Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

pourriez vous me donner plus d'infos sur la taille des lits et donc des draps qui sont à priori différents d'en France.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Une réponse assez précise ici :

http://qc.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071003024759AAbLmtY

Pense au convertisseur ... ;):P

Posté(e)

Interessant pour moi qui aime les espaces. JE suis tout excité à l'idée de devoir dormir dans un lit-boulevard

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  Le 2010-07-21 à 10:25, ZEMIDA a dit :

http://qc.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071003024759AAbLmtY

Pense au convertisseur ... ;):P

Petite correction: les lits simples ont 39" et non 36" (ces derniers sont appelés "lits de transition si je me rappelle bien).

Sinon, pour d'autres lits, un lit double d'ici(appelé aussi parfois lit jumeau, traduction de "twin", ou encore grand lit) est plus ou moins comparable au lit 1m20 et un lit queen (appelé aussi très grand lit) à 1m40. Attention: certains matelas sont plus courts en longueur que d'autres.

Pour ce qui est des draps, ils ne "fittent" pas vraiment, surtout les draps contours. J'ai dû renvoyer les miens d'où ils venaient.

Modifié par Kweli
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Question pertinente et réponses intéressantes pour pas mal d'entre nous, nous n'y pensons pas mais c'est toujours utile de le savoir.

Bonne journée à tous.

Alain.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  Le 2010-07-21 à 11:39, Kweli a dit :

http://qc.answers.ya...03024759AAbLmtY

Pense au convertisseur ... wink.giftongue.gif

Petite correction: les lits simples ont 39" et non 36" (ces derniers sont appelés "lits de transition si je me rappelle bien).

Sinon, pour d'autres lits, un lit double d'ici(appelé aussi parfois lit jumeau, traduction de "twin", ou encore grand lit) est plus ou moins comparable au lit 1m20 et un lit queen (appelé aussi très grand lit) à 1m40. Attention: certains matelas sont plus courts en longueur que d'autres.

Pour ce qui est des draps, ils ne "fittent" pas vraiment, surtout les draps contours. J'ai dû renvoyer les miens d'où ils venaient.

Es-tu sûre Kweli?

C'est vraiment une question qui a été primordiale pour nous à notre arrivée, avec un chum de 2 m moins 6

Donc, voici nos correspondances:

Québec - lit double = France lit en 140

Québec - lit queen ou grand lit = France - lit en 160

Québec - lit king ou très grand lit = France - lit en 200

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, en général, les draps pour lit queen couvrent à peine le plateau.

Donc, soit, nous achetons nos parures queen en France, soit nous prenons dépareillé ici: drap housse queen et drap de dessus king.

Pourquoi avoir choisi le queen? Parce que c'est le standard ici et que pour un king, la différence de prix entre la literie pour queen et king (draps) est vraiment importante. Pour nous, le meilleur rapport confort/prix était le queen - grand lit

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Pour être exact un lit queen fait 152cm de large donc un peu moins que le queen francais qui fait 160 ! Donc on met les draps housses des lits doubles francais puisque ceux des queen ca fait des plis !

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-07-21 à 13:09, Cherrybee a dit :

Le 2010-07-21 à 11:39, Kweli a dit :

http://qc.answers.ya...03024759AAbLmtY

Pense au convertisseur ... wink.giftongue.gif

Es-tu sûre Kweli?

C'est vraiment une question qui a été primordiale pour nous à notre arrivée, avec un chum de 2 m moins 6

Donc, voici nos correspondances:

Québec - lit double = France lit en 140

Québec - lit queen ou grand lit = France - lit en 160

Québec - lit king ou très grand lit = France - lit en 200

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, en général, les draps pour lit queen couvrent à peine le plateau.

Donc, soit, nous achetons nos parures queen en France, soit nous prenons dépareillé ici: drap housse queen et drap de dessus king.

Pourquoi avoir choisi le queen? Parce que c'est le standard ici et que pour un king, la différence de prix entre la literie pour queen et king (draps) est vraiment importante. Pour nous, le meilleur rapport confort/prix était le queen - grand lit

Tu as raison cherrybee. Sur les boîtes de draps, c'est écrit:

- double ou 2 places

- queen ou grand deux places (et non très grand lit)

- king ou très grand deux places.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici les tailles standards d'un fabricant de matelas nord-américain :

chartm.jpg

En français, on dit : simple ou 1pl (1place) / double ou 2pl (2 places)/ queen ou G2pl (Grand 2 places)/ king ou TG2pl (Très Grand 2 places)

Modifié par MontRoyal