise nouvelle bubulle, pas de faisselle, ce qu'ils vendent en fait sous la même forme (fromage dans petit panier avec le jus)est en fait une feta.

Je tenterai chez Hamel la prochaine fois, même si n'aime pas du tout ce magasin.

Désolée pour cette fausse joie! mais je ne m'avoue pas vaincue hihi et te dirai si j'en vois au gré de mes épiceries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que tu mettes ton ferment à bonne température sinon c'est loupé d'avance. Et pour ca, j'ai acheté un thermomètre à viande chez Maxi.

Je rajouterai pour les yaourts :

- qu'on peut aussi les faire avec du 2%... moins gras mais il faut les laisser prendre un peu plus longtemps qu'avec du 3,25% :)

- qu'on peut les faire aux fruits en mettant une cuillère de confiture ou compote au fond du pot avant de mettre le lait et de faire prendre les yaourts. Surtout pas de fruits non cuits, car ça fonctionne pas apparemment, ça rend de la flotte, etc. ;)

Et ouais le thermomètre c'est effectivement indispensable vue la précision qu'il faut pour mettre les ferments :P

Je rajoute aussi 2 cas. de lait en poudre dans le lait pour que ça soit un peu plus ferme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement