Habitués rich@ard Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour à tous, pourriez vous me donner plus d'infos sur la taille des lits et donc des draps qui sont à priori différents d'en France. Merci d'avance Citer
Habitués Zemida Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Une réponse assez précise ici : http://qc.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071003024759AAbLmtY Pense au convertisseur ... Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Interessant pour moi qui aime les espaces. JE suis tout excité à l'idée de devoir dormir dans un lit-boulevard Citer
Habitués Kweli Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Le 2010-07-21 à 10:25, ZEMIDA a dit : Une réponse assez précise ici : http://qc.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071003024759AAbLmtY Pense au convertisseur ... Petite correction: les lits simples ont 39" et non 36" (ces derniers sont appelés "lits de transition si je me rappelle bien). Sinon, pour d'autres lits, un lit double d'ici(appelé aussi parfois lit jumeau, traduction de "twin", ou encore grand lit) est plus ou moins comparable au lit 1m20 et un lit queen (appelé aussi très grand lit) à 1m40. Attention: certains matelas sont plus courts en longueur que d'autres. Pour ce qui est des draps, ils ne "fittent" pas vraiment, surtout les draps contours. J'ai dû renvoyer les miens d'où ils venaient. Modifié 21 juillet 2010 par Kweli Citer
Habitués alain061167 Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour à tous, Question pertinente et réponses intéressantes pour pas mal d'entre nous, nous n'y pensons pas mais c'est toujours utile de le savoir. Bonne journée à tous. Alain. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Le 2010-07-21 à 11:39, Kweli a dit : Le 2010-07-21 à 10:25, ZEMIDA a dit : Une réponse assez précise ici : http://qc.answers.ya...03024759AAbLmtY Pense au convertisseur ... Petite correction: les lits simples ont 39" et non 36" (ces derniers sont appelés "lits de transition si je me rappelle bien). Sinon, pour d'autres lits, un lit double d'ici(appelé aussi parfois lit jumeau, traduction de "twin", ou encore grand lit) est plus ou moins comparable au lit 1m20 et un lit queen (appelé aussi très grand lit) à 1m40. Attention: certains matelas sont plus courts en longueur que d'autres. Pour ce qui est des draps, ils ne "fittent" pas vraiment, surtout les draps contours. J'ai dû renvoyer les miens d'où ils venaient. Es-tu sûre Kweli? C'est vraiment une question qui a été primordiale pour nous à notre arrivée, avec un chum de 2 m moins 6 Donc, voici nos correspondances: Québec - lit double = France lit en 140 Québec - lit queen ou grand lit = France - lit en 160 Québec - lit king ou très grand lit = France - lit en 200 Ceci dit, je suis d'accord avec toi, en général, les draps pour lit queen couvrent à peine le plateau. Donc, soit, nous achetons nos parures queen en France, soit nous prenons dépareillé ici: drap housse queen et drap de dessus king. Pourquoi avoir choisi le queen? Parce que c'est le standard ici et que pour un king, la différence de prix entre la literie pour queen et king (draps) est vraiment importante. Pour nous, le meilleur rapport confort/prix était le queen - grand lit Modifié 21 juillet 2010 par Cherrybee Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Pour être exact un lit queen fait 152cm de large donc un peu moins que le queen francais qui fait 160 ! Donc on met les draps housses des lits doubles francais puisque ceux des queen ca fait des plis ! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Le 2010-07-21 à 13:09, Cherrybee a dit : Le 2010-07-21 à 11:39, Kweli a dit : Le 2010-07-21 à 10:25, ZEMIDA a dit : Une réponse assez précise ici : http://qc.answers.ya...03024759AAbLmtY Pense au convertisseur ... Petite correction: les lits simples ont 39" et non 36" (ces derniers sont appelés "lits de transition si je me rappelle bien). Sinon, pour d'autres lits, un lit double d'ici(appelé aussi parfois lit jumeau, traduction de "twin", ou encore grand lit) est plus ou moins comparable au lit 1m20 et un lit queen (appelé aussi très grand lit) à 1m40. Attention: certains matelas sont plus courts en longueur que d'autres. Pour ce qui est des draps, ils ne "fittent" pas vraiment, surtout les draps contours. J'ai dû renvoyer les miens d'où ils venaient. Es-tu sûre Kweli? C'est vraiment une question qui a été primordiale pour nous à notre arrivée, avec un chum de 2 m moins 6 Donc, voici nos correspondances: Québec - lit double = France lit en 140 Québec - lit queen ou grand lit = France - lit en 160 Québec - lit king ou très grand lit = France - lit en 200 Ceci dit, je suis d'accord avec toi, en général, les draps pour lit queen couvrent à peine le plateau. Donc, soit, nous achetons nos parures queen en France, soit nous prenons dépareillé ici: drap housse queen et drap de dessus king. Pourquoi avoir choisi le queen? Parce que c'est le standard ici et que pour un king, la différence de prix entre la literie pour queen et king (draps) est vraiment importante. Pour nous, le meilleur rapport confort/prix était le queen - grand lit Tu as raison cherrybee. Sur les boîtes de draps, c'est écrit: - double ou 2 places - queen ou grand deux places (et non très grand lit) - king ou très grand deux places. Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Voici les tailles standards d'un fabricant de matelas nord-américain : En français, on dit : simple ou 1pl (1place) / double ou 2pl (2 places)/ queen ou G2pl (Grand 2 places)/ king ou TG2pl (Très Grand 2 places) Modifié 21 juillet 2010 par MontRoyal Citer
Messages recommandés