Habitués palmeto Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Mon époux et moi, avec un visa pour trois ans, on souhaite acheter une voiture d'occasion, quel type de voiture nous conseillez -vous (on n'est pas compliqués) quel est le prix convenable... et il est toujours mieux faire l'achat dans un concessionnaire que chez un garagiste pour pas trop se faire avoir.. En ce qui concerne l'assurance, vous savez si desjardins assure dans ce cas - là (pendant qu'on a permis de conduire français) Sur le forum, j'ai trouvé quelques informations à ce sujet, mais ça date, alors si vous pouvez nous informer et donner quelques astuces, je tiens à vous remercier. Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour, Acheter chez un concessionnaire ou chez un garagiste ? je dirais que tout dépond de votre budget,on peut trouver dans les petite annonces chez les particulier aussi de bonne affaire,... aussi cela dépond si vous allez acheter cash ou financement, si c'est par financement ce serait impossible de trouver un concessionnaire qui peut vous financer(avec les banques) puisque vous avez pas de dossier de crédit ici . Reste alors les financement maison ou on peut trouver de bonne chose . Site petite annonce :www.kijiji.ca Exemple garagiste pour vous donner idée sur les prix : http://www.afocus.ca/fr/index.spy Pour les financement maison il faut compter avancer 35% du prix de la voiture,et le reste est étaler sur un an ou deux selon les concessions . Moi j'ai fait affaire avec ce concessionnaire ,un excellent service (demande Jean). Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour, Acheter chez un concessionnaire ou chez un garagiste ? je dirais que tout dépond de votre budget,on peut trouver dans les petite annonces chez les particulier aussi de bonne affaire,... aussi cela dépond si vous allez acheter cash ou financement, si c'est par financement ce serait impossible de trouver un concessionnaire qui peut vous financer(avec les banques) puisque vous avez pas de dossier de crédit ici . Reste alors les financement maison ou on peut trouver de bonne chose . Site petite annonce :www.kijiji.ca Exemple garagiste pour vous donner idée sur les prix : http://www.afocus.ca/fr/index.spy Pour les financement maison il faut compter avancer 35% du prix de la voiture,et le reste est étaler sur un an ou deux selon les concessions . Moi j'ai fait affaire avec ce concessionnaire ,un excellent service (demande Jean). Le financement sur un visa temporaire est encore plus difficile à obtenir. Citer
Habitués palmeto Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Nous cherchons une voiture pas trop cher, avec un budget de 4.000 dolares.. est il possible? ou de 5.000.. quelle voiture on peut trouver dans ce condition? pour la marque, ce n'est pas importante, juste qu'elle ne nous lache pas trop vite. Pour payer cash Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 pour 4000 a 5000 vous aurez pas de problème pour trouver une 1er voiture pour vous dépanner quelques années . Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 23 juillet 2010 Habitués Posté(e) 23 juillet 2010 Tu trouveras sans probleme une voiture pour 5000 dollars .N'oublies pas les taxes ,et l immatriculation (environ 400 doll pour les deux(200+200)))ensuite tu vas chez desjardins tu ouvres un compte(1/2 heure)ensuite tu vois un conseiller d assurance toujours chez desjardins qui t'assurera la voiture(15 mn)Si tu peux,prends un historique de ton assurance voiture en France , tu paieras encore moins cher. Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 23 juillet 2010 Habitués Posté(e) 23 juillet 2010 J oubliai pour avoir un aperçu va sur KIJIJI.COM ou encore mieux(pour les voitures) sur le site "les pacs" Bon courage Citer
Habitués stephane198308 Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 puisque vous avez pas de dossier de crédit ici . Je voulais rebondir par rapport à cela. Si Palmeto reste 3 ans au Québec, j'ose espérer qu'ils auront un compte bancaire avec des rentrées d'argent régulière. Je ne comprend pas pourquoi il n'aurait pas dossier de crédit ? Pour ma part, je vais rester 2 ans au Québec. J'ai vendu ma voiture en France pour environ 13 000 $. En parallèle je suis entrain d'ouvrir un compte chez Desjardins et je vais transferer ces 13 000 $ sur le compte québecois pour avoir de la trésorerie lors de ma arrivée fin aout 2010. Je pense que c'est quand même une preuve de fonds suffisant pour réaliser de petit investissement. Je noterai que ma copine sera a MC Gill et le gouvernement lui demande une preuve de 20 000 $ sur le compte pour s'assurer qu'elle pourrait payer. Les canadiens n'auraient-il pas durci leur controle ? Citer
Habitués olipeg Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 salut a tous Pour 3 ou 4 ans, je pense qu'il vaut mieux acheter une auto usagée 4000 ou 500 $ tu trouveras. Prend en une qui n'est pas lister (argus) tu peux ainsi quand tu vas faire ta plaque déclarer un montant très bas c'est ce que j'ai fait pour ma part : auto acheter 3500 $ (nissan pathender) déclarer 100$ ! donc taxe aux environs de 7 $ auto acheter à un particulier mais en super état, et qui marche très bien aucune fuite, touille etc .... pour l'assurance desjardins le font aussi environ 300 $ Citer
Messages recommandés