Habitués louka2002 Posté(e) 23 juillet 2010 Habitués Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Bon, si on revenait au sujet principal. Il est vrai quici le coût de la vie est plus élevé comparé en Algérie mais par contre, le salaire moyen est plus élevé. Le salaire minimum est de 9.50$ de lheure. Nous payons bcp dimpôt (aux 2 paliers gouvernementaux) et deux taxes (TVQ/TPS) mais nous avons aussi des programmes et services sociaux (ass. chômage, pension de vieillesse, les soins hospitaliers gratuits, lécole gratuite, etc.) Les logements sont assez dispendieux surtout ds les grandes villes, un peu moins en banlieue ou en région. Malheureusement, il est difficile de travailler ds son domaine dès le début. Parfois, il faut acquérir une certaine expérience de travail au Québec et souvent ds un autre domaine ou si non, faire une formation complémentaire. Bref, recommencer au bas de léchelle. Mais je crois que pour celui qui sait persévérer, le Québec offre de belles opportunités de carrière et une belle qualité de vie (même si rien nest parfait, évidemment). Bonne chance! louka Modifié 23 juillet 2010 par louka2002 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 23 juillet 2010 Habitués Posté(e) 23 juillet 2010 Bon, si on revenait au sujet principal. Il est vrai quici le coût de la vie est plus élevé comparé en Algérie mais par contre, le salaire moyen est plus élevé. Le salaire minimum est de 9.50$ de lheure. Nous payons bcp dimpôt (aux 2 paliers gouvernementaux) et deux taxes (TVQ/TPS) mais nous avons aussi des programmes et services sociaux (ass. chômage, pension de vieillesse, les soins hospitaliers gratuits, lécole gratuite, etc.) Les logements sont assez dispendieux surtout ds les grandes villes, un peu moins en banlieue ou en région. Malheureusement, il est difficile de travailler ds son domaine dès le début. Parfois, il faut acquérir une certaine expérience de travail au Québec et souvent ds un autre domaine ou si non, faire une formation complémentaire. Bref, recommencer au bas de léchelle. Mais je crois que pour celui qui sait persévérer, le Québec offre de belles opportunités de carrière et une belle qualité de vie (même si rien nest parfait, évidemment). Bonne chance! louka Merci Louka sinon juste j'ai un petit bémol sur "l'école gratuite". En Algérie c'est gratuit, les colonies de vacances aussi... et beaucoup d'autres trucs. Moi c'est drôle mais quand je fais mon paiement chaque mois et ce pour encore les 5 prochaines années, j'ai pas l'impression que l'école est gratuite Même chose aussi pour nos jeunes, c'est vrai qu'au programme régulier l'enseignement est gratuit mais pour les reste...on repassera ! Sans parler que les étudiants canadiens paient très chers leurs études au Québec ! ... et patati et patata. Bon je vais aller finir mon après-midi de travail Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 23 juillet 2010 Habitués Posté(e) 23 juillet 2010 Bon, si on revenait au sujet principal. Il est vrai quici le coût de la vie est plus élevé comparé en Algérie mais par contre, le salaire moyen est plus élevé. Le salaire minimum est de 9.50$ de lheure. Nous payons bcp dimpôt (aux 2 paliers gouvernementaux) et deux taxes (TVQ/TPS) mais nous avons aussi des programmes et services sociaux (ass. chômage, pension de vieillesse, les soins hospitaliers gratuits, lécole gratuite, etc.) Les logements sont assez dispendieux surtout ds les grandes villes, un peu moins en banlieue ou en région. Malheureusement, il est difficile de travailler ds son domaine dès le début. Parfois, il faut acquérir une certaine expérience de travail au Québec et souvent ds un autre domaine ou si non, faire une formation complémentaire. Bref, recommencer au bas de léchelle. Mais je crois que pour celui qui sait persévérer, le Québec offre de belles opportunités de carrière et une belle qualité de vie (même si rien nest parfait, évidemment). Bonne chance! louka Merci Louka sinon juste j'ai un petit bémol sur "l'école gratuite". En Algérie c'est gratuit, les colonies de vacances aussi... et beaucoup d'autres trucs. Moi c'est drôle mais quand je fais mon paiement chaque mois et ce pour encore les 5 prochaines années, j'ai pas l'impression que l'école est gratuite Même chose aussi pour nos jeunes, c'est vrai qu'au programme régulier l'enseignement est gratuit mais pour les reste...on repassera ! Sans parler que les étudiants canadiens paient très chers leurs études au Québec ! ... et patati et patata. Bon je vais aller finir mon après-midi de travail Slt Doux, C'est pour ça que j'ai mis GRATUITE entre guillemets car comme tu le dis, cest selon le niveau d'étude et de toute façon, il y a tjrs des frais rattachés aux études. Je me demandais, est-ce que les allocations familiales existent encore? Bonne après-midi! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 23 juillet 2010 Habitués Posté(e) 23 juillet 2010 Bon, si on revenait au sujet principal. Il est vrai quici le coût de la vie est plus élevé comparé en Algérie mais par contre, le salaire moyen est plus élevé. Le salaire minimum est de 9.50$ de lheure. Nous payons bcp dimpôt (aux 2 paliers gouvernementaux) et deux taxes (TVQ/TPS) mais nous avons aussi des programmes et services sociaux (ass. chômage, pension de vieillesse, les soins hospitaliers gratuits, lécole gratuite, etc.) Les logements sont assez dispendieux surtout ds les grandes villes, un peu moins en banlieue ou en région. Malheureusement, il est difficile de travailler ds son domaine dès le début. Parfois, il faut acquérir une certaine expérience de travail au Québec et souvent ds un autre domaine ou si non, faire une formation complémentaire. Bref, recommencer au bas de léchelle. Mais je crois que pour celui qui sait persévérer, le Québec offre de belles opportunités de carrière et une belle qualité de vie (même si rien nest parfait, évidemment). Bonne chance! louka Merci Louka sinon juste j'ai un petit bémol sur "l'école gratuite". En Algérie c'est gratuit, les colonies de vacances aussi... et beaucoup d'autres trucs. Moi c'est drôle mais quand je fais mon paiement chaque mois et ce pour encore les 5 prochaines années, j'ai pas l'impression que l'école est gratuite Même chose aussi pour nos jeunes, c'est vrai qu'au programme régulier l'enseignement est gratuit mais pour les reste...on repassera ! Sans parler que les étudiants canadiens paient très chers leurs études au Québec ! ... et patati et patata. Bon je vais aller finir mon après-midi de travail Slt Doux, C'est pour ça que j'ai mis GRATUITE entre guillemets car comme tu le dis, cest selon le niveau d'étude et de toute façon, il y a tjrs des frais rattachés aux études. Je me demandais, est-ce que les allocations familiales existent encore? Bonne après-midi! Ha ! oui oui, ça existe encore jusqu'au jour où tu marie un étranger, que tu fourni à 4 reprises les preuves de ton mariage, son revenu, sa NON résidence etc et pour finir, les allocations s'envolent, et les retours de taxes avec Vive le Canada...ambassade, ministère du revenu, c'est du pareil au même, tes documents s'envolent souvent par enchantement ! Citer
Habitués marocana Posté(e) 23 juillet 2010 Habitués Posté(e) 23 juillet 2010 bonjour! que dire sur la vie au canada? je l'aime beaucoup. le climat est parfait, il me convient mieux que celui du maroc. j'y suis depuis maintenant huit ans et je l'aime chaque jour un peu plus. les gens vivent paisiblement, chacun dans son coin. tu te fais des amis, tu apprends à connaître le mode de vie de chacun et tu es surpris de trouver en eux plusieurs points communs. il ne faut pas critiquer les gens juste d'après leur style de vie. qqn d'autre pourrait très bien faire de même avec toi. c'est une chance qu'on soit tous différents, autrement le monde serait d'un ennui mortel. ciao bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 La voici, juste pour toi TA YEULE TU ME SAOULE ! Bonjour Doux_novembre, Quel que soit votre différent avec toufiq_mel, votre écart de langage est inacceptable sur ce forum. Que l'avenir vous en préserve. Je vous souhaite de bonnes vacances. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 La voici, juste pour toi TA YEULE TU ME SAOULE ! Bonjour Doux_novembre, Quel que soit votre différent avec toufiq_mel, votre écart de langage est inacceptable sur ce forum. Que l'avenir vous en préserve. Je vous souhaite de bonnes vacances. Message reçu Désolée ! (c'est pas dans mes habitudes, ça doit être les vacances qui me montent à la tête Merci pour les bonnes vacances, je manquerai pas d'en profiter ! Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 allo je suis au Québec sa fais 9 mois,j trouve ca bien au Québec pour un seul raison que je suis avec ma femme et il n'y a rien qui m'empêche d'être avec mon amour,mais pour le reste la même chose le mode de vie tu court a gauche a droite comme des fous pour gagne notre vie. en Tunisie c le fun la familles les amis sont toujours la ici chacun pour soit j trouve ca plate finalement au Québec la vie et trop stricte et des loi et des loi sa fais...... . comme je vous dis ca fais 9 mois que je suis ici au début j de la misère a trouve un travail j'envoye des CV en masse partout dans mon domaine et dehors de mon domaine finalement j de la chance apres 3 mois.ma cher femme toujours a cote de moi elle m'aide pour s'adapte ici mais vraiment elle n'a pas trouve de misère.je rencontre des amis de bled et maintenant je suis bien dans mon travail et toujours je suis heureux avec ma princesse que j l'aime toujours a la folie. une remarque le québécois sont comme nous au bled dans certain caractère et sont humour. Citer
Messages recommandés