Aller au contenu

Votre immigration, sur une échelle de 0 à 10

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

6 ans au Québec et pour moi ce sera 9/10 car j'espère bien encore progresser et ne pas me sentir arrivée....

J'ai trouvé ici une vie toute simple sans stress, un boulot passionnant, un mari québécois, une vie à la campagne, une maison avec de grandes pièces ce qui est fort apprécié. Par contre je trouve le vin et le fromage trop cher, les routes mal entretenues, le manque de médecins problématique, le système politique aussi pourri qu'en France.... Il y aurait certainement encore bien d'autres choses à dire positives comme négatives, mais vu les énergumènes qui traînent actuellement sur le forum je préfère m'abstenir.

Bilan plus que positif surtout quand on immigre à plus de 50 ans c'était loin d'être gagné d'avance.... et je n'ai pas l'intention pour le moment ni de retourner en France ni de changer de province.

Pour ce qui est de ta question cela va être difficile de répondre car tout va dépendre de ton nombre de séjours à l'étranger, de ta nationalité ... je dirai minimum 1an

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Merci de ne pas pourrir ce fil de discussion avec des propos désobligeants ou des attaques directes !

Il est toujours possible de parler d'un sujet délicat, d'avoir des avis différents et de rester corrects dans ses messages.

Merci d'en tenir compte et de faire un "petit" effort pour que ce fil perdure, par respect pour son auteur et pour tous ceux qui viennent chercher des informations sur ce forum !!!

La modération

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon alors tout ca est bien positif, comme quoi qu'on soit d'accord ou pas on arrive tt de même à trouver un terrain d'entente. Et voilà moi mon ressenti, finalement l'intégration se fait partout, il faut juste le vouloir et se donner les moyens (je ne parle pas de moyens financiers, mais allé vers les autres et surtout accepter les différences). J'espère comme vous tous ici pouvoir moi aussi donner une note, et une bonne, mais pour aujourd'hui le projet c'est de quitter notre friendly island et passer 2 semaines au canada, dont 1 à Montréal et de voir, sentir le feeling...comme bcp ici pas possible le retour en France, et la Québec lsemble être le bon compromis....nous devrions faire les démarches nécessaires d'ici 2 ans

Au fait, oui une question super importante pour moi. Admettons que tout est ok côté dossier etc, combien de temps faut il entre le moment ou l'on fait les 1eres démarches et l'acceptation finale du VISA? et combien de temps est il laissé pour immigrer au Québec. Ce que je dis à mon mari c'est qu'il faut s'y prendre 2 ans avant...est ce que je me trompe????

J'espère avoir des réponses à cette question primordial à mes yeux.

Oh oui, au moins! Au fur et à mesure, les délais s'allongent. Tout dépend également si vous avez un métier privilégié. Dans ce cas, c'est l'affaire de quelques mois.

Sinon, dernier exemple en date, nos amis Jenetdam ont envoyé leur demande le 12 novembre 2009, ils ont reçu la convocation à l'entrevue de sélection fin mai ou début juin si je ne me trompe pas. Ils passent demain l'entrevue à Paris. Après, il y aura l'envoi au Fédéral, l'attente des IVM, la VM et enfin le précieux sésame. Ils pensent arriver au bout vers le mois de février prochain.

Nous n'auront pas de travail en arrivant, seulement nos enfants, nos expériences professionnelles à chacun (secteur bancaire et change) et les économies que nous faisons depuis 4 ans qui nous permettrait d'être à l'aise qqls mois, notre bon vieux francais, l'anglais et notre BAC en main....et rien d'autre si ce n'est l'espoir, qui ne joue pas bcp dans la décision finale je suppose. Par contre, là ou nous serons confrontés à un problème c'est concernant l'entrevue...à Paris....euh, nous sommes à 8 h d'avion de paris!!!!! on fera comment??? s'il faut se payer un billet à 2500 pour 4, ouah !!!! oui donc pour résumer 2 ans c'est le bon pronostic

L'entretien de sélection peut se faire par téléphone. J'ai lu des témoignages dans ce sens, d'un forumeur de Nouvelle-Calédonie par exemple ou d'un forumeur de La Réunion.

Modifié par nathdestella
Posté(e)

6 ans au Québec et pour moi ce sera 9/10 car j'espère bien encore progresser et ne pas me sentir arrivée....

J'ai trouvé ici une vie toute simple sans stress, un boulot passionnant, un mari québécois, une vie à la campagne, une maison avec de grandes pièces ce qui est fort apprécié. Par contre je trouve le vin et le fromage trop cher, les routes mal entretenues, le manque de médecins problématique, le système politique aussi pourri qu'en France.... Il y aurait certainement encore bien d'autres choses à dire positives comme négatives, mais vu les énergumènes qui traînent actuellement sur le forum je préfère m'abstenir.

Bilan plus que positif surtout quand on immigre à plus de 50 ans c'était loin d'être gagné d'avance.... et je n'ai pas l'intention pour le moment ni de retourner en France ni de changer de province.

Pour ce qui est de ta question cela va être difficile de répondre car tout va dépendre de ton nombre de séjours à l'étranger, de ta nationalité ... je dirai minimum 1an

Ebsline

Bonjour,

Ahlala je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la France, même si je ne renie pas mon pays !

Alors pour en revenir au temps que cela peut mettre pour les démarches, et côté séjour au Canada, ce sera notre tout 1er en août, de 2 semaines, côté nationalité, ben je suis française, mes 2 enfants aussi ainsi que mon mari. On a 33 ans, notre expérience pro dans le secteur bancaire et autres précédemment (on travaille depuis qu'on environ 13 années), on a tous les 2 un BAC général, et on envisage avant notre départ de faire 2 années d'études, domaine informatique pour l'un, domaine bancaire pour l'autre. les enfants ont 6 et 8 ans, et nous aimerions entamer les démarches d'ici 2 ans. On aura aura suffisamment, je l'espère, d'économies pour s'installer et prévoir 1 an si jamais pas de travail....et on parle tous les 2 l'anglais assez bien. On a déjà fait le fameux test pour savoir si ca vaut le coup de faire les démarches, et apparemment notre dossier devrait passer. Mais justement est ce que ce test, qui ne donne en rien un VISA,

Posté(e)

Ebsline

Oups j'ai tapé sur une mauvaise touche !!!! je voulais savoir si ce test, qui ne donne pas de VISA on l'aura bien compris, est fiable??? savoir si on a réellement nos chances????

Bonjour,

Ahlala je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la France, même si je ne renie pas mon pays !

Alors pour en revenir au temps que cela peut mettre pour les démarches, et côté séjour au Canada, ce sera notre tout 1er en août, de 2 semaines, côté nationalité, ben je suis française, mes 2 enfants aussi ainsi que mon mari. On a 33 ans, notre expérience pro dans le secteur bancaire et autres précédemment (on travaille depuis qu'on environ 13 années), on a tous les 2 un BAC général, et on envisage avant notre départ de faire 2 années d'études, domaine informatique pour l'un, domaine bancaire pour l'autre. les enfants ont 6 et 8 ans, et nous aimerions entamer les démarches d'ici 2 ans. On aura aura suffisamment, je l'espère, d'économies pour s'installer et prévoir 1 an si jamais pas de travail....et on parle tous les 2 l'anglais assez bien. On a déjà fait le fameux test pour savoir si ca vaut le coup de faire les démarches, et apparemment notre dossier devrait passer. Mais justement est ce que ce test, qui ne donne en rien un VISA,

• Habitués
Posté(e)

.à Paris....euh, nous sommes à 8 h d'avion de paris!!!!! on fera comment??? s'il faut se payer un billet à 2500 pour 4, ouah !!!! oui donc pour résumer 2 ans c'est le bon pronostic

euh non quand il faut passer une entrevue a des personnes comme vous ca se fait a distance c a d telephone ou alors s'il y'a une mission pour votre pays c'est sur place.