Habitués rich@ard Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, je suis aller voir sur le site de la Banque du Canada pour les placements financiers (non risqués) mais ce n'est pas évident de se faire une idée car je ne maîtrise pas tout les termes utilisés. J'aimerai connaître vos choix en ce qui concerne vos placements financiers, dites moi juste si vos économies sont restés en France ou si vous avez tout mis en banque Canadienne. Merci d'avance Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 Je ne veux pas savoir quelles sont les meilleures entre les banques françaises et Canadiennes, pour ceux qui veulent répondre dite moi uniquement ce que VOUS avez fait Merci Citer
rbaatouc Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 je poste juste un message car le sujet m'intéresse et c'est pour le suivre plus facilement Citer
aline_pierreluc Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 bonjour ..... de notre experience avec ma blonde, apres quelques demarches , nos economies au chaud en France sur un PEL a 4,5% (ouvert ya plusieur années).Un tel taux au quebec, sans aucun risques,remunerer pare l etat en plus !! , facilement utilisable n est pas vraiment trouvable ici. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour, je suis aller voir sur le site de la Banque du Canada pour les placements financiers (non risqués) mais ce n'est pas évident de se faire une idée car je ne maîtrise pas tout les termes utilisés. J'aimerai connaître vos choix en ce qui concerne vos placements financiers, dites moi juste si vos économies sont restés en France ou si vous avez tout mis en banque Canadienne. Merci d'avance Ma grand-mère disait toujours "il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier". C'est le conseil que nous avons suivi. Nous avons commencé par un placement dans la pierre, en achetant une jolie maison qui aura un fort potentiel de revente. Nous avons à notre banque une conseillère qui nous propose des placements garantis par la banque avec un large éventail de risques. (À date, nous avons très peu souffert de la crise, elle est bonne, notre conseillère), nous avons pris des CELI, http://www.cra-arc.gc.ca/tx/rgstrd/tfsa-celi/bt-fra.html, et nous avons fait des placements en assurances-vie en France. Inutile d'en faire ici, si tu voyais les conditions, c'est à pleurer. Citer
Habitués redsoxs24 Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 Ma grand-mère disait toujours "il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier". pas mieux...un dicton déjà valable dans des temps économiques plus "lisibles", alors aujourd'hui il prend tout son sens! Moi si j'avais eu ta grand mère comme conseillère j'aurai fais moins de conneries ces deux dernières années... Citer
Messages recommandés