Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

pour ceux qui sont déjà installer que pensez vous sur le mode de vie la bat ? il y a quelque jour j'ai lue un message d'un formiste qui critique le mode de vie des québécois se qui m'a vraiment inquiété ? :blink:

• Habitués
Posté(e)

Qu'est-ce qui t'a inquiété, aoumeur ? La vie ici te conviendra, ou pas, selon ce que tu viens chercher, ta personnalité, ton niveau de préparation, tes goûts... chaque individu réagit différemment à un nouvel environnement.

Posté(e) (modifié)

pour ceux qui sont déjà installer que pensez vous sur le mode de vie la bat ? il y a quelque jour j'ai lue un message d'un formiste qui critique le mode de vie des québécois se qui m'a vraiment inquiété ? :blink:

Tu as raison d'être inquiet, les (québécois) vivent dans le péché total, ils ont déjà un pied en enfer et les québécoises c'est Satan.

:innocent:

Modifié par hdelmondo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

aoumeur

pour ceux qui sont déjà installer que pensez vous sur le mode de vie la bat ?

il y a quelque jour j'ai lue un message d'un formiste qui critique le mode de vie

des québécois se qui m'a vraiment inquiété ? :blink:

T'as raison d'être inquiet !!! lol ! :lol: Beaucoup de Québécoises s'habillent sexy

avec des mini-jupes, des décolletés plongeants et des pantalons moulants... la tentation

est constante!!! :lol: Alors reste chez toi en Algérie. :good:

Modifié par Victorieux
  • Habitués
Posté(e)

aoumeur

il y a quelque jour j'ai lue un message d'un formiste qui critique le mode de vie

T'as raison d'être inquiet !!! lol ! :lol: Beaucoup de Québécoises s'habillent sexy

avec des mini-jupes, des décolletés plongeants et des pantalons moulants... la tentation

Voilà donc une première source d'inquiétudes, ces gens comme Victorieux ou hdelmondo plein de clichés, limites racistes.

Si Victorieux ou hdelmondo seraient employeurs, et que toi avec ton nom et prénom algériens, tu postulerai pour un emploi dans leur entreprises, ils vont directement se dire respectivement:

-Je ne vais pas l'engager parce qu'il ne pourra pas résister à la tentation, il risquerait de violer l'une des mes employée!!!!

-Je ne l'engagerai pas parce qu'il pense que nous québécois vivent dans le péché!!!!

Des employeurs, qui sont humainement comme (Victorieux ou hdelmondo) existent malheureusement, des gens plein de clichés , enfermés sur leur culture. Voilà une première source d'inquiétude.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

reflexionmf05

Voilà donc une première source d'inquiétudes, ces gens comme Victorieux ou hdelmondo plein de clichés, limites racistes.

Si Victorieux ou hdelmondo seraient employeurs, et que toi avec ton nom et prénom algériens, tu postulerai pour un emploi dans leur entreprises, ils vont directement se dire respectivement:

-Je ne vais pas l'engager parce qu'il ne pourra pas résister à la tentation,

il risquerait de violer l'une des mes employée!!!!

-Je ne l'engagerai pas parce qu'il pense que nous québécois vivent dans le péché!!!!

Des employeurs, qui sont humainement comme (Victorieux ou hdelmondo)

existent malheureusement, des gens plein de clichés ,

enfermés sur leur culture. Voilà une première source d'inquiétude.

:rofl: Réaction paranoïaque de la part reflexionmf05 qui voit faussement du racisme partout

basé sur un profond complexe d'infériorité ...

C'est un procès d'intention bidon et ridicule de ta part.

Arrête de faire rire de toi et fait soigner ton complexe d'infériorité...:whistlingb:

Modifié par Victorieux
  • Habitués
Posté(e)

reflexionmf05

:rofl: Réaction paranoïque de la part reflexionmf05 qui voit faussement du racisme partout

Arrête de faire rire de toi et fait soigner ton complexe d'infériorité...:whistlingb:

Prenons la réponse de Mr Victorieux

regardons ensemble le nombre de mot négatifs qu'il a utilisé, ou plutôt de mots agressif. je calcule, j'en trouve 10 mots agressif.

Ensuite, il pense que bcp d'algériens ont un complexe d'infériorité.

Alors, Victorieux, va te faire soigner, j'ai de la pitié pour toi, tu vis au Canada, le pays qui reçoit et continuera de recevoir des maghrébins et des immigrants de partout. Tu vas te rendre malade avec la étroitesse de ton esprit.

Dommage qu'il ait des gens comme toi

• Habitués
Posté(e)

reflexionmf05

:rofl: Réaction paranoïque de la part reflexionmf05 qui voit faussement du racisme partout

regardons ensemble le nombre de mot négatifs qu'il a utilisé, ou plutôt de mots agressif. je calcule, j'en trouve 10 mots agressif.

Alors, Victorieux, va te faire soigner, j'ai de la pitié pour toi, tu vis au Canada, le pays qui reçoit et continuera de recevoir des maghrébins et des immigrants de partout. Tu vas te rendre malade avec la étroitesse de ton esprit.

Une question pour toi Victorieux, Pourquoi tu répète tjrs la même choses, les même attaques:

faussetés, complexe d'infériorité, bidon, ridicule, faire rire .....

Réfléchis un peu avant d'utiliser les mots, t'as une cervelle j'espère.

Et comme par hasard, c'est des termes que t'utilise tjrs à l'égard des algériens.

Ah j'ai trouvé, t'es complexé des algériens toi, ou peut être t'es allergique aux algériens. Vas te faire soigner ça te fera du bien.

Un conseil à toi, n'y vas pas à Jean Talon, j'ai vu bcp d'algériens là bas, tu risque faire une sévère crise d'allergie.tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

reflexionmf05

Une question pour toi Victorieux, Pourquoi tu répète tjrs la même choses, les même attaques:

Et comme par hasard, c'est des termes que t'utilise tjrs à l'égard des algériens.

Ah j'ai trouvé, t'es complexé des algériens toi, ou peut être t'es allergique aux algériens. Vas te faire soigner ça te fera du bien.

Un conseil à toi, n'y vas pas à Jean Talon, j'ai vu bcp d'algériens là bas, tu risque faire une sévère crise d'allergie.tongue.gif

ça me fait rire ce Victorieux, j'ai un faux rire là laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
reflexionmf05

:rolleyes: J'ai jamais dit que beaucoup d'algériens avaient un complexe d'infériorité, c'est un autre mensonge

de ta part reflexionmf05, ce que j'ai dit c'est que toi

reflexionmf05 avait un complexe d'infériorité. Apprends à lire, ça serait une bonne idée !!!

De plus le Canada n'a pas besoin d'un individu comme toi à mentalité intolérante et liberticide.

Mes relations avec la grande majorité des immigrants ici au Canada ( de toutes origines incluant

les maghrébins) sont excellentes alors arrête avec tes faussetés et tes inepties et fait

soigner rapidement ton complexe d'infériorité. :good: Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
reflexionmf05

Un conseil à toi, n'y vas pas à Jean Talon, j'ai vu bcp d'algériens là bas, tu risque faire une sévère crise d'allergie.

:rofl: Je rencontre des immigrants à tous les jours incluant des maghrébins et mes relations

avec la grande majorité d'entre eux sont excellentes... par contre ceux-ci n'ont pas de

complexe d'infériorité comme toi refexionmf05 c'est ça la différence !!!

OK Assez perdu de temps avec toi pour le moment... Bye :bye:

• Habitués
Posté(e)

pour ceux qui sont déjà installer que pensez vous sur le mode de vie la bat ? il y a quelque jour j'ai lue un message d'un formiste qui critique le mode de vie des québécois se qui m'a vraiment inquiété ? blink.gif

salut moi de ma part je trouve que la vie ici cest super!! cest un pays plein des oportunité pour ceux qui save prend avantage!!! cest sur que mon pays me manque mais je me plaint pas vue que ici ont as tous des tres bonnes oportunites:)

• Habitués
Posté(e)

Je m'excuse auprès de toi aomeur, je ne voulais pas faire de ton sujet une discussion entre deux personnes (discussion plutôt inutile d'ailleurs)

Je relance ton sujet

Pour les résident du Canada, qu'est ce qui peut être inquiétant dans le mode de vie des québécois?

Je ne suis pas encore résident du Canada, par contre je suis marié à une québécoise, on a bcp parlé du Canada et de la vie au Québec

Voilà mon idée sur ce pays

c'est un pays occidental, avec des valeurs très fortes sur certain sujets, ma femme me disait tjrs, que la langue et la religions sont sensible au Québec. Faut pas remettre en cause le français et faut pas faire le prêcheur de ta religion. Ma belle famille est de souche québécoise, je les ai rencontré et ça s'est super bien passé. faut juste savoir respecter leur valeurs, et les tiennes seront respectées sans problème.

C'est un pays ouvert et multiculturel, prends pas au sérieux les réponse de helmondo et victorieux, les québécois sont super tolérants, la tolérance entre les religions en occident a commencé avec Henri 4 ( Roi de France) et continue jusqu'à aujourd'hui. Je te dis, super tolérant, parce que je vis cette tolérance avec ma femme et ma belle famille. c'est une expérience personnelle que j'ai acquis.

Aussi, avec réserve cette fois ci, c'est un pays qui peut t'offrir des opportunité professionnelles, cela dépendra de beaucoup de facteurs objectifs et subjectifs, je ne suis pas encore sur place, je n'ai pas encore vécu cet expérience, je ne peux pas t'en dire plus. Le conseil qu'on m'a donné et que je te transmis: Ne quittes pas ton travail, ne vends pas tes biens avant de partir au Canada, laisses toi une chance de retour. Au lieux de démissionner, essaie d'avoir une mise en disponibilité, congé sans solde ou même arrêt maladie. Et au lieux de vendre, loue ton appart ou ta maison, Viens voir,si ça marche c'est super, si ça ne marche pas, ça sera une tentative et une expérience comme toutes les autres expériences dans ta vie.

Je laisse les autre continuer.....

Courage à toi

Posté(e)

aoumeur

-Je ne vais pas l'engager parce qu'il ne pourra pas résister à la tentation, il risquerait de violer l'une des mes employée!!!!

Des employeurs, qui sont humainement comme (Victorieux ou hdelmondo) existent malheureusement, des gens plein de clichés , enfermés sur leur culture. Voilà une première source d'inquiétude.

je vais juste ajouter quelque chose que des personnes comme si gens la prenons le pouvoir dans ceux pays le canada il va pas fidèle a elle même. si vraiment pas titique

• Habitués
Posté(e)
geronimo1

je vais juste ajouter quelque chose que des personnes comme si gens la prenons

le pouvoir dans ceux pays le canada il va pas fidèle a elle même.

si vraiment pas titique

Et en français ça donne quoi ? :wacko: :wacko: :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Je m'excuse auprès de toi aomeur, je ne voulais pas faire de ton sujet une discussion entre deux personnes (discussion plutôt inutile d'ailleurs)

Je relance ton sujet

Pour les résident du Canada, qu'est ce qui peut être inquiétant dans le mode de vie des québécois?

Je ne suis pas encore résident du Canada, par contre je suis marié à une québécoise, on a bcp parlé du Canada et de la vie au Québec

Voilà mon idée sur ce pays

c'est un pays occidental, avec des valeurs très fortes sur certain sujets, ma femme me disait tjrs, que la langue et la religions sont sensible au Québec. Faut pas remettre en cause le français et faut pas faire le prêcheur de ta religion. Ma belle famille est de souche québécoise, je les ai rencontré et ça s'est super bien passé. faut juste savoir respecter leur valeurs, et les tiennes seront respectées sans problème.

C'est un pays ouvert et multiculturel, prends pas au sérieux les réponse de helmondo et victorieux, les québécois sont super tolérants, la tolérance entre les religions en occident a commencé avec Henri 4 ( Roi de France) et continue jusqu'à aujourd'hui. Je te dis, super tolérant, parce que je vis cette tolérance avec ma femme et ma belle famille. c'est une expérience personnelle que j'ai acquis.

Aussi, avec réserve cette fois ci, c'est un pays qui peut t'offrir des opportunité professionnelles, cela dépendra de beaucoup de facteurs objectifs et subjectifs, je ne suis pas encore sur place, je n'ai pas encore vécu cet expérience, je ne peux pas t'en dire plus. Le conseil qu'on m'a donné et que je te transmis: Ne quittes pas ton travail, ne vends pas tes biens avant de partir au Canada, laisses toi une chance de retour. Au lieux de démissionner, essaie d'avoir une mise en disponibilité, congé sans solde ou même arrêt maladie. Et au lieux de vendre, loue ton appart ou ta maison, Viens voir,si ça marche c'est super, si ça ne marche pas, ça sera une tentative et une expérience comme toutes les autres expériences dans ta vie.

Je laisse les autre continuer.....

Courage à toi

Je me joins à reflexionmf05 pour dire que j'approuve ses conseils, et surtout aomeur n'aies peur de rien, du bon et du mauvais y en a partout.

Pense à réussir ton installation, à trouver un bon travail, n'hésite pas à faire des formations si c'est nécessaire. Le reste ce ne sont que des bobards, n'y accorde aucune attention. Mon expérience personnelle du Canada m'a appris que c'est un beau pays multiculturel, donc enrichis toi des autres et apportes-y ta pierre à l'édifice...

Bonne installation :flowers:

Posté(e)

aoumeur

Je travail dans une grosse boîte, la grande majorité des employés sont québécois, j'ai deux collègues de travail avec qui je préfère diner et sortir les vendredis, l'un est d'origine algérienne installé au Québec depuis 20 ans, l'autre roumain installé depuis 5 ans. Oui je suis un terrible xeno !

Plus sérieusement reflexion, si j'aime être avec eux c'est que nous partageons beaucoup de choses et je préfère être avec eux qu'avec un québécois planeur relativiste culturel qui fait le tapis devant des mentalités archaïques.

Ce qui serait intéressant c'est que l'auteur du poste nous parle de ses inquiétudes sur notre mode vie.

Bonne journée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

geronimo1

je vais juste ajouter quelque chose que des personnes comme si gens la prenons

le pouvoir dans ceux pays le canada il va pas fidèle a elle même.

si vraiment pas titique

Et en français ça donne quoi ? :wacko: :wacko: :wacko:

Lol, en effet, c'est pas évident à décoder.... :blink: Je crois comprendre ceci:

Si des personnes comme ces gens-là prenaient le pouvoir dans ce pays (le Canada), ils ne seraient pas fidèles à eux-mêmes????

C'est vraiment pathétique!

Enfin, c'est ce que j'ai réussi à décoder. :unsure: Qui dit mieux? :lol:

Modifié par nakahi
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ta question est quelque peu vague. Tu veux parler de la qualité de vie, niveau de vie? La réponse à ces questions est très relatif et dépend de beaucoup de paramètres.

Je sais que le Canada est un pays démocratique, où les droits de l'Homme sont respectés. Si toi tu viens pour apporter un plus à ton future pays et tu es prêt à t'intégrer: TU RÉUSSIRAS sans nul doute ( c'est ce que je te souhaite)

Une question: qu'est ce que tu as lu pour que tu sois inquiété? Un conseil: ne prends jamais pour parle d'évangile tout ce que tu lis sur ce forum: chacun est son expérience: il y a ceux qui trouvent le Canada merveilleux ( ceux qui réussissent), d'autres qui crachent dans la soupe ( les loosers :P ) et même ceux qui ne s'y plaisent sans pour autant jeter la pierre sur le Canada...

Bonne chance aoumeur :)

Un petit Hors -Sujet: C'est moi qui ne sais pas lire ou c'est aoumeur qui a parlé de religion? Pourquoi dévier le sujet inutilement? Je suis le premier à critiquer mes prpores concitoyens quand ils remettent en cause les valeurs de leurs pays ( futur pays) d'accueil, je ne vois pas aoumeur le faire! Non?

Modifié par macipsa13
Posté(e)

salam alaykoum lol,

si tu as une bonne situation dans ton pays, je pense inutile de venir ici. Cest vrai le Canada est un beau pays d'accueil et dégalité mais tu ne trouveras jamais l'odeur de ton pays (famille, amis, style de vie..). Sinon ne prend pas ce forum comme une image sur le canada mais plutôt un échange entre deux communautés influencé par leurs histoires: les expatriés et les immigrants. Dailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils se présent comme des expatriés!!!! ???

En gros les canadiens sont très sympas avec un esprit d'accueil, d'écouter et d'aide.