Aller au contenu

Au sujet du formulaire demande parrainage et engagement


fegho75

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la section A repondant du formulaire demande de parrainage et engagement IMM1344 A, j`arrivais pas a comprendre la premiere question qui dit `` si vous n`etes pas admissible comme repondant, indiquer si vous voulez``` : -Retirer votre parrainage ou -Poursuivre le traitement de la demande de residance permanente.

Dans mon cas je suis admissible comme repondant donc qu`est je dois cocher dans ce cas la d`apres vous. -Retirer votre parrainage ou -Poursuivre le traitement de la demande de residance permanente

j`attends vos reponses. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Dans la section A repondant du formulaire demande de parrainage et engagement IMM1344 A, j`arrivais pas a comprendre la premiere question qui dit `` si vous n`etes pas admissible comme repondant, indiquer si vous voulez``` : -Retirer votre parrainage ou -Poursuivre le traitement de la demande de residance permanente.

Dans mon cas je suis admissible comme repondant donc qu`est je dois cocher dans ce cas la d`apres vous. -Retirer votre parrainage ou -Poursuivre le traitement de la demande de residance permanente

j`attends vos reponses. Merci.

bonjour!

pour repondre a ta question, meme si tu sais que tu es admissible, il faut cocher "retirer votre parrainage", parceque si jamais, ils estiment que tu n'es pas admissible et que tu as cocher sur la case"poursuivre,,,,,,,,,,,,", la demande de residence sera traitee mais sera refusee parceque la personne que tu parraines (en etant admissible) a ce moment la, n'aura plus de garant et les frais de la RP ne seront pas rembourses.

aussi, si tu coches la case "retirer,,,,,,,,,,,", ils te rembourse les frais de traitement de la RP, dans le cas ou ils te juge inadmissible.

et je te conseille de lire le guide qui vient avec la trousse, tout est bien explique.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la section A repondant du formulaire demande de parrainage et engagement IMM1344 A, j`arrivais pas a comprendre la premiere question qui dit `` si vous n`etes pas admissible comme repondant, indiquer si vous voulez``` : -Retirer votre parrainage ou -Poursuivre le traitement de la demande de residance permanente.

Dans mon cas je suis admissible comme repondant donc qu`est je dois cocher dans ce cas la d`apres vous. -Retirer votre parrainage ou -Poursuivre le traitement de la demande de residance permanente

j`attends vos reponses. Merci.

Si j'ai bien compris votre question ma réponse est la suivante : du moment où vous êtes admissible, je ne vois pas pourquoi répondre à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l`obligation de cocher l`une des cases: -Retirer votre parrainage ou -Poursuivre le traitement de la demande de residance permanente.

je savais pas quelle case je dois cocher en tant que admissible. c`est a cause de ca j`ai pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans l`obligation de cocher l`une des cases: -Retirer votre parrainage ou -Poursuivre le traitement de la demande de residance permanente.

je savais pas quelle case je dois cocher en tant que admissible. c`est a cause de ca j`ai pose la question.

bonjour!

tu peux telecharger le guide en PDF, consultes le et regardes aussi a la page 18 : comment remplir le formulaire, tu comprendras mieux ce que je t'ai explique plus haut. (tu ne peux pas le laisser vide et l'ideal est de cocher sur retirer)

bonnne chance dans ta demarche.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3900F.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai coché poursuivre puisque je savais que j'étais admissible et au fond, dans le cas où l'immigration décide qu'on ne l'est pas, pourquoi ne pas tenter sa chance seul ?... c'est mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai coché poursuivre puisque je savais que j'étais admissible et au fond, dans le cas où l'immigration décide qu'on ne l'est pas, pourquoi ne pas tenter sa chance seul ?... c'est mon avis !

Tout à fait d'accord, car du moment qu'on sait qu'on est admissible chose facile

à savoir, il faut cocher poursuivre.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes ca parait tellement simple de cocher sur poursuivre quand on sait qu'on est admissible et je suis tout a fait daccord de vouloir tenter sa chance, mais dans le cas précis de parrainage, si le parrain est considéré inadmissible par CIC pour X raison, le requérant principal qui était censé être parrainé ne lest plus et donc sa demande est automatiquement refusée (absence de garant). Par contre si on veut tenter sa chance pour une demande de RP ordinaire comme travailleurs qualifiés, il se trouve que dautres facteurs rentrent en jeu et le traitement est donc diffèrent.

Il faut juste regarder pour le CSQ par ex, dans le cas dun parrainage, il nest pas question de sélection spécifique, il vérifie surtout ladmissibilité du garant et délivre automatiquement le CSQ au parrainé (c'est presque un privilège) le prix est de 250$. Alors que dans le deuxième cas (travailleurs qualifies), la premiere etape est de passer par Québec, faire une demande de CSQ et joindre un contrat relatif à lautonomie financière, une véritable sélection est effectuée qui contient tout le parcours scolaire et professionnel et dont le prix est de 390$ au lieu de 250 $ dans nos cas, et après la réussite a lentrevue et la réception du CSQ en question, la demande de RP peut être formulée et envoyée au fédéral (les deux procédures sont totalement différentes).

Bon courage a toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement