batista Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Hello ! quelqu'un peut il me conseiller un ordre dans les demarches une fois au Quebec ? j'avoue que je m'en mele les pinceaux on s'est dit d'abord ouvrir un compte puis aller faire l'assurance privée ,par chance desjardins propose de la faire ...mais exige un numero de RAMQ ,du coup c'est plutot l'inscription à la RAMQ et au NAS qui est prioritaire ...en meme temps il faut se chercher un logement bref qu'auriez vous fait à ma place ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 à 50ans en général on a plus besoin qu'on nous prenne par la main Citer
batista Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Posté(e) 26 juillet 2010 pas sympa pour les ainés ! justement je profite des conseils pour préserver mon énergie et c'est tout à mon honneur ,je fais ça pour mes gars qui ont juste quelque années de moins que toi Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 1 assurance privé 2 NAS 3 banque/desjardins 4 logement 5 RAMQ 6 SAAQ cassis a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Bah on peut même réduire une étape parce que depuis quelques temps déjà, les nouveaux arrivants peuvent souscrire à leur assurance santé privée en ouvrant leur compte. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 Hello ! quelqu'un peut il me conseiller un ordre dans les demarches une fois au Quebec ? j'avoue que je m'en mele les pinceaux on s'est dit d'abord ouvrir un compte puis aller faire l'assurance privée ,par chance desjardins propose de la faire ...mais exige un numero de RAMQ ,du coup c'est plutot l'inscription à la RAMQ et au NAS qui est prioritaire ...en meme temps il faut se chercher un logement bref qu'auriez vous fait à ma place ? C'est rigolo tous ces immigrants qui se précipitent en masse chez Desjardins. Ils ont parfaitement maitrisé leur plan marketing Citer
batista Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Posté(e) 27 juillet 2010 Merci pour les gentilles réponses (oui parce qu'il y a des "snipers" qui tirent sur tout nouveau forumiste qui se risque à poser des questions ,mais moi "même pas peur !!" ) oui justement desjardins exige un numero RAMQ pour faire l'assurance privée (même La Croix Bleue" ) la RAMQ exige (?) un contrat de bail définitif ou un hébergement certifié ,bref tout est relié moi avec mon déambulateur ( c'est pour celui qui n' aime pas les vieux ) j'ai envie d'être assurée le plus vite possible ! je ne vais pas vous prendre la tête plus que ça ,je pense que tout se réglera Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Alors tu sais par ou tu dois commencer en premier : UN LOGEMENT. Citer
Messages recommandés