gegefr Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Bonjour ! Je suis perdu pour l abonnement a internet, fixe et tv. Je ne sais quel opérateur choisir et si on nous loue un modem ou faut il en acheter un. Je ne suis pas trés doué en informatique meme si j ai quelques bases. Je voudrais pouvoir me connecter sans fil avec 2 ordinateurs portables. J ai besoin d un forfait telephone de base et pour l instant la télé n est pas la priorité. J ai consulté la faq mais je n ai pas trouvé la réponse. Merci de m aider. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 août 2010 Habitués Posté(e) 5 août 2010 (modifié) Chez moi, nous avons une ligne télépĥonique fixe toute bête (chez Bell, 24$ par mois à peu près) et un abonnement internet haute vitesse chez un petit opérateur qui nous coûte 35$ par mois. Nous avons acheté le modem (plus avantageux selon nous calculs) et installé un routeur pour avoir l'accès sans fil. Pas d'abonnement au câble, puisque nous regardons très peu la télé et nous contentons donc des quelques canaux disponibles sans câble. Je présume que c'est un arrangement similaire qui te conviendrait... Modifié 5 août 2010 par bencoudonc Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 5 août 2010 Habitués Posté(e) 5 août 2010 Bonjour ! Je suis perdu pour l abonnement a internet, fixe et tv. Je ne sais quel opérateur choisir et si on nous loue un modem ou faut il en acheter un. Je ne suis pas trés doué en informatique meme si j ai quelques bases. Je voudrais pouvoir me connecter sans fil avec 2 ordinateurs portables. J ai besoin d un forfait telephone de base et pour l instant la télé n est pas la priorité. J ai consulté la faq mais je n ai pas trouvé la réponse. Merci de m aider. Je ne sais pas si ça se trouve au Quebec, le mieux est de choisir la formule modem wifi, se sont des modems avec 4 branchements en réseaux et une connexion wifi, généralement qui coute un peu plus cher que le modem simple mais tu as l'avantage de brancher des PC, des TV et des laptops en wifi Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 6 août 2010 Habitués Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Chez distributel je paie 66 $ par mois ligne fixe plus internet haute vitesse et illimité (quand je dit illimité c'est illimité, pas comme certains...) je refuse de payer pour avoir la télévision donc je n'ai pas la télévision à la place je télécharge des films et séries en streaming ... J'ai juste installer un routeur wifi par la dessus, c'est très simple à installer. Modifié 6 août 2010 par kjaerlighet Citer
dafresh Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Chez distributel à la place je télécharge des films et séries en streaming ... En parlant de ca ( desole de faire un peu dévié le thread ) mais au Canada ils n'en sont pas au meme niveau de la France vis a vis des droits d'auteur et cie ? @Hadopi.... Vous me direz suffit juste d'un proxy hors France et le tour est joue mais bien souvent un proxy fiable est payant ( une dizaine d'euros/mois si je ne me trompe pas. ) Citer
Habitués Cléms Posté(e) 6 août 2010 Habitués Posté(e) 6 août 2010 Non, le téléchargement ca pose pas de problème au canada ... Moi j'ai acanac, 19$+8 de ligne sèche par mois pdt un an, et 33+8 l'année suivante, illimité pr de vrai, par contre j'ai pas de fixe Citer
gegefr Posté(e) 6 août 2010 Auteur Posté(e) 6 août 2010 Un peu moins perdu mais pas tout a fait au point ! Je pense donc prendre le téléphone fixe chez bell et je cherche donc un distributeur internet. Le telechargement est limité chez certains mais je ne sais pas si 30 GO me suffit sachant qu on aura deux PC portables. Ou alors prendre un service illimité. Ou peut-on acheter un modem et un routeur sans fil ? Pendant les tempêtes, certains disent que c est mieux vidéotron car y a pas de coupure. Merci pour votre aide. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 août 2010 Habitués Posté(e) 6 août 2010 Un peu moins perdu mais pas tout a fait au point ! Je pense donc prendre le téléphone fixe chez bell et je cherche donc un distributeur internet. Le telechargement est limité chez certains mais je ne sais pas si 30 GO me suffit sachant qu on aura deux PC portables. Ou alors prendre un service illimité. Ou peut-on acheter un modem et un routeur sans fil ? Pendant les tempêtes, certains disent que c est mieux vidéotron car y a pas de coupure. Merci pour votre aide. Pour le modem, c'est souvent plus avantageux de l'acheter au fournisseur d'internet (tu peux toujours comparer les prix pour le même modèle mais c'était mon expérience la dernière fois). Tu vas trouver un routeur dans n'importe quel magasin d'électronique - Dumoulin, Future Shop, Best Buy, Bureau en Gros... Regarde du côté de radioactif.com, ils offrent actuellement le téléchargement illimité, sans contrat et à bon prix. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 6 août 2010 Habitués Posté(e) 6 août 2010 Un peu moins perdu mais pas tout a fait au point ! Je pense donc prendre le téléphone fixe chez bell et je cherche donc un distributeur internet. Le telechargement est limité chez certains mais je ne sais pas si 30 GO me suffit sachant qu on aura deux PC portables. Ou alors prendre un service illimité. Ou peut-on acheter un modem et un routeur sans fil ? Pendant les tempêtes, certains disent que c est mieux vidéotron car y a pas de coupure. Merci pour votre aide. Pour la TV en effet mieux vaut un opérateur câble plutôt que satellite, surtout durant les tempêtes ou les orages. Nous nous avions le choix entre Bell (par coupole) ou Cogeco (câble) et on a choisit Cogeco (TV HD + Internet à 12MB et 80Go de téléchargement + téléphone de base). Ça marche plutôt bien même si on est très loin des tarifs français (110$/mois contre 30 avec Free). Citer
gegefr Posté(e) 6 août 2010 Auteur Posté(e) 6 août 2010 Chez distributel je paie 66 $ par mois ligne fixe plus internet haute vitesse et illimité (quand je dit illimité c'est illimité, pas comme certains...) je refuse de payer pour avoir la télévision donc je n'ai pas la télévision à la place je télécharge des films et séries en streaming ... J'ai juste installer un routeur wifi par la dessus, c'est très simple à installer. Chez Distributel, la vitesse est-elle suffisante ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 7 août 2010 Habitués Posté(e) 7 août 2010 Moi j'ai pas à me plaindre de la vitesse chez distributel, pour te donner une idée je télécharge un épisode de série de 350 Mo en 15 minutes en France avec Free je mettais 10 minutes donc c'est pas mal. Citer
gegefr Posté(e) 9 août 2010 Auteur Posté(e) 9 août 2010 Salut ! J ai une offre de Colbanet a 17,95$ avec un contrat de 12 mois et le modem wifi a 120 $. Que pensez vous de cette offre et du fournisseur ? Merci, bonne journée Citer
vinsou Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Chez distributel je paie 66 $ par mois ligne fixe plus internet haute vitesse et illimité (quand je dit illimité c'est illimité, pas comme certains...) je refuse de payer pour avoir la télévision donc je n'ai pas la télévision à la place je télécharge des films et séries en streaming ... J'ai juste installer un routeur wifi par la dessus, c'est très simple à installer. Quand on choisit distributel, b2b2c ou universe par exemple, je suppose qu'il faut ouvrir une ligne avec Bell d'abord ? Modifié 14 août 2010 par vinsou Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 14 août 2010 Habitués Posté(e) 14 août 2010 non pas besoin tu téléphone chez distributel et ils s'occupent de tout.. Citer
vinsou Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 ah ? Bonne nouvelle Merci. JE pense que je les prendrai lorsque je serai à Québec? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 15 août 2010 Habitués Posté(e) 15 août 2010 A 66$ chez Distributel tu dois avoir le forfait avec les options pour le téléphone et l'interurbain??? Parce que le tarif "téléphone de base + Internet" est à 46,9$. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 août 2010 Habitués Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Non, le téléchargement ca pose pas de problème au canada ... Ah bon? Il n'y a même pas de débat un ce niveau là? Cool Modifié 15 août 2010 par macipsa13 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 15 août 2010 Habitués Posté(e) 15 août 2010 J'ai le forfait duo performance à 56,90 $ et avec les taxes ça me fait 66 $, avec afficheur, boite vocale.... et pendant 6 mois j'ai les interurbains gratuits canada/états unis. Citer
Habitués ehoh Posté(e) 17 août 2010 Habitués Posté(e) 17 août 2010 Salut ! J ai une offre de Colbanet a 17,95$ avec un contrat de 12 mois et le modem wifi a 120 $. Que pensez vous de cette offre et du fournisseur ? Merci, bonne journée si tu résides dans la région couverte par colbanet ben c tant mieux sinon ya ACANAC qui ont de bons prix, moi je suis avec eux depuis des années et je suis entierement satisfait, internet haute vitesse illimité et telephone ip avec pleins d'optios et les appels vers tout le canada et les usa gratuit illimité Citer
Messages recommandés