Z3aim Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 comment prouver que j'ai bien au minimum les 2,800$ sur un compte, si le douanier me le demande et sur quelle compte doit je les avoir je doit les avoir en espèce ou comment SVP Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 3 août 2010 Habitués Posté(e) 3 août 2010 Ca fait 3 sujets que tu crées pour la même chose...si tu veux une réponse, contente toi d'un seul sujet, ça évitera de s'évaporer. Citer
Habitués nicolas06 Posté(e) 3 août 2010 Habitués Posté(e) 3 août 2010 (modifié) a priori un extrait de ton compte style impression de l'interface web avec le montant ou un relevé de compte récent Modifié 3 août 2010 par nicolas06 Citer
Habitués cassis Posté(e) 3 août 2010 Habitués Posté(e) 3 août 2010 si tu ne les as pas en liquide, tu vas à ta banque et tu demande une relevé de compte (original) Ps: si tu veux répondre, il ne faut pas cliquer sur "nouveau" et ouvrir un autre post mais utiliser la fonction "répondre" située en bas de chaque post. Citer
Z3aim Posté(e) 3 août 2010 Auteur Posté(e) 3 août 2010 merci cassis pour le conseil ba je doit m'habituer un peut et une autre chose quand j'ai passer mon CSQ J'étais célibataire mais la je suis fiançais es ce que vous pensez que 2 ans après mon départ je trouverais des problème pour un regroupement familial car je compte me marié et ramenais ma fiançais actuelle avec moi qui est tunisienne mercie Citer
Invité Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Aucune difficulté, il suffira de fournir toute la documentation nécessaire établissant le lien qui existe entre vous et verser la somme demandée pour le traitement du dossier le moment venu. Modifié 3 août 2010 par jem22 Citer
Habitués nicolas06 Posté(e) 3 août 2010 Habitués Posté(e) 3 août 2010 je pense que le terme "fiancé" n'a pas de valeur légale et donc ne pourra pas rentrer dans le cadre d'un regroupement familial mais si vous vous mariez, cela ne devrait pas poser de problème par contre il faut que tu attendes d'avoir ton visa de résident permanent pour la mariage sinon cela sera une autre démarche, en effet il faudra modifier le dossier actuel pour ajouter ta femme sur le dossier en te gardant requérant principal bien sûr tous ces petits changements contribuent à allonger la durée pour obtenir le visa Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 3 août 2010 Habitués Posté(e) 3 août 2010 quand je pense qu'il y en a qui tardent à avoir leur csq.... Vous nous soulez avec toutes ces questions plus débiles les uns que les autres! Quand tu immigres dans un pays, tu prend tes précautions: de l'argent en masse pour subvenir à tes besoins et ne rien devoir à personne, ne pas être tributaire du pays d'accueil!!! Citer
Habitués alain061167 Posté(e) 3 août 2010 Habitués Posté(e) 3 août 2010 Ce n'est pas grave, il fera comme "espoir73"...... No comment!! Citer
Z3aim Posté(e) 3 août 2010 Auteur Posté(e) 3 août 2010 ces quoi ton problèm la jenetdam TA DES PROBLEM AVEC MAIS ORIGINES OU KOI ??????????:angry: ksk il a ce jenetdam et de quelle droit il me parle ainsi ces normal ces vrais que ces ma premiere sur un forum et que il y a encore des detaille qui m'echappe mais ces ps une raison Citer
Habitués S A N D R I N E Posté(e) 3 août 2010 Habitués Posté(e) 3 août 2010 TA DES PROBLEM AVEC MAIS ORIGINES OU KOI ?????????? Nul part il est fait mention de tes origines. Citer
Z3aim Posté(e) 3 août 2010 Auteur Posté(e) 3 août 2010 tu trouve que que c'est normal qu'il me repond ainsi stp Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 (modifié) tu trouve que que c'est normal qu'il me repond ainsi stp Enfin, Z3aim, tu ne crois pas que tu l'as un peu cherché? Jenetdam n'est pas plus idiot qu'un autre et sait trés bien lire les posts du forum, entre autres celui-ci : http://www.forum.imm...omie-financier/ sans compter celui-là http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/101779-certificat-autonomie-financier/ dans lesquels tu expliques bien que tu risques de ne pas avoir la somme exigée à ton arrivée. Jenetdam est sur le forum depuis quelques mois et pose des tas de questions pour se faire aider dans sa demande de CSQ, il accepte et suit avec docilité tous les conseils. Et toi, tu arrives en claironnant que tu risques de plonger dans les difficultés à ton arrivée et ça n'a pas l'air de te poser plus de problème que cela. Pour quelqu'un d'intègre comme Jenetdam, il est facile d'en tirer des conclusions qui viendraient à l'esprit de monsieur Toulemonde. 2) Tout le monde sait que pour déclarer l'argent que l'on apporte, soit on sort les petits billets et on les compte devant l'agent d'immigration, soit on a tout sur son compte bancaire et on montre le petit papier qu'on reçoit tous les mois et qui détaille justement ce contenu Ce n'était quand même pas la peine d'en faire 3 posts! De là à croire que c'est toi qui fait de la provocation, il n'y a pas loin... En plus, comme dit Sandrine, venir le chercher avec tes soit-disant origines! Met-toi un peu à sa place! Modifié 4 août 2010 par Cherrybee Citer
Habitués nicolas06 Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 (modifié) ces quoi ton problèm la jenetdam TA DES PROBLEM AVEC MAIS ORIGINES OU KOI ??????????:angry: ksk il a ce jenetdam et de quelle droit il me parle ainsi ces normal ces vrais que ces ma premiere sur un forum et que il y a encore des detaille qui m'echappe mais ces ps une raison bon je crois que tout est dit ... il n'y avait même pas une seule allusion a tes "origines" la faut arrêter maintenant de monter en température pour un rien du tout Modifié 4 août 2010 par nicolas06 Citer
Habitués alain061167 Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 ces quoi ton problèm la jenetdam TA DES PROBLEM AVEC MAIS ORIGINES OU KOI ??????????:angry: ksk il a ce jenetdam et de quelle droit il me parle ainsi ces normal ces vrais que ces ma premiere sur un forum et que il y a encore des detaille qui m'echappe mais ces ps une raison Bonjour à tous, http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/100577-correction-du-francais/ Il faut rester zen, sinon, tu ne feras pas de vieux os. Bonne journée à vous tous. Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 ces quoi ton problèm la jenetdam TA DES PROBLEM AVEC MAIS ORIGINES OU KOI ?????????? ksk il a ce jenetdam et de quelle droit il me parle ainsi ces normal ces vrais que ces ma premiere sur un forum et que il y a encore des detaille qui m'echappe mais ces ps une raison quel rapport avec tes origines? j'en ai rien à fiche d'où tu viens!! je te dis juste que déjà le minimum demandé c'est TRES faible alors arriver avec encore moins!! tu finiras sur la rue ste catherine!!! t'es tu déjà renseigné sur le coût de tout ce qu'il te faudra????? loyer, bouffe, électricité, chauffage, habits pour l'hiver (faut compter 500 dollars pour une bonne veste et si tu as des enfants tu multiplies!, transports, ou achat de voiture, équivalence diplômes 105 dollars par dossier, électroménager, meubles, les sorties..... bref, faut tout compter! à moins que tu ne comptes rien faire là bas comme sorties, visites, tu économises mais le minimum vital ça coûte vite cher!! nous on ne va pas au québec pour galérer en arrivant! c'est pour ça qu'on met un max de côté pour que lorsqu'on arrive, on ne soit pas trop stressé à trouver un travail en 2 jours, qu'on prenne le temps d'observer, de vivre, et on aura les armes pour s'intégrer. Citer
Habitués S A N D R I N E Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 nous on ne va pas au québec pour galérer en arrivant! Et ce n'est pas ce que le Québec souhaite. C'est pour ça qu'il y a un minimum financier à apporter et à justifier. Personnellement, je n'ai pas eu le processus d'immigration à faire pour m'installer ici puisque j'étais canadienne de naissance par mon père, mais il me semble que tout est bien détaillé dans le processus d'immigration et les gens sur ce forum sont bien au fait du processus. Tout ça pour dire que sans vouloir ni te juger ni te critiquer Z3aim, je pense qu'il faut que tu sois un peu plus ouvert aux réponses que tu obtiens sur le forum et que tu sois plus pointilleux sur la préparation de ton immigration. Bonne chance Citer
Z3aim Posté(e) 7 août 2010 Auteur Posté(e) 7 août 2010 ba en tout cas sa sa ces ma première ds un forum je savais pas comment faire et j'avais pas l'habitude quand me réponde ainsi même ds la vie de tout les jour ces pour sa que j'étais un peut "choqué" de sa réponse en plus de sa je ne sais pas vous mais mois personnellement j'avais mis presque toute mes économie dans la procédure et dans les papier et intermédiaire (MICHEL BEAUBIEN) ces pour cette raison que jai demandais ces infos pour savoir ni + ni - en plus je ne sais pas pour vous tous mais ici en Tunisie ces pas évidant de économiser 3000 DC dans une courte période partant du fait que je reçois actuellement 400D par moi et que je paye 75d de loyer d'ailleurs ces l'une des raison pour la quelle je veux changer de vie alors SVP excuser un peut mon ignorance et ne soyer pas top sévère avec moi car je cherche seulement a m'informer Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 ba en tout cas sa sa ces ma première ds un forum je savais pas comment faire et j'avais pas l'habitude quand me réponde ainsi même ds la vie de tout les jour ces pour sa que j'étais un peut "choqué" de sa réponse en plus de sa je ne sais pas vous mais mois personnellement j'avais mis presque toute mes économie dans la procédure et dans les papier et intermédiaire (MICHEL BEAUBIEN) ces pour cette raison que jai demandais ces infos pour savoir ni + ni - en plus je ne sais pas pour vous tous mais ici en Tunisie ces pas évidant de économiser 3000 DC dans une courte période partant du fait que je reçois actuellement 400D par moi et que je paye 75d de loyer d'ailleurs ces l'une des raison pour la quelle je veux changer de vie alors SVP excuser un peut mon ignorance et ne soyer pas top sévère avec moi car je cherche seulement a m'informer Il n'y a pas de trouble. Simplement, si tu es accepté, tu vas trouver la vie vraiment très très difficile en arrivant avec peu d'argent. D'autant que tu ne sais pas si tu vas trouver du travail dans un délai rapide. En plus, j'ai l'impression que le gouvernement québécois, contrairement à certains pays d'Europe, est totalement souverain pour accorder des aides, puis les réduire ou les ôter. Je suis fonctionnaire, et dans nos nouvelles négociations syndicales, il y a pas mal d'acquis sur lesquels on va devoir faire une croix. A force de vouloir tirer sur la corde des aides diverses, il se pourrait bien qu'il en fasse de même un jour prochain... Citer
Habitués aam Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 ba en tout cas sa sa ces ma première ds un forum je savais pas comment faire et j'avais pas l'habitude quand me réponde ainsi même ds la vie de tout les jour ces pour sa que j'étais un peut "choqué" de sa réponse en plus de sa je ne sais pas vous mais mois personnellement j'avais mis presque toute mes économie dans la procédure et dans les papier et intermédiaire (MICHEL BEAUBIEN) ces pour cette raison que jai demandais ces infos pour savoir ni + ni - en plus je ne sais pas pour vous tous mais ici en Tunisie ces pas évidant de économiser 3000 DC dans une courte période partant du fait que je reçois actuellement 400D par moi et que je paye 75d de loyer d'ailleurs ces l'une des raison pour la quelle je veux changer de vie alors SVP excuser un peut mon ignorance et ne soyer pas top sévère avec moi car je cherche seulement a m'informer Sois certain que les remarques que tu reçois sont là pour ton bien et je vais te faire remarquer pour ma part ceci: Le fait de prendre un intermédiaire, qui n'est pas donné vu ta situation financière, est à mon avis une erreur grave. Non seulement, tu perds de l'argent mais tu restes toujours un assisté et c'est ce qui est encore plus dramatique. Bonne journée à tous Citer
Messages recommandés