Aller au contenu

quel est l'ordre des demarches le plus judicieux?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello ! quelqu'un peut il me conseiller un ordre dans les demarches une fois au Quebec ? j'avoue que je m'en mele les pinceaux :unsure: on s'est dit d'abord ouvrir un compte puis aller faire l'assurance privée ,par chance desjardins propose de la faire ...mais exige un numero de RAMQ ,du coup c'est plutot l'inscription à la RAMQ et au NAS qui est prioritaire ...en meme temps il faut se chercher un logement :huh: bref qu'auriez vous fait à ma place ?

• Habitués
Posté(e)

à 50ans en général on a plus besoin qu'on nous prenne par la main :ph34r:

Posté(e)

pas sympa pour les ainés ! justement je profite des conseils pour préserver mon énergie :) et c'est tout à mon honneur ,je fais ça pour mes gars qui ont juste quelque années de moins que toi :blush:

• Habitués
Posté(e)

1 assurance privé

2 NAS

3 banque/desjardins

4 logement

5 RAMQ

6 SAAQ

Posté(e)

Bah on peut même réduire une étape parce que depuis quelques temps déjà, les nouveaux arrivants peuvent souscrire à leur assurance santé privée en ouvrant leur compte.

• Habitués
Posté(e)

Hello ! quelqu'un peut il me conseiller un ordre dans les demarches une fois au Quebec ? j'avoue que je m'en mele les pinceaux :unsure: on s'est dit d'abord ouvrir un compte puis aller faire l'assurance privée ,par chance desjardins propose de la faire ...mais exige un numero de RAMQ ,du coup c'est plutot l'inscription à la RAMQ et au NAS qui est prioritaire ...en meme temps il faut se chercher un logement :huh: bref qu'auriez vous fait à ma place ?

C'est rigolo tous ces immigrants qui se précipitent en masse chez Desjardins. Ils ont parfaitement maitrisé leur plan marketing :lol:

Posté(e)

Merci pour les gentilles réponses (oui parce qu'il y a des "snipers" qui tirent sur tout nouveau forumiste qui se risque à poser des questions ,mais moi "même pas peur !!" :P) oui justement desjardins exige un numero RAMQ pour faire l'assurance privée (même La Croix Bleue" ) la RAMQ exige (?) un contrat de bail définitif ou un hébergement certifié ,bref tout est relié :wacko: moi avec mon déambulateur ( c'est pour celui qui n' aime pas les vieux :P) j'ai envie d'être assurée le plus vite possible ! je ne vais pas vous prendre la tête plus que ça ,je pense que tout se réglera :)