Habitués macipsa13 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 C'est clair, mais attention je ne suis pas dupe non plus, j'ai beau dire que j'espère cette modernisation de l'islam, je ne me fais pas trop d'illusions dans le contexte actuel...on va même plutôt dans le sens inverse. Mais je dis aussi que ca doit venir d'eux, pas d'une demande de notre part! J'espère cependant et je pense aussi que ceux (la grande majorité) de ceux qui quittent l'Algérie (par exemple) pour le Canada ne sont pas ceux qui sont satisfaits de ce qui s'y passe en terme de libertés individuelles. J'ose espérer que c'est une des raisons qui les motivent à quitter leur pays en espérant plus de liberté ailleurs...le mystère pour moi c'est de voir chez certains ce désir de reproduire le schéma dans un pays occidental. Que NON, la majorité des ces gens là quittent leurs pays pour raisons purement économiques: chercher une vie meilleure ( ce qui est légitime) mais en aucun cas ils se plaignent de toutes les contraintes de la religion Ca m'arrive de discuter (tenez vous bien) avec des professeurs, médecins, ingénieurs... Algériens ils ne sont pas mieux que les gens qui ne sont jamais allés à l'école quand on parle religion Ils sont vraiment drogués
Habitués redsoxs24 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 et en parlant de communautarisme...au fur et a mesure que je lis les posts je remarques des pubs en bannières annonces google sur ce site qui vantent les rencontres entre maghrébins, entre musulmans...vive le mélange et la mixité encouragée,même ici!!! ca prouve qu'ils ont identifié des cibles commerciales potentielles...dommage macipsa13 a réagi à ceci 1
Habitués leuke Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Pas tout à fait, si je prends l'exemple de la France, pays de tradition catholique: la religion je n'entends presque jamais parler. Contrairement à des pays comme le mien: du matin au soir: tu entends que religion, tu manges religion, tu bois religion, te rêves religion...tu entends que "assalam alykoum, bism ellah, allah akbar" traduction: Que la paix soit sur vous, au nom d'allah, Allah est grand Bref je suis étouffé avec tout ça! Il faut que vous fassiez un tour du côté de ces pays pour voir que la tolérance n'a jamais fait ses courses en Algérie oui macsipa, mais il y'a derriere tout cela un historique qui pourrait expliquer la non preponderance religieuse dans la societe francaise.
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 et en parlant de communautarisme...au fur et a mesure que je lis les posts je remarques des pubs en bannières annonces google sur ce site qui vantent les rencontres entre maghrébins, entre musulmans...vive le mélange et la mixité encouragée,même ici!!! ca prouve qu'ils ont identifié des cibles commerciales potentielles...dommage +1 J'ai toujours voulu dénoncer ça Un mec avec une barbiche et une femme voilée Franchement je trouve ça écurant! On se marie par amour et pas par appartenance à telle ou telle religion et/ou communauté cassis a réagi à ceci 1
Habitués redsoxs24 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 C'est clair, mais attention je ne suis pas dupe non plus, j'ai beau dire que j'espère cette modernisation de l'islam, je ne me fais pas trop d'illusions dans le contexte actuel...on va même plutôt dans le sens inverse. Mais je dis aussi que ca doit venir d'eux, pas d'une demande de notre part! J'espère cependant et je pense aussi que ceux (la grande majorité) de ceux qui quittent l'Algérie (par exemple) pour le Canada ne sont pas ceux qui sont satisfaits de ce qui s'y passe en terme de libertés individuelles. J'ose espérer que c'est une des raisons qui les motivent à quitter leur pays en espérant plus de liberté ailleurs...le mystère pour moi c'est de voir chez certains ce désir de reproduire le schéma dans un pays occidental. Que NON, la majorité des ces gens là quittent leurs pays pour raisons purement économiques: chercher une vie meilleure ( ce qui est légitime) mais en aucun cas ils se plaignent de toutes les contraintes de la religion Ca m'arrive de discuter (tenez vous bien) avec des professeurs, médecins, ingénieurs... Algériens ils ne sont pas mieux que les gens qui ne sont jamais allés à l'école quand on parle religion Ils sont vraiment drogués ca rend malheureusement le débat impossible et ne laisse que peu d'espoir de changement positif...
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Pas tout à fait, si je prends l'exemple de la France, pays de tradition catholique: la religion je n'entends presque jamais parler. Contrairement à des pays comme le mien: du matin au soir: tu entends que religion, tu manges religion, tu bois religion, te rêves religion...tu entends que "assalam alykoum, bism ellah, allah akbar" traduction: Que la paix soit sur vous, au nom d'allah, Allah est grand Bref je suis étouffé avec tout ça! Il faut que vous fassiez un tour du côté de ces pays pour voir que la tolérance n'a jamais fait ses courses en Algérie oui macsipa, mais il y'a derriere tout cela un historique qui pourrait expliquer la non preponderance religieuse dans la societe francaise. Exactement La France au Moyen-Age n'était mieux que l'Algérie d'aujourd'hui ( en terme de présence de la religion) Mais en Algérie on ne laisse pas justement aller dans ce sens.
Habitués leuke Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 et en parlant de communautarisme...au fur et a mesure que je lis les posts je remarques des pubs en bannières annonces google sur ce site qui vantent les rencontres entre maghrébins, entre musulmans...vive le mélange et la mixité encouragée,même ici!!! ca prouve qu'ils ont identifié des cibles commerciales potentielles...dommage il faut pas tout melanger. il y'a bien des sites de rencontre entre chretiens, juifs, boudistes, vegetariens, personnes aimant les grands, grosses, agees et j'en passe. je trouve tout a fait normale qu'une personne veuille rencontrer une personne de confession religieuse identique ou meme aux interets culturels identiques. rien de mal a cela.... faut pas voir le mal partout.
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 ca rend malheureusement le débat impossible et ne laisse que peu d'espoir de changement positif... Malheureusement! Je suis loin d'être défaitiste, fataliste... j'ai beau essayer à faire comprendre ça aux gens de chez moi mais je reste Satan à leurs yeux
Habitués leuke Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Exactement La France au Moyen-Age n'était mieux que l'Algérie d'aujourd'hui ( en terme de présence de la religion) Mais en Algérie on ne laisse pas justement aller dans ce sens. il faut laisser du temps au temps. les gens ne sont pas comme des blocs de betons qui ne bougent ou changent pas. je refuse de penser que les jeunes de la meme generation que toi puisse avoir les memes pensees ou attitudes que les veilles generations. et l'algerie etant un pays avec une population de plus en plus jeune la situation evolura certainement.
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 il faut pas tout melanger. il y'a bien des sites de rencontre entre chretiens, juifs, boudistes, vegetariens, personnes aimant les grands, grosses, agees et j'en passe. je trouve tout a fait normale qu'une personne veuille rencontrer une personne de confession religieuse identique ou meme aux interets culturels identiques. rien de mal a cela.... faut pas voir le mal partout. On s'aime parce qu'on a la même religion? Bah je trouve ça très dommage! Ca s'appelle communautarisme tout court! Je ne parle pas que de l'Islam mais tout.. En fait, ces pubs ne sont pas innocentes: ils savent très bien que les musulmans ne se marient qu'entre eux! (sauf cas rares)
Habitués redsoxs24 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 et en parlant de communautarisme...au fur et a mesure que je lis les posts je remarques des pubs en bannières annonces google sur ce site qui vantent les rencontres entre maghrébins, entre musulmans...vive le mélange et la mixité encouragée,même ici!!! ca prouve qu'ils ont identifié des cibles commerciales potentielles...dommage il faut pas tout melanger. il y'a bien des sites de rencontre entre chretiens, juifs, boudistes, vegetariens, personnes aimant les grands, grosses, agees et j'en passe. je trouve tout a fait normale qu'une personne veuille rencontrer une personne de confession religieuse identique ou meme aux interets culturels identiques. rien de mal a cela.... faut pas voir le mal partout. Je ne critique pas le fait que cela existe, on ne pourra l'éviter et il en faut pour tous les gouts...mais je dis juste que les pubs bannières ne sont jamais là par hasard, elles sont toujours ciblées en fonction des profils des utilisateurs...et comme par hasard il s'agit de pubs pour encourager la non-mixité sur un site dédié à l'immigration dans un pays cosmopolite... Préviens moi si tu vois des bannières qui vantent les rencontres entre français avec des jolies québécoises, grandes, blondes à forte poitrine (naturelle)...je clique...
Habitués redsoxs24 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Exactement La France au Moyen-Age n'était mieux que l'Algérie d'aujourd'hui ( en terme de présence de la religion) Mais en Algérie on ne laisse pas justement aller dans ce sens. il faut laisser du temps au temps. les gens ne sont pas comme des blocs de betons qui ne bougent ou changent pas. je refuse de penser que les jeunes de la meme generation que toi puisse avoir les memes pensees ou attitudes que les veilles generations. et l'algerie etant un pays avec une population de plus en plus jeune la situation evolura certainement. En tout cas ce n'est pas la jeune génération que j'observe ici en France qui me donne ce genre d'espoirs...bien au contraire, ils sont de pire en pire et surenchérissent en violence! les anciens étaient pour beaucoup au contraire plus attachés à des valeurs de respect, travail, politesse, savoir vivre tout en pratiquant leur religion.
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Exactement La France au Moyen-Age n'était mieux que l'Algérie d'aujourd'hui ( en terme de présence de la religion) Mais en Algérie on ne laisse pas justement aller dans ce sens. il faut laisser du temps au temps. les gens ne sont pas comme des blocs de betons qui ne bougent ou changent pas. je refuse de penser que les jeunes de la meme generation que toi puisse avoir les memes pensees ou attitudes que les veilles generations. et l'algerie etant un pays avec une population de plus en plus jeune la situation evolura certainement. C'est exactement le contraire! Les jeunes sont désœuvrés et le seul refuge qu'ils ont c'est la religion voire l'intégrisme! Je suis allé chez moi il y a quelques mois j'ai trouvé le nombre de femmes voilées multiplié fois 3 Je te promets que parfois je trouve les personnes ( d'un certain âge) plus ouvertes qu'un jeune de 20 ans pourquoi? Parce que les jeunes d'aujourd'hui ont accès à un système éducatif catastrophique: système arabisé avec beaucoup de doses d'islamisation. Je me rappelle au collège je n'ai pas pu apprendre une sourate par coeur "trop compliqué les amis " j'ai été renvoyé du collège parce que j'ai eu le culot de dire à l'enseignant que ce n'est pas normal d'apprendre àa et je préfère étudier les maths à la place "j'avais 14 ans je pense" Modifié 1 août 2010 par macipsa13 cassis, Madame Bec-Sec et Mourad15 ont réagi à ceci 3
Habitués Mourad15 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 et en parlant de communautarisme...au fur et a mesure que je lis les posts je remarques des pubs en bannières annonces google sur ce site qui vantent les rencontres entre maghrébins, entre musulmans...vive le mélange et la mixité encouragée,même ici!!! ca prouve qu'ils ont identifié des cibles commerciales potentielles...dommage il faut pas tout melanger. il y'a bien des sites de rencontre entre chretiens, juifs, boudistes, vegetariens, personnes aimant les grands, grosses, agees et j'en passe. je trouve tout a fait normale qu'une personne veuille rencontrer une personne de confession religieuse identique ou meme aux interets culturels identiques. rien de mal a cela.... faut pas voir le mal partout. Je ne critique pas le fait que cela existe, on ne pourra l'éviter et il en faut pour tous les gouts...mais je dis juste que les pubs bannières ne sont jamais là par hasard, elles sont toujours ciblées en fonction des profils des utilisateurs...et comme par hasard il s'agit de pubs pour encourager la non-mixité sur un site dédié à l'immigration dans un pays cosmopolite... Préviens moi si tu vois des bannières qui vantent les rencontres entre français avec des jolies québécoises, grandes, blondes à forte poitrine (naturelle)...je clique... Me too
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 (modifié) si tu vois des bannières qui vantent les rencontres entre français avec des jolies québécoises, grandes, blondes à forte poitrine (naturelle)...je clique... Me too :lol: Bande de pervers Je vous rappelle qu'on parle du voile et il est strictement interdit d'évoquer "forte poitrine", blonde, jolies... Vous êtes excommuniés Modifié 1 août 2010 par macipsa13
Habitués Mourad15 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Exactement La France au Moyen-Age n'était mieux que l'Algérie d'aujourd'hui ( en terme de présence de la religion) Mais en Algérie on ne laisse pas justement aller dans ce sens. il faut laisser du temps au temps. les gens ne sont pas comme des blocs de betons qui ne bougent ou changent pas. je refuse de penser que les jeunes de la meme generation que toi puisse avoir les memes pensees ou attitudes que les veilles generations. et l'algerie etant un pays avec une population de plus en plus jeune la situation evolura certainement. C'est exactement le contraire! Les jeunes sont désuvrés et le seul refuse qu'ils ont c'est la religion voire l'intégrisme! Je suis allé chez moi il y a quelques mois j'ai trouvé le nombre de femmes voilées multiplié fois 3 Je te promets que parfois je trouve les personnes ( d'un certain âge) plus ouvertes qu'un jeune de 20 ans pourquoi? Parce que les jeunes d'aujourd'hui ont accès à un système éducatif catastrophique: système arabisé avec beaucoup de doses d'islamisation. Je me rappelle au collège je n'ai pas pu apprendre une sourate par coeur "trop compliqué les amis " j'ai été renvoyé du collège parce que j'ai eu le culot de dire à l'enseignant que ce n'est pas normal d'apprendre àa et je préfère étudier les maths à la place "j'avais 14 ans je pense" On avait un enseignant d'éducation islamique qui pratiquait le châtiment corporel pour ceux qui n'apprenaient pas les sourates. Moi j'étais bon eleve, donc pas de soucis de ce coté la (il m'en est resté presque rien, a part 2 ou 3 sourates, j'ai tout oublié, d'ailleurs j'ai toujours rien compris a certaines...).
Invité Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 C'est clair, mais attention je ne suis pas dupe non plus, j'ai beau dire que j'espère cette modernisation de l'islam, je ne me fais pas trop d'illusions dans le contexte actuel...on va même plutôt dans le sens inverse. Mais je dis aussi que ca doit venir d'eux, pas d'une demande de notre part! J'espère cependant et je pense aussi que ceux (la grande majorité) de ceux qui quittent l'Algérie (par exemple) pour le Canada ne sont pas ceux qui sont satisfaits de ce qui s'y passe en terme de libertés individuelles. J'ose espérer que c'est une des raisons qui les motivent à quitter leur pays en espérant plus de liberté ailleurs...le mystère pour moi c'est de voir chez certains ce désir de reproduire le schéma dans un pays occidental. Que NON, la majorité des ces gens là quittent leurs pays pour raisons purement économiques: chercher une vie meilleure ( ce qui est légitime) mais en aucun cas ils se plaignent de toutes les contraintes de la religion Ca m'arrive de discuter (tenez vous bien) avec des professeurs, médecins, ingénieurs... Algériens ils ne sont pas mieux que les gens qui ne sont jamais allés à l'école quand on parle religion Ils sont vraiment drogués Cette religion créer un désordre mental autant chez les gens diplômés ou non.
Invité Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 il faut pas tout melanger. il y'a bien des sites de rencontre entre chretiens, juifs, boudistes, vegetariens, personnes aimant les grands, grosses, agees et j'en passe. je trouve tout a fait normale qu'une personne veuille rencontrer une personne de confession religieuse identique ou meme aux interets culturels identiques. rien de mal a cela.... faut pas voir le mal partout. On s'aime parce qu'on a la même religion? Bah je trouve ça très dommage! Ca s'appelle communautarisme tout court! Je ne parle pas que de l'Islam mais tout.. En fait, ces pubs ne sont pas innocentes: ils savent très bien que les musulmans ne se marient qu'entre eux! (sauf cas rares) Le communautarisme est vu comme normal dans certaines communautés, plus que dans certaines autres, ces mêmes communauté on le bouton facile d'accusation au racisme cela est contradictoire, un autre désordre mental. Les musulmans se marient entre eux, il arrive que l'homme (le prince) lui qui a droit de prendre une femme dans le cheptel occidental mais si il est du bled cela est par intérêt, marier une plus vieille, non vierge, non muzzz c'est vraiment par intérêt (papiers). Alors que celui qui le fait et qui est déjà au pays (Québec, France, Finlande) avec papiers réguliers les chances que cela soit par amour sont plus grandes.
Habitués leuke Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Je ne critique pas le fait que cela existe, on ne pourra l'éviter et il en faut pour tous les gouts...mais je dis juste que les pubs bannières ne sont jamais là par hasard, elles sont toujours ciblées en fonction des profils des utilisateurs... c'est tout s'implement du business. ils ont identifies un besoin. ces gens se sont appercu qu' une grande proportion des utilisateurs de ce site sont de confession musulmane et ainsi propose donc leur service a ces derniers. et comme par hasard il s'agit de pubs pour encourager la non-mixité sur un site dédié à l'immigration dans un pays cosmopolite sous entend tu l'exitence d'un complot? Si c'est le cas, il en va de la responsabilite des createurs de ce forum de s'assurer de la bonne fois des annonceurs. etje crois que mettre une annonce publicitaire sur le forum n'est pas gratuit ( a moins que je me trompe.) Il serait interessant de ce demander si les auteurs ou proprietaires de ces memes agences sont musulman, ce qui n'est pas forcement le cas. Préviens moi si tu vois des bannières qui vantent les rencontres entre français avec des jolies québécoises,(naturelle)...je clique... tu vois, au vu de ce que tu as ecrit tu as aussi une preference; qui est pour les jolies quebecquoises grandes, blondes à forte poitrine. t'inquiete pas que s'il yavait eu plusieurs posts faisant reference aux gouts de certains pour les grandes, blondes à forte poitrine, soit sure tu verrais des affiches publicitaires ciblant ces personnes. On s'aime parce qu'on a la même religion? Bah je trouve ça très dommage! Ca s'appelle communautarisme tout court! Je ne parle pas que de l'Islam mais tout.. En fait, ces pubs ne sont pas innocentes: ils savent très bien que les musulmans ne se marient qu'entre eux! (sauf cas rares) ecoute si je suis vegetarienne et que j'ai envie de faire des rencontres en vu d'une relation serieuse, ce critere (monsieur doit etre vegetarien) etant tres important pour moi il est tout a fait logique et meme sense (ne voulant pas risquer d'imposer cela a monsieur lambda) que je me dirige (ayant peu de temps) vers des sites facilitant ce genre de rencontre.
Habitués Victorieux Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 leuke Je suis d'accord sur la plupart de ce qui est dit dans ton post Redsocks, cependant il serait juste de rajouter que les crimes au nom du christianisme ont ete remplaces en ces temps modernes par les crimes au nom du nouveau dieu roi c'est a dire l'argent et ce peu importe la denomination ($US, $cad, L'euro, yen, etc....) Victorieux Et tu penses que les capitalistes musulmans sont mieux ? Bien sûr que non, par exemple, les capitalistes musulmans qui font travailler des enfants dans leurs usines au Bangladesh eux aussi commettent des crimes au nom du dieu argent... leuke je peux te repondre du tic au tac que les entreprises occidentales qui delocalisent leurs production dans ces pays savent pourtant bien que cela contribut a l'exploitation de ces meme enfants. mais ceux-ci choisissent de fermer les yeux, tantque cela ne touche pas leur cheres petites tetes blondes il n'ya donc pas de probleme. toi te preocupes tu de la provenance des produits (textils, electronics etc...) que tu achetes et leurs condition de fabrication.... alors monsieur au lieu de deverser ton rammassi d'ordures peut-etre tu devrais faire le menage chez toi. sur ce bonne continuation. [Modération ON : On se calme ! Baker.] leuke, En fait de ramassis d'ordure ton message est une bel exemple. T'as des sous-contractants musulmans dans des pays comme le Bengladesh et d'autres qui maltraitent leurs employés et tu trouves un moyen de blâmer les "méchants" occidentaux... c'est toi qui a un problème avec l'occident... leuke, si tu détestes autant l'Occident, pourquoi vivre dans un pays occidental ? [Modération ON : On se calme bis ! Baker.]
Messages recommandés