Habitués macipsa13 Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) franckgb, les chinois aussi font face au racisme ordinaire de certains et pourtant ils sont très peu à demander l'aide sociale... Pour les Chinois, demander l'aide sociale est une honte... C'est faux. Comparer l'immigration chinoise et l'immigration algérienne est une aberration Les Chinois ont beaucoup recours à l'aide communautaire. Et ce n'est pas forcément mieux car leur intégration au niveau culturel dans la province est plus difficile. Les Chinois qui s'entraident mais ne s'intègrent pas et les Algériens qui ne s'entraident pas et ne s'intègrent pas: Bah au final c'est pareil quant à l'intégration MAIS au moins les Chinois ne deviennent pas un fardeau pour la société Québécoise: c'est déjà mieux Modifié 19 juillet 2010 par macipsa13 cassis et Victorieux ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Les Chinois qui s'entraident mais ne s'intègrent pas et les Algériens qui ne s'entraident pas et ne s'intègrent pas: Bah au final c'est pareil quant à l'intégration MAIS au moins les Chinois ne deviennent pas un fardeau pour la société Québécoise: c'est déjà mieux Pas forcément. Sur le long terme, les Algériens partent ou finissent par s'intégrer. Quand on voit la communauté chinoise de Toronto ou de Vancouver, on a plutôt une mini-Chine à l'intérieur du Canada. Au final, c'est loin d'être mieux. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Mais bon sans cibler l'assistanat, il se peut aussi que ce soit la méga galère pour trouver un boulot quand on vient du maghreb, et donc l'aide sociale devient inévitable.... Mais c'est difficile de ne pas oublier les message régulier sur ce forum où l'on demande comment on peut avoir le BS etc.... Salut Peut être quand tu es sur place MAIS les gens posent souvent des questions avant même d'être au Québec et cette idée de partir en pensant que le gouvernement nous donnera des aides est lamentable. Si tu souhaites immigrer d'Algérie ( Tiers Monde) au Québec ( Pays développé): il faut un minimum d'ambition, c'est comme un défi: j'immigre pour réussir et pas pour vivre sur la charité publique. M'enfin ce n'est que mon avis... Modifié 19 juillet 2010 par macipsa13 Misterben, Victorieux, cassis et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Mais dans le rapport ils ont bien mentionné l'effet de 11/09 aussi . Autre chose ,les Tunisiens ne sont pas touchés par ce pourcentage ,ce plus les algeriens et le marocains . Donc c'est les Maghrebins en totalité ,et puis pourquoi les algeriens sont plus touchés par le phénomen que les marocains . Oui ça joue un peu mais ce n'est pas la seule explication. Pis je comprends un employeur qui soit réticent de recruter une femme voilée ou une homme barbu, pas toi? Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Oui ça joue un peu mais ce n'est pas la seule explication. Pis je comprends un employeur qui soit réticent de recruter une femme voilée ou une homme barbu, pas toi? Faut pas exagérer. La grande majorité des immigrants Algériens ne sont pas barbus ou voilée. Beaucoup n'ont même pas la chance de passer un entretien pour se vendre. C'est pas plus compliqué que : CV -> poubelle. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Super document Cherrybee... C'est bien sûr une raison, mais il y a il est vrai une culture peut-être de l'assistanat, que le haïtien n'aura pas par exemple car lui il est habitué à un pays où ton gouvernement te laisse crever et donc tu dois te débrouiller coute que coute. Ben en Algérie c'est pareil, l'état donne 0 aide aux citoyens, pire il peut t'enlever ce que tu as. Il n'y a pas de culture d'assistanat en Algérie, on n'a même pas le droit aux allocations chômage! Ce qui m'intrique ; pourquoi les Algériens pensent aux aides (quasi systématiquement) ? C,est donc curieux alors... est-ce une sorte d'idée el-dorado véhiculé par la connaissance d'une france "état providence"?!... J'en sais iren et je ne peux que me poser des questions.... Mais bon sans cibler l'assistanat, il se peut aussi que ce soit la méga galère pour trouver un boulot quand on vient du maghreb, et donc l'aide sociale devient inévitable.... Mais c'est difficile de ne pas oublier les message régulier sur ce forum où l'on demande comment on peut avoir le BS etc.... Salut Moi, il y a une chose qui me dérange néanmoins. Dans mon entreprise,il y a des nord-africains. Depuis que je suis ici, j'ai eu l'occasion de rencontrer des nord-africains. Vendeurs, propriétaires de boutiques, amis d'amis, forumistes, etc.. Pas une fois, je dis bien pas une fois je n'ai rencontré ces gens qui viennent sur ce forum se plaindre qu'ils n'ont pas trouvé de travail, qui baragouinent le français, qui se renseignent sur le BS, qui se renseignent sur les accomodements raisonnables. Moi j'ai vu de mes yeux (et apprécié) des gens normaux, quelquefois extraordinaires, qui ont forcé mon admiration et ici, sur ce forum, je rencontre "les autres". Et pourtant, je sais qu'ils existent en vrai aussi. Après avoir travaillé pendant plus de 20 ans à leur contact dans les quartiers nords de Marseille, j'ai jeté l'éponge et j'ai rêvé d'une vie normale entourée de gens "normaux". Alors, quelquefois je me demande ce qu'il se passe. Y-a-t-il deux poids deux mesures? En tout cas, une chose dont je suis certaine, c'est que tous ceux que j'ai rencontrés "en vrai" sont parfaitement "européanisés" ou "nord-américanisés". Alors? Il est où, le problème? Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 MontRoyal Victorieux franckgb, les chinois aussi font face au racisme ordinaire de certains et pourtant ils sont très peu à demander l'aide sociale... Pour les Chinois, demander l'aide sociale est une honte... C'est faux. Comparer l'immigration chinoise et l'immigration algérienne est une aberration Les Chinois ont beaucoup recours à l'aide communautaire. Et ce n'est pas forcément mieux car leur intégration au niveau culturel dans la province est plus difficile. C'est toi qui dit des faussetés MontRoyal le troll... Les Chinois sont parmi ceux qui ont le moins recours à l'aide sociale et il y a des statistiques pour justifier cette affirmation. Pour les Chinois l'aide sociale est un déshonneur. Informe-toi plutôt que de dire des conneries... Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Possibilité d'explication de la part d'experts Je me souviens d'avoir lu un article d' experts qui expliquaient pourquoi aussi peu de Chinois demandait l'aide sociale comparé aux Algériens et Marocains où la proportion se retrouvant sur l'aide sociale était beaucoup plus élevée... l'explication de ces experts étaient que les Chinois étaient beaucoup plus prêt à travailler dans des emplois en dessous de leurs qualifications et leurs diplômes que les Algériens et Marocains...un Chinois préfère travailler au salaire minimum dans une usine à des cadences infernales plutôt que de demander l'aide sociale et ce même avec des diplômes universitaires parce pour lui être un fardeau pour la société d'accueil en étant sur l'aide sociale est une honte... Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) C'est toi qui dit des faussetés MontRoyal le troll... Les Chinois sont parmi ceux qui ont le moins recours à l'aide sociale et il y a des statistiques pour justifier cette affirmation. Pour les Chinois l'aide sociale est un déshonneur. Informe-toi plutôt que de dire des conneries... Lis les messages avant de répondre Tu cherches à réduire le problème à "Telle communauté travaille plus que l'autre. Et telle communauté trouve honteux l'aide sociale". Ce préjugé est sans fondement. On attend tes sources... La communauté chinoise et algérienne sont différentes et non comparables. Relis Lis les messages pour comprendre. Modifié 19 juillet 2010 par MontRoyal Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 C'est toi qui dit des faussetés MontRoyal le troll... Les Chinois sont parmi ceux qui ont le moins recours à l'aide sociale et il y a des statistiques pour justifier cette affirmation. Pour les Chinois l'aide sociale est un déshonneur. Informe-toi plutôt que de dire des conneries... Lis les messages avant de répondre Tu cherches à réduire le problème à "Telle communauté travaille plus que l'autre. Et telle communauté trouve honteux l'aide sociale". Ce préjugé est sans fondement. On attend tes sources... La communauté chinoise et algérienne sont différentes et non comparables. Relis Lis les messages pour comprendre. MontRoyal n'a pas tort; les Chinois vont rarement sur le BS (bien que mon mari de facteur ait distribué des chèques de BS dans de grosses cabanes de Brossard habitées par des asiatiques, mais c'était sans doute l'exception). Cependant, les Chinois ne sont pas un modèle d'intégration. Ils vivent vraiment ensemble, dans une sorte de ghetto, que ce soit à Montréal où dans des îlots de la banlieue, comme à Brossard justement. Mon mari livrait le courrier à des asiatiques, il devait faire signer des documents, et la personne qui lui répondait ne parlait que chinois (enfin ... cantonais ou mandarin) et lui claquait la porte au nez, méfiante. Je dois ajouter qu'il a vécu la même chose avec des Indiens (ou Pakistanais) habitant aussi Brossard. Ils sont dans un autre monde ! Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 MontRoyalVictorieux C'est toi qui dit des faussetés MontRoyal le troll... Les Chinois sont parmi ceux qui ont le moins recours à l'aide sociale et il y a des statistiques pour justifier cette affirmation. Pour les Chinois l'aide sociale est un déshonneur. Informe-toi plutôt que de dire des conneries... Lis les messages avant de répondre Tu cherches à réduire le problème à "Telle communauté travaille plus que l'autre. Et telle communauté trouve honteux l'aide sociale". Ce préjugé est sans fondement. On attend tes sources... La communauté chinoise et algérienne sont différentes et non comparables. Relis Lis les messages pour comprendre. MontRoyal le troll, c'est toi qui ne comprend rien à rien et qui déforme malhonnêtement les propos des autres. Mes énoncés sont basés sur des statistiques réelles. Source : La Presse % des immigrants se retrouvant sur l'aide sociale ( la première année sur le sol québécois ) Algériens : 78 % Marocains : 60 % Roumains : 55 % Français : 5 % Chinois : moins de 5 % Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 MontRoyal le troll, c'est toi qui ne comprend rien à rien et qui déforme malhonnêtement les propos des autres. Mes énoncés sont basés sur des statistiques réelles. Source : La Presse Non mais lol. Personne ne met en doute que les Chinois ont moins recours à l'aide sociale. Mais tu refuses de voir que la communauté chinoise fonctionne différemment de la communauté algérienne, que les Chinois peuvent avoir recours à des aides sous d'autres formes, que l'intégration des chinois est loin d'être exemplaire, etc. Bref, ton analyse est bidon Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Voici un lien intéressant concernant l'établissement des Chinois au Canada et au Québec. http://grandquebec.com/multiculturalisme/communaute-chinoise/ Ici depuis longtemps, ils ont tissé beaucoup de liens et mis en place de nombreuses institutions. Ils s'entraident énormément, c'est un fait; ils perpétuent un peu leurs tradition ici. D'ailleurs, partout les quartiers chinois sont très, très bien implantés et ont une vie propre, que ce soit à Montréal, New York, Vancouver, Toronto, San Francisco. Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) MontRoyal Victorieux MontRoyal le troll, c'est toi qui ne comprend rien à rien et qui déforme malhonnêtement les propos des autres. Mes énoncés sont basés sur des statistiques réelles. Source : La Presse Non mais lol. Personne ne met en doute que les Chinois ont moins recours à l'aide sociale. Mais tu refuses de voir que la communauté chinoise fonctionne différemment de la communauté algérienne, que les Chinois peuvent avoir recours à des aides sous d'autres formes, que l'intégration des chinois est loin d'être exemplaire, etc. Bref, ton analyse est bidon C'est ton esprit tordu qui est bidon. Les Chinois au Québec comme au Canada demandent très peu l'aide sociale, et on un taux d'emploi très élevé et sont prêts à travailler même pour des emplois peu payés en dessous de leurs qualifications ... et ils ne demandent PAS d'accomodements déraisonnables au travail. Bref les Chinois réussissent très bien au Québec. Je me fout comme dans l'an quarante qu'ils regardent des émissions télé en chinois ou mangent juste des mets chinois ou wathever, l'intégration économique et la réussite économique des Chinois au Québec est impressionnante et une inspiration pour certaines autres communautés d'immigrants au Québec... Modifié 20 juillet 2010 par Victorieux Citer
Habitués Deblou Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 Le nombre d'Asiatiques reelement sur le territoire Canadien est il le même que le nombre officiel? A votre avis pourquoi restent ils en vase clos? Vous êtes capable vous de différencier un Chinois d'un autre? Ben pou moi ils se ressemblent tous. Ils sont habitues a vivre avec un strict minimum et même moins! Le peu d'alloc qu'ils touchent servent sans doute a plusieurs familles. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 MontRoyal le troll, c'est toi qui ne comprend rien à rien et qui déforme malhonnêtement les propos des autres. Mes énoncés sont basés sur des statistiques réelles. Source : La Presse Non mais lol. Personne ne met en doute que les Chinois ont moins recours à l'aide sociale. Mais tu refuses de voir que la communauté chinoise fonctionne différemment de la communauté algérienne, que les Chinois peuvent avoir recours à des aides sous d'autres formes, que l'intégration des chinois est loin d'être exemplaire, etc. Bref, ton analyse est bidon Tu insinues que les Chinois ont recours à la contre-façon? C'est quoi ce discours? Loin d'être exemplaire? Il parait qu'ils s'entraident et ben l'entraide a toujours été une qualité Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 Tu insinues que les Chinois ont recours à la contre-façon? C'est quoi ce discours? Loin d'être exemplaire? Il parait qu'ils s'entraident et ben l'entraide a toujours été une qualité Mais où vois-tu que je parle de contre-façon ? Comme à l'habitude, tu déformes mes propos, puis tu vas encore chialer comme quoi je ne donne pas les réponses que tu souhaites entendre, etc. Je prends les devant : Stop le troll Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 Tu insinues que les Chinois ont recours à la contre-façon? C'est quoi ce discours? Loin d'être exemplaire? Il parait qu'ils s'entraident et ben l'entraide a toujours été une qualité Mais où vois-tu que je parle de contre-façon ? Comme à l'habitude, tu déformes mes propos, puis tu vas encore chialer comme quoi je ne donne pas les réponses que tu souhaites entendre, etc. Je prends les devant : Stop le troll Premier degré, deuxième degré tu t'y connais toi L'hôpital qui se fout de la charité C'est moi le troll maintenant? Quand j'aurais autant de pseudos que toi on en reparlera, pour le moment le seul troll c'est toé Victorieux, Madame Bec-Sec, kiki75 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Mais arrêtez donc de vous chicaner ... la vie est trop courte. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 MontRoyal Victorieux franckgb, les chinois aussi font face au racisme ordinaire de certains et pourtant ils sont très peu à demander l'aide sociale... Pour les Chinois, demander l'aide sociale est une honte... C'est faux. Comparer l'immigration chinoise et l'immigration algérienne est une aberration Les Chinois ont beaucoup recours à l'aide communautaire. Et ce n'est pas forcément mieux car leur intégration au niveau culturel dans la province est plus difficile. C'est toi qui dit des faussetés MontRoyal le troll... Les Chinois sont parmi ceux qui ont le moins recours à l'aide sociale et il y a des statistiques pour justifier cette affirmation. Pour les Chinois l'aide sociale est un déshonneur. Informe-toi plutôt que de dire des conneries... ... juste une idée.... vous pouvez lire les propos des uns et des autres avant de vous invectiver.... Victorieux, Mont Royal te dis juste que tu peux pas comparer aussi facilement ces deux communauté. Il est d'accord avec l'entraide, mais dit qu'à long terme il y a un phénomène de communautarisme très fort pour les chinois... Vous vous dites tout les deux les même choses.... Lisez donc comme il faut les interventions avant de vous enflammer... c'est lourd des fois! Salut Citer
Messages recommandés