Habitués macipsa13 Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Bonsoir tout le monde, Je suis marocaine en procédure de parrainage par mon mari canadien de nationalité d'origine marocaine. Je poste ce message pour dire à tout les canadiens présents sur ce forum qu'ils soient canadiens de naissance ou naturalisés, nous vous respectons tous. La personne ne doit en aucun cas être jugée suivant sa race (arabe ou non), sa religion, son origine mais en fonction de sa contribution à ce pays auquel elle appartient, sa valeur ajoutée... Totalement d'accord Je pense que le message que voulait faire passer "Mosag" est que certains pas tous jugent les autres comme étant inférieurs par rapport à eux parce qu'ils ne sont pas canadiens de naissance, mais arrêtons de voir les choses de cet angle, peu importe notre origine, nous sommes avant tout tout des êtres humains, si nous continuons à le faire, nous n'allons jamais avancer, ce sont des futilités auxquels il ne faut pas trop s'arrêter.C'est pas à ce train qu'on va évoluer. Arrêtons de nous faire des reproches et de nous retourner la tête à chaque fois. Certains? Tu penses que tous le Canadiens sont parfaits? Et ben il y a des racistes au Canada mais aussi au Maroc, Chili et même au Japon Moi je connais pas mal de Nord Africains qui se sentent inférieurs, ils pensent que les autres se considèrent supérieurs mais le problème vient tout simplement d'eux! Il ne doit pas y avoir de mépris envers une race, car comme il y a de bons arabes, il y a aussi des mauvais, et comme il y a de bons canadiens, il y a aussi de mauvais, c'est identique dans toutes les races et toutes les nationalités. Chacun est libre dans ses opinions à condition de ne pas porter préjudice à l'autre. C'est mon propre point de vue, à chacun le sien. On est d'accord sur ça MAIS il ne faut pas taxer les autres de racistes appartenant à l'extrême droite, quand ils revendiquent leur identité! Citer
basel Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Bonsoir tout le monde, Je suis marocaine en procédure de parrainage par mon mari canadien de nationalité d'origine marocaine. Je poste ce message pour dire à tout les canadiens présents sur ce forum qu'ils soient canadiens de naissance ou naturalisés, nous vous respectons tous. La personne ne doit en aucun cas être jugée suivant sa race (arabe ou non), sa religion, son origine mais en fonction de sa contribution à ce pays auquel elle appartient, sa valeur ajoutée... Totalement d'accord Je pense que le message que voulait faire passer "Mosag" est que certains pas tous jugent les autres comme étant inférieurs par rapport à eux parce qu'ils ne sont pas canadiens de naissance, mais arrêtons de voir les choses de cet angle, peu importe notre origine, nous sommes avant tout tout des êtres humains, si nous continuons à le faire, nous n'allons jamais avancer, ce sont des futilités auxquels il ne faut pas trop s'arrêter.C'est pas à ce train qu'on va évoluer. Arrêtons de nous faire des reproches et de nous retourner la tête à chaque fois. Certains? Tu penses que tous le Canadiens sont parfaits? Et ben il y a des racistes au Canada mais aussi au Maroc, Chili et même au Japon surtout en France (je pense que tu l as oubliée) Moi je connais pas mal de Nord Africains qui se sentent inférieurs, ils pensent que les autres se considèrent supérieurs mais le problème vient tout simplement d'eux! je pense que tu te trempe ,moi aussi je connais pas mal de francais qui se sentent supérieur envers les nord africain,a cause de leur histoire de colonisation de mer.., le problème vient tout simplement d EUX. Il ne doit pas y avoir de mépris envers une race, car comme il y a de bons arabes, il y a aussi des mauvais, et comme il y a de bons canadiens, il y a aussi de mauvais, c'est identique dans toutes les races et toutes les nationalités. Chacun est libre dans ses opinions à condition de ne pas porter préjudice à l'autre. C'est mon propre point de vue, à chacun le sien. On est d'accord sur ça MAIS il ne faut pas taxer les autres de racistes appartenant à l'extrême droite, quand ils revendiquent leur identité! ben oui ben oui il ne faut taxer l extrême droite de racistes comme il ne faut pas taxer les travailleuses de nuit de put.. PS:il y en a qui vont se sentir mieux si on enlève le mot raciste du dictionnaire:shok: Modifié 13 juillet 2010 par basel Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Basel, Tu n'as pas compris mes propos (la troisième partie) et pourtant j'ai bien ponctué: J'ai dit " il ne faut pas taxer les gens de racistes quand ils revendiquent leur identité" ( racistes de l'extrême droite) Bien sûr que les gens de l'extrême droite sont racistes! Concernant le complexe d'infériorité de certains et ben je le vis quotidiennement: c'est un fait! Après il y a aussi ceux qui se considèrent supérieurs! Ceci étant dit, si tu veux réussir tu dois être au milieu: ni supérieur ni inférieur! C'est ma philosophie! Pour la France: oui il y a des racistes comme partout ailleurs je ne l'ai pas oublié car je peux citer aussi un tas de pays! Citer
maria05 Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 grr farce a part .. grr je me considere comme une elvis gratton et oui quebecoise canadienne francaise lol..jme souvien plus de son super proverbe ..ya kelkun qui ce rapel de elvis gratton 1 quand il explique dans lavion qui est un canadien quebecois.. finalement grrr... les indiens me semble qui ont perdu la guerre contre les francais et les francais contre langleterre.. finalement je suis quebecoise habitant au canada et qui paie de limpot pour la reine dangleterre et oui le canada appartient a langleterre grrr... finalement nous sommes canadien quebecois et anglais lol .. lol rier tt lmonde jaime ca dire du nimporte quoi.. m vrai notre ami a besoin dune lecon a la elvis gratton.. fiere detre québecoise ..qui nest pas raciste aucunement et qui accepte et ouvre la porte a tt les couleurs du monde cependant . jaime bien que ceux qui rentre accepte notre culture et sadapte aussi à notre vie aussi.... voila.. m certe rapeller moi la phrase magique de elvis gratton .. salut passepoil la voila la phrase que tu cherches: moé chu Québécois - Canadien - Français - Francophône STI !! Citer
Messages recommandés