Aller au contenu

Depot de DCS 07/2010, rejoignez-nous


Invité

Messages recommandés

Bonjour Assi 28

Merci Beaucoup. Puex-tu me dire le délai entre l'AR, la date de la convocation et la date de l'entretien précisé sur la convocation ? Cela m'aiderait j'imagine à patienter et à préparer mon entretien.

Merci encore une fois.

Bonne chance à tous,

Tres bonne nouvelle!

Bravo et bonne continuation.

PS : pour MAJ de ta signature va dans : vos options/profil/modifier ma signature

Slt,

Donc j'ai reçu l'AR le 17 septembre, la convocation le 3 novembre 2010 par mail, j'ai confirmé par mail ma présence et j'ai reçu un accusé de réception par mail le 08/11/2010. Entretien prévu le 9/12/2010. Là j'essaie d'amagasiner un max d'info et de me bâtir un dossier solide. Mais c'est pas évident. Voilà si j'ai un conseil il faut s'y prendre à l'avance pour préparer l'entretien. Actuellement je stresse comme pas possible. Trop de choses à ingurgiter d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Assi 28

Merci Beaucoup. Puex-tu me dire le délai entre l'AR, la date de la convocation et la date de l'entretien précisé sur la convocation ? Cela m'aiderait j'imagine à patienter et à préparer mon entretien.

Merci encore une fois.

Bonne chance à tous,

Tres bonne nouvelle!

Bravo et bonne continuation.

PS : pour MAJ de ta signature va dans : vos options/profil/modifier ma signature

Slt,

Donc j'ai reçu l'AR le 17 septembre, la convocation le 3 novembre 2010 par mail, j'ai confirmé par mail ma présence et j'ai reçu un accusé de réception par mail le 08/11/2010. Entretien prévu le 9/12/2010. Là j'essaie d'amagasiner un max d'info et de me bâtir un dossier solide. Mais c'est pas évident. Voilà si j'ai un conseil il faut s'y prendre à l'avance pour préparer l'entretien. Actuellement je stresse comme pas possible. Trop de choses à ingurgiter d'un coup.

Merci

Donc il faut s'attendre à un RDV 2 mois et demi après l'AR.

Mon cas est un peu critique. En fait, le BIQ m'a refusé le prélèvement le 6 octobre mais j'ai eu quand meme mes numéro de dossier etc....

et là mon compte a été prélevé cette semaine.

Quelle date dois-je prendre en compte pour calculer la date d'une entrevue éventuelle? Bien sur je garde en tête que je peux être refusé ou accepté d'office, on ne sait jamais mais à 60% j'aurais un RVD comme tout le monde quoi;

Alors quelle date prendre en compte le 6 octobre si je suis le classement chronoligue de mon dossier ? ou alors la date de mon AR qui va arriver cette semaine j'espère ?

Je panique parce qu'en fait j'ai réservé un voyage à l'étranger entre le 18 décembre 2010 et le 3 janvier 2011. J'étais tellement désespéré du BIQ que je me suis dit que de toute façon il vont me conviquer (s'il vont le faire) en 2011 !

Au secours avec vos réponses... !

MERCI D'AVANCE

thanks

Modifié par machtn83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

Donc il faut s'attendre à un RDV 2 mois et demi après l'AR.

Mon cas est un peu critique. En fait, le BIQ m'a refusé le prélèvement le 6 octobre mais j'ai eu quand meme mes numéro de dossier etc....

et là mon compte a été prélevé cette semaine.

Quelle date dois-je prendre en compte pour calculer la date d'une entrevue éventuelle? Bien sur je garde en tête que je peux être refusé ou accepté d'office, on ne sait jamais mais à 60% j'aurais un RVD comme tout le monde quoi;

Alors quelle date prendre en compte le 6 octobre si je suis le classement chronoligue de mon dossier ? ou alors la date de mon AR qui va arriver cette semaine j'espère ?

Je panique parce qu'en fait j'ai réservé un voyage à l'étranger entre le 18 décembre 2010 et le 3 janvier 2011. J'étais tellement désespéré du BIQ que je me suis dit que de toute façon il vont me conviquer (s'il vont le faire) en 2011 !

Au secours avec vos réponses... !

MERCI D'AVANCE

thanks

je dirai pas de risque : les entretiens 2010 se terminent le 18 decembre....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Donc il faut s'attendre à un RDV 2 mois et demi après l'AR.

Mon cas est un peu critique. En fait, le BIQ m'a refusé le prélèvement le 6 octobre mais j'ai eu quand meme mes numéro de dossier etc....

et là mon compte a été prélevé cette semaine.

Quelle date dois-je prendre en compte pour calculer la date d'une entrevue éventuelle? Bien sur je garde en tête que je peux être refusé ou accepté d'office, on ne sait jamais mais à 60% j'aurais un RVD comme tout le monde quoi;

Alors quelle date prendre en compte le 6 octobre si je suis le classement chronoligue de mon dossier ? ou alors la date de mon AR qui va arriver cette semaine j'espère ?

Je panique parce qu'en fait j'ai réservé un voyage à l'étranger entre le 18 décembre 2010 et le 3 janvier 2011. J'étais tellement désespéré du BIQ que je me suis dit que de toute façon il vont me conviquer (s'il vont le faire) en 2011 !

Au secours avec vos réponses... !

MERCI D'AVANCE

thanks

je dirai pas de risque : les entretiens 2010 se terminent le 18 decembre....

http://www.immigrati...lleurs-lieu.pdf

MERCI Nefertiti 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous souhaite un excellent début de semaine à tous ! et que l'on reçoive une raffale de AR et de convocation aiansi que de bonnes nouvelles de tous les jours !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la seul news que j'ai eu de l'ambassade c'est qu'il me manquais mon attestation de travail au canada

pis c'est tout ....

pas de CSQ ou de RDV :ph34r:

mon dossier de professionnalisation est partie aujourd'hui :B) 8 semaines a attendre :)

Modifié par gilou327
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Enfin une bonne nouvelle assez tardive. J'ai reçu mon AR aujourd'hui le 16 novembre (stat ci dessous).

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'ici.

Bonne continuation à tous

Bon courage à nous tous

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vous êtes ou' les attendistes ? Ne me laissez pas seul sur ce forum !

Bonne journée à tous

slt,

On t'abandonne pas, on est là sauf qu'il n'y a rien de nouveau. Je continue à préparer mon entretien. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Machtn83!

Je viens de lire tes messages. Que des bonnes nouvelles alors! C'est bien; je suis vraiment contente pour toi que tu aies reçu ton AR et que tu aies été prélevé.

Tu vois, tout rentre dans l'ordre et te voilà maintenant au même stade que la plupart d'entre nous: attendre la convocation pour l'entrevue...

Ca va venir...

Voilà.

Sinon: on est toujours là, et en ce qui me concerne, je te réponds un peu tard, mais j'étais à Paris pour Destination Canada (cela dit au passage c'était vraiment très bien et très positif).

Bonne continuation les juilletistes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir reçu mon AR le BIQ m'a envoyé le lendemain une demande de pièce manquante au dossier.

Est-ce normal après un AR ?

Est-ce que cela risque de me faire retarder la processus "normal" ?

MERCI

BONNE JOURNEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Bonjour à tous,

Après avoir reçu mon AR le BIQ m'a envoyé le lendemain une demande de pièce manquante au dossier.

Est-ce normal après un AR ?

Est-ce que cela risque de me faire retarder la processus "normal" ?

MERCI

BONNE JOURNEE

Quels sont les documents qu'ils te manquent.

je lance par la même un Avis à tous ceux qui ont eu une convocation pour un entretien,

ou à tous ceux qui ont eu leur CSQ, Veuillez nous lister tous les documents que vous avez

joints à vos demandes pour que tous ceux qui viendront après nous puissent s'en inspirer

et ne pas avoir de retard dans la procédure qui est déjà trop longue.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir reçu mon AR le BIQ m'a envoyé le lendemain une demande de pièce manquante au dossier.

Est-ce normal après un AR ?

Est-ce que cela risque de me faire retarder la processus "normal" ?

MERCI

BONNE JOURNEE

Quels sont les documents qu'ils te manquent.

je lance par la même un Avis à tous ceux qui ont eu une convocation pour un entretien,

ou à tous ceux qui ont eu leur CSQ, Veuillez nous lister tous les documents que vous avez

joints à vos demandes pour que tous ceux qui viendront après nous puissent s'en inspirer

et ne pas avoir de retard dans la procédure qui est déjà trop longue.

Bonne continuation.

Thanks a lot Bestman,

En fait, la technicienne m'a demandé de remplir et signer une déclaration pour les métiers reglementés (enseignant). Je ne l'ai pas rempli au début car je pensais que cela n'était pas obligatoire si je n'ai pas enseigné à temps plein ici. Apparemment elle a jugé que je peux prétendre au métiers d'enseignant avec mes diplômes actuels. Moi je suis encore étudiant et je vise plutôt les universités c'est pour cela que je n'ai pas rempli ce doc. Mais vu que j'ai rempli enseignant dans le choix de métier secondaire ou à défaut si je ne trouve pas le métier du premier choix, je pense qu'ell a jugé nécessaire de remplir ce papier. Il s'agit d'un papier là ou' on déclare savoir que même si on avait les diplomes et de l'expérience, on n'est pas forcément accepté comme étant enseigant et qu'il faut dans tous les cas demander une autrisation.

N'étant pas fun de l'administratif, j'ai rempli (sans tout lire) et renvoyé ce matin si cela convient au BIQ. A vrai dire la technicienne ne m'a pas trop embété car il s'agissait d'une simple signature ! Heureusementy d'ailleurs , qu'elle ne m'a pas demandé des diplômes ou des fiches de paye....attestation etc....

Restons en contact et bonne proposition Bestman pour les doc des dossiers.

Bonne continuation et bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir reçu mon AR le BIQ m'a envoyé le lendemain une demande de pièce manquante au dossier.

Est-ce normal après un AR ?

Est-ce que cela risque de me faire retarder la processus "normal" ?

MERCI

BONNE JOURNEE

Quels sont les documents qu'ils te manquent.

je lance par la même un Avis à tous ceux qui ont eu une convocation pour un entretien,

ou à tous ceux qui ont eu leur CSQ, Veuillez nous lister tous les documents que vous avez

joints à vos demandes pour que tous ceux qui viendront après nous puissent s'en inspirer

et ne pas avoir de retard dans la procédure qui est déjà trop longue.

Bonne continuation.

Thanks a lot Bestman,

En fait, la technicienne m'a demandé de remplir et signer une déclaration pour les métiers reglementés (enseignant). Je ne l'ai pas rempli au début car je pensais que cela n'était pas obligatoire si je n'ai pas enseigné à temps plein ici. Apparemment elle a jugé que je peux prétendre au métiers d'enseignant avec mes diplômes actuels. Moi je suis encore étudiant et je vise plutôt les universités c'est pour cela que je n'ai pas rempli ce doc. Mais vu que j'ai rempli enseignant dans le choix de métier secondaire ou à défaut si je ne trouve pas le métier du premier choix, je pense qu'ell a jugé nécessaire de remplir ce papier. Il s'agit d'un papier là ou' on déclare savoir que même si on avait les diplomes et de l'expérience, on n'est pas forcément accepté comme étant enseigant et qu'il faut dans tous les cas demander une autrisation.

N'étant pas fun de l'administratif, j'ai rempli (sans tout lire) et renvoyé ce matin si cela convient au BIQ. A vrai dire la technicienne ne m'a pas trop embété car il s'agissait d'une simple signature ! Heureusementy d'ailleurs , qu'elle ne m'a pas demandé des diplômes ou des fiches de paye....attestation etc....

Restons en contact et bonne proposition Bestman pour les doc des dossiers.

Bonne continuation et bon courage

@+

Slt,

Je ne pense pas que ta demande sera retardée. Les métiers de l'enseignement sont quand même assez demandés. Par ailleurs des amis d'amis m'ont dit avoir reçu leur CSQ sans entretien car ils étaient en couple. Tu fais la demande avec ta conjointe non? Disons que si c'est le cas tu as de bonne chance d'éviter le stress de l'entretien lol. Autre chose si jamais tu passes à l'entretien en tant que travailleurs qualifié, évite de dire que tu y vas pour étudier. Ça élimine d'office. Dis moi tu as quoi comme diplôme qui te permet d'enseigner, j'aimerais beaucoup enseigner moi aussi. J'en ai fait un peu ici et c'était vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir reçu mon AR le BIQ m'a envoyé le lendemain une demande de pièce manquante au dossier.

Est-ce normal après un AR ?

Est-ce que cela risque de me faire retarder la processus "normal" ?

MERCI

BONNE JOURNEE

Quels sont les documents qu'ils te manquent.

je lance par la même un Avis à tous ceux qui ont eu une convocation pour un entretien,

ou à tous ceux qui ont eu leur CSQ, Veuillez nous lister tous les documents que vous avez

joints à vos demandes pour que tous ceux qui viendront après nous puissent s'en inspirer

et ne pas avoir de retard dans la procédure qui est déjà trop longue.

Bonne continuation.

Thanks a lot Bestman,

En fait, la technicienne m'a demandé de remplir et signer une déclaration pour les métiers reglementés (enseignant). Je ne l'ai pas rempli au début car je pensais que cela n'était pas obligatoire si je n'ai pas enseigné à temps plein ici. Apparemment elle a jugé que je peux prétendre au métiers d'enseignant avec mes diplômes actuels. Moi je suis encore étudiant et je vise plutôt les universités c'est pour cela que je n'ai pas rempli ce doc. Mais vu que j'ai rempli enseignant dans le choix de métier secondaire ou à défaut si je ne trouve pas le métier du premier choix, je pense qu'ell a jugé nécessaire de remplir ce papier. Il s'agit d'un papier là ou' on déclare savoir que même si on avait les diplomes et de l'expérience, on n'est pas forcément accepté comme étant enseigant et qu'il faut dans tous les cas demander une autrisation.

N'étant pas fun de l'administratif, j'ai rempli (sans tout lire) et renvoyé ce matin si cela convient au BIQ. A vrai dire la technicienne ne m'a pas trop embété car il s'agissait d'une simple signature ! Heureusementy d'ailleurs , qu'elle ne m'a pas demandé des diplômes ou des fiches de paye....attestation etc....

Restons en contact et bonne proposition Bestman pour les doc des dossiers.

Bonne continuation et bon courage

@+

Slt,

Je ne pense pas que ta demande sera retardée. Les métiers de l'enseignement sont quand même assez demandés. Par ailleurs des amis d'amis m'ont dit avoir reçu leur CSQ sans entretien car ils étaient en couple. Tu fais la demande avec ta conjointe non? Disons que si c'est le cas tu as de bonne chance d'éviter le stress de l'entretien lol. Autre chose si jamais tu passes à l'entretien en tant que travailleurs qualifié, évite de dire que tu y vas pour étudier. Ça élimine d'office. Dis moi tu as quoi comme diplôme qui te permet d'enseigner, j'aimerais beaucoup enseigner moi aussi. J'en ai fait un peu ici et c'était vraiment bien.

Salut Assi 28

Merci beaucoup de ta réponse qui remonte le moral !

En fait, est ce que tu es sure qu'à Québec, on cherche des enseignants ? Ou' est ce que tu as eu cette infos ? cela peut être utile à tous !

Perso, je suis diplômé dans le domaine sportif, donc je pourrais prétendre à des postes de type Prof EPS, mais je sais que je serais recalé à cause des différences de pratiques et de programmes entre la France et le Canada.

En gros, vu que je suis en thèse actuellement, je viserais plutôt l'enseignement et la recherche universitaire. Théoriquement j'explique au BIQ que je veux enseigner .... pratiquement, je commencerais bien par un post-doc pour mieux connaître le domaine et postulerais plutart, ce qui n'est pas évident !!!

J'ai commencé à contacter des profs pour des stages (et non pas d'étude en fait) (post-doc est un statut à part entier au québec, mais vu que je rêve d'avoir une RP ça serait un statut étudiant sur un an et embauche si je bie, j'ESPERE ! ). lES PROFS SONT SYMPA ET N'ont pas l'air de voiloir recruter de la main d'oeuvre comme ici dans le système universitaire français.

Par ailleurs, pourquoi un demande en étant en couple facilité plus la sélection ?

Peux tu me passer le pseudo de la personne qui a eu son csq directement car elle était prof ?

Merci encore une fois.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous je suis quasiment tous les jours l'évolution de vos dossiers et je constate que cela commence à bouger pour vous enfin.Moi qui ai eu la chance d'obtenir mon CSQ sans entretien et au bout d'un mois et demi (voir ma signature)je me rend compte des difficultés que les gens peuvent rencontrer pour décrocher ce fameux CSQ.Je n'ai pas encore déposé mon dossier fédéral car je compte aller au quebec si DIEU le veut début 2012(1er trimestre).

Concernant les piéces à fournir rien de special c'est les memes piéces pour tout le monde.Certaines pièces s'ajoutent en fonction de votre situation marital.

Pour tout vous dire dans mon dossier il manquait quelques piéces comme des attestations de stage mais comme j'ai fourni des relevés de notes où figuraient ces stages cela a suffi au yeux du BIQ.J'ai eu la chance d'avoir un traitement prioritaire grace à mes deux diplomes obtenus en FRANCE(DUT génie civil=16 points+traitement prioritaire;Diplome d'ingénieur en génie civil habilité CTI=12 points +traitement prioritaire).

Je vous souhaite à vous tous les juilletistes d'obtenir votre CSQ et surtout le VISA car c'est ca la finalité.Qui sait nous nous rencontrerons un jour au QUÉBEC.:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt matchn83,

Donc je me rappelle plus ou j'ai vu ça, quand au traitement plus rapide en couple je l'ai su car j'ai assisté à une séance d'information et l'agent(e) a insisté dessus. Elle disait que partir en couple c'est comme un arbre qui déplace ses racines. Un conjoint donne des points supplémentaire et rassure les autorités qu'on se barrera pas au bout de quelques années voir moins car on a trouvé un conjoint ailleurs ou que celui ci veut s'en aller. Donc vu la quantité de dossiers qu'ils traitent, si vous avez les points nécessaires, je pense pas qu'ils vont s'embêter à te recevoir en entretien. Actuellement sur destination canada, parmi les offres d'emploi il y avait plusieurs postes d'enseignants. Faudrait que tu ailles voir. C'est www.destination-canada-forum-emploi.ca et tu peux également voir sur le site du marché de l'emploi les perspectives dans ton domaine. Ils font même des projections sur dix ans. Je verrais si je peux retrouver l'URL du site pour les perspectives d'emploi. Pour l'enseignement c'est bien ce que je pensais, il faudrait au moins quatre ans à l'université à condition de trouver un professeur qui veuille bien m'encadrer. Quant aux personnes qui ont eu un traitement prioritaire et que je connais, ils ne se sont pas inscrits sur ce site et sont actuellement à Montréal. C'est un couple avec un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt matchn83,

Donc je me rappelle plus ou j'ai vu ça, quand au traitement plus rapide en couple je l'ai su car j'ai assisté à une séance d'information et l'agent(e) a insisté dessus. Elle disait que partir en couple c'est comme un arbre qui déplace ses racines. Un conjoint donne des points supplémentaire et rassure les autorités qu'on se barrera pas au bout de quelques années voir moins car on a trouvé un conjoint ailleurs ou que celui ci veut s'en aller. Donc vu la quantité de dossiers qu'ils traitent, si vous avez les points nécessaires, je pense pas qu'ils vont s'embêter à te recevoir en entretien. Actuellement sur destination canada, parmi les offres d'emploi il y avait plusieurs postes d'enseignants. Faudrait que tu ailles voir. C'est www.destination-canada-forum-emploi.ca et tu peux également voir sur le site du marché de l'emploi les perspectives dans ton domaine. Ils font même des projections sur dix ans. Je verrais si je peux retrouver l'URL du site pour les perspectives d'emploi. Pour l'enseignement c'est bien ce que je pensais, il faudrait au moins quatre ans à l'université à condition de trouver un professeur qui veuille bien m'encadrer. Quant aux personnes qui ont eu un traitement prioritaire et que je connais, ils ne se sont pas inscrits sur ce site et sont actuellement à Montréal. C'est un couple avec un enfant.

Merci Assi 28 ,

On fait la simulation sur internet me dit que c'est Ok. la grille 2009 qui est toujours applicable me dit quenous avons à deux 2 ou 3 points (sans anglais) en dessous du seuil de 63 si je me rappelle bien. J'ai assisté moi aussi à une séance d'info, mais bon ce qu'elle dit n'est pas marqué sur la grilleou le PC donc cela attribue des points d' " adaptabilité (6 au max). Pour ce faire, l'agent doit nous ramener (s'il ne nous refuse pas) en entretien pour accorder des points de plus pour l'anglais et pour l'adaptabilité, sauf si on tombre sur la bonne personne qui nous accordera des points sans nous ramener en entretien.... là je rêve je sais. Je suis en thèse et ma femme en Master. Tous les 2 nous avons fait des jobs étudiants et des stages dans nos domaines..... Il me manque +2 ans d'expé te je passe automatiquement, mais bon je suis impatient d'aller de l'autre côté de l'atlantique, c'est pour cela que je postule maintenant en visant fin 2012 début 2013 pour immigrer...( rêve ou réalité je n'en sais rien encore) !

Si l'agent concidère le job étudiant comme étant une vraie expérience pro, là je suis prie d'office sans entretien, mais je ne trouve aucun texte qui explique ceci en clair !

Je prie allah pour que mon dossier passe dans les main d'un agent qui croit à notre potentiel ! Je le fait pour tout les immigrants de la planète qui veulent changer de vie car il vise et rêve du meilleur pour eux et pour leurs familles.

Bonne chance à nous tous.

Merci encore une fois & restons en contact nous les forumistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement