Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Je suis infirmier et je viens d obtenir un stage d integration professionnelle a l Hopital Rosemont-Maisonneuve. Apres ce stage je serai concideré comme CEPI en attendant de passer mom examen de l ordre.

Que pensez vous de cet hopital?

Si j'y suis employé je compte travailler ds le service de santé mentale, Qu'en savez vous?

A le fin de l entretien, ils m'ont dit qu'a la fin du stage ils pouvaient me proposer 2 contrats :

- Soit un contrat type CDI qui me laisse libre de les quitter qd je veux

- Soit un contrat me liant avec eux durant 2 ans mais ils me remboursent mon billet d avion, les frais de dossier avec l ordre deja versés et ceux a venir pour le passage de l examen.

Je ne sais pas trop quoi penser de ces offres et ne connaissant pas l hopital j ai peur de me retrouver coincé c est pour cela que je vous demande des infos sur cet hopital.

merci pour vos reponses

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

hello

moi c est fazia,j ai bosse a l HMR, en medecine deja ,g pas trop aime,ensuit a rosmont .Cetait terrible un equipe exellente,je te conseille de demande le 2emeC l equipe y ai super ,une bonne ambiance de boulot.

Par contre les prises en charge son differente d ici ,ils aiment prendre leur temps meme avec un patient en pleine crise.

sinon j ai bcp apprecier le peu de temps que g bosser avec eux ,g d ailleur garder des amis de ce departement .

par contre je te conseille le contrat CDI au moins si tt fois ca te plait pas tu pourras trouver autre chose sans avoir la contrainte de leur devoir 2 ans

ciao fazia

Posté(e)

bonjour,

Peux tu me dire comment tu as obtenu ton stage? Merci !!!

• Habitués
Posté(e)

Pour le stage j ai juste eu besoin de contacter Mme Chartier qui a fait suivre mon CV a l hopital, c tt.

Posté(e)

Salut,

Dans le FAQ j'ai cru lire que même si tu partais avant la fin de tes 2 ans , tu rembourserais les frais que tu as engagé pour ton immigration au prorata de ce que tu as travaillé. Si cette info peu t'aider.

Bonne soirée

Madinina

Posté(e)

Salut,

Dans le FAQ j'ai cru lire que même si tu partais avant la fin de tes 2 ans , tu rembourserais les frais que tu as engagé pour ton immigration au prorata de ce que tu as travaillé. Si cette info peu t'aider.

Bonne soirée

Madinina

Bonjour,

Pas du tout , tu es libre de "casser" ton contrat au bout d'un an et un jour .. pour ne rien devoir rembourser.

Mais un contrat de deux ans est un visa de travail, pour CET hôpital et pas un autre .... au bout des deux ans il faut refaire les démarches pour un autre visa ou pour une RP.

Bonne continuation

Michelle

Posté(e)

Salut,

Bonne soirée

Madinina

Bonjour,

Pas du tout , tu es libre de "casser" ton contrat au bout d'un an et un jour .. pour ne rien devoir rembourser.

Mais un contrat de deux ans est un visa de travail, pour CET hôpital et pas un autre .... au bout des deux ans il faut refaire les démarches pour un autre visa ou pour une RP.

Bonne continuation

Michelle

Autant pour moi

Madinina

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous pr vos réponses.

Je viens de recevoir un courrier de l hopital et ils ne me retiennent pas pour le stage!

Je ne comprends pas et suis anéanti.

Je ne sais pas quoi faire,j ai besoin de ce stage.

A tt ceux qui sont passés par la, dois recontacter l ordre ou m adresser directement a un autre hopital?

• Habitués
Posté(e)

Appelé Chartier elle te trouve un autre employeur sans problème. C'est ce qu'il vient de m'arriver avec l'hôpital St. Mary.

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse Karoume.

Je vais la contacter desuite.

A St Mary, ils t'ont dit pourquoi ils ne te prennaient pas?

Posté(e)

Je vais prêcher pour ma paroisse mais bon. Voyez avec le CHUM, j'ai pas entendu ce genre de choses et ils ont l'habitude d'intégrer des infirmiers hors Québec.

Au moins à la fin du stage d'intégration vous aurez le statut de CEPI.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

ok merci Padyno.

Le truc c qu une amie préposé au bénéficaire a Notre Dame m a deja recommandé le 27.07 et je n ai pas eu de reponse de leur part!

A moins que le recrutement soit independant pour chaque hopitaux du CHUM?

• Habitués
Posté(e)

J'ai pas été prise car apparemment pour septembre pas assez d'infirmières pour m'encadrer pour la période d'intégration. J'ai demandé l'hôpital général juif, j'attends.

• Habitués
Posté(e)

Je viens de recevoir un message de Mme Chartier, elle me contacte lundi au sujet du refus de Rosemont.

Pour ce qu elle me dit ds le mess, c est parce que j ai seulement travaillé en psychiatrie qu ils m ont refusé!

Je trouve cela un peu fort, pourquoi m ont ils fait remplir tt ces papiers, me demandé quel quart de travail m interessé et tt ce qu ils avaient a m offrir au pdv financier si c pr ne pas me prendre parce que j ai travaillé en psychiatrie. ils le savaient ca avant l entrevue!

Et je ne comprends pas aussi d ou vient le pb avec mon cursus en santé mentale.

Je suis infirmier DE apres tt et les patients psy ont des problemes somatiques comme ds les services generaux.

J ai l impression que l on me considere un peu comme un infirmier de seconde zone.

Je m emporte un peu mais on verra bien lundi.

Posté(e)

Et dire qu'on manque d'infirmières ! C'est du joli ... ils font la fine bouche (les employeurs !).

• Habitués
Posté(e)

Tu l'as vois Lundi, car moi aussi j'ai rendez vous Lundi matin.

Posté(e)

Pas a ma connaissance, meme centre administratif pour les 3 Hopitaux au 1001 Saint Denis (coin Viger).

Par contre c'est possible que le PB t'aies recommandé a son chef et que c'est pas allé plus loin. De plus c'est la periode des vacances.

• Habitués
Posté(e)

J ai eu Mme Chartier au tel et elle m a donc redirigé vers des hopitaux plus en rapport avec mon cursus. Elle va dc faire passer mon CV aux hopitaux sacré coeur et jean talon.

Quelqu un peut il m en dire plus sur c 2 centres?

• Habitués
Posté(e)

Ah moi aussi elle m'a proposé Jean talon.

• Habitués
Posté(e)

Voila une semaine que mon CV a été envoyé a l Hopital Sacré Coeur et aucune reponse.

Je vais donc contacter Mme Chartier pour savoir ce qu elle compte faire.

Je suis aussi surpris par la facon dont recrutement santé quebec gere la situation.

Je suis arrivé ici depuis debut juin et resultat une seule entrevue ds un hopital.

Ds un pays ou le manque de personnel paramedical est bien present, je trouve cela tres bizarre.

En tt cas tt mes amis quebecois sont scandalisés par ma situation et ne comprennent pas cela sachant que la difficulté a etre pris en charge ds des delais corrects est du au manque de personnel!