Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il me semble que le titre du post est: '' Ma femme a changé, donnez-moi des conseils svp'' :blink::P

Modifié par louka2002
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Il me semble que le titre du post est: '' Ma femme a changé, donnez-moi des conseils'' :blink::P

les conseils il aurait du les prendre avant de se marier ;) a part si son objectif etait de venir vivre au Canada ^_^

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)

car malheureusement, on retrouve aussi ceux qui ne sont musulmans que par naissance mais qui ne connaissent rien sur l'Islam. Si vous voulez avoir la vérité, ne la cherchez pas dans le comportement des gens, mais dans les bouqins dédiés à ça. Car vous pouvez vous retrouver avec des musulmans qui n'ont de ça que le nom.

:shok:

Donc pour toi le fait qu'il y ait des Marocains non musulmans est désolant :shok: Ah bon les Marocains doivent être musulmans? Elle où la liberté de choisir? Ca se voit à quel point tu est démocrate toi :innocent:

Si notre religion s'appliquait à la lettre, le monde aurait été autrement.

Tu as raison, il aurait été comme l'Arabie Saoudite, le Yemen, Le Soudan et j'en passe :(

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que le titre du post est: '' Ma femme a changé, donnez-moi des conseils'' :blink::P

les conseils il aurait du les prendre avant de se marier ;) a part si son objectif etait de venir vivre au Canada ^_^

Oui, cest étonnant de voir comment CERTAINS individus sont loin de la réalité, autant sur le couple mixte que de la vie ici, au Québec Le réveille est parfois brutal.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Issam

Issam ( l'initiateur de ce poste) est en de train de connaitre beaucoup de changement ces derniers temps:

- Sa vie changé, il était au Maroc et le voilà au Canada

- Sa femme a changé (Il nous l'a bien expliqué dans son poste)

- Son poste sur le forum a changé, il l'a fait partir pour demander des conseils pratiques sur sa situation, et voilà on y discute de la religion et du statut de la femme.blink.gifblink.gifblink.gif

D'autres changements Issam? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Issam

Issam ( l'initiateur de ce poste) est en de train de connaitre beaucoup de changement ces derniers temps:

- Sa vie changé, il était au Maroc et le voilà au Canada

- Sa femme a changé (Il nous l'a bien expliqué dans son poste)

- Son poste sur le forum a changé, il l'a fait partir pour demander des conseils pratiques sur sa situation, et voilà on y discute de la religion et du statut de la femme.blink.gifblink.gifblink.gif

D'autres changements Issam? :lol::lol::lol:

Je crois que notre cher Issam n'a jamais espéré qu'on aille aussi loin dans le "dépeçage" du sujet, ça se trouve son problème est maintenant tellement derrière lui (vu qu'il n'est plus revenu - peut-être aussi parce qu'il a vu que ça ne l'aidait pas), qu'il file le parfait amour avec sa femme dans une belle réconciliation et c'est tout le mal qu'on lui souhaite, n'est ce pas? :lol:

Posté(e)

car malheureusement, on retrouve aussi ceux qui ne sont musulmans que par naissance mais qui ne connaissent rien sur l'Islam. Si vous voulez avoir la vérité, ne la cherchez pas dans le comportement des gens, mais dans les bouqins dédiés à ça. Car vous pouvez vous retrouver avec des musulmans qui n'ont de ça que le nom.

shok.gif

Donc pour toi le fait qu'il y ait des Marocains non musulmans est désolant shok.gif Ah bon les Marocains doivent être musulmans? Elle où la liberté de choisir? Ca se voit à quel point tu est démocrate toi innocent.gif

mais vraiment!!!...relis bien! elle parle de personnes nés musulmans mais qu'ils ne savent rien sur leur religion et qu'il donnent une mauvaise image sur l'islam par leur comportement.

de même pour un quebecois ou français (ou autres) baptisé catholique (par exemple) et qu'il ne sait rien sur sa religion par pretexte qu'il vit dans un pays laïque ou qu'il n'aime pas parler religion, mais il pense connaitre tout sur l'islam et il se permet de dire tout ce qu'il veut au nom de la liberté de l'expression alors qu'il ne sait rien du tout de quoi il parle. celui la donne une mauvaise image sur ses concitoye, qu'ils sont racistes, bornés et facile a manipulé

• Habitués
Posté(e)

je suis entièrement d'accord avec toi 'kayane', la femme marocaine a bien sa place dans la societe marocaine. elle est considere comme un être humain entier pas un objet publicitaire ou sexuel comme à l'occident.

amicalement

Tu voulais dénoncer une généralisation ( ce qui est bien) et hop tu fais exactement ce que tu dénonces wacko.gif

La femme en occident est un objet sexuel youppppppppppppppppppppi! Surtout quand on se revendique Canadien shok.gif Tu n'as rien de Canadien dans tes réflexions ( à part le papier) innocent.gif

tu es de retour mon cher ALGERIEN et moi je t'es pensé disparu dans la nature. Moi j ai dis objet publicitaire OU sexuel. Réflexions Canadien!! avec cette expression tu es entrain de mettre les canadiens dans la même boite: au Canada il y a une liberté d'expression alors moi tout simplement j'utilise mon droit. Exemple toi aussi sur ce forum tu utilises ton droit à critiques les autres. La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation : un travail avec les mêmes taches mais moins payé que l'homme, une exploitation du corps de la femme dans les différentes domaines (publicité, sport, météo, festivités..la liste est grande) : je veux dire que les corps de femmes sont utilisés comme moyen de vente. Moi je vois une liberté de la femme en occident mais avec un modèle imposé au niveau vestimentaire, culinaire, musicale. Si la femme sort du modèle, elle est vite refusée. Je donne exemple de la femme ronde ou avec certain forme, cette femme est discriminée sur tout les niveaux seulement car elle est ronde. Tu vois ou les droits de femmes là ??? le statut des femmes est rabaissé à celui de concubines et de maîtresses sans droit au nom de la liberté pour éviter les problèmes financiers du divorce.

Moi je veux que ma sur canadienne ait plus de droit qu'elle aura le même salaire que moi et qu'ils arrêtent de l'exploiter et de la considère comme un être humain pas un corps humain.

Merci Mosag pour tes éclaircissements innocent.gif

En fait tu veux nous dire que les droits de la femme sont bafoués en occident plus qu'en Afrique du Nord? laugh.gif Tu es fort toé smile.gif

Bon on récapitule, je ne mets pas tous les Canadiens dans le même sac, tu as tout à fait Au Canada, la femme et l'homme sont à pied d'égalité ( même si ce que tu dis en matière de salaire est vrai mais n'est pas non plus exagéré)!

Par contre, dire que la femme en occident est objet publicitaire ou sexuel est ridicule et risible,tu parles des photos de femmes à moitié nues, tu sais très bien qu'il y a aussi les photos de mecs ( produits de beauté notamment), non?

Pour les femmes rondes, ben oui tu as raison il y a une sorte de racisme envers les personnes rondes pas qu'au Canada mais partout dans le monde AU MAROC AUSSI et pas qu'envers les femmes mais envers les hommes aussi, je ne vois pas pourquoi tu cherches la petite bête pour cracher sur le Canada.

Tu me diras que je fais pareil avec l'Algérie, ben non ce que je dis peut être vérifié par n'importe qui : Bonne

lecture Tu verras que tu compares l'incomparable et tu défends l'indéfendable

+1

le droit de t'exprimer ( Heureusement d'ailleurs, car ce n'est pas le cas en Algérie ou au Maroc)!

blink.gif ta bien dit maroc???au maroc le femmes ont belle et bien le droit a c'est exprimer si tu est au courant ya bcp des femmes au parlement et entre autre 7 sont ministre.wink.gif

Posté(e)

mosag

je suis entièrement d'accord avec toi 'kayane', la femme marocaine a bien sa place

dans la societe marocaine. elle est considere comme un être humain entier

pas un objet publicitaire ou sexuel comme à l'occident.

mosag,et sa mentalité à la talibane....:wacko:

en fait c'est beaucoup d'hommes musulmans en Afrique du Nord ou au Moyen-Orient qui considèrent

leurs femmes comme des objets sexuels en mettant des pressions énormes pour que celle-ci

portent le voile parce qu'ils pensent naïvement que les hommes sont des obsédés

sexuels qui vont violer leurs femmes si elles montrent leurs cheveux...:wacko: quelle mentalité ridicule

et archaïque !!! Quelle vision ignoble des hommes que cela suppose. Et dans beaucoup

de pays musulmans incluant des pays maghébins, les femmes sont considérés comme des être inférieurs

au niveau de l'héritage et au niveau de la justice ( la femme vaut la moitié d'un homme ), alors

la condition de la femme est vraiment déplorable dans les pays maghrébins et musulmans.

Oui la vérité peut déplaire à certaine personnes parfois mais ça demeure la vérité...

wow quelle ignorance de ta part , tu la belle et bien dit TALIBANS?= c'est un groupe de gens isole avec une vision totalement irrationnelle sur la religion! comment tu peut compare les arabe avec ce groupe de terroriste! c'est comme si ont prendrait par exemple un tuer en série(canadien) pour dire que la plus part des canadien ou québécois sont de même!

ta un grand chemin a faire avant de parle sur nous et sur nos coutumes! et d'où tu sort avec la porté du voile en étant comme une exigence de nos maris? si ya des femmes qui choisissent de le porte c'est par soumission a dieux et non a leur époux!

Et au Maroc , je le re dit les femmes ne sont pas considère comme des être inférieurs, si tu sais pas au Maroc ya 7 femmes au gouvernement !! alors si ont serait vue comme des êtres inférieurs ca serrait pas le cas de le trouve au parlement!!

quand tu dit des obsède sexuelles? de quoi tu parle justement? est que ta déjà fait un tour au Maroc? je te le conseil fortement car tu serait surpris de voir que la majorité des femmes sont habille comme ici!!! et peut être ca peut arrivé des trouve des femmes un peu plus couvert mais pas par exigence de leur époux si non par rapport a nos valeurs personnelles!

pour terminé tu dit aucun vérité en effet c'est loin d'être vraie tout se que tu raconte ca montre juste un texte sans fondement, et sans aucun notion de la réalité tu parle en général de fait écarté de la réalité et en plus tu le mélange avec la religion.

Partout dans le monde non seulement dans des pays arabes tu trouve des injustice commis au nom de la religion alors il ne faut pas parle si ont connais pas le vraie facteur ,je vais juste te donner un petit exemple ,imagine que je me baserait sur de fait des meme pour decrire la vie des femmes quebecoise

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moise_:_l'Affaire_Roch_Theriault

et en dernier nous le femmes marocaines on est traité comme de vraie reine ta juste a observe lors d'une sortie ton copain accepterait jamais de te laisser payer l addition...

• Habitués
Posté(e)

Religion, terrorisme etc., je crois que nous sommes bien loin du sujet initial au bout de ces 6 pages et qu'il est donc grand temps d'y mettre fin !

Merci à tous pour votre participation ...

La modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement