annelise Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Bonjour, Je suis à Montréal depuis environ 3 mois. Je souhaiterais montrer ma structure et développer un projet lié au développement durable, sans forcément de vocation professionnelle, je vois plus ça comme un "à-côté"... J'ai un WHV valable jusqu'en avril prochain. Or pour fonder une structure (entreprise individuelle, OSBL...), j'ai lu qu'il fallait forcément être résident permanent. Alors avec un statut comme le mien, existe-t-il une structure alternative (voire une combine ???) me permettant de me lancer dans mon projet, sans être résidente permanente au Canada ? Merci des réponses et aide que vous pourrez m'apporter... Anne Lise Citer
Habitués audithrr Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 bonjour Vous devriez poser votre question dans le forum des gens d'affaires. Vous aurez certainement plus de chance d'avoir des conseils et avis de forumeurs ayant la même préoccupation que la votre. Citer
Invité Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Bonjour, Je suis à Montréal depuis environ 3 mois. Je souhaiterais montrer ma structure et développer un projet lié au développement durable, sans forcément de vocation professionnelle, je vois plus ça comme un "à-côté"... J'ai un WHV valable jusqu'en avril prochain. Or pour fonder une structure (entreprise individuelle, OSBL...), j'ai lu qu'il fallait forcément être résident permanent. Alors avec un statut comme le mien, existe-t-il une structure alternative (voire une combine ???) me permettant de me lancer dans mon projet, sans être résidente permanente au Canada ? Merci des réponses et aide que vous pourrez m'apporter... Anne Lise On est pas là pour te donner « une combine » mais pour t'informer honnetement. Si tu veux monter une entreprise sans visa de RP ,tu peux en être propriétaire mais pas gestionnaire.. Tu devras obligatoirement la confier à qq qui à un VRP ou est canadien. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 Bonjour, J'ai un WHV valable jusqu'en avril prochain. Or pour fonder une structure (entreprise individuelle, OSBL...), j'ai lu qu'il fallait forcément être résident permanent. Alors avec un statut comme le mien, existe-t-il une structure alternative (voire une combine ???) me permettant de me lancer dans mon projet, sans être résidente permanente au Canada ? Euh! C'est quoi un WHV ? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Bonjour, J'ai un WHV valable jusqu'en avril prochain. Or pour fonder une structure (entreprise individuelle, OSBL...), j'ai lu qu'il fallait forcément être résident permanent. Alors avec un statut comme le mien, existe-t-il une structure alternative (voire une combine ???) me permettant de me lancer dans mon projet, sans être résidente permanente au Canada ? Euh! C'est quoi un WHV ? A mon avis c'est un Vacances Travail en anglais...Working Holiday Visa Pourquoi que c'est mis en anglais dans son sujet par contre, mystère... Modifié 8 août 2010 par crazy_marty Citer
Messages recommandés