RomQc Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, Sur le site de CIC, il est écrit : Pendant le traitement de votre demande de citoyenneté canadienne, vous devez communiquer avec CIC si vous prévoyez quitter le Canada pour une période de plus de deux semaines consécutives http://www.cic.gc.ca...nements-cit.asp Si cela doit se produire, est-ce que cela a une conséquence sur les délais de traitement de la demande ? Autre conséquence ? Merci ! Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 2 août 2010 Habitués Posté(e) 2 août 2010 Non aucune conséquence. Je n'avais d'ailleurs pas vu ce détail lorsque j'avais fait ma demande. Je quitte le territoire régulièrement pour mon boulot (pour plusieurs semaines à chaque coup) et ça ne m'a pas empêché de devenir citoyen. En revanche, il faut pouvoir répondre aux convocations qu'ils t'enverront (au moins pour leur signaler ton absence): je pense que c'est pour cette raison qu'ils demandent de communiquer avec eux. Citer
Habitués Paco Posté(e) 3 août 2010 Habitués Posté(e) 3 août 2010 Non aucune conséquence. Je n'avais d'ailleurs pas vu ce détail lorsque j'avais fait ma demande. Je quitte le territoire régulièrement pour mon boulot (pour plusieurs semaines à chaque coup) et ça ne m'a pas empêché de devenir citoyen. En revanche, il faut pouvoir répondre aux convocations qu'ils t'enverront (au moins pour leur signaler ton absence): je pense que c'est pour cette raison qu'ils demandent de communiquer avec eux. Les convocations sont envoyés par voie postale ou par email ? Merci Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 3 août 2010 Habitués Posté(e) 3 août 2010 Par voie postale uniquement. Citer
RomQc Posté(e) 3 août 2010 Auteur Posté(e) 3 août 2010 Par voie postale uniquement. Merci pour toutes vos réponses Romain Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Bonjour, Sur le site de CIC, il est écrit : Pendant le traitement de votre demande de citoyenneté canadienne, vous devez communiquer avec CIC si vous prévoyez quitter le Canada pour une période de plus de deux semaines consécutives http://www.cic.gc.ca...nements-cit.asp Si cela doit se produire, est-ce que cela a une conséquence sur les délais de traitement de la demande ? Autre conséquence ? Merci ! Le CIC dit clairement que les personnes ont le droit de voyager pendant le processus. Cependant il y a des témoignages sur un forum anglais qui disent le autrement. Des personnes ont eu des ennuis car ayant quittée le Canada pendant une période plus ou moins longue. Il peut y avoir des conséquences car chaque personne/demande est différente. Citer
Messages recommandés