Aller au contenu

Changement de province


instantane

Messages recommandés

Un conseil à Instantanné et à immigrant_1978, ne vous laissez pas embobinner par les commentaires de qui refuse de voir la vérité en face. Si vous avez de sérieux motifs de croire que votre vie sera meilleure en Alberta, allez-y mais sans inventer des histoires de racisme légendaires vécues en moins d'un mois.

J'ai comme la conviction que la seule personne qu'il convient de convaincre c'est vous-memes et non les participants de ce forum.

D'ailleurs, si vous continuez à n'écouter les interventions qui vous confortent dans votre position sans convaincre, je crains que ce soit un fiasco au bout du compte.

Par contre, si vous vous transférez en intégrant dans votre cervelle que vous rencontrerez probablement plua de difficultée qu'au Québec, le pari sera gagné.

D'ailleurs Montroyal ne vous a donné aucun conseil dans ce sens, bien plus, il se plait à ramer à contre-courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sans inventer des histoires de racisme légendaires vécues en moins d'un mois

Tu devrais peut etre donner un peu plus de credit au temoignage des autres au lieu de les accuser de tout simplement inventer.

deplus ils n'ont de comptes a rendre a personne et font ce qu'ils veulent de leur vie sans avoir a ce justifier ni meme a se convaincre. j'ai seulement eu la mauvaise idee de demander a instantanee de m'expliquer pourquoi elle choisissait une region plus qu'une autre; ce qu'elle a gentiment fait sans polemiquer. d'autres personnes sont venus bifurquer son post en faisant des petites guegueres et en ce permettant de donner des lecons de morales.:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Instantanée,Je ne saurais te repondre suite á tes questions mais je rejoindrais l'idée de Jem en disant que la décision d'un départ ne doit pas etre prise sur la base d'un racisme.Le racisme existe partout mais c'est à chacun de savoir comment le gérer. Je le te dis par expérience ayant vécu dans plusieurs villes. je n'ose pas te raconter mes mésaventures mais je trouvais ces jugements normals et enrichissants.Ces personnes qu'on traite de raciste le font souvent par pure ignorance et je considère cela comme telle en passant mon chemin.N'oublies pas que chez nous aussi les couples mixtes sont aussi la cible de certaines personnes mals intentionnées.Chacun a une place dans toutes sociétés données, mais il faudrait juste suivre les règles, se confondre à la masse, S'imposer positivement et oublier les brebis galeuses.Le racisme ne m'a jamais empéché de faire quoi que se soit au contraire j'en sors toujours vainqueur.N'oublions pas que quelqu'en soit le milieu où on s'y rendra, qu'on soit noir, blancs, jaune etc l'intégration ne serait pas donnée mais on doit la conquérir en bref faire face aux différentes difficultés et ne pas abandonner au premier round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'arrive de me retourner pour regarder les personnes que je croise sur mon chemin; soit à cause de leur tenue vestimentaire, soit à cause de leur regard étrange, soit à cause de leur race. Cela ne fait pas de moi un raciste. Les racistes, il en existe partout mais à force de se préoccuper de qui nous regarde au passage, nous courons vers la paranoia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans inventer des histoires de racisme légendaires vécues en moins d'un mois

Tu devrais peut etre donner un peu plus de credit au temoignage des autres au lieu de les accuser de tout simplement inventer.

deplus ils n'ont de comptes a rendre a personne et font ce qu'ils veulent de leur vie sans avoir a ce justifier ni meme a se convaincre. j'ai seulement eu la mauvaise idee de demander a instantanee de m'expliquer pourquoi elle choisissait une region plus qu'une autre; ce qu'elle a gentiment fait sans polemiquer. d'autres personnes sont venus bifurquer son post en faisant des petites guegueres et en ce permettant de donner des lecons de morales.mad.gif

De la meme façon que je n'ai pas de compte à rendre à qui voudrait me faire croire que le regard des autres au passage est absolument une manifestation pure et simple du racisme.

N'allez pas croire que le racisme est propre à une région. Allez expérimenter et venez me rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation. C'est-à-dire la bêtise.

[Christiane Collange]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les commentaires constructifs d'Ensaimada et de certains autres, le niveau est au ras des pâquerettes. pire, il est à vomir. Adios à ce forum et sa bande de frustré(e)s. faites du sport, à ce qu'il parait ça défoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'allez pas croire que le racisme est propre à une région. Allez expérimenter et venez me rendre compte.

Mon tres cher,

instantanee a justement ecrit qu'a la terrace du cafe ou elle etait la meme personne qui la regardait au paravant est repassee devant elle et l'a traiter de sala negre. Tu appelle cela quoi?

N'allez pas croire que le racisme est propre à une région

on a pas dit le contraire, cependant il y'a des villes ou il y'a plus d'incidents racistes que d'autres. C'est tout a fait humain de vouloir allez dans une ville multi-culturelle donc mieux adaptee aux couples mixtes ( ce qui semble bien etre son cas.)

Cela ne fait pas de moi un raciste. Les racistes, il en existe partout mais à force de se préoccuper de qui nous regarde au passage, nous courons vers la paranoia.

Tu me fais rire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jem22

Un conseil à Instantanné et à immigrant_1978, ne vous laissez pas embobinner

par les commentaires de qui refuse de voir la vérité en face.

Si vous avez de sérieux motifs de croire que votre vie sera meilleure en Alberta,

allez-y mais sans inventer des histoires de racisme légendaires vécues en moins

d'un mois.

J'ai comme la conviction que la seule personne qu'il convient de convaincre c'est

vous-memes et non les participants de ce forum.

D'ailleurs, si vous continuez à n'écouter les interventions qui vous confortent

dans votre position sans convaincre, je crains que ce soit un fiasco au bout du compte.

Par contre, si vous vous transférez en intégrant dans votre cervelle que vous rencontrerez

probablement plua de difficultée qu'au Québec, le pari sera gagné.

+1 :good: Très bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
leuke

on a pas dit le contraire, cependant il y'a des villes ou il y'a plus d'incidents racistes

que d'autres.

leuke, si tu regardes le message no 29 de ce fil, tu verras que le taux de crimes haineux racistes

est beaucoup plus élevé à Calgary qu'à Montréal... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allez pas croire que le racisme est propre à une région. Allez expérimenter et venez me rendre compte.

Mon tres cher,

instantanee a justement ecrit qu'a la terrace du cafe ou elle etait la meme personne qui la regardait au paravant est repassee devant elle et l'a traiter de sala negre. Tu appelle cela quoi?

N'allez pas croire que le racisme est propre à une région

on a pas dit le contraire, cependant il y'a des villes ou il y'a plus d'incidents racistes que d'autres. C'est tout a fait humain de vouloir allez dans une ville multi-culturelle donc mieux adaptee aux couples mixtes ( ce qui semble bien etre son cas.)

Cela ne fait pas de moi un raciste. Les racistes, il en existe partout mais à force de se préoccuper de qui nous regarde au passage, nous courons vers la paranoia.

Tu me fais rire!!!

Tu n'as pas mieux à faire que de commenter les phrases des uns et des autres. Fais un effort dans le sens de lui apporter des propositions concrètes sur son choix.

Tu me fais rire quand tu dis qu'il cherche une société mieux adaptée aux couples mixtes. Tu ferais mieux de créer une planète pour eux car ce n'est pas demain que les personnes cesseront de se regarder dans la rue.

Pour se rendre compte du regard des autres, il n'a pas du fermer les yeux!!! L'autre pourrait en dire pareil et on n'en finira jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les commentaires constructifs d'Ensaimada et de certains autres, le niveau est au ras des pâquerettes. pire, il est à vomir. Adios à ce forum et sa bande de frustré(e)s. faites du sport, à ce qu'il parait ça défoule.

Vas-y car tu étais de trop!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la carte NAS pas besoin vu que c'est fédéral, mais ¸tu devras t'inscrire en alberta pour avoir droit aux soins de santé comme pour ta demande au bureau des comptables c'est provincial . bonne chance nous sommes installés dpuis 1 an et demi maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mis à part les commentaires constructifs d'Ensaimada et de certains autres, le niveau est au ras des pâquerettes. pire, il est à vomir. Adios à ce forum et sa bande de frustré(e)s. faites du sport, à ce qu'il parait ça défoule.

Vas-y car tu étais de trop!!!!

:lol:

Je me disais aussi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas mieux à faire que de commenter les phrases des uns et des autres. Fais un effort dans le sens de lui apporter des propositions concrètes sur son choix.

Je te retourne la question. deplus je crois bien que le sujet n'est pas : que pensez vous de mon envie de changer de region? sinon si quelqu'un pourrais la renseigner sur un document fait a quebec...

Tu me fais rire quand tu dis qu'il cherche une société mieux adaptée aux couples mixtes. Tu ferais mieux de créer une planète pour eux car ce n'est pas demain que les personnes cesseront de se regarder dans la rue.

J'ai fait reference a une ville multi-culturelle, multi-ethnique (si tu ignore la definition je te conseille vivement de t'en referer a un dictionnaire) ou le simple fait d'etre en couple mixte ne sera pas "un evenement."

Pour se rendre compte du regard des autres, il n'a pas du fermer les yeux!!! L'autre pourrait en dire pareil et on n'en finira jamais.

???????????? sans commentaires... :shok:

sur ce je te laisse et surtout Stp ne te sens pas obliger de repondre.

ps; Instantanee, merci pour ton temoignage.

ciaooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste nule comme attitude de traiter immigrant_1978 de loser parce qu'il n'a pas réussi au Québec. On pourrait s'attendre à un minimum d'aide entre immigrants sur le forum, mais non, certains prennent un malin plaisir à l'enfoncer sleep.gif [/quote]

je suis d'accord avec ca.

mais montroyal, victorieux,kobico et macsipa pouvez juste s'il vous plait etre d'accord de n'etre d'accord et couper court car ca devient lassant a la fin que tout sujet finisse toujours en competition de celui qui aura le dernier mot. En tout cas je le vois comme ca meme si certains de ce que chacun de vous semble etre pertinent.

Merci.smile.gif

D'accord aussi; si quelqu'un a de la difficulté ici (ou pour n'importe quelle autre raison), il est tout à fait libre d'aller voir ce qui se passe ailleurs.

Écoutez ... c'est plein de gens de différents pays qui justement n'arrivent pas à trouver leur bonheur chez eux et viennent frapper à la porte du Canada. Beaucoup viennent au Québec, mais ils ont bien le droit de vouloir changer de province aussi. Dit-on aux immigrants qui n'étaient pas bien dans une région qu'ils n'avaient qu'à changer de région, de ville, de département ... ?

Certaines personnes disent que si ça ne va pas, elles iront ailleurs et qu'elles ne considéreront pas cela comme un échec. Immigrant a choisi d'aller tenter sa chance en Alberta. Comme je l'ai dit plus tôt, il n'est ni le premier et certainement pas le dernier à quitter le Québec pour aller dans une autre province. Et je ne le vois ni comme un « looser » et encore moins un « traître » au Québec.

En fait, je n'arrive plus trop à comprendre ce débat qui a bifurqué complètement. Racisme ? Il y en a des manifestations partout ... mais il faut arrêter de comparer le Québec et l'Alberta, calculer le nombre de crimes et ceci et cela. C'est rendu un peu loin ...

Je lui souhaite bonne chance ! smile.gif

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mis à part les commentaires constructifs d'Ensaimada et de certains autres, le niveau est au ras des pâquerettes. pire, il est à vomir. Adios à ce forum et sa bande de frustré(e)s. faites du sport, à ce qu'il parait ça défoule.

mdr...

j'ai lu tes messages précédents...

il n'y a que du vent !!!

donc bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste nule comme attitude de traiter immigrant_1978 de loser parce qu'il n'a pas réussi au Québec. On pourrait s'attendre à un minimum d'aide entre immigrants sur le forum, mais non, certains prennent un malin plaisir à l'enfoncer sleep.gif [/quote]

je suis d'accord avec ca.

mais montroyal, victorieux,kobico et macsipa pouvez juste s'il vous plait etre d'accord de n'etre d'accord et couper court car ca devient lassant a la fin que tout sujet finisse toujours en competition de celui qui aura le dernier mot. En tout cas je le vois comme ca meme si certains de ce que chacun de vous semble etre pertinent.

Merci.smile.gif

D'accord aussi; si quelqu'un a de la difficulté ici (ou pour n'importe quelle autre raison), il est tout à fait libre d'aller voir ce qui se passe ailleurs.

Écoutez ... c'est plein de gens de différents pays qui justement n'arrivent pas à trouver leur bonheur chez eux et viennent frapper à la porte du Canada. Beaucoup viennent au Québec, mais ils ont bien le droit de vouloir changer de province aussi. Dit-on aux immigrants qui n'étaient pas bien dans une région qu'ils n'avaient qu'à changer de région, de ville, de département ... ?

Certaines personnes disent que si ça ne va pas, elles iront ailleurs et qu'elles ne considéreront pas cela comme un échec. Immigrant a choisi d'aller tenter sa chance en Alberta. Comme je l'ai dit plus tôt, il n'est ni le premier et certainement pas le dernier à quitter le Québec pour aller dans une autre province. Et je ne le vois ni comme un « looser » et encore moins un « traître » au Québec.

En fait, je n'arrive plus trop à comprendre ce débat qui a bifurqué complètement. Racisme ? Il y en a des manifestations partout ... mais il faut arrêter de comparer le Québec et l'Alberta, calculer le nombre de crimes et ceci et cela. C'est rendu un peu loin ...

Je lui souhaite bonne chance ! smile.gif

Oui je suis d'accord avec toi, imagines s'il s'agissait de quelqu'un qui veut partir de Montréal parce que ca n'a pas marché pour lui et qu'il veut tenter sa chance dans une autre ville du Québec comme Québec ou Sherbrooke. Est ce que ca aurait fait autant de bruit? Après tout, on reste dans le même pays qui est le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste nule comme attitude de traiter immigrant_1978 de loser parce qu'il n'a pas réussi au Québec. On pourrait s'attendre à un minimum d'aide entre immigrants sur le forum, mais non, certains prennent un malin plaisir à l'enfoncer sleep.gif [/quote]

je suis d'accord avec ca.

mais montroyal, victorieux,kobico et macsipa pouvez juste s'il vous plait etre d'accord de n'etre d'accord et couper court car ca devient lassant a la fin que tout sujet finisse toujours en competition de celui qui aura le dernier mot. En tout cas je le vois comme ca meme si certains de ce que chacun de vous semble etre pertinent.

Merci.smile.gif

D'accord aussi; si quelqu'un a de la difficulté ici (ou pour n'importe quelle autre raison), il est tout à fait libre d'aller voir ce qui se passe ailleurs.

Écoutez ... c'est plein de gens de différents pays qui justement n'arrivent pas à trouver leur bonheur chez eux et viennent frapper à la porte du Canada. Beaucoup viennent au Québec, mais ils ont bien le droit de vouloir changer de province aussi. Dit-on aux immigrants qui n'étaient pas bien dans une région qu'ils n'avaient qu'à changer de région, de ville, de département ... ?

Certaines personnes disent que si ça ne va pas, elles iront ailleurs et qu'elles ne considéreront pas cela comme un échec. Immigrant a choisi d'aller tenter sa chance en Alberta. Comme je l'ai dit plus tôt, il n'est ni le premier et certainement pas le dernier à quitter le Québec pour aller dans une autre province. Et je ne le vois ni comme un « looser » et encore moins un « traître » au Québec.

En fait, je n'arrive plus trop à comprendre ce débat qui a bifurqué complètement. Racisme ? Il y en a des manifestations partout ... mais il faut arrêter de comparer le Québec et l'Alberta, calculer le nombre de crimes et ceci et cela. C'est rendu un peu loin ...

Je lui souhaite bonne chance ! smile.gif

Oui je suis d'accord avec toi, imagines s'il s'agissait de quelqu'un qui veut partir de Montréal parce que ca n'a pas marché pour lui et qu'il veut tenter sa chance dans une autre ville du Québec comme Québec ou Sherbrooke. Est ce que ca aurait fait autant de bruit? Après tout, on reste dans le même pays qui est le Canada.

Ça ferait du bruit, mais juste une autre sorte de bruit ... et ça se disputerait encore ! laugh.gif

Vous savez, je suis sur ce forum depuis bientôt un an et j'en ai vu de toutes les couleurs. Des gens qui s'insultent, qui sont grossiers, qui se traitent de tous les noms; d'autres qui sont racistes, qui sont impolis ... mais d'autres qui donnent des infos, cherchent à aider les gens et non pas à les ridiculiser, bref qui sont juste aimables, sans plus.

C'est ça le forum : un microcosme de la société ... et c'est aussi ça le Québec ! wink.gif

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement