Habitués audithrr Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 complexe de supériorité, boudeurs, grincheux, pas sympas, n'aiment pas les étrangers, pas hospitaliers, Aucun sens de l'humour, quasi-absence du sourire Je n'ai pas hâte de voir quels sont les gros défauts des français pour vous Rassurez-vous j'ai vidé mon sac. Je n'ai recensé que ces petits défauts chez les français. Sauf que je n'avais qu'un tout petit sac qui n'a pas pu contenir plus que ça. Non sérieusement et sincèrement, la France est un des plus beau pays au monde. Et beaucoup de français sont très sympas. C'est une grave erreur que de généraliser. Le racisme n'est qu'un symptome de faiblesse. VIVE L'HUMANITE
Habitués audithrr Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 pourquoi tant de négatif pour une simple questio, si ça vous chatouille changer de sujet je croyais que ce forum en étant un d'aide et ouvert mais je vois qu,il y a plusieurs personnes de completement fermé et abusive. Dommage..... Oui, c'est dommage; quelqu'un pose une question sur le ramadan ... et voilà ce que ça devient. Dommage ... et pas très rassurant tout cela. Vous voyez ! Il aurait du se contenter de rompre le jeune avec un sandwich au fromage et s'abstenir de poser cette question qui a drainé la discussion vers des sujets trop sensibles.
Habitués yow_lys Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 oh tiens donc.... un autre sujet super important sur la religion.... quelle chance alors!!!! Mourad15 a réagi à ceci 1
Habitués audithrr Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 oh tiens donc.... un autre sujet super important sur la religion.... quelle chance alors!!!! Mais non c'est juste un sujet de resto et de bouff qui a été dévié par des mecs super intelligents. Au fait, j'ai toujours rêver d'avoir la même profession que la votre.
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 (modifié) slt tt le monde, j'adresse, plutôt, aux musulmants du Québec, je prévois mon installation au moi de ramadan inchaallah, et je veux bien se renseigner sur les restaurants du centre ville du montreal qui offrent des repas pour musul pendant ce moi, je ne cherche pas à perturber ma vie en commencant la vie la bas. MERCI Tu trouveras tout ce dont tu as besoin en arrivant, ne t'inquiète pas. Par la suite, tu feras comme nous autres: ce que tu voudras, mais très très très discrètement, et surtout sans que ça gêne en aucune façon ton employeur. Quant à ne pas vouloir perturber ta vie, tu es mal barré. Elle va être pas mal maganée par l'immigration, ta vie. Bon courage Il cherche des restaurants, il n'a pas demandé si les employeurs le verraient d'un mauvais eil, tu aimes la polémique cherrybee. Pour repondre a ta question sur jean talon entre st michel et pie xi tu trouveras ton bonheur Non mais! De quoi je me mêle! Question: slt tt le monde, j'adresse, plutôt, aux musulmants du Québec, je prévois mon installation au moi de ramadan inchaallah, et je veux bien se renseigner sur les restaurants du centre ville du montreal qui offrent des repas pour musul Réponse: Tu trouveras tout ce dont tu as besoin en arrivant, ne t'inquiète pas. Pour explication aux bouchés, il y a tellement de bons restaurants marocains ou tunisiens ou autres à Montréal, que je ne vais pas donner la liste complète. D'autant que si celui que tu as indiqué se trouve à l'autre bout de l'endroit où il crèche, il a le temps de s'évanouir 3 fois de faim avant d'arriver. Conseil: Par la suite, tu feras comme nous autres: ce que tu voudras, mais très très très discrètement, et surtout sans que ça gêne en aucune façon ton employeur. ÇA, ça s'appelle vivre en paix et en harmonie. Je me suis permis de donner ce conseil, car moi, catho, il ne m'est pas venu à l'esprit de me renseigner sur le carême avant Pâques et avant d'arriver. Ce n'est pas une question habituelle d'un immigrant lambda. Note: je ne cherche pas à perturber ma vie en commencant la vie la bas Quant à ne pas vouloir perturber ta vie, tu es mal barré. Elle va être pas mal maganée par l'immigration, ta vie. Bon courage;) Parce que toi, qui es là, tu as vécu ton immigration comme un long fleuve tranquille? Pas une seule fois tu ne t'es senti angoissé, stressé ou même triste? Soit tu as la mémoire courte, soit tu n'es pas un être humain. Et je ne vois toujours pas où était la polémique. Allez, bonne nuit, va, tu es un peu fatigué Modifié 4 août 2010 par Cherrybee
misswonder Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Bravo les amis à chaque fois vous tombez dans le même piege, celui des "perturbateurs, qui en ont rien a foutre mais dès qu'il s'agit de l'islam ils fourrent leurs nez!! Je n'ai lu que la première page, et à chauque fois chui morte de rire. Mais ouvrez grand les yeux pourquoi vouloir discuter ou répondre à des gens qui ne vous apporteront rien, même pas une réponse (digne de ce nom) à la question du topic. Moi mon frere je ne peux pas t'aider, mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils doit y avoir surement des restaurants halal et puis tu fera surement connaissance avec des musulmans là-bas. Et c'est pas parcequ'on fait ramadan qu'on doit arreter de vivre, fais ce que t'as à faire. Partir pendant le ramadan ca sera ptet l'occasion de chercher et d'aller plus rapidement vers la communauté musulmane sur place... voilà voilà!!
Habitués aam Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 audithrr Je ne comprends pas !!! Vous dites que votre société est démocratique et vous voulez imposer une religion aux immigrants ? car tout le monde sait qu'il ne s'agit pas uniquement du mode de vie mais de la religion. Celui qui fait carème je ne vois pas en quoi peut-il gêner les autres sauf qu'il s'abstient de manger et boire du lever jusqu'au coucher du soleil. Une femme qui ne veut pas montrer sont corps en quoi celà gênerait-il les autres. Franchement je penses réellement qu'il ne fait pas bon vivre au quebec car les quebequois ont été influencés pas les français. Les anglosaxons sont beaucoups plus intelligents En tout cas les anglo-saxons sont plus intelligents que toi audithrr...et ton racisme audithrr est à vomir. Je t'ai signaler à la modération pour ton message no 24 où tu insultes un autre membre de ce forum. Bye. Le modèle anglo-saxon est effet plus ouvert aux religions que le monde musulman. Il ny a pas de religion détat. On peut ouvrir des établissements religieux, faire du prosélytisme librement. Comme en France où lon ouvre une grande mosquée à Marseille, financée en partie par lAlgérie, laquelle ferme en ce moment des églises sur son sol. Cherchez cet article du"Matin" du 26 mai 2008 : "En réponse à la secrétaire dEtat aux droits de lhomme, Rama Yade, qui sest declarée particulièrement outrée par le réquisitoire prononcé par la justice à lendroit dune algérienne reconvertie au christianisme par le procureur de Tiaret, le ministre de lInterieur de passage hier dans cette même wilaya, à annoncé la fermeture des lieux de culte et de priere chretiens non agrées." Faites le ménage chez vous, cessez demployer notre propre vocabulaire. Et puis les anglais avec leur ouverture bien il l'on mérité les attentats de Londres Que conclure le monde anglo saxon ouvert Le monde latin moins ouvert Le monde musulman fermés quand on voit les résultats sur l'indice de liberté fondamentale non respecté dans le monde des muzzzz. Bonjour tout le monde En général, je ne me mêle jamais de discussions de ce genre mais pour rétablir une vérité au sujet des pouvoirs en place dans les pays musulmans qui persécutent les autres religions, cela est vrai et je vous assure que c'est contre les principes de l'islam. Personnellement, je trouve que le principe de laicité est consacré par le Coran, et appliqué à la lettre dans les heures de gloire de l'Islam: c'était effectivement une terre d'accueil pour les juifs maltraités alors, en occident. La constitution américaine est inspirée directement de ces enseignements, plate-forme minimale d'entente entre les individus d'une même société. Ensuite ce qui a fait la richesse des Amériques, c'est justement cette diversité de races et de religions, exactement, ce qui a fait la richesse des musulmans à l'époque précédent la conquête des Amériques. Et si aujourd'hui je cherche à immigrer ailleurs, c'est que je suis convaincu que je vivrais mieux ma religion ailleurs que dans le pays qui m'a vu naître.
Habitués redsoxs24 Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Vivez votre religion comme vous l'entendez, de toute façon, ici comme ailleurs elle nous est imposée, alors une bonne fois pour toute, au moins ici, foutez nous la paix avec ces sujets récurrents... Oui l'Amérique du Nord vous permettra de vivre de la facon qu'il vous plait, et sinon vous le ferez de toute facon, comme c'est le cas en Europe déjà. ll y a même un projet de mosquée qui a été autorisé au mois de mai dernier par le conseil municipal de New-York...à proximité de Ground Zero... Mais s'ils vous plait, modérateurs, faites en sorte que ce site soit dédié à l'immigration vers le Québec et ne devienne pas un portail supplémentaire à ceux qui désirent nous imposer en menu quotidien les débats sur l'islam, dans le seul but de nous habituer à vivre chaque jour au contact de ces idées. ca devient lourd et plus on en parle, plus les gens campent sur leurs opinions! personne ne se levera demain matin en ayant changé d'avis de toute facon... merci dafresh et Mourad15 ont réagi à ceci 2
Habitués sandrina Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Salut!! Quelle ambiance Quel que soit l'endroit ou tu vis je ne pense pas que ça pose problème. Le ramadan se pratique partout.Tu peux rompre le jeun avec le minimum et chez toi. Pas besoin de t'afficher et de poser ce genre de question. La foi tu l'a au fond de toi sans avoir besoin de le montrer au monde entier. Ensuite tu peux faire des recherche sur google pour les restaurants orientaux!! Bonne journée cassis, Mourad15 et macipsa13 ont réagi à ceci 3
Habitués kobico Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Il n'a pas insulté les français il a raconté ce qu'il a ressentit avec les français, si tu veux casser de l'algérien libre a toi, on est très ouvert d'esprit nous autres Si tu estimes que Audithrr n'a pas insulté les Français avec sa brochette de qualificatifs car il s'agit d'un ressenti, explique-moi comment il a pu "ressentir" que "les anglosaxons sont beaucoups plus intelligents." ? Revoici le passage dans le contexte de la conversation: Ramandan ? Tarik Ramandan ? Non il n'est pas au Québec en ce moment et grand bien nous fasse !!! Tu devrais travailler avec Immigration Québec, Service sélection des Immigrants. Comme ça tu pourras choisir qui à le droit de s'établir au Québec et qui reste chez lui. Oui j'aimerais ce genre de job. Mes choix ne seront pas difficiles. Toutes personnes, de toutes origines peut venir au Québec. Si elle désire s'intégrer et de ne rien demander de particulier à la société d'accueil. Elle est la bienvenue, la société d'accueil aura la responsabilité de bien l'accueillir et de faciliter son installation. Je ne comprends pas !!! Vous dites que votre société est démocratique et vous voulez imposer une religion aux immigrants ? car tout le monde sait qu'il ne s'agit pas uniquement du mode de vie mais de la religion. Celui qui fait carème je ne vois pas en quoi peut-il gêner les autres sauf qu'il s'abstient de manger et boire du lever jusqu'au coucher du soleil. Une femme qui ne veut pas montrer sont corps en quoi celà gênerait-il les autres. Franchement je penses réellement qu'il ne fait pas bon vivre au quebec car les quebequois ont été influencés pas les français. Les anglosaxons sont beaucoups plus intelligents Il m'apparait évident que Audithrr ne faisait pas du tout référence aux caractéristiques (grincheux, complexe de supériorité, pas sympas, etc) qu'il a énumérées plus loin pour qualifier les Français. Faut arrêter de jouer avec le sens des mots. Ce qui est dénoncé en catimini est le racisme "made in France" qui aurait été exporté et adopté par les Québécois. Personnellement, je ne pense pas que se sentir une victime donne le droit de dire tout et n'importe quoi, encore moins de faire, à son tour, preuve de racisme ou de préjugés. Pour reprendre encore une fois, un mot de Audithrr qui s'applique à tous incluant lui-même,"vous confondez entre racisme et esprit critique". Madame Bec-Sec et macipsa13 ont réagi à ceci 2
Invité Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Vivez votre religion comme vous l'entendez, de toute façon, ici comme ailleurs elle nous est imposée, alors une bonne fois pour toute, au moins ici, foutez nous la paix avec ces sujets récurrents... Oui l'Amérique du Nord vous permettra de vivre de la facon qu'il vous plait, et sinon vous le ferez de toute facon, comme c'est le cas en Europe déjà. ll y a même un projet de mosquée qui a été autorisé au mois de mai dernier par le conseil municipal de New-York...à proximité de Ground Zero... Mais s'ils vous plait, modérateurs, faites en sorte que ce site soit dédié à l'immigration vers le Québec et ne devienne pas un portail supplémentaire à ceux qui désirent nous imposer en menu quotidien les débats sur l'islam, dans le seul but de nous habituer à vivre chaque jour au contact de ces idées. ca devient lourd et plus on en parle, plus les gens campent sur leurs opinions! personne ne se levera demain matin en ayant changé d'avis de toute facon... merci Et puis à Montréal, ce ne sont pas les mosquées et lieux de prière pour musulmans qui manquent. Regardez ceci : http://forum.erableatlas.ca/le-club-f2/mosquees-a-montreal-t4509.htm Mais c'est vrai, tous ces commentaires et toutes ces attaques deviennent franchement lourdes.
Habitués djidou Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 slt tt le monde, j'adresse, plutôt, aux musulmants du Québec, je prévois mon installation au moi de ramadan inchaallah, et je veux bien se renseigner sur les restaurants du centre ville du montreal qui offrent des repas pour musul pendant ce moi, je ne cherche pas à perturber ma vie en commencant la vie la bas. MERCI Tu trouveras tout ce dont tu as besoin en arrivant, ne t'inquiète pas. Par la suite, tu feras comme nous autres: ce que tu voudras, mais très très très discrètement, et surtout sans que ça gêne en aucune façon ton employeur. Quant à ne pas vouloir perturber ta vie, tu es mal barré. Elle va être pas mal maganée par l'immigration, ta vie. Bon courage Il cherche des restaurants, il n'a pas demandé si les employeurs le verraient d'un mauvais eil, tu aimes la polémique cherrybee. Pour repondre a ta question sur jean talon entre st michel et pie xi tu trouveras ton bonheur Non mais! De quoi je me mêle! Question: slt tt le monde, j'adresse, plutôt, aux musulmants du Québec, je prévois mon installation au moi de ramadan inchaallah, et je veux bien se renseigner sur les restaurants du centre ville du montreal qui offrent des repas pour musul Réponse: Tu trouveras tout ce dont tu as besoin en arrivant, ne t'inquiète pas. Pour explication aux bouchés, il y a tellement de bons restaurants marocains ou tunisiens ou autres à Montréal, que je ne vais pas donner la liste complète. D'autant que si celui que tu as indiqué se trouve à l'autre bout de l'endroit où il crèche, il a le temps de s'évanouir 3 fois de faim avant d'arriver. Conseil: Par la suite, tu feras comme nous autres: ce que tu voudras, mais très très très discrètement, et surtout sans que ça gêne en aucune façon ton employeur. ÇA, ça s'appelle vivre en paix et en harmonie. Je me suis permis de donner ce conseil, car moi, catho, il ne m'est pas venu à l'esprit de me renseigner sur le carême avant Pâques et avant d'arriver. Ce n'est pas une question habituelle d'un immigrant lambda. Note: je ne cherche pas à perturber ma vie en commencant la vie la bas Quant à ne pas vouloir perturber ta vie, tu es mal barré. Elle va être pas mal maganée par l'immigration, ta vie. Bon courage;) Parce que toi, qui es là, tu as vécu ton immigration comme un long fleuve tranquille? Pas une seule fois tu ne t'es senti angoissé, stressé ou même triste? Soit tu as la mémoire courte, soit tu n'es pas un être humain. Et je ne vois toujours pas où était la polémique. Allez, bonne nuit, va, tu es un peu fatigué A ce que je sache il n'a pas demandé quelle serait la perception de son employeur par rapport a ramadhan, tu aurais pu t'abstenir de rajouter ce petit commentaire, depuis le temps qu'on en parle on a bien compris (pour ma part du moins) que sa religion on la garde pour soi en allant travailler
Habitués djidou Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Il n'a pas insulté les français il a raconté ce qu'il a ressentit avec les français, si tu veux casser de l'algérien libre a toi, on est très ouvert d'esprit nous autres Si tu estimes que Audithrr n'a pas insulté les Français avec sa brochette de qualificatifs car il s'agit d'un ressenti, explique-moi comment il a pu "ressentir" que "les anglosaxons sont beaucoups plus intelligents." ? Revoici le passage dans le contexte de la conversation: Ramandan ? Tarik Ramandan ? Non il n'est pas au Québec en ce moment et grand bien nous fasse !!! Tu devrais travailler avec Immigration Québec, Service sélection des Immigrants. Comme ça tu pourras choisir qui à le droit de s'établir au Québec et qui reste chez lui. Oui j'aimerais ce genre de job. Mes choix ne seront pas difficiles. Toutes personnes, de toutes origines peut venir au Québec. Si elle désire s'intégrer et de ne rien demander de particulier à la société d'accueil. Elle est la bienvenue, la société d'accueil aura la responsabilité de bien l'accueillir et de faciliter son installation. Je ne comprends pas !!! Vous dites que votre société est démocratique et vous voulez imposer une religion aux immigrants ? car tout le monde sait qu'il ne s'agit pas uniquement du mode de vie mais de la religion. Celui qui fait carème je ne vois pas en quoi peut-il gêner les autres sauf qu'il s'abstient de manger et boire du lever jusqu'au coucher du soleil. Une femme qui ne veut pas montrer sont corps en quoi celà gênerait-il les autres. Franchement je penses réellement qu'il ne fait pas bon vivre au quebec car les quebequois ont été influencés pas les français. Les anglosaxons sont beaucoups plus intelligents Il m'apparait évident que Audithrr ne faisait pas du tout référence aux caractéristiques (grincheux, complexe de supériorité, pas sympas, etc) qu'il a énumérées plus loin pour qualifier les Français. Faut arrêter de jouer avec le sens des mots. Ce qui est dénoncé en catimini est le racisme "made in France" qui aurait été exporté et adopté par les Québécois. Personnellement, je ne pense pas que se sentir une victime donne le droit de dire tout et n'importe quoi, encore moins de faire, à son tour, preuve de racisme ou de préjugés. Pour reprendre encore une fois, un mot de Audithrr qui s'applique à tous incluant lui-même,"vous confondez entre racisme et esprit critique". Kobico habituellement j'apprécie tes interventions, mais Audithhr n'a pas eu de propos racistes envers les francais, c'est un constat qu'il a fait, et il est propre a lui
Habitués grizzli Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Il n'a pas insulté les français il a raconté ce qu'il a ressentit avec les français, si tu veux casser de l'algérien libre a toi, on est très ouvert d'esprit nous autres Si tu estimes que Audithrr n'a pas insulté les Français avec sa brochette de qualificatifs car il s'agit d'un ressenti, explique-moi comment il a pu "ressentir" que "les anglosaxons sont beaucoups plus intelligents." ? Revoici le passage dans le contexte de la conversation: Ramandan ? Tarik Ramandan ? Non il n'est pas au Québec en ce moment et grand bien nous fasse !!! Tu devrais travailler avec Immigration Québec, Service sélection des Immigrants. Comme ça tu pourras choisir qui à le droit de s'établir au Québec et qui reste chez lui. Oui j'aimerais ce genre de job. Mes choix ne seront pas difficiles. Toutes personnes, de toutes origines peut venir au Québec. Si elle désire s'intégrer et de ne rien demander de particulier à la société d'accueil. Elle est la bienvenue, la société d'accueil aura la responsabilité de bien l'accueillir et de faciliter son installation. Je ne comprends pas !!! Vous dites que votre société est démocratique et vous voulez imposer une religion aux immigrants ? car tout le monde sait qu'il ne s'agit pas uniquement du mode de vie mais de la religion. Celui qui fait carème je ne vois pas en quoi peut-il gêner les autres sauf qu'il s'abstient de manger et boire du lever jusqu'au coucher du soleil. Une femme qui ne veut pas montrer sont corps en quoi celà gênerait-il les autres. Franchement je penses réellement qu'il ne fait pas bon vivre au quebec car les quebequois ont été influencés pas les français. Les anglosaxons sont beaucoups plus intelligents Il m'apparait évident que Audithrr ne faisait pas du tout référence aux caractéristiques (grincheux, complexe de supériorité, pas sympas, etc) qu'il a énumérées plus loin pour qualifier les Français. Faut arrêter de jouer avec le sens des mots. Ce qui est dénoncé en catimini est le racisme "made in France" qui aurait été exporté et adopté par les Québécois. Personnellement, je ne pense pas que se sentir une victime donne le droit de dire tout et n'importe quoi, encore moins de faire, à son tour, preuve de racisme ou de préjugés. Pour reprendre encore une fois, un mot de Audithrr qui s'applique à tous incluant lui-même,"vous confondez entre racisme et esprit critique". Kobico habituellement j'apprécie tes interventions, mais Audithhr n'a pas eu de propos racistes envers les francais, c'est un constat qu'il a fait, et il est propre a lui Moi jaimerais apporter une légère modification, et cest aussi un constat nous les français, nous navons pas de complexe de supériorité, nous sommes tout simplement supérieur. Ps: fin du constat.
Habitués kobico Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Kobico habituellement j'apprécie tes interventions, mais Audithhr n'a pas eu de propos racistes envers les francais, c'est un constat qu'il a fait, et il est propre a lui Les Québécois sont plus intelligents que les Algériens. C'est un constat. Les Anglo-saxons sont plus intelligents que les Québécois. C'est un constat. Les Canadiens sont plus intelligents que les Français. C'est un constat. Tu vois ce que je veux souligner? De telles généralités relèvent invariablement de préjugés racistes. macipsa13 et Madame Bec-Sec ont réagi à ceci 2
Habitués djidou Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Il n'a pas insulté les français il a raconté ce qu'il a ressentit avec les français, si tu veux casser de l'algérien libre a toi, on est très ouvert d'esprit nous autres Si tu estimes que Audithrr n'a pas insulté les Français avec sa brochette de qualificatifs car il s'agit d'un ressenti, explique-moi comment il a pu "ressentir" que "les anglosaxons sont beaucoups plus intelligents." ? Revoici le passage dans le contexte de la conversation: Ramandan ? Tarik Ramandan ? Non il n'est pas au Québec en ce moment et grand bien nous fasse !!! Tu devrais travailler avec Immigration Québec, Service sélection des Immigrants. Comme ça tu pourras choisir qui à le droit de s'établir au Québec et qui reste chez lui. Oui j'aimerais ce genre de job. Mes choix ne seront pas difficiles. Toutes personnes, de toutes origines peut venir au Québec. Si elle désire s'intégrer et de ne rien demander de particulier à la société d'accueil. Elle est la bienvenue, la société d'accueil aura la responsabilité de bien l'accueillir et de faciliter son installation. Je ne comprends pas !!! Vous dites que votre société est démocratique et vous voulez imposer une religion aux immigrants ? car tout le monde sait qu'il ne s'agit pas uniquement du mode de vie mais de la religion. Celui qui fait carème je ne vois pas en quoi peut-il gêner les autres sauf qu'il s'abstient de manger et boire du lever jusqu'au coucher du soleil. Une femme qui ne veut pas montrer sont corps en quoi celà gênerait-il les autres. Franchement je penses réellement qu'il ne fait pas bon vivre au quebec car les quebequois ont été influencés pas les français. Les anglosaxons sont beaucoups plus intelligents Il m'apparait évident que Audithrr ne faisait pas du tout référence aux caractéristiques (grincheux, complexe de supériorité, pas sympas, etc) qu'il a énumérées plus loin pour qualifier les Français. Faut arrêter de jouer avec le sens des mots. Ce qui est dénoncé en catimini est le racisme "made in France" qui aurait été exporté et adopté par les Québécois. Personnellement, je ne pense pas que se sentir une victime donne le droit de dire tout et n'importe quoi, encore moins de faire, à son tour, preuve de racisme ou de préjugés. Pour reprendre encore une fois, un mot de Audithrr qui s'applique à tous incluant lui-même,"vous confondez entre racisme et esprit critique". Kobico habituellement j'apprécie tes interventions, mais Audithhr n'a pas eu de propos racistes envers les francais, c'est un constat qu'il a fait, et il est propre a lui Moi jaimerais apporter une légère modification, et cest aussi un constat nous les français, nous navons pas de complexe de supériorité, nous sommes tout simplement supérieur. Ps: fin du constat. Grand bien te fasse , tu dois etre extremement heureux de ton constat
Habitués kobico Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Moi j'aimerais apporter une légère modification, et c'est aussi un constat nous les français, nous n'avons pas de complexe de supériorité, nous sommes tout simplement supérieur. Ps: fin du constat. Autre constat: Y'a toujours une exception qui vient confirmer la règle! Autre constat: L'ours a le sens de l'humour et ne me donnera pas un coup de patte! aam, macipsa13 et Kweli ont réagi à ceci 3
Habitués grizzli Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Moi j'aimerais apporter une légère modification, et c'est aussi un constat nous les français, nous n'avons pas de complexe de supériorité, nous sommes tout simplement supérieur. Ps: fin du constat. Autre constat: Y'a toujours une exception qui vient confirmer la règle! Autre constat: L'ours a le sens de l'humour et ne me donnera pas un coup de patte! mdr.
Habitués macipsa13 Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Salut!! Quelle ambiance Quel que soit l'endroit ou tu vis je ne pense pas que ça pose problème. Le ramadan se pratique partout.Tu peux rompre le jeun avec le minimum et chez toi. Pas besoin de t'afficher et de poser ce genre de question. La foi tu l'a au fond de toi sans avoir besoin de le montrer au monde entier. Ensuite tu peux faire des recherche sur google pour les restaurants orientaux!! Bonne journée Entièrement d'accord Ramadan, carême, prière.... sont des sujets qui doivent rester dans la sphère privée! Quand on a la foi on n'est pas obligé de l'afficher partout. Le ramadan au Québec? Bien sûr que tu peux le faire sans problème! Tu aurais pu trouvé ton bonheur (la réponse) en faisant une toute petite recherche sur internet! resaurant hallal Au Québec tu pourras pratiquer ta religion sans aucun souci MAIS en privée sans l'afficher. Bonne installation. Modifié 4 août 2010 par macipsa13 thiziri15, darkness27, Guinness et 1 autre ont réagi à ceci 4
Habitués Kweli Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Moi jaimerais apporter une légère modification, et cest aussi un constat nous les français, nous navons pas de complexe de supériorité, nous sommes tout simplement supérieur. Ps: fin du constat
Messages recommandés