whispers Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour Moi j'ai une licence en sciences juridiques et administratives,et je travail comme juriste d'entreprise,avant que j'occupe ce poste j'été conseiller clienteles dans une boite de télécoms pendant 04ans,je suis marié et j'ai 30ans,et ma femme a le meme diplome que moi,et on a meme obtenu le TEFAQ et...... SVP s'il ya quelqu'un d'entre vous qui pourra m'informer si notre profil peut etre accepter,car mon diplome et ma fonction ne figure pas dans la liste des métier demandés? Citer
Habitués nicolas06 Posté(e) 3 août 2010 Habitués Posté(e) 3 août 2010 bonjour, je pense que tu peux quand même faire une demande et être accepté mais cela ne te garantira pas que tu trouvera du travail dans ta profession une fois la bas je te conseillerai donc de te renseigner avant sur la pratique de ta profession au Québec une question il me semble que le TEFAQ est un test linguistique de français a priori tu sembles parler français pourquoi l'as tu passé? Citer
whispers Posté(e) 3 août 2010 Auteur Posté(e) 3 août 2010 Ben j'ai déjas envoyé mon dossier,et il a été ouvert le mois de janvier 2010. Pour le francais,oui est courament en plus c'est la langue qu'on utilse au boulot,mais j'ai préféré passé le TEFAQ bonjour, je pense que tu peux quand même faire une demande et être accepté mais cela ne te garantira pas que tu trouvera du travail dans ta profession une fois la bas je te conseillerai donc de te renseigner avant sur la pratique de ta profession au Québec une question il me semble que le TEFAQ est un test linguistique de français a priori tu sembles parler français pourquoi l'as tu passé? Citer
whispers Posté(e) 3 août 2010 Auteur Posté(e) 3 août 2010 Ben pour la demande c'est déjas fait,et mon dossier a été ouvert le mois bonjour, je pense que tu peux quand même faire une demande et être accepté mais cela ne te garantira pas que tu trouvera du travail dans ta profession une fois la bas je te conseillerai donc de te renseigner avant sur la pratique de ta profession au Québec une question il me semble que le TEFAQ est un test linguistique de français a priori tu sembles parler français pourquoi l'as tu passé? Citer
whispers Posté(e) 3 août 2010 Auteur Posté(e) 3 août 2010 mais j'ai préféré passé le TEFAQ pour donné plus de poid a mon dossier...mais j'ai une experience profes dans les télécoms car j'ai travaillé autant que conseiller clientèles chez un opérateur téléphonique pendant plus de 04ans.... Citer
Habitués nicolas06 Posté(e) 3 août 2010 Habitués Posté(e) 3 août 2010 ok si c'est long ca indique qu'ils vont surement vouloir te rencontrer rien de perdu par contre ca rallonge pas mal le délais pour le CSQ perso j'ai envoyé mon dossier en novembre et j'ai obtenu mon csq en février certains novembristes viennent juste d'avoir leur entretien et leur csq et la je parle du biq paris, il me semble qu'en algérie c'est un peu plus lent courage et patience! tel est notre devise ^^ Citer
Habitués Immigration Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Bonjour Moi j'ai une licence en sciences juridiques et administratives,et je travail comme juriste d'entreprise,avant que j'occupe ce poste j'été conseiller clienteles dans une boite de télécoms pendant 04ans,je suis marié et j'ai 30ans,et ma femme a le meme diplome que moi,et on a meme obtenu le TEFAQ et...... SVP s'il ya quelqu'un d'entre vous qui pourra m'informer si notre profil peut etre accepter,car mon diplome et ma fonction ne figure pas dans la liste des métier demandés? Il n'y a aucune liste de métiers ou de professions en demande. Il y a juste une liste de formations (études) privilégiées. Citer
whispers Posté(e) 4 août 2010 Auteur Posté(e) 4 août 2010 Oui je sais que c'est par rapport au diplomes(etudes),a votre avis si mon diplome(bac+4 en sciences juridiques et administratives)ne figure pas dans leurs listing des diplomes demandé je ne serai pas accepter? En plus normalement j'ai d'autre choses qui me font gagner des point comme en etant en couple,et j'ai une experience prof dans la vente et le conseille clienteles,mon age,la langue ect... Franchement je veux a tt prix partir vivre au canada,c'est un reve a réaliser Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Oui je sais que c'est par rapport au diplomes(etudes),a votre avis si mon diplome(bac+4 en sciences juridiques et administratives)ne figure pas dans leurs listing des diplomes demandé je ne serai pas accepter? En plus normalement j'ai d'autre choses qui me font gagner des point comme en etant en couple,et j'ai une experience prof dans la vente et le conseille clienteles,mon age,la langue ect... Franchement je veux a tt prix partir vivre au canada,c'est un reve a réaliser J'ai un diplôme en marketing, qui est loin d'être une formation privilégiée, et pourtant j'ai eu mon CSQ. Donc t'en fais pas, si tu es pas dans une formation privilégiée, ça n'empêche en rien d'immigrer si tu as les points qu'il faut sur le reste. Il faut juste que tu te transformes en Maitre Es Patience parce que ça va être long Citer
whispers Posté(e) 4 août 2010 Auteur Posté(e) 4 août 2010 ah tres bien,tu as eu ton csq tres rapidement,je n'sais pas combien ca va prendre pour moi? quel sont les choses quelle peuvent vraiment m'aider pour avoir le csq? Oui je sais que c'est par rapport au diplomes(etudes),a votre avis si mon diplome(bac+4 en sciences juridiques et administratives)ne figure pas dans leurs listing des diplomes demandé je ne serai pas accepter? En plus normalement j'ai d'autre choses qui me font gagner des point comme en etant en couple,et j'ai une experience prof dans la vente et le conseille clienteles,mon age,la langue ect... Franchement je veux a tt prix partir vivre au canada,c'est un reve a réaliser J'ai un diplôme en marketing, qui est loin d'être une formation privilégiée, et pourtant j'ai eu mon CSQ. Donc t'en fais pas, si tu es pas dans une formation privilégiée, ça n'empêche en rien d'immigrer si tu as les points qu'il faut sur le reste. Il faut juste que tu te transformes en Maitre Es Patience parce que ça va être long Citer
Habitués ghost124 Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 (modifié) ah tres bien,tu as eu ton csq tres rapidement,je n'sais pas combien ca va prendre pour moi? quel sont les choses quelle peuvent vraiment m'aider pour avoir le csq? Oui je sais que c'est par rapport au diplomes(etudes),a votre avis si mon diplome(bac+4 en sciences juridiques et administratives)ne figure pas dans leurs listing des diplomes demandé je ne serai pas accepter? En plus normalement j'ai d'autre choses qui me font gagner des point comme en etant en couple,et j'ai une experience prof dans la vente et le conseille clienteles,mon age,la langue ect... Franchement je veux a tt prix partir vivre au canada,c'est un reve a réaliser J'ai un diplôme en marketing, qui est loin d'être une formation privilégiée, et pourtant j'ai eu mon CSQ. Donc t'en fais pas, si tu es pas dans une formation privilégiée, ça n'empêche en rien d'immigrer si tu as les points qu'il faut sur le reste. Il faut juste que tu te transformes en Maitre Es Patience parce que ça va être long CSQ ça prend plus de 2 ans , patience mon frère et bon courage Modifié 4 août 2010 par ghost124 Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Bonjour Moi j'ai une licence en sciences juridiques et administratives,et je travail comme juriste d'entreprise,avant que j'occupe ce poste j'été conseiller clienteles dans une boite de télécoms pendant 04ans,je suis marié et j'ai 30ans,et ma femme a le meme diplome que moi,et on a meme obtenu le TEFAQ et...... SVP s'il ya quelqu'un d'entre vous qui pourra m'informer si notre profil peut etre accepter,car mon diplome et ma fonction ne figure pas dans la liste des métier demandés? salut d'après mes connaissances le TEFAQ n'existe pas en Algérie, y'a aucun CCF qui donne des cours de TEFAQ .eut tu me dire comment t'as fais pour l'avoir? Citer
Messages recommandés